Historique Le
T-AKR 310 Watson à été mis sur cale aux chantiers NASSCO (National Steel and Shipbuilding Company) à San Diego le 23 mai 1996, lancé le 26 juillet 1997 et admis au service actif le 23 juin 1998
Le
T-AKR 311 Sisler à été mis sur cale aux chantiers NASSCO (National Steel and Shipbuilding Company) à San Diego le 15 avril 1997, lancé le 28 février 1998 et admis au service actif le 1er décembre 1998
LE
T-AKR 312 Dahl à été mis sur cale aux chantiers NASSCO (National Steel and Shipbuilding Company) à San Diego le 12 novembre 1997, lancé le 2 octobre 1998 et admis au service actif le 15 juillet 1997
Le
T-AKR 313 Red Cloud à été mis sur cale aux chantiers NASSCO (National Steel and Shipbuilding Company) à San Diego le 29 juin 1998, lancé le 7 août 1999 et admis au service actif le 18 janvier 2000
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T-AKR 314 Charlton à été mis sur cale aux chantiers NASSCO (National Steel and Shipbuilding Company) à San Diego le 19 janvier 1999, lancé le 11 décembre 1999 et admis au service actif le 23 mai 2000
Le
T-AKR 315 Watkins à été mis sur cale aux chantiers NASSCO (National Steel and Shipbuilding Company) à San Diego le 30 août 1999, lancé le 28 juillet 2000 et admis au service actif le 2 mars 2001
Le
T-AKR 316 Pomeroy à été mis sur cale aux chantiers NASSCO (National Steel and Shipbuilding Company) à San Diego le 23 mars 2000, lancé le 10 mars 2001 et admis au service actif le 14 août 2001
Le
T-AKR 317 Soderman à été mis sur cale aux chantiers NASSCO (National Steel and Shipbuilding Company) à San Diego le 31 octobre 2000, lancé le 26 avril 2002 et admis au service actif le 25 septembre 2002
Selon le Navire et Marine Marchande n°25 d'octobre 2005, les Watson sont classés «Combat Prépositioning Ship» au sein du Squadron 4 aux responsabilités mondiales
- Citation :
Le T-AKR 311 Sisler chargeant au port de Tacoma les Stryker de la 3ème brigade de la 2ème division basée à Fort Lewis, Etat Washington pour l'Irak (2004)
Caracteristiques Techniques
Dimensions Longueur : 289.56m (276 entre les perpendiculaires)
Largeur : 32.16m
Tirant d'Eau : 11.30m
Déplacement Standard : 36 110 tonnes
Pleine Charge : 62 700 tonnes
PropulsionDeux turbines à gaz General Electric LM 2500 d'une puissance totale de 64 000 ch et entrainant deux hélices à pas variable
Propulseur d'étrave
Performances Vitesse Maximale : 24 noeuds
Distance Franchissable : 13800 miles nautiques à 24 noeuds
Equipage45 hommes (civils) du MSC et 50 hommes de l'US Navy
Installations particulières et Capacités-Capacité : 300 hommes et 1000 véhicules dont 106 chars
-Surface des six ponts pour véhicules : 35 300 m²
-Plate-forme pour hélicoptères devant le bloc-passerelle
-Deux paires de grues de 55 tonnes à l'avant
-Rampe arrière d'une capacité de 160 tonnes (longueur : 40m largeur : 7.30m)
-Deux rampes latérales (dimensions inconnues)