AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Vers une défense anti-missile balistique pour la France ?

Aller en bas 
+3
PALEZ
clausewitz
Colombamike
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Colombamike


Masculin
Nombre de messages : 3270
Age : 44
Ville : Massilia
Emploi : Yep
Date d'inscription : 06/11/2007

Vers une défense anti-missile balistique pour la France ? Empty
MessageSujet: Vers une défense anti-missile balistique pour la France ?   Vers une défense anti-missile balistique pour la France ? EmptyMer 26 Mar 2008, 10:38

ccou,
je cite article de mer et marine:
Vers une défense anti-missile balistique pour la France ?
Vers une défense anti-missile balistique pour la France ? 11556
Le missile Aster pourrait être un candidat naturel au développement d'une DAMB
crédits : MBDA
26/03/2008

Lors de son discours de Cherbourg sur la dissuasion nucléaire, le Président de la République a évoqué, pour la première fois, la possibilité d'acquérir une capacité d'interception de missiles balistiques. « Afin de préserver notre liberté d'action, des capacités de défense antimissile contre une frappe limitée pourrait être un complément utile à la dissuasion nucléaire, sans s'y substituer », a déclaré vendredi dernier Nicolas Sarkozy, à l'occasion de la présentation du sous-marin nucléaire lanceur d'engins Le Terrible.
Vers une défense anti-missile balistique pour la France ? 9527
Tir d'un missile balistique d'exercice depuis Hawaii (© : US NAVY)

Pour l'heure, les Pays-Bas sont le seul pays européen à s'être lancé dans cette voie, à partir d'une plateforme navale. Début 2006, Thales a remporté auprès de la marine néerlandaise un contrat portant sur la mise en place d'une capacité anti-missile balistique sur les frégates du type De Zeven Provinciën. Le Tromp a reçu le Tactical Ballistic Missile Defence (TBMD), basé sur l'utilisation du radar de veille longue portée SMART-L et des missiles américains SM-3. Le système de combat « rétrofité » a été présenté fin 2006, au cours d'un exercice dans l'océan Pacifique où le bâtiment néerlandais a pu tester son système à l'occasion d'un tir de missile balistique depuis la base américaine d'Hawaï.
Vers une défense anti-missile balistique pour la France ? 11084
Un frégate néerlandaise du type De Zeven Provinciën (© : US NAVY)

En France, le concept de défense anti-missile balistique (DAMB) avait jusqu'ici du mal à percer, les puristes de la dissuasion estimant que cette dernière répondait à toutes les situations et que le pays ne pouvait envisager de se défendre contre une attaque majeure autrement que par la riposte nucléaire. Nicolas Sarkozy a, d'ailleurs, bien précisé que les fondements de la doctrine française n'étaient pas remis en cause : « Ne perdons pas de vue qu'une défense antimissile ne sera jamais assez efficace pour préserver nos intérêts vitaux ».
Vers une défense anti-missile balistique pour la France ? 11553
Tir d'un missile Aster depuis une unité terrestre (© : MBDA)

L'Aster comme candidat naturel ?
Mais, si les fondamentaux de la dissuasion sont confirmés, la France n'est plus réactive à certaines évolutions, alors qu'aux côtés des grandes nations nucléaires, un certain nombre d'états développent des missiles balistiques ou accroissent la portée de leurs armes existantes. « Sur cette question, la France a fait le choix d'une démarche pragmatique. C'est dans cet esprit que nous participons aux travaux collectifs dans le cadre de l'Alliance Atlantique. Nous disposons de solides compétences techniques dans ce domaine, qui pourraient être mises à profit le moment venu », a estimé le 21 mars le président Sarkozy.
Vers une défense anti-missile balistique pour la France ? 11554
Le missile Aster équipe déjà les plateformes navales (© : MBDA)

La France peut, notamment, faire valoir sa technologie au travers de ses intérêts dans le groupe européen MBDA. Une évolution des missiles de la famille Aster semble être un candidat naturel au développement d'une DAMB. Dans sa version terrestre, l'Aster Block1 dispose déjà d'une capacité contre des missiles de portée intermédiaire, de l'ordre de 500 à 600 kilomètres. A l'instar des Néerlandais, une version navale serait également envisageable. La France pourrait, par exemple, doter ses frégates de défense aérienne du type Horizon d'un nouveau missile destiné à assurer un bouclier contre la menace balistique.
Vers une défense anti-missile balistique pour la France ? 11542
La frégate de défense aérienne Forbin (© : DCNS)

Ces bâtiments, déjà dotés de 32 missiles Aster 30 et 16 missiles Aster 15, présentent des dispositions conservatoires afin d'accueillir de nouveaux lanceurs sur la plage avant. L'installation de nouvelles cellules ne serait, toutefois, pas obligatoire. En effet, si un éventuel missile Aster Block 2 est développé, il devrait présenter des dimensions lui permettant d'être tiré depuis le même type de lanceur que l'Aster 30. Plusieurs hypothèses sont donc ouvertes quant aux choix techniques possibles. Le Livre Blanc sur la Défense, dont les conclusions sont attendues d'ici le mois de juin, pourraient donner des indications sur l'avenir d'une DAMB française et européenne.

source article: mer et marine
http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=107222


mouai, j'attend de voir !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers une défense anti-missile balistique pour la France ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une défense anti-missile balistique pour la France ?   Vers une défense anti-missile balistique pour la France ? EmptyMer 26 Mar 2008, 14:50

Le président de la républic a une très bonne idée ( sa me fait bizarre je n'est jamais dit de bien sur lui c'est la première fois )
Revenir en haut Aller en bas
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Colombamike


Masculin
Nombre de messages : 3270
Age : 44
Ville : Massilia
Emploi : Yep
Date d'inscription : 06/11/2007

Vers une défense anti-missile balistique pour la France ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une défense anti-missile balistique pour la France ?   Vers une défense anti-missile balistique pour la France ? EmptyMer 26 Mar 2008, 15:00

yoann a écrit:
Le président de la républic a une très bonne idée ( sa me fait bizarre je n'est jamais dit de bien sur lui c'est la première fois )

Vers une défense anti-missile balistique pour la France ? Mdr2 Vers une défense anti-missile balistique pour la France ? Mdr2 Vers une défense anti-missile balistique pour la France ? Mdr2 Vers une défense anti-missile balistique pour la France ? Mdr2

1) yoann, Sarko a rarement de bonnes idées....il décide c'est tout, les idées sont crées par de nombreux ministres, conseillers, politiciens, proféssionnels, militaires, institutionnels......et aussi souvent par le peuple

2) comme quoi il faut toujour une première fois lol!
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12948
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Vers une défense anti-missile balistique pour la France ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une défense anti-missile balistique pour la France ?   Vers une défense anti-missile balistique pour la France ? EmptyMer 26 Mar 2008, 15:01

C'est sur il n'à juste été élu que par 53% français et à mis une pile à Becassine mais à part ça, Sarko est un crétin Boulet

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Invité
Invité




Vers une défense anti-missile balistique pour la France ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une défense anti-missile balistique pour la France ?   Vers une défense anti-missile balistique pour la France ? EmptyMer 26 Mar 2008, 15:08

Petite lecçon de démocratie
Il a été élu DEMOCRATIQUEMENT et à ce titre il est président de la République.
Retournéez lire laConstitution avant d'écrire n'importe quoi!!!
ON n'est pas chez les Soviets ou en Biélorussie ou que sais-je encore.
Point.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers une défense anti-missile balistique pour la France ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une défense anti-missile balistique pour la France ?   Vers une défense anti-missile balistique pour la France ? EmptyMer 26 Mar 2008, 15:24

Très fin très distingué de critiquer de la sorte le représentant de la france. Je suis impressioné par le niveau....
Que l'on ait voté pour lui ou non il est le président et le représentant de notre pays j'estime qu'on lui doit le respect.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers une défense anti-missile balistique pour la France ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une défense anti-missile balistique pour la France ?   Vers une défense anti-missile balistique pour la France ? EmptyMer 26 Mar 2008, 15:35

H.Poirot a écrit:
Très fin très distingué de critiquer de la sorte le représentant de la france. Je suis impressioné par le niveau....
Que l'on ait voté pour lui ou non il est le président et le représentant de notre pays j'estime qu'on lui doit le respect.

"Casse toi sale con", c'est pas pour t'offenser mais pour reprendre les mots du président !!!! Et tu dis que l'on doit le respecter ? Qu'il respecte d'abord le peuple ensuite on verra.

Pour ce qui est des missiles anti-missiles il y a bien longtemps que le projet et dans les cartons. Il y a même eu une étude sur la possibilité d'en embarquer sur les SNLE (moitié missiles Nuc, moitié missiles anti-missiles). Donc notre Nain de Jardin démocratiquement élu Twisted Evil ne fait que ressortir des anciens projet du chapeau ... rien de bien neuf en quelque sorte.

Il est vraiment trés fort, il arrive à embrouiller tout le monde Vers une défense anti-missile balistique pour la France ? Tele
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers une défense anti-missile balistique pour la France ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une défense anti-missile balistique pour la France ?   Vers une défense anti-missile balistique pour la France ? EmptyMer 26 Mar 2008, 16:01

oui ok super mais pour embarque de tels missiles il faut des bateaux d'un tonnage consequent avec un radar longue portee comme celui du forbin et pour que ce soit credible et efficace il nous faudrait combien de navires de types forbin : 2 non 4 à 6 oui car les horizons peuvent les accueillirs grace aux mesures conservatoires mais les freda plus petites et equipees seulement d'un herakles meme boostée sont trop justes
alors si notre president veux une defense ABM a falloir sortir le porte monnaie affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Colombamike


Masculin
Nombre de messages : 3270
Age : 44
Ville : Massilia
Emploi : Yep
Date d'inscription : 06/11/2007

Vers une défense anti-missile balistique pour la France ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une défense anti-missile balistique pour la France ?   Vers une défense anti-missile balistique pour la France ? EmptyMer 26 Mar 2008, 16:37

je suis étonné par les quelques réponses "offensives" pour les quelques mots sur sarko ! pourtant:
1) je ne fait pas de politique, j'ai juste "commenté" la réaction de yoann....c'est tout !


revenons en au sujet intéréssant !
Oui pour une défense anti balistique éfficace il faudra de nouveau navires....

Bref des supers horizons !.....de 8000-10000 tonnes

allez Born to sail, ont attend tes schémas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12948
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Vers une défense anti-missile balistique pour la France ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une défense anti-missile balistique pour la France ?   Vers une défense anti-missile balistique pour la France ? EmptyMer 26 Mar 2008, 16:55

Je me demande qui à pondu l'idée d'un SNLE avec des missiles antimissiles. Comment maintenir la discretion qui fait la force de ses Leviathans modernes si on les équipent d'armes défensives. De plus quid du guidage des missiles ?

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Invité
Invité




Vers une défense anti-missile balistique pour la France ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une défense anti-missile balistique pour la France ?   Vers une défense anti-missile balistique pour la France ? EmptyMer 26 Mar 2008, 17:04

ok j'ai compris Very Happy
mais il va falloir attendre un peu je suis overbooke en ce moment
Vers une défense anti-missile balistique pour la France ? Microwav
mais un petit truc avec un radar plaque ca vous tente ?Vers une défense anti-missile balistique pour la France ? Whip
Revenir en haut Aller en bas
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Colombamike


Masculin
Nombre de messages : 3270
Age : 44
Ville : Massilia
Emploi : Yep
Date d'inscription : 06/11/2007

Vers une défense anti-missile balistique pour la France ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une défense anti-missile balistique pour la France ?   Vers une défense anti-missile balistique pour la France ? EmptyMer 26 Mar 2008, 17:24

born to sail a écrit:
ok j'ai compris Very Happy mais il va falloir attendre un peu je suis overbooke en ce moment mais un petit truc avec un radar plaque ca vous tente ?Vers une défense anti-missile balistique pour la France ? Whip

alors Born to sail Wink
voila mes pensées pour un futur navire AA et Anti balistique francais

tonnage entre 8000-14000 tonnes ?
désignation: croiseurs (et pas destroyers.....encore moins frégate....)
armement:
- 1 canon de 127mm
- 1 ou 2 canons de 57mm bofors
- 2 affuts sextuple sadral
- (place pour futur évolution pour des CIWS lasers à la place des sadral...)
- 2 canons téléopérer de 25 ou 30mm
- emplacement pour 2 ou 4 mitrailleuses de 12,7
- 80 VLS pour Aster 15-30 et futur 45 ou autres ????
- VLS capable aussi de tirés des SCALP naval
- parois massivement inclinées et furtive,
- matures intégrés
- passeralles à 360 °
- rampes a l'arrière pour mise a eau embarcation rapide
- hangar pour 2 hélicos + drones
- radar: super PAAMS ou autre tout nouveaux (face plane Rolling Eyes ..... Wink )

Bref ressemblant au concept Swordships Laughing
Proue normal ou perce vague
propulsion par pods ou hydrojets...(à toi de voir)

A toi de voir Born to Sail ! Wink
salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers une défense anti-missile balistique pour la France ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une défense anti-missile balistique pour la France ?   Vers une défense anti-missile balistique pour la France ? EmptyMer 26 Mar 2008, 17:33

study pour info la deuxieme ou futur troisieme evolution de MFR EMPAR devrait etre un radar a plusieurs face plane ( style aegis) selon le constructeur.( selex ou un autre italien , je ne sais plus)
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

Vers une défense anti-missile balistique pour la France ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une défense anti-missile balistique pour la France ?   Vers une défense anti-missile balistique pour la France ? EmptyMer 26 Mar 2008, 18:00

Vue la Capacité des Arleigh-Burke avec leurs nouveaux missiles, J'imagine que nos deux Horizon pourraient largement couvrir le territoire français... Bien sûr avec le radar adéquat (à moins que l'on modifie le Monge Vers une défense anti-missile balistique pour la France ? Mdr2 Vers une défense anti-missile balistique pour la France ? Mdr2 Vers une défense anti-missile balistique pour la France ? Mdr2 )
Revenir en haut Aller en bas
JollyRogers
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
JollyRogers


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 53
Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique
Emploi : Tech en Informatique
Date d'inscription : 22/11/2005

Vers une défense anti-missile balistique pour la France ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une défense anti-missile balistique pour la France ?   Vers une défense anti-missile balistique pour la France ? EmptyMer 26 Mar 2008, 18:37

arrêtez de rever les gars lol lol! lol!

peux etre quand les marins auront reussi a recevoir des nouveau bateaux lol! mais bon ce sera surement en 2045 quand le PA2 sortira enfin du chantier ou il etait en construction (quasi en cocoon 2 pieces a monter par jour pour les coûts )lol!

_________________
Vers une défense anti-missile balistique pour la France ? Signaturemilitaria
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12948
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Vers une défense anti-missile balistique pour la France ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une défense anti-missile balistique pour la France ?   Vers une défense anti-missile balistique pour la France ? EmptyMer 26 Mar 2008, 18:41

lowlow a écrit:
Vue la Capacité des Arleigh-Burke avec leurs nouveaux missiles, J'imagine que nos deux Horizon pourraient largement couvrir le territoire français... Bien sûr avec le radar adéquat (à moins que l'on modifie le Monge Vers une défense anti-missile balistique pour la France ? Mdr2 Vers une défense anti-missile balistique pour la France ? Mdr2 Vers une défense anti-missile balistique pour la France ? Mdr2 )

lors des essais à Lorient, les opérateurs radar du Forbin pouvaient parfaitement voir le trafic au dessus de l'aéroport d'Orly

Quand à un nouveau navire antimissiles balistiques, arrêtez de réver les gars , on à déjà du mal à boucler les programmes lol!

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Invité
Invité




Vers une défense anti-missile balistique pour la France ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une défense anti-missile balistique pour la France ?   Vers une défense anti-missile balistique pour la France ? EmptyMer 26 Mar 2008, 18:57

H.Poirot excuse moi je ne suis peut ètre qu'unn petit gamin mais si j'ai bien suivi casiment tout les francais qui on votez pour lui avous avoir fait une bétise n'es pas? Mais c'est plus le sujet je c'est je suis a l'ouest
Revenir en haut Aller en bas
MM 40
Elève officier
Elève officier



Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 47
Ville : Lyon
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 05/11/2006

Vers une défense anti-missile balistique pour la France ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une défense anti-missile balistique pour la France ?   Vers une défense anti-missile balistique pour la France ? EmptyMer 26 Mar 2008, 19:05

Salut,

ne vous faites pas d'illusion, pour la défense nationale (il faut voir au delà de la Marine dans ce genre de discussion), Sarko et sa clique sont les moins mauvais (N.B. : je n'ai pas dit les meilleurs!Twisted Evil ). Parce qu'en cas de problème budgétaires (ce que nous sommes en train de vivre), la gauche commence par couper dans le budget de la défense en priorité! Surtout si les cocos ou les écolos se ramènent vu que la disparition de la dissuasion nucléaire et des principaux systèmes de défense, pour ne pas dire de l'armée toute entière, font partie de leur programme! Et ce n'est pas nouveau : Jospin a du batailler ferme avec ses "alliés" de la gauche plurielle sur le dossier militaire!
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

Vers une défense anti-missile balistique pour la France ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une défense anti-missile balistique pour la France ?   Vers une défense anti-missile balistique pour la France ? EmptyMer 26 Mar 2008, 19:30

Evitons de déraper sur des débats purement politiques et stériles... Le problème du budget des Armées est lié au problème général de budget de l'état, dont nous sommes tous responsables, chacun à notre niveau... Celui qui a peut-être le plus raison, c'est Bill... Il s'est éloigné de ses ennemis de toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers une défense anti-missile balistique pour la France ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une défense anti-missile balistique pour la France ?   Vers une défense anti-missile balistique pour la France ? EmptyMer 26 Mar 2008, 21:25

yoann a écrit:
H.Poirot excuse moi je ne suis peut ètre qu'unn petit gamin mais si j'ai bien suivi casiment tout les francais qui on votez pour lui avous avoir fait une bétise n'es pas? Mais c'est plus le sujet je c'est je suis a l'ouest

Cela ne fait même pas un ans qu'il est président. Dans 3 ans on pourra juger pour le moment il faut attendre. On ne dirige pas un pays qui plus est un pays comme la france comme un zodiac. Il faut des années avant que les changements se fassent.
Quant au Casse toi pauvre con: le type a eu de la chance que se soit Sarkozy le président. Si ça avait été moi je l'aurait fait explusé par la sécurité a grand coups de pied au cul. J'estime que ce sont des règles de savoir vivre. J'aurais aimé voir un plouc dans ce genre dire la même chose a De Gaulle ou Mitterand pour voir leur réaction...
C'est comme dans l'armée en fait: on est le subalterne on respecte son supérieur après on voit si le supérieur respecte son subalterne. Mais il y a un sens du respect.


Vous pouvez répondre si vous voulez moi je ne répondrait plus a aucun message sur ce sujet car nous sommes dans un forum sur la marine. J'ai exprimé mon point de vue c'est tout. Revenons a notre fière marine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers une défense anti-missile balistique pour la France ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une défense anti-missile balistique pour la France ?   Vers une défense anti-missile balistique pour la France ? EmptyJeu 27 Mar 2008, 08:27

Je répond juste à Poirot sur comment aurai réagi De Gaulle à la place de Sarkozy. Il lui est arrivé une fois une situation similaire, et il a juste répondu "eh bien, quel programme". Quand à Chirac, dans la même situation il a répondu "enchanté, moi c'est Chirac". Même si, je suis d'accord avec toi, il existe un sens du respect, ca ne donne pas (amha) le droit à Sarkozy de traiter ce gars de "pauvre con". Personnellement je ne me permettrai pas de traiter un de mes élèves de pauvre con (et pourtant des manques de respect t'en reçoit régulièrement). Par contre si il me touche je répond plus de rien Twisted Evil .

Concernant la défense ABM de la France, je crois que j'ai déjà donné mon point de vue la dessus (je me rappelle plus): je suis totalement contre un programme qui pomperait des milliards d'euros pour une efficacité douteuse. Et puis on ne gagne pas en défendant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vers une défense anti-missile balistique pour la France ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une défense anti-missile balistique pour la France ?   Vers une défense anti-missile balistique pour la France ? EmptyJeu 27 Mar 2008, 13:46

Excusez moi, mais je ne comprends pas pourquoi on parle systèmatiquement des Horizons quand on parle de système ABM! Qu'on leur donne cette capacité est une chose, mais la défense ABM pourrait très bien se faire depuis la terre ferme non? (mobile ou fixe?)
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12948
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Vers une défense anti-missile balistique pour la France ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une défense anti-missile balistique pour la France ?   Vers une défense anti-missile balistique pour la France ? EmptyJeu 27 Mar 2008, 14:05

C'est vrai que l'on pourrait installer des systèmes à terre pour traiter les missiles balistiques mais un vecteur naval me semble utile pour protéger une tête de pont.

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Invité
Invité




Vers une défense anti-missile balistique pour la France ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une défense anti-missile balistique pour la France ?   Vers une défense anti-missile balistique pour la France ? EmptyJeu 27 Mar 2008, 17:03

Quand De Gaulle a dit "vaste programme", il ne répondait pas à une injure, bien au contraire.
Il s'adressait au capitaine Raymond Dronne qui avait écrit "mort aux cons" sur sa jeep.
Sa réflexion devait être, à mon avis, complètement dénuée d'acrimonie, De Gaulle et Dronne n'avaient que respect et admiration l'un pour l'autre.
http://www.ordredelaliberation.fr/fr_compagnon/298.html

La version donnée par plusieurs radios dont RMC est donc fausse.
Revenir en haut Aller en bas
yamato
Matelot de 1ère Classe
Matelot de 1ère Classe
yamato


Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 63
Ville : chatillon
Emploi : militaire
Date d'inscription : 28/12/2007

Vers une défense anti-missile balistique pour la France ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une défense anti-missile balistique pour la France ?   Vers une défense anti-missile balistique pour la France ? EmptyVen 28 Mar 2008, 00:08

Décidément, on devrait changer le titre de ce topic. Au lieu de "Vers une défense ... pour la France", on devrait l'intitulé "Que pensez-vous de Sarkozy après 11 mois de présidence ?".

Euh, ... attendons la sortie du livre blanc !

Pour le sujet d'origine de ce topic, je précise le débat, de quelle défense en particulier :
a) contre des missiles balistiques de portée max de 600 km (type Scud amélioré) ?
b) contre des missiles balistiques de portée max de 1500 km ?
c) contre des missiles balistiques de portée au moins égale à 3000 km ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vers une défense anti-missile balistique pour la France ? Empty
MessageSujet: Re: Vers une défense anti-missile balistique pour la France ?   Vers une défense anti-missile balistique pour la France ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers une défense anti-missile balistique pour la France ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Art.]ALFA : le missile balistique italien
» FIL INFO MARINE FRANCAISE
» Corée du Nord : sous-marin lance-missile balistique
» La disuasion est caduque
» ARTILLERIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Europe :: France-
Sauter vers: