AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 NAVIRES ET HISTOIRE

Aller en bas 
+6
yamato
clausewitz
david
Colombamike
X07
LE BRETON
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




NAVIRES ET HISTOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NAVIRES ET HISTOIRE   NAVIRES ET HISTOIRE - Page 3 EmptyDim 31 Mai 2009, 20:55

je comprend mieux c est le singulier qui m interpellait
Revenir en haut Aller en bas
yamato
Matelot de 1ère Classe
Matelot de 1ère Classe
yamato


Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 63
Ville : chatillon
Emploi : militaire
Date d'inscription : 28/12/2007

NAVIRES ET HISTOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NAVIRES ET HISTOIRE   NAVIRES ET HISTOIRE - Page 3 EmptyLun 08 Juin 2009, 00:50

[quote="H.Poirot"]
bruno a écrit:

Au fait regardez la couverture du HS consacré au Yamato (disponible sur le site de lela presse)Mr. Green

Au fait, il est vraiment sorti ce HS ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NAVIRES ET HISTOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NAVIRES ET HISTOIRE   NAVIRES ET HISTOIRE - Page 3 EmptyLun 08 Juin 2009, 07:37

Non il sort en septembre.
Revenir en haut Aller en bas
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON


Masculin
Nombre de messages : 7377
Age : 53
Ville : Paris 12ème
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2006

NAVIRES ET HISTOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NAVIRES ET HISTOIRE   NAVIRES ET HISTOIRE - Page 3 EmptyJeu 23 Juil 2009, 21:46

sortie du N°55

Divers
Juillet-Août 1943 - Opération 'Husky'


SOMMAIRE :
- Chronique du monde 'accidental'
- Juillet-Août 1943 - Opération 'Husky'
- Le TCD Siroco, son patrimoine et les objets de tradition.
- Le Croiseur protégé USS Olympia.
- 1979, ou la vengeance des Dieux de la mer (2).
- Louis XVI, des Antilles au golfe du Bengale (2).

_________________
kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
X07
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
X07


Masculin
Nombre de messages : 2857
Age : 58
Ville :
Emploi :
Date d'inscription : 31/08/2006

NAVIRES ET HISTOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NAVIRES ET HISTOIRE   NAVIRES ET HISTOIRE - Page 3 EmptyVen 24 Juil 2009, 10:29

j'ai acheté le précédent, et bien aimé l'article sur la marine de Louis XVI ecrit par Michaud. J'avais trouvé ceux écrits par Piouffre sur la Marine impériale et ses déboires, disons un peu "incomplets" (sauf le respect que je dois à l'auteur), notamment sur l'attitude de Lucas à Aix en avril 1809. Piouffre ecrit qu'il a regagné la Charente pour se mettre à l'abri comme Allemand, alors que il est bien connu que le Regulus est resté échoué pendant 15 jours et a combattu avec férocité l'agresseur....
Pour ce qui est du rapport de la Bataille de Sadras en 1782 (Suffren), il semble que ce qu'écrit Michaud soit corroboré par d'autres auteurs (malheureusement pour l'honneur du corps des Officiers de la Marine Royale)

Bref, j'acheterai peut être le N°55

X
Revenir en haut Aller en bas
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Colombamike


Masculin
Nombre de messages : 3270
Age : 44
Ville : Massilia
Emploi : Yep
Date d'inscription : 06/11/2007

NAVIRES ET HISTOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NAVIRES ET HISTOIRE   NAVIRES ET HISTOIRE - Page 3 EmptySam 26 Sep 2009, 14:43

Sortis du n° 56 (octobre/novembre 2009)
Au sommaire:
- Les brèves
- Le cuirassé uss new jersey
- Dantzig, le début de la seconde guerre mondiale sur mer (septembre/octobre 1939)
- Les croiseurs de 3eme classe type Forbin (1888-1921)
- Divers naufrages navals
- Livres/Kits
......12€

Perso, je commence a me lasser. Très certainement l'un des derniers achats. Quand au prochain hors série sur les "yamato", je vais probablement le feuilleter dans un kiosque........mais pas au point de sortir le porte-feuille....

(le web REGORGE d'infos, celle la gratuite !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NAVIRES ET HISTOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NAVIRES ET HISTOIRE   NAVIRES ET HISTOIRE - Page 3 EmptySam 26 Sep 2009, 16:00

De la lassitude vis a vis des articles, de la présentation du magazine ou bien du prix?
Revenir en haut Aller en bas
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Colombamike


Masculin
Nombre de messages : 3270
Age : 44
Ville : Massilia
Emploi : Yep
Date d'inscription : 06/11/2007

NAVIRES ET HISTOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NAVIRES ET HISTOIRE   NAVIRES ET HISTOIRE - Page 3 EmptySam 26 Sep 2009, 16:34

H.Poirot a écrit:
De la lassitude vis a vis des articles, de la présentation du magazine ou bien du prix?

Le prix n'y est absolument pour rien (12 € tous les 2 mois ça va, surtout si le CONTENU le mérite !).

Le problème c'est les articles et la présentation:

1)
Tiens, qu'ont rigole, en parlant de présentation, pour le n° 56, NAVIRES ET HISTOIRE - Page 3 Icon_study
La page de garde (couverture) est considéré comme page N°1 ! NAVIRES ET HISTOIRE - Page 3 Suspect NAVIRES ET HISTOIRE - Page 3 Suspect NAVIRES ET HISTOIRE - Page 3 Suspect
Le dernier article se termine page 89
Les éternelles et barbantes pages de PUB pour les maquettes vont de la page 90 à la 95
Et t'as bien une bonne dizaine de pages sur la PUB des éditions lela presse et autre...

Quand je donne une somme, c'est pour le contenu (articles, ANALYSES, PHOTOS, SCHÉMAS INÉDITS), c'est pas pour me taper 15 pages de pub sur 100 !

2)
Le contenu est parfois Lourd a lire/regarder, c'est pas très "ergonomique". Dans ce numéro (et c'est pas la 1ere fois), les ordres de batailles des flottes allemandes sont sur fonds de pages "marrons claire" et les polonais sont sur page "rosâtres" NAVIRES ET HISTOIRE - Page 3 Suspect...........pas "très visuel".....

3)
Quand à la 1ere partie (news actuelle sur les conflits), la totalité des infos sont trouvables sur le web....suffit de connaitre les sites... NAVIRES ET HISTOIRE - Page 3 4_18_5

4) Et puis les articles sur tel ou tel classe de navires qui durent 10 numéros (bref, pour savoir tout sur une classe de navire, faut acheter pleins de N°... NAVIRES ET HISTOIRE - Page 3 Icon_bounce NAVIRES ET HISTOIRE - Page 3 Icon_bounce )

enfin bref, Perso, les 2 seuls vrais + étaient:
- Les photos (certaines sur les batailles de 39/45 sont parfois inédites, peux connus, elles proviennent j'imagine de.....collections privées NAVIRES ET HISTOIRE - Page 3 Icon_rolleyes )

- Les données recueillis, parfois très précises (cas des compositions des convois, faits lors de batailles, dommages subits, détails des pertes, ect...). (la longue série d'article sur la guerre en méditerranée est d'ailleurs excellente, a mon avis NAVIRES ET HISTOIRE - Page 3 Icon_rolleyes ils devraient regrouper cela en 1 mega gros hors-série complet)

Mais je n'achète pas un magazine 12 € pour 1 article de 12 pages dedans.

La prochaine fois, je reste 15 minutes de plus au kiosque, mais je ne sort plus le biffeton NAVIRES ET HISTOIRE - Page 3 Marin-si
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NAVIRES ET HISTOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NAVIRES ET HISTOIRE   NAVIRES ET HISTOIRE - Page 3 EmptySam 26 Sep 2009, 23:40

Pour les pub je suis d'accord avec toi, mais si j'ai bien compris c'est obligatoire pour permettre au magazine de tourner.

Les news moi ne m'ont jamais interessés donc en fait je saute toujours ces pages, mais c'est un magazine généraliste, il faut penser aussi a ceux qui ne sont pas famillier du milieu maritime sur le net.

Les articles a rallonge aussi ça me gène mais bon, a moins de consacrer chaque fois 1 numéro a 1 sujet, il n'y a pas d'autre choix (ou alors il faut bacler les sujets...). Par contre je pense que ce serait vraiment interessant, après la publication de tout les articles, de sortir un numéro spécial qui regrouperait tout les articles (notament pour la série sur la guerre en méditerrannée qui est un sujet long et surtout passionnant). Maintenant le risque aussi de faire ça c'est que les gens n'achètent plus les numéros et attendent la sortie de ce numéro spécial...

Ceci dit il y a au moins un point positif: pour l'instant je n'ai ni eu droit a des articles déjà publiés, ni a des morceaux tirés des livres... Il y a quand même pas mal de photo et c'est un point positif aussi, d'autant plus que bon nombre d'entre elles sont souvent inédites. Enfin, et c'est personnel, mais j'ai toujours trouvé la mise en page et la présentation du magazine excellente.
Revenir en haut Aller en bas
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON


Masculin
Nombre de messages : 7377
Age : 53
Ville : Paris 12ème
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2006

NAVIRES ET HISTOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NAVIRES ET HISTOIRE   NAVIRES ET HISTOIRE - Page 3 EmptyDim 27 Sep 2009, 09:16

je viens de le recevoir , je l'ai juste parcourut rapidement, avec une première critique

encore un artcicle sur la Kriegsmarine, y a d'autre marine dans le monde......NAVIRES ET HISTOIRE - Page 3 Kopfschuettel NAVIRES ET HISTOIRE - Page 3 Kopfschuettel NAVIRES ET HISTOIRE - Page 3 Kopfschuettel

sinon les autres articles sont plus intéréssant notamment sur les croiseurs de 3ème classe......NAVIRES ET HISTOIRE - Page 3 Icon_thumleft

_________________
kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
david
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
david


Masculin
Nombre de messages : 2149
Age : 48
Ville : Eaubonne
Emploi : éducation nat
Date d'inscription : 08/11/2005

NAVIRES ET HISTOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NAVIRES ET HISTOIRE   NAVIRES ET HISTOIRE - Page 3 EmptyDim 27 Sep 2009, 20:27

je suis d'accord avec le breton encore un article sur la kriegmarine, j'ai commencer à le lire dans le tgv et j'ai eu la désagréable impression
de relire le hors serie la kriegmarine ( le trois je crois)

de plus ils sont trop marines de guerre, ils te présente un article
sur les navires conserver à philadephie le new jersey, l'olympia et après rien et le moshulu, c'est de la pisse de chat, quatre mat cap honier de l'armement leiz la fameuse p line

_________________
je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
Revenir en haut Aller en bas
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON


Masculin
Nombre de messages : 7377
Age : 53
Ville : Paris 12ème
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2006

NAVIRES ET HISTOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NAVIRES ET HISTOIRE   NAVIRES ET HISTOIRE - Page 3 EmptyDim 27 Sep 2009, 22:08

deux erreurs dans cet article sur le début de le guerre.

Le cargo Halle fut intercepté par le CT LE FANTASQUE et non par le DUGAY TROUIN

La victoire du CYLONE contre le U.45 n'est pas confirmé même si le doute subsiste.

_________________
kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON


Masculin
Nombre de messages : 7377
Age : 53
Ville : Paris 12ème
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2006

NAVIRES ET HISTOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NAVIRES ET HISTOIRE   NAVIRES ET HISTOIRE - Page 3 EmptySam 24 Oct 2009, 22:59

sortie du HS sur les Yamato........;NAVIRES ET HISTOIRE - Page 3 Icon_cheers NAVIRES ET HISTOIRE - Page 3 Icon_cheers

_________________
kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Colombamike


Masculin
Nombre de messages : 3270
Age : 44
Ville : Massilia
Emploi : Yep
Date d'inscription : 06/11/2007

NAVIRES ET HISTOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NAVIRES ET HISTOIRE   NAVIRES ET HISTOIRE - Page 3 EmptySam 24 Oct 2009, 23:37

LE BRETON a écrit:
sortie du HS sur les Yamato

Il est dispo uniquement sur commande ou bien on peut le trouver en kiosque...? (histoire que je le feuillète 15 minutes NAVIRES ET HISTOIRE - Page 3 Icon_mrgreen).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NAVIRES ET HISTOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NAVIRES ET HISTOIRE   NAVIRES ET HISTOIRE - Page 3 EmptyDim 25 Oct 2009, 01:15

En kiosque bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON


Masculin
Nombre de messages : 7377
Age : 53
Ville : Paris 12ème
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2006

NAVIRES ET HISTOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NAVIRES ET HISTOIRE   NAVIRES ET HISTOIRE - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2009, 22:28

je viens de le lire, sur le fond très bon article,

chouette dessins d'Hercules,

par contre je pense que le sortir en HS ne se justifie pas et qu'il auraît du être intégré dans le magazine, à la place des articles sur la marine allemande.

_________________
kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Colombamike


Masculin
Nombre de messages : 3270
Age : 44
Ville : Massilia
Emploi : Yep
Date d'inscription : 06/11/2007

NAVIRES ET HISTOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NAVIRES ET HISTOIRE   NAVIRES ET HISTOIRE - Page 3 EmptyMer 28 Oct 2009, 10:00

LE BRETON a écrit:
je viens de le lire, sur le fond très bon article, chouette dessins d'Hercules, par contre je pense que le sortir en HS ne se justifie pas et qu'il auraît du être intégré dans le magazine, à la place des articles sur la marine allemande.

Concernant le HS sur les Yamato
Je l'ai feuilleter 1/4 d'heure dans un kiosque NAVIRES ET HISTOIRE - Page 3 Icon_mrgreen

- L'historique des 2 navires est bidons & très décevant NAVIRES ET HISTOIRE - Page 3 Suspect (ont peux trouver les infos sur la carrière précise des 2 navires sur certains sites web NAVIRES ET HISTOIRE - Page 3 Icon_rolleyes..., d'ailleurs je me demande même si c'est pas du copier coller NAVIRES ET HISTOIRE - Page 3 Icon_rolleyes )
- Tout le texte est écrit en gras NAVIRES ET HISTOIRE - Page 3 Suspect .....pas très agréable pour les yeux...
- Les photos, bof...
- Les schémas d'hercules poirot sont bien NAVIRES ET HISTOIRE - Page 3 Icon_thumleft .

Clairement, ça mérite pas un HS, le breton à TOTALEMENT raison sur ça....

jsuis prêt à claquer 20 € pour un gros HS** (100/120 pages), très précis, richement illustré regroupant par exemple toute la guerre en méditérannée (sujet traiter récamment dans le magazine navire & histoire), mais pas pour ca !

En lisant ce HS, j'ai vraiment eut l'impréssion de copier coller du web...

**: leila presse devrait plutot faire des hors-série exceptionelle sur les batailles (guerre en méditérannée, norvège, atlantique, front de l'est, pacifique), plutot que de sortir X numéro pour chaque classe de navire.

Foutre 15/20 € pour un livre/magazine parlant que d'une classe de navire, c'est...trop restrictif

Préfère encore mieux les articles de clausewitz ! ! ! NAVIRES ET HISTOIRE - Page 3 Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NAVIRES ET HISTOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NAVIRES ET HISTOIRE   NAVIRES ET HISTOIRE - Page 3 EmptySam 07 Nov 2009, 14:10

je pense quand a moi que le H S sur le Yamato est tout a fait a l'honneur de son auteur et de la gamme des H S, avec d'excelentes photos de details ,de plus pour une fois qu'un livre en Francais traite la marine Japonnaise ,je pense quand ne devrais pas faire la fine bouche .
Ceci dit, Amities a tous !NAVIRES ET HISTOIRE - Page 3 Icon_thumleft
AAZ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NAVIRES ET HISTOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NAVIRES ET HISTOIRE   NAVIRES ET HISTOIRE - Page 3 EmptySam 07 Nov 2009, 21:49

colombamike a écrit:
LE BRETON a écrit:
je viens de le lire, sur le fond très bon article, chouette dessins d'Hercules, par contre je pense que le sortir en HS ne se justifie pas et qu'il auraît du être intégré dans le magazine, à la place des articles sur la marine allemande.

Concernant le HS sur les Yamato
Je l'ai feuilleter 1/4 d'heure dans un kiosque NAVIRES ET HISTOIRE - Page 3 Icon_mrgreen

- L'historique des 2 navires est bidons & très décevant NAVIRES ET HISTOIRE - Page 3 Suspect (ont peux trouver les infos sur la carrière précise des 2 navires sur certains sites web NAVIRES ET HISTOIRE - Page 3 Icon_rolleyes..., d'ailleurs je me demande même si c'est pas du copier coller NAVIRES ET HISTOIRE - Page 3 Icon_rolleyes )
- Tout le texte est écrit en gras NAVIRES ET HISTOIRE - Page 3 Suspect .....pas très agréable pour les yeux...
- Les photos, bof...
- Les schémas d'hercules poirot sont bien NAVIRES ET HISTOIRE - Page 3 Icon_thumleft .

Clairement, ça mérite pas un HS, le breton à TOTALEMENT raison sur ça....

jsuis prêt à claquer 20 € pour un gros HS** (100/120 pages), très précis, richement illustré regroupant par exemple toute la guerre en méditérannée (sujet traiter récamment dans le magazine navire & histoire), mais pas pour ca !

En lisant ce HS, j'ai vraiment eut l'impréssion de copier coller du web...

**: leila presse devrait plutot faire des hors-série exceptionelle sur les batailles (guerre en méditérannée, norvège, atlantique, front de l'est, pacifique), plutot que de sortir X numéro pour chaque classe de navire.

Foutre 15/20 € pour un livre/magazine parlant que d'une classe de navire, c'est...trop restrictif

Préfère encore mieux les articles de clausewitz ! ! ! NAVIRES ET HISTOIRE - Page 3 Icon_thumright

Moi aussi , je serai prudent pour les nouveaux H.S. qui viendront

Tous ces marchands de photos , doivent nous étonner maintenant , pas simplement nous promettre de belles choses.
Et si ils n'ont rien , et bin qu' ils ne nous le vendent pas et qu ils le gardent

Cher et bien , c'est pas grave, cher et pas bien , c' est TRES grave et j y retourne pas .................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NAVIRES ET HISTOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NAVIRES ET HISTOIRE   NAVIRES ET HISTOIRE - Page 3 EmptyJeu 12 Nov 2009, 18:20

Je viens d'acheter le HS du Tirpitz, vraiment pas mal du tout NAVIRES ET HISTOIRE - Page 3 Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NAVIRES ET HISTOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NAVIRES ET HISTOIRE   NAVIRES ET HISTOIRE - Page 3 EmptyDim 29 Nov 2009, 16:44

J'en profite pour signaler la sortie du numéro 57 de navire et histoire.

Voici le sommaire :
- EXERCICE OTAN "LOYAL MIDAS 09" (21 Septembre/3 Octobre 2009) : l'armée française débarque de nouveau en Provence !
- Les croiseurs de 3éme classe Type "Troude" (1888-1919) Troude - Lalande - Cosmao.
- La route maritime du nord de l'océan Indien : ...un axe stratégique du commerce mondial.
- Opération AVALANCHE : "Une occasion perdue" Septembre 1943 : le débarquement de Salerne, la capitulation Italienne et le débarquement en Corse...
- 1979, ou la vengeance des Dieux de la mer (4 & fin).
- Les croiseurs légers allemands (1) : L'Emden.
- Louis XVI : les dernières salves de la Royal.

Disponible dans toutes les bonnes librairies toujours au même prix.
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4475
Age : 52
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

NAVIRES ET HISTOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NAVIRES ET HISTOIRE   NAVIRES ET HISTOIRE - Page 3 EmptyLun 30 Nov 2009, 05:43

H.Poirot a écrit:

- Les croiseurs de 3éme classe Type "Troude" (1888-1919)
.

c'est jolie comme nom le Troude, (capitaine Ucul)

c'etait pas plutot "Foudre" non ???
NAVIRES ET HISTOIRE - Page 3 Marin-si
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NAVIRES ET HISTOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NAVIRES ET HISTOIRE   NAVIRES ET HISTOIRE - Page 3 EmptyLun 30 Nov 2009, 08:26

Non non c'est bien Troude. Ses deux sisterships sont le Lalande et le Cosmao.

Petite précision tout de même: il s'agit du croiseur Emden construit après la grande guerre et non d'un des Emden de la marine impériale allemande.
Revenir en haut Aller en bas
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON


Masculin
Nombre de messages : 7377
Age : 53
Ville : Paris 12ème
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2006

NAVIRES ET HISTOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NAVIRES ET HISTOIRE   NAVIRES ET HISTOIRE - Page 3 EmptyLun 30 Nov 2009, 22:14

Je le lirais quand mon facteur me l'aura distribué....NAVIRES ET HISTOIRE - Page 3 Boulet

_________________
kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON


Masculin
Nombre de messages : 7377
Age : 53
Ville : Paris 12ème
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2006

NAVIRES ET HISTOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NAVIRES ET HISTOIRE   NAVIRES ET HISTOIRE - Page 3 EmptyMer 02 Déc 2009, 22:22

je viens de le recevoir, a l'air de meilleurs facture que le numéro précédent.

A signaler des dessins de Hercule

et la sortie courant 2010 d'un HS sur la marine française de l'entre deux guerres.

NAVIRES ET HISTOIRE - Page 3 Icon_study

_________________
kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NAVIRES ET HISTOIRE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NAVIRES ET HISTOIRE   NAVIRES ET HISTOIRE - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NAVIRES ET HISTOIRE
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» HS N°6 DE NAVIRES ET HISTOIRE
» NAVIRES ET HISTOIRE HS N°7
» l'épave du Bismarck
» Recherche N° anciens "Navires et Histoire"
» de l'Histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: Multimedia-
Sauter vers: