AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

 

 T-AKR-310 WATSON cargo rapide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 13087
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

T-AKR-310 WATSON cargo rapide Empty
MessageSujet: T-AKR-310 WATSON cargo rapide   T-AKR-310 WATSON cargo rapide EmptyMer 07 Mai 2008, 18:31

LES CARGOS RAPIDES CLASSE WATSON
Les cousins des Bob Hope
Citation :
T-AKR-310 WATSON cargo rapide Takr-310-Watson-030KB
LE T-AKR 310 Watson à la mer

Introduction

Quand on parle de la marine américaine, on ne retiens souvent que les flottes de porte-avions ou les sous marins nucléaires d'attaque. On oublie bien souvent les rouliers, porte-conteneurs et autres pétroliers qui font tourner la machine. Dans des articles précédents, j'ai rappelé les besoins en logistique d'une armée moderne. Quand on voit que l'armée britannique, une armée importante à besoin de six cargos rapides, imaginez les besoins de la première armée du monde.

Cette flotte de navires civils est placée sous le commandement du Military Sealift Command (MSC). Créé sous le nom de Military Sea Transportation Service (MSTS) en 1949 et rebaptisé MSC en 1970, cet organisme qui remplace quatre agences gouvernementales fait ses premières armes neuf mois seulement après sa création en Corée avant de fournir un effort colossal durant la guerre du Vietnam. Entre 1965 et 1969, le MSTS transporta 54 millions de tonnes d'équipement et 8 millions de tonnes de carburant vers le Sud-Est Asiatique.

Jusqu'au début des années 80, le MSC utilisait essentiellement la flotte construit durant la Seconde Guerre Mondiale et placée en réserve à partir de 1945 mais aussi en requisitionant des navires battant pavillon américain. Le problème c'est que la flotte de réserve vieillissait et que les navires battant pavillon américain étaient de moins en moins nombreux. Le MSC et la Maritime Administration (MarAd) achetèrent un grand nombre de navires marchands : porte-conteneurs, rouliers, des navires neufs étaient également construits comme des pétroliers de type Henry J. Kaiser.

Cette flotte fût largement mise à contribution durant la première guerre du Golfe (1990-1991) en livraison 12 millions de tonnes d'hélicoptères, de véhicules, de munitions, de carburant, de vivres et d'approvisionement divers grâce à 230 navires appartenant en propre au MSC ou affretés sur le marché international mais à des tarifs désavantageux puisque la réticence des armateurs à engager des navires en zone de guerre et l'inflation des primes d'assurance firent exploser les prix. Les Etats Unis prirent conscience à cette occasion de leur dépendance vis à vis du marché mondiale et le MSC lança un ambitieux programme d'acquisition de LMSR ou Large Medium Speed roll on/roll off (que l'on pourrait traduire par grand roulier à vitesse moyenne), des navires de 270 à 290m de long d'une vitesse moyenne de 24 noeuds avec de grandes rampes pour l'embarquement de véhicules, d'importants moyens de manutention et une plate-forme pour hélicoptère pouvant embarquer une «task force» avec 58 chars d'assaut, 48 véhicules blindés légers et plus de 900 camions et véhicules divers. Ce programme passa d'abord par l'acquisition de navires civils qui furent transformés par les chantiers américains (5 navires) mais aussi par la construction de 15 navires neufs, lesWatson et les Bob Hope
Citation :
T-AKR-310 WATSON cargo rapide Watson_construction
Le Watson en construction

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 13087
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

T-AKR-310 WATSON cargo rapide Empty
MessageSujet: Re: T-AKR-310 WATSON cargo rapide   T-AKR-310 WATSON cargo rapide EmptyMer 07 Mai 2008, 19:06

Historique

Le T-AKR 310 Watson à été mis sur cale aux chantiers NASSCO (National Steel and Shipbuilding Company) à San Diego le 23 mai 1996, lancé le 26 juillet 1997 et admis au service actif le 23 juin 1998

Le T-AKR 311 Sisler à été mis sur cale aux chantiers NASSCO (National Steel and Shipbuilding Company) à San Diego le 15 avril 1997, lancé le 28 février 1998 et admis au service actif le 1er décembre 1998

LE T-AKR 312 Dahl à été mis sur cale aux chantiers NASSCO (National Steel and Shipbuilding Company) à San Diego le 12 novembre 1997, lancé le 2 octobre 1998 et admis au service actif le 15 juillet 1997

Le T-AKR 313 Red Cloud à été mis sur cale aux chantiers NASSCO (National Steel and Shipbuilding Company) à San Diego le 29 juin 1998, lancé le 7 août 1999 et admis au service actif le 18 janvier 2000

Le T-AKR 314 Charlton à été mis sur cale aux chantiers NASSCO (National Steel and Shipbuilding Company) à San Diego le 19 janvier 1999, lancé le 11 décembre 1999 et admis au service actif le 23 mai 2000

Le T-AKR 315 Watkins à été mis sur cale aux chantiers NASSCO (National Steel and Shipbuilding Company) à San Diego le 30 août 1999, lancé le 28 juillet 2000 et admis au service actif le 2 mars 2001

Le T-AKR 316 Pomeroy à été mis sur cale aux chantiers NASSCO (National Steel and Shipbuilding Company) à San Diego le 23 mars 2000, lancé le 10 mars 2001 et admis au service actif le 14 août 2001

Le T-AKR 317 Soderman à été mis sur cale aux chantiers NASSCO (National Steel and Shipbuilding Company) à San Diego le 31 octobre 2000, lancé le 26 avril 2002 et admis au service actif le 25 septembre 2002

Selon le Navire et Marine Marchande n°25 d'octobre 2005, les Watson sont classés «Combat Prépositioning Ship» au sein du Squadron 4 aux responsabilités mondiales
Citation :
T-AKR-310 WATSON cargo rapide Stryker1-sm
Le T-AKR 311 Sisler chargeant au port de Tacoma les Stryker de la 3ème brigade de la 2ème division basée à Fort Lewis, Etat Washington pour l'Irak (2004)

Caracteristiques Techniques


Dimensions

Longueur : 289.56m (276 entre les perpendiculaires)

Largeur : 32.16m

Tirant d'Eau : 11.30m

Déplacement

Standard : 36 110 tonnes

Pleine Charge : 62 700 tonnes

Propulsion

Deux turbines à gaz General Electric LM 2500 d'une puissance totale de 64 000 ch et entrainant deux hélices à pas variable

Propulseur d'étrave


Performances

Vitesse Maximale : 24 noeuds

Distance Franchissable : 13800 miles nautiques à 24 noeuds


Equipage

45 hommes (civils) du MSC et 50 hommes de l'US Navy

Installations particulières et Capacités

-Capacité : 300 hommes et 1000 véhicules dont 106 chars

-Surface des six ponts pour véhicules : 35 300 m²

-Plate-forme pour hélicoptères devant le bloc-passerelle

-Deux paires de grues de 55 tonnes à l'avant

-Rampe arrière d'une capacité de 160 tonnes (longueur : 40m largeur : 7.30m)

-Deux rampes latérales (dimensions inconnues)

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")


Dernière édition par clausewitz le Sam 18 Avr 2009, 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
JollyRogers
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
JollyRogers


Masculin
Nombre de messages : 2361
Age : 54
Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique
Emploi : Tech en Informatique
Date d'inscription : 22/11/2005

T-AKR-310 WATSON cargo rapide Empty
MessageSujet: Re: T-AKR-310 WATSON cargo rapide   T-AKR-310 WATSON cargo rapide EmptyMer 07 Mai 2008, 20:51

bon , j'ai plus qu'a jete mes trucs sur les T-AKR lol!

_________________
T-AKR-310 WATSON cargo rapide Signaturemilitaria
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 13087
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

T-AKR-310 WATSON cargo rapide Empty
MessageSujet: Re: T-AKR-310 WATSON cargo rapide   T-AKR-310 WATSON cargo rapide EmptyMer 07 Mai 2008, 21:11

Ces navires m'interessait de plus en plus donc sur un coup de tête : aller un article. si tu veux Jolly, en MP envoie moi tes projets d'article et je t'envoie les miens comme ça on se reparti le boulot. Je pense qu'il y à assez de navires de guerre sur terre pour deux lol! lol!

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
JollyRogers
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
JollyRogers


Masculin
Nombre de messages : 2361
Age : 54
Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique
Emploi : Tech en Informatique
Date d'inscription : 22/11/2005

T-AKR-310 WATSON cargo rapide Empty
MessageSujet: Re: T-AKR-310 WATSON cargo rapide   T-AKR-310 WATSON cargo rapide EmptyJeu 08 Mai 2008, 19:43

tu n'as qu'a prendre l'ordre de bataille de la NAVY depuis 40 , jusqu'a nos jours et tu auras mon planning lol!

_________________
T-AKR-310 WATSON cargo rapide Signaturemilitaria
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T-AKR-310 WATSON cargo rapide Empty
MessageSujet: Re: T-AKR-310 WATSON cargo rapide   T-AKR-310 WATSON cargo rapide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T-AKR-310 WATSON cargo rapide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» T-AKR-300 BOB HOPE cargo rapide
» LE CARGO ARTIC SEA
» Cargo LE LORRAIN
» cargo échoué
» Bâtiments désarmés en 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Amérique :: Etats Unis-
Sauter vers: