HistoriqueLes Bob Hope et les Watson ont été commandés le même jour, le 2 septembre 1993. La première classe l'à été aux chantiers Avondale de la Nouvelle Orleans et la seconde aux chantiers NASSCO de San Diego
Le
T-AKR 300 Bob Hope à été mis sur cale aux chantiers Avondale de la Nouvelle Orleans le 29 mai 1995, lancé le 15 mars 1997 et mis en service le 18 novembre 1998.
Le
T-AKR 301 Fisher à été mis sur cale aux chantiers Avondale de la Nouvelle Orleans le 15 avril 1996; lancé le 21 octobre 1997 et mis en service le 24 août 1999
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T-AKR 302 Seay à été mis sur cale aux chantiers Avondale de la Nouvelle Orleans le 15 mai 1996, lancé le 25 juin 1998 et admis au service actif le 28 mars 2000
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T-AKR 303 Mendonca à été mis sur cale aux chantiers Avondale de la Nouvelle Orleans le 3 novembre 1997, lancé le 10 avril 1999 et admis au service actif le 30 janvier 2001
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T-AKR 304 Pililauu à été mis sur cale aux chantiers Avondale de la Nouvelle Orleans le 29 juin 1998, lancé le 29 janvier 2000 et admis au service actif le 24 juillet 2000
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T-AKR 305 Brittin à été mis sur cale aux chantiers Avondale de la Nouvelle Orleans le 5 mars 1999, lancé le 8 juillet 2000 et admis au service actif le 11 juillet 2002
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T-AKR 306 Benavidez à été mis sur cale aux chantiers Avondale de la Nouvelle Orleans le 15 décembre 1999, lancé le 11 août 2001 et admis au service actif le 10 septembre 2003
- Citation :
Le schéma du système LMSR
Les Bob Hope dependent du Sealift Programm chargée des transports du Département of Defence à l'échelle mondiale. ils peuvent être réactivés et chargés en 96 heures
Caracteristiques Techniques Dimensions Longueur : 289.56m (271.28 entre les perpendiculaires)
Largeur : 32.26m
Tirant d'Eau : 11.25m
Déplacement Standard : 34 400 tonnes
Pleine Charge : 64 400 tonnes
PropulsionQuatre diesels Colt Pielstick 12 PC 4-2 V 400 d'une puissance totale de 67000 ch (49 240 kW) entrainant deux hélices
Le T-AKR 306 à des diesels Fairbanks Morse
Propulseur d'étrave
Performances Vitesse Maximale : 24 noeuds
Distance Franchissable : 12000 miles nautiques à 24 noeuds
Equipage40 hommes (civils) du MSC et 50 hommes de l'US Navy
Installations particulières et Capacités-Capacité : 300 hommes et 13 260 tonnes de matériel
-Surface des six ponts pour véhicules : 39 920 m²
-Plate-forme pour hélicoptères devant le bloc-passerelle
-Deux paires de grues de 55 tonnes à l'avant
-Rampe arrière d'une capacité de 160 tonnes (longueur : 41m largeur : 7.30m)
-Deux rampes latérales (longueur : 15.20m largeur : 12.20m)