| Pour la création d'un corps de garde-cotes | |
|
+4MM 40 JollyRogers Jefgte Colombamike 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bill Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4499 Age : 52 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Pour la création d'un corps de garde-cotes Dim 27 Jan 2008, 14:13 | |
| ca me fait l'effet d'un discours de carre officiers d'etat major, ou aspirant a l'etre
soit donc plutot un exercice politique de bien suivre le sens du vent afin de faire partie du club
pas forcement de types au contacts de la realite. d'ou le genre de reponse que tu as lus des conscrits dans le metro avec un Famas... ca apporte une ambiance, c'est certainement dissuasif pour les imbeciles du 93-seine-saint-denis-et-consort, sans doute pas pour des terroristes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour la création d'un corps de garde-cotes Dim 27 Jan 2008, 14:47 | |
| Bin vous voyez moi je trouve pas ca si idiot. Après tout un appelé ca coute moins cher qu'un pro et pour faire de la dissuasion dans les gares, c'est bien suffisant. Suffirait de les encadrer par des soldats de carrière.
Sinon pour ce qui est du corps des gardes côtes, je suis totalement contre. On a déjà pas de sous, on va pas créer une nouvelle bureaucratie supplémentaire qui coute bonbon pour une efficacité douteuse. Après tout la Marine se débrouille déjà très bien sans gardes côtes. |
|
| |
Nombre de messages : 4499 Age : 52 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Pour la création d'un corps de garde-cotes Dim 27 Jan 2008, 16:04 | |
| euh.. eagle eyes.... sans vouloir mettre en doute l'efficacite de ton regard percant, tu a lut le sujet dans son ensemble depuis le debut ???
car bon, il ne s'agit pas vraiment de faire un nouveau corps de gardes cotes... je voudrais que tu reviennes 3 pages en arriere, tu comprendras
merci
Cordialement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: pagination Dim 27 Jan 2008, 17:26 | |
| Plutot que "3 pages en arrières", page 3 c'est encore plus clair. On en était à une dizaine d'administration. donc il ne s'agit pas de créer une administration supplémentaire mais réduire FORTEMENT leur nombre. Pour le reste, on s'éloigne (encore) du sujet, il vaudrait mieux en parler dans " Sondage ] mars-avril 2008: livre blanc de la défense...et après ? " . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour la création d'un corps de garde-cotes Dim 27 Jan 2008, 17:40 | |
| oups, désolé, j'avais pas tout compris.... Je vais aller me faire fouetter pour mon erreur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: A fond de cale Dim 27 Jan 2008, 18:07 | |
| Pour cette fois, ça ira, la prochaine pain sec et eau Pour en revenir à nos garde-cotes et à ce que disait "Grand Draconnaire", cette politique de gonflage des effectifs, dont l'existence fait peu de doute, b'in je la trouve stupide et paradoxale. D'abord par ce que cette "réserve de personnel", c'est essentiellement des mécanos, des boscos et un peu de personnel de passerelle ; mais pas de personnel des spécialités "opérations" : transmission, lutte AA, AN et ASM , qui sont les plus longs - évidement - à former. Ensuite, en cas de conflit sérieux, b'in c'est là qu'on aura justement le plus besoin de patrouilleurs. CQFD... les penseurs de l'Amirauté sur ce coup-là. |
|
| |
MM 40 Elève officier
Nombre de messages : 1199 Age : 47 Ville : Lyon Emploi : Enseignant Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Pour la création d'un corps de garde-cotes Dim 27 Jan 2008, 18:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour la création d'un corps de garde-cotes Dim 27 Jan 2008, 19:01 | |
| Je pense qu'un des problèmes principal d'une refonte de toutes ces administrations dans un corps n'est pas forcément le personnel. Comme dit plus haut, celà va râler et manifester pour les civils et puis..... Le problème c'est que va-t'on faire de toute les hiérarchies de ces différentes administrations ? Y'en aura trop des Directeurs et sous-directeurs et autres.....Qu'en pensez-vous ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: trop Dim 27 Jan 2008, 20:08 | |
| |
|
| |
Colombamike Capitaine de corvette
Nombre de messages : 3270 Age : 45 Ville : Massilia Emploi : Yep Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Pour la création d'un corps de garde-cotes Sam 02 Fév 2008, 09:44 | |
| revenon au coté.......navire j'ai un peux galéré mais voici une composition personnelle ou il y a une très grande partie des navires effectuant des missions gardes cote ou OPV océanique source des images: catalogue photobucket ca donne une bonne idée des navires utilisés, et de de qu'il faudrait |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour la création d'un corps de garde-cotes Dim 02 Mar 2008, 11:19 | |
| voila un mixe de floreal avec une pointe de flf |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
clausewitz Amiral
Nombre de messages : 13087 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Pour la création d'un corps de garde-cotes Dim 02 Mar 2008, 17:54 | |
| les cutters US sont vraiment super et c'est vrai que des Gowind 200 pour un corps des garde-côtes, cela claquerait bien. Par contre j'aime pas le mix Floreal/FLF surtout avec une plage avant aussi rikiki, cela fait gros cube j'aime pas _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
Nombre de messages : 3270 Age : 45 Ville : Massilia Emploi : Yep Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Pour la création d'un corps de garde-cotes Dim 02 Mar 2008, 19:10 | |
| - born to sail a écrit:
- voila un mixe de floreal avec une pointe de flf
ccou, la prochaine fois tente : armement:- 1 canon de 57mm bofor - 2 canons téléopérer de 25mm ou 27 ou 30mm - plate forme pour 1 hélico + hangar superstructures:- mature intégré du style des futur OPV hollandais - parois incliné et furtives Propulsion par hydrojet rampe arrière pour zodiac des commandos tente des coques du type effet de surface (catamaran) ou trimaran |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour la création d'un corps de garde-cotes Lun 03 Mar 2008, 11:28 | |
| ca va etre serre je repars en mer aujourd'hui meme a+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour la création d'un corps de garde-cotes Dim 09 Mar 2008, 12:53 | |
| et voila .... 1 cannon de 57mm 2 cannons DS30 B teleopere 1 sadral mature integree paroi incline prop electrique via moteurs a induction actionnant les L.A. rampe arrière pour zodiac des commandos possibilite de repeindre en gris a besoin place disponible pour 8 mermer et 16 vl mica
Dernière édition par born to sail le Mar 11 Mar 2008, 17:18, édité 3 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Pour la création d'un corps de garde-cotes Dim 09 Mar 2008, 14:42 | |
| et si c'est un navire francais
peut etre serait ilbien de mettre "Garde cote" plutot que "Cost Guard"
ou alors les deux appelations.
je me permets de rappeler qu'il y a une loi obligeant de mettre la traduction des termes anglais sur tout emballage ou publicite faite en France
sinon, je prefererais voir le sadral sur un TCD, et sur un gardes cotes, 2 canons de 20mm manuel ou des 12.7, c'est plus adapte |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour la création d'un corps de garde-cotes Lun 10 Mar 2008, 09:11 | |
| très beau dessin, chapeau bas à l'artiste. Par contre je vois pas l'intérêt des mer-mer et des Mica sur un navire de gardes côtes. Tu veux faire des tirs de semonce à coup d'exocet |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour la création d'un corps de garde-cotes Lun 10 Mar 2008, 09:48 | |
| en fait a l'exemple de l'US coast guard, les batiments peuvent etre a nouveau transferer a la marine, donc avoir des emplacement dedie pour embarquer des armes c'est mieux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour la création d'un corps de garde-cotes Lun 10 Mar 2008, 09:52 | |
| [quote="colombamike Propulsion par hydrojet tente des coques du type effet de surface (catamaran) ou trimaran [/quote] les hydrojets et les coques tri ou cata sont pour moi plutot sur des navires plus petit, ici on en pres des 3500t pc pour bill J'ai bien ecrit COAST GUARD ET PAS GUARDES COTES parceque l'anglais est la langue internationalle pour les communications maritimes. |
|
| |
| Sujet: Re: Pour la création d'un corps de garde-cotes Lun 10 Mar 2008, 09:59 | |
| - born to sail a écrit:
- [quote="colombamike
Propulsion par hydrojet
tente des coques du type effet de surface (catamaran) ou trimaran
les hydrojets et les coques tri ou cata sont pour moi plutot sur des navires plus petit, ici on en pres des 3500t pc[/quote] merci d'avoir pris en compte ma proposition pour modifier ton navire Oui, pour les coques a effets de surface, certe le tonnage devient déliquat mais n'oublie pas que les ricains vont le faire avec le LCS 2 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour la création d'un corps de garde-cotes Lun 10 Mar 2008, 15:29 | |
| C'est vrai par contre leur tonnage sera de conbien ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour la création d'un corps de garde-cotes Lun 10 Mar 2008, 15:33 | |
| J'ai trouve la reponse a ma question: une coque planante en acier et des superstructures en aluminium ont été retenues pour la LCS 1, alors que GE a opté pour un trimaran en aluminium. Mesurant respectivement 115 et 127 mètres pour un déplacement de 2840 et 2675 tonnes:baveur: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour la création d'un corps de garde-cotes Mar 11 Mar 2008, 09:17 | |
| - Citation :
- pour bill J'ai bien ecrit COAST GUARD ET PAS
GUARDES COTES parceque l'anglais est la langue internationalle pour les communications maritimes. Ouais mais on est en France et c'est un navire français, alors on peut mettre la double appelation. Faut défendre notre belle langue que diable, y'en a marre de ces foutus anglais qui viennent nous empoisonner l'existence avec leur langue à la c..! PS: Anna si tu lis ca je pense pas ce que je dis, j'adore l'anglais, quel beau pays l'angleterre et tout ca. |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour la création d'un corps de garde-cotes | |
| |
|
| |
| Pour la création d'un corps de garde-cotes | |
|