AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

MARINE ISRAELIENNE

+8
Project971
X07
Colombamike
MM 40
LE BRETON
david
JollyRogers
clausewitz
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MARINE ISRAELIENNE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MARINE ISRAELIENNE   MARINE ISRAELIENNE - Page 3 EmptyDim 25 Oct 2009, 16:10

Ca dépend, un navire de guerre c'est aussi un coût en entretien, armement, équipage, etc.
Là les allemands "n'auraient à payer" que la construction, le reste sera à la charge d'Israël (le contribuable allemand n'a pas forcément plus envie d'entretenir 2 corvettes pendant 30 ans que d'en faire cadeau à Israël)

Citation :
- Soit une Meko A (probablement le meme modèle que les frégates sud africaines, mais avec aegis)
- Soit une Meko D (mais la, le cout sera supérieur)

Plus des frégates que des destroyers quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MARINE ISRAELIENNE   MARINE ISRAELIENNE - Page 3 EmptyDim 25 Oct 2009, 17:05

Rassurez moi, les allemands ne vont quand meme pas construire des navires et les filer gratos aux israeliens? MARINE ISRAELIENNE - Page 3 Icon_eek MARINE ISRAELIENNE - Page 3 Icon_eek MARINE ISRAELIENNE - Page 3 Icon_scratch
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz

Masculin
Emploi : Agent de sécurité

MessageSujet: Re: MARINE ISRAELIENNE   MARINE ISRAELIENNE - Page 3 EmptyDim 25 Oct 2009, 17:17

Si cela file du boulot aux chantiers navals si Mr. Green

Invité
Invité

MessageSujet: Re: MARINE ISRAELIENNE   MARINE ISRAELIENNE - Page 3 EmptyDim 25 Oct 2009, 19:06

Ils sont tarés MARINE ISRAELIENNE - Page 3 Zinzin

On devrait leur demander de nous faire la meme chose pour le PA2... Comme ça ça nous coute rien a nous les contribuables et si y'a des emmerdes comme sur le Charles ce sera pas de la faute de l'ingenieur ou de l'ouvrier français MARINE ISRAELIENNE - Page 3 Tele MARINE ISRAELIENNE - Page 3 Lol
Project971
Matelot de 2ème classe
Matelot de 2ème classe
Project971

Masculin
Emploi : gaz

MessageSujet: Re: MARINE ISRAELIENNE   MARINE ISRAELIENNE - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2009, 12:51

Flash a écrit:
Ils sont tarés MARINE ISRAELIENNE - Page 3 Zinzin

On devrait leur demander de nous faire la meme chose pour le PA2... Comme ça ça nous coute rien a nous les contribuables et si y'a des emmerdes comme sur le Charles ce sera pas de la faute de l'ingenieur ou de l'ouvrier français MARINE ISRAELIENNE - Page 3 Tele MARINE ISRAELIENNE - Page 3 Lol

Je pense que la dette morale de l'Allemagne envers Israël explique ce type de marché. Cela dit j'aimerai en savoir plus: y-a-t-il eu un accord signé ? Quand ? et pour combien de temps vont-ils devoir raqué pour les gentils Israeliens qui foutent sur la gu..le de leur voisins sans que l'on ne lève la moindre objection ?
Seulement je trouve que c'est pousser le bouchon un peu trop loin, Maurice. MARINE ISRAELIENNE - Page 3 Suspect

Oui et pour le PA2 tu mets au rencard les ouvriers et ingénieurs français sur le carreaux par manque de chantier à réaliser, j'aime ton sens des affaires internes... MARINE ISRAELIENNE - Page 3 Lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MARINE ISRAELIENNE   MARINE ISRAELIENNE - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2009, 13:05

A propos du PA2 ceci etait une blague: tu pense vraiment que j'etais serieux quand a se faire construire un PA gratos chez les allemands? MARINE ISRAELIENNE - Page 3 Boulet
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Colombamike

Masculin
Emploi : Yep

MessageSujet: Re: MARINE ISRAELIENNE   MARINE ISRAELIENNE - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2009, 13:06

Project971 a écrit:
Je pense que la dette morale de l'Allemagne envers Israël explique ce type de marché. Cela dit j'aimerai en savoir plus: y-a-t-il eu un accord signé ? Quand ? et pour combien de temps vont-ils devoir raqué pour les gentils Israeliens qui foutent sur la gu..le de leur voisins sans que l'on ne lève la moindre objection ?
Concernant l'aide financière de l'Allemagne envers Israël, les choses sont assez discrètes (car je pense qu' israél abuse gravement des choses, et ça le gouvernement allemand essais de le cacher au contribuable allemand). Ont pourrais parfaitement biens comprendre qu'après guerre, lors les finances allemandes se relèvent doucement de la guerre (1953/1958), l'Allemagne aide Israël pour les 20/30 années suivantes (jusque vers 1985/1988), en finançant la construction d'hôpitaux, de routes, d'infrastructures sociales & culturelles (musée, sports..) & dédommage les survivants des camps....Mais de la à payer une grosse part de sous marins & d'armement (pour une région qui n'as pas besoins d'armement supplémentaire...) C'est d'une hypocrisie totale....
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill

Masculin
Emploi : glorieux et beau

MessageSujet: Re: MARINE ISRAELIENNE   MARINE ISRAELIENNE - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2009, 14:06

on ne pourrait pas leurs lacher la grappe au allemands !
ca commence a bien faire !!!
MARINE ISRAELIENNE - Page 3 4 MARINE ISRAELIENNE - Page 3 4
il ne peuvent pas aller pleurer sur la place rouge les Israeliens non ???
et demander qu'en contrepartie des pogroms, des deportaions, du laisser tomber devant Varsovie et le reste les Russes leurs refilent le gaz, le petrole, le Kuznetsov, 200 mig 29 et 5 SNLE au nonm de staline
MARINE ISRAELIENNE - Page 3 Doh MARINE ISRAELIENNE - Page 3 Doh MARINE ISRAELIENNE - Page 3 Doh MARINE ISRAELIENNE - Page 3 Doh
je verrais bien la reponse des russes en un seul mot d'ailleurs !!! "niet"
MARINE ISRAELIENNE - Page 3 Dedo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MARINE ISRAELIENNE   MARINE ISRAELIENNE - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2009, 15:02

Bill a écrit:
du laisser tomber devant Varsovie
pour rappel, l'insurection du ghetto de varsovie et l'insurection de varsovie sont 2 choses différentes. les soviétiques ont laissé massacré les patriotes polonais, la destruction du ghetto ayant eu lieu en 43 (le front était légèrement plus loin Wink)
X07
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
X07

Masculin

MessageSujet: Re: MARINE ISRAELIENNE   MARINE ISRAELIENNE - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2009, 17:05

Bref, si les allemands trouvent qu'ils ne paient pas assez d'impôts, et qu"ils veulent balancer de l'argent par la fenêtre, c'est leur problème, mais la bundesmarine doit enrager lorsqu'on lui explique qu"ils n'ont pas le budget pour leurs projets!

Sinon, le LCS semble abandonne? Mais le Cap est toujours a l'acquisition de navires de haute mer.

X07
Project971
Matelot de 2ème classe
Matelot de 2ème classe
Project971

Masculin
Emploi : gaz

MessageSujet: Re: MARINE ISRAELIENNE   MARINE ISRAELIENNE - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2009, 10:47

Bill a écrit:
on ne pourrait pas leurs lacher la grappe au allemands !
ca commence a bien faire !!!
MARINE ISRAELIENNE - Page 3 4 MARINE ISRAELIENNE - Page 3 4
il ne peuvent pas aller pleurer sur la place rouge les Israeliens non ???
et demander qu'en contrepartie des pogroms, des deportaions, du laisser tomber devant Varsovie et le reste les Russes leurs refilent le gaz, le petrole, le Kuznetsov, 200 mig 29 et 5 SNLE au nonm de staline
MARINE ISRAELIENNE - Page 3 Doh MARINE ISRAELIENNE - Page 3 Doh MARINE ISRAELIENNE - Page 3 Doh MARINE ISRAELIENNE - Page 3 Doh
je verrais bien la reponse des russes en un seul mot d'ailleurs !!! "niet"
MARINE ISRAELIENNE - Page 3 Dedo

Surtout que des Allemands responsables ou ayant participé de près ou de loin à la Shoah, doit plus en rester tant que cela...

Bref un vrai pot de ... cette Histoire. MARINE ISRAELIENNE - Page 3 Icon_study

Et puis c'est marrant, que le voisin iranien, qui ne se cache pas de détester Israël, se dote de moyen nucléaire, ça fait hérisser les cheveux de tout le monde, mais que son petit camarade d'à coté ai depuis un moment l'arme (dissuasion, ouais d'accord...)... C'est normal, sinon il se ferait écraser par les vilains arabes tout autour.

Aussi, les bombardements sur les pays (régions) voisin(e)s (Palestine, Syrie, Gaza) là c'est normal... Quoi de plus classique qu'une paire de GBU pour montrer à quel point on fait la loi dans la région, avec l'appui de l'Oncle Sam.
Bref, un jour ça leur pètera au nez, j'espère que nous ne serons pas impliqués... MARINE ISRAELIENNE - Page 3 Kopfschuettel

FLash -> me doutais bien que c'était une plaisanterie... Rhooo MARINE ISRAELIENNE - Page 3 Borracho
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MARINE ISRAELIENNE   MARINE ISRAELIENNE - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2009, 11:47

De toute façon les iraniens essaye de nous le cacher par des programmes "officielments civils", mais dès qu'ils auront la bombe, Israel se la prendra sur la gueule et je pense que tout le monde s'en doute MARINE ISRAELIENNE - Page 3 Icon_confused

Dans un sens, il faudra pas dire qu'ils ne l'auront pas cherché lorsque les pays arabes iront leur taper dessus un bon coup, parce qu'aller bombarder des ecoles et tuer des dizaines de gosses qui n'ont rien demander a personne et venir nous dire après qu'il y avait "apparement" un mechant combattant du hezbollah planqué dans l'ecole..............

Mais dans l'autre sens, il ne faut pas non plus oublier que le jour ou un con aura le malheur d'appuyer sur le bouton, je ne donne pas cher de la survie du monde tel que nous le connaissons très lomgtemp... MARINE ISRAELIENNE - Page 3 Icon_shakingMARINE ISRAELIENNE - Page 3 Icon_shakingMARINE ISRAELIENNE - Page 3 Icon_shaking MARINE ISRAELIENNE - Page 3 Icon_confused MARINE ISRAELIENNE - Page 3 Tumblewe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MARINE ISRAELIENNE   MARINE ISRAELIENNE - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2009, 13:56

Concernant la "dette morale" de l'Allemagne vis à vis d'Israël, je me suis déjà exprimé (les israéliens peuvent se la mettre là ou je pense, les allemands d'aujourd'hui n'ont pas à payer pour ce qui s'est passé il y a 50 ans et plus).

A propos du nucléaire iranien, je doute que les mollah balancent une bombe sur Israël si ils en disposent un jour. Une attaque nucléaire contre Israël entrainera presque inévitablement une riposte israélienne/américaine, or les iraniens, contrairement à une idée reçue en occident, ne sont ni stupides ni suicidaires. Et puis j'ajoute que je ne vois pas pourquoi un Iran (qui n'a plus été en guerre contre personne depuis 20 ans) nucléaire serait plus dangereux pour la stabilité du proche/moyen-orient qu'Israël, pays qui possède probablement la bombe, avec une armée bien plus puissante que l'armée iranienne, et qui bombarde allègrement un pays voisin, construit un mur (en empiétant sur le territoire du même voisin), interdit aux habitants de ce pays d'en sortir (mais se réserve le droit d'y entrer quand bon lui semble) et "occupe" un bout de territoire d'un autre pays.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MARINE ISRAELIENNE   MARINE ISRAELIENNE - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2009, 14:39

Ce qui est sur c'est que ça va mal se finir un jour toute cette histoire...

Tu parle d'une riposte israelo-americaine en cas d' Attaque N, je suis tout a fait d'accord avec toi, mais tu ne pense que ça engendrerait bien plus après? Par exemple si les nord-correens (assez bon fournisseur en matos a la marine irannienne a ce que j'ai entendu dire) s'y mettent aussi, puis un tel, puis un tel... on est dans la merde MARINE ISRAELIENNE - Page 3 Icon_confused

Qu'on le veuille ou non, en cas de guerre nucleaire, on a le droit a l'"hiver nucleaire" et ce partout dans le monde et ça c'est pas bon du tout... MARINE ISRAELIENNE - Page 3 Icon_confused MARINE ISRAELIENNE - Page 3 Icon_confused
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MARINE ISRAELIENNE   MARINE ISRAELIENNE - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2009, 18:59

http://www.corlobe.tk/article16652.html
C'est en train de tourner au grotesque cette histoire. Il y a vraiment des gens pour croire que la marine allemande va laisser ses 2 corvettes aux Israeliens et faire rapatrier l'équipage en airbus ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MARINE ISRAELIENNE   MARINE ISRAELIENNE - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2009, 19:16

clipper a écrit:
C'est en train de tourner au grotesque cette histoire. Il y a vraiment des gens pour croire que la marine allemande va laisser ses 2 corvettes aux Israeliens et faire rapatrier l'équipage en airbus ?

Faut croire que oui, la preuve MARINE ISRAELIENNE - Page 3 Icon_confused MARINE ISRAELIENNE - Page 3 Icon_confused
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Colombamike

Masculin
Emploi : Yep

MessageSujet: Re: MARINE ISRAELIENNE   MARINE ISRAELIENNE - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2009, 20:11

clipper a écrit:

oui, tout a fait, au grotesque !
Ils parlent de corvettes de 2000 tonnes & 90 metres, j'en déduis qu'ils parlent de corvettes de type 130.

1- oui, je doute que l'équipage allemand quitte le navire et laisse un équipage israélien (Quid de la formation du nouvel équipage, car pour manœuvrer un navire, faut s'entrainer des mois !, je doute que tous les marins israéliens parlent allemand ou anglais & comprennent les plans... MARINE ISRAELIENNE - Page 3 Icon_lol)

2- Le modèle 130 n'est, pour l'heure, pas adapté aux besoins israélien (besoin en petit AEGIS, ect....)

Certains s'emballent trop vite !
MARINE ISRAELIENNE - Page 3 Tele
X07
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
X07

Masculin

MessageSujet: Re: MARINE ISRAELIENNE   MARINE ISRAELIENNE - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2009, 09:45

clipper a écrit:

Les spécifications ne correspondent pas au type 130 ni a aucun navire en service dans la bundesmarine. Il s'agirait donc de commandes a construire ( Méko 100?)

X
MM 40
Elève officier
Elève officier

Masculin
Emploi : Enseignant

MessageSujet: Re: MARINE ISRAELIENNE   MARINE ISRAELIENNE - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2009, 14:07

Salut,

ce qui me fait marrer dans l'article de Colobe, c'est la menace des "bâtiments syriens"!!!! Comme si deux Petya rouillés de plus de trente ans d'âge et une poignée d'OSA qui ne tiennent que par la peinture pouvait représenter une menace sérieuse... à moins que les russes n'aient dans leur manche une vente (à prix d'ami!) de quelques corvettes modernes (genre Tarantul modernisée avec missiles Ural ou Svetlyak anti-surface ou ASM) à l'occasion de leur possible installation à Tartus. En plus la vente aux syriens de deux soums Amur semble tombée à l'eau ou tout au moins aux oubliettes!
JollyRogers
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
JollyRogers

Masculin
Emploi : Tech en Informatique

MessageSujet: Re: MARINE ISRAELIENNE   MARINE ISRAELIENNE - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2009, 19:08

ils parlent de Meko model 100 dabs certains forums MARINE ISRAELIENNE - Page 3 Icon_rolleyes mais bon , ca reste a construire quoi qu'il arrive MARINE ISRAELIENNE - Page 3 Icon_confused

Le fait de dire que l'allemagne accelererait la demande a mon avis serait plus pour dire qu'ils vont construire ces batiments là avant d'autres MARINE ISRAELIENNE - Page 3 Icon_rolleyes

Invité

MessageSujet: Re: MARINE ISRAELIENNE   MARINE ISRAELIENNE - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2009, 19:29

Citation :
1- oui, je doute que l'équipage allemand quitte
le navire et laisse un équipage israélien (Quid de la formation du
nouvel équipage, car pour manœuvrer un navire, faut s'entrainer des
mois !, je doute que tous les marins israéliens parlent allemand ou
anglais & comprennent les plans... MARINE ISRAELIENNE - Page 3 Icon_lol)

Effectivement, même si je ne doute pas de la compétence des marins israéliens j'imagine qu'on ne passe pas sa corvette furtive comme on passe sa peugeot à un ami.

Citation :
c'est la menace des "bâtiments syriens"!!!!

a mon avis ces corvettes seront plutôt destinées à opérer au large de l'Iran (cf les missiles contre la terre). Parce que toutes les cibles potentielles syriennes sont à portée de F-16, et effectivement c'est pas la marine syrienne qui va mettre en péril Israël.
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON

Masculin
Emploi : Fonctionnaire

MessageSujet: Re: MARINE ISRAELIENNE   MARINE ISRAELIENNE - Page 3 EmptySam 31 Oct 2009, 22:08

Après échanges entre modo et admin, il a été décidé de supprimer tous les messages à partir de l'intervention de Phil2009.

Ces posts étant manifestement hors contexte par rapport au sujet du post

si ça choque certains qu'ils m'envoit leurs point de vue par MP.

Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON

Masculin
Emploi : Fonctionnaire

MessageSujet: Re: MARINE ISRAELIENNE   MARINE ISRAELIENNE - Page 3 EmptyMer 04 Nov 2009, 22:08

interception en mer d'armes

http://www.corlobe.tk/article16734.html

Elève officier
Elève officier

Masculin
Emploi : Enseignant

MessageSujet: Re: MARINE ISRAELIENNE   MARINE ISRAELIENNE - Page 3 EmptySam 21 Nov 2009, 15:45

L'achat de corvettes allemande se précise. Selon le Jerusalem Post, une équipe allemande est arrivée en Israël pour bosser sur le projet. S'il n'est pas encore officialisé par une commande, la marine israëlienne s'achemine vers une frégate Meko de 2000 tonnes modifiées (dans le genre "Absalom"?) avec possibilité d'emport d'infanterie et de véhicules. Bien sûr, hélico, baraks, harpoons et canon(s) seront aussi embarqués.

http://www.jpost.com/servlet/Satellite?cid=1258489192802&pagename=JPost%2FJPArticle%2FShowFull
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz

Masculin
Emploi : Agent de sécurité

MessageSujet: Re: MARINE ISRAELIENNE   MARINE ISRAELIENNE - Page 3 EmptyDim 22 Nov 2009, 13:40

Cela serait un excellent investissement : des navires capables de combattre en haute mer tout en pouvant lancer des raids de commandos, c'est l'idéal pour la stratégie de la marine israélienne.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MARINE ISRAELIENNE   MARINE ISRAELIENNE - Page 3 Empty

MARINE ISRAELIENNE
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant