AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 NAVIRES ET HISTOIRE

Aller en bas 
+6
yamato
clausewitz
david
Colombamike
X07
LE BRETON
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4475
Age : 52
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

NAVIRES ET HISTOIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NAVIRES ET HISTOIRE   NAVIRES ET HISTOIRE - Page 5 EmptyDim 28 Mar 2010, 04:08

Eagle_Eye a écrit:


Je pense que ce que Bill veut dire c'est que nous ne savons pas ce qu'est le quotidien des marins (que ce soit du Richelieu ou autre), comment ils vivent le service à bord (ce que nous savons de la marine c'est surtout des listes de navire, des caractéristiques techniques et des compte-rendus de bataille, nous ne savons pas ce que c'est au quotidien qu'être machiniste, canonier ou je ne sais quoi). Enfin peut être que je me trompe, auquel cas Bill se chargera de me corriger.

oui, c'est exactement ca, et pareillement avec ce que Requin Dit

mais bon, n'achete mon livre que qui le veut, ni plus ni moins, je ne force personne a le faire
ca m'ennuie juste un peu qu'ont le critique sans meme pas savoir sur quel sujet il porte, et qu'ont en est une image si simpliste pour se limiter a se demander s'il serat cher ou pas.
Honnetement, j'espere qu'il ne serat vraiment pas cher du tout. je ne fais pas de pognon, j'ai ecrit, c'est tout, et le seul interet que j'ai est que mon histoire soit lue et comprise.
cela dit, l'editeur, qui est francais, a aussi le droit de vivre, ainsi que ses employes.

je n'ai jamais frequentes les "etats majors ou tous se passe" et je n'ai jamais vut un seul des types qui en font partis, ou alors juste entrapercu 2 minutes lors d'une revue, car de toutes manieres ces types n'en ont rien a fiche des pions qu'ils agitent sur une carte. pareil pour beaucoup d'officiers pourtant a bord de mon bateau

de toutes facons, comme tout ce passe a Moscou, Washington ou Londres, alors les types dont ont aligne les noms sur les monuments au morts ou sur les roles d'equipages n'ont strictement aucune importance, ce sont des gueux, des marins, des sans grades, de vulgaire canonier, soudeurs, bosco, biffins...., que l'histoire se depecherat d'oublier autrement que parfois dans ses statistiques

je n'ai pas fais la guerre, et j'espere ne jamais la faire. et comme de toutes facons je ne serais ni a moscou, ni a Londres, ni a Washington, mais que peut etre je serais a l'endroit qu'il ne faut pas etre, et bien j'essayerais de prendre mes cliques, mes claques et ma famille et de foutre le camp au plus vite

car je ne suis qu'un matelot, un technicien, ingenieur aujourd'hui, donc rien n'est ce pas

c'est juste que quand De Gaulle a lances son appel le 18 juin, il n'a pas demandes au officiers qui savaient tout de se la ramener, mais il a bien demandes au marins, au ouvriers, aux ingenieur et au technicien de venir, car meme si tous se passait a Londres, il fallait quand meme des cons pour tenir les fusils et faire marcher les bateaux.

mais bon, mon livre ne traite meme pas d'une guerre, j'etais matelot soudeur-mecanicien sur un navire atelier, bases en martinique. en 94-96
donc rien, un sans grade, meme pas quartier maitre
mon livre a ete ecrit a fond de cale et dans un poste d'equipage, avec de la sueur, pas a la passerelle ou sur le bureau du commandant, le cul sous un climatiseur avec un porto

sauf que dans les tempetes, les voies d'eau, les accidents, le travail de tous les jours, j'etais la, et pas a Londres ou a a Paris
c'est juste que quand j'ai demandes a mon editeur ce qu'il trouvait de bien dans mon bouquin, car ce ne sont que les histoires de matelot

il m'a repondu "je n'ai pas beaucoup d'histoires de matelot, et encore moins de soudeur de bord"
parait que ces types ont un point de vue differents et plus etendus sur les navires de la zone, pour y avoir travailler, et qui n'est pas celui de l'etat major qui sait tout
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4475
Age : 52
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

NAVIRES ET HISTOIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NAVIRES ET HISTOIRE   NAVIRES ET HISTOIRE - Page 5 EmptyMer 31 Mar 2010, 14:44

je repense a un truc

est ce que quelqu'un peut me citer une personne qui au cours des 20 dernieres annees se trouvait a l'endroit qu'il fallait et qui etait "la ou ca se passait"

et qui ne soit ni un president ni un dictateur ?

vous savez, un marin, un pilote, un biffin... bref, un type normal quoi

moi, personnelement, je ne vois que Frodo Baggins Mr. Green

les autres, ne sont que des quantites negligeable qui ont eut qu'un impact zero sur le cours des choses, comme par exemple Clostermann, Ruddel, ou n'importe quel abruti de n'importe quels rafiot qui a bien put faire n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6694
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

NAVIRES ET HISTOIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NAVIRES ET HISTOIRE   NAVIRES ET HISTOIRE - Page 5 EmptyMer 31 Mar 2010, 15:38

j'avoue ne pas avoir tout compris ...
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4475
Age : 52
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

NAVIRES ET HISTOIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NAVIRES ET HISTOIRE   NAVIRES ET HISTOIRE - Page 5 EmptyJeu 01 Avr 2010, 11:19

ben Fodo baggins, hobbits de son etat, est bien le seul a avoir changes le monde sans pour autant n'avoir ni ete un officier, ni etre proche de Churchill Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

NAVIRES ET HISTOIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NAVIRES ET HISTOIRE   NAVIRES ET HISTOIRE - Page 5 EmptyDim 04 Avr 2010, 19:17

Nous sommes tous des pions, Bill. Wink
L'important et que tu me dise quand je pourrai acheter ton bouquin, car j'envisage un jour de venir te le faire dédicacer... NAVIRES ET HISTOIRE - Page 5 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON


Masculin
Nombre de messages : 7377
Age : 53
Ville : Paris 12ème
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2006

NAVIRES ET HISTOIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NAVIRES ET HISTOIRE   NAVIRES ET HISTOIRE - Page 5 EmptyDim 16 Mai 2010, 21:31

Sortie courant juin du premier tome consacré aux croiseurs lourd classe Suffren

http://www.avions-bateaux.com/fr/catalogue-navire-histoire-catalogue_1422.html

_________________
kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Colombamike


Masculin
Nombre de messages : 3270
Age : 44
Ville : Massilia
Emploi : Yep
Date d'inscription : 06/11/2007

NAVIRES ET HISTOIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NAVIRES ET HISTOIRE   NAVIRES ET HISTOIRE - Page 5 EmptyVen 28 Mai 2010, 17:02

Sortie du N° 60, sommaire:
- Courrier des lecteurs.
- Qui étaient "les pêcheurs" vainqueurs de la bataille de Lissa (1866).
- Chronique du monde accidental (08 mars-10 mai)
- Opération yamato pour l'achille Lauro (le paquebot pris en otage en 1985)
- Les portes avions US classe Kitty Hawk
- L'attaque sur Pearl Harbor
- Les convois de l'artique (2)
...et les éternelles pubs sur les maquettes

Je l'ai lu 1/4 d'heure dans un magasin mais je ne l'ai pas acheté, surtout quand j'ai lu le nb d'érreurs retranscrit sur l'attaque sur Pearl Harbor (et plus particulièrement sur les impacts encaissés par les navires US)...

Pour les connaisseurs...

Le nb d'impact torpilles sur les oklahoma, West-Virginia étant très sous-évalués...Certains timing étant faux. Et les théories sur le torpillage des Oklahoma, West Virginia, Nevada, ou bien Arizona par des sous-marins nains.....

...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NAVIRES ET HISTOIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NAVIRES ET HISTOIRE   NAVIRES ET HISTOIRE - Page 5 EmptyVen 28 Mai 2010, 17:31

Si tu relève des erreurs, tu devrais écrire à Lela presse. Ca fait avancer le magasine et je suis sur qu'ils seront heureux de savoir qu'il y a des lecteurs attentif et de te répondre. Et je dit ça sans aucune ironie.

En plus, ça devrais te plaire, avec les email, même pas besoin de payer un timbre et une enveloppe (la par contre pour l'ironie...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NAVIRES ET HISTOIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NAVIRES ET HISTOIRE   NAVIRES ET HISTOIRE - Page 5 EmptyMer 02 Juin 2010, 09:57

Bill, mon ami, chez quel éditeur sortent tes aventures?NAVIRES ET HISTOIRE - Page 5 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NAVIRES ET HISTOIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NAVIRES ET HISTOIRE   NAVIRES ET HISTOIRE - Page 5 EmptyMer 02 Juin 2010, 10:13

Marines éditions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NAVIRES ET HISTOIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NAVIRES ET HISTOIRE   NAVIRES ET HISTOIRE - Page 5 EmptyMer 02 Juin 2010, 10:39

merci, Hercules NAVIRES ET HISTOIRE - Page 5 Icon_study NAVIRES ET HISTOIRE - Page 5 Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4475
Age : 52
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

NAVIRES ET HISTOIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NAVIRES ET HISTOIRE   NAVIRES ET HISTOIRE - Page 5 EmptyMer 02 Juin 2010, 14:15

la !

https://forummarine.forumactif.com/multimedia-f5/bill-marines-editions-matelot-sur-le-rhone-t4868.htm?highlight=bill+marine

Il y a une pub sur mon bouquin dans N&H ???
quelqu'un peut me la mettre en photos que je la voie ???

Revenir en haut Aller en bas
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON


Masculin
Nombre de messages : 7377
Age : 53
Ville : Paris 12ème
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2006

NAVIRES ET HISTOIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NAVIRES ET HISTOIRE   NAVIRES ET HISTOIRE - Page 5 EmptyMer 02 Juin 2010, 22:30

désolé Bill je viens de le recevoir et y pas de pub sur ton livre.....NAVIRES ET HISTOIRE - Page 5 Kopfschuettel

_________________
kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6694
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

NAVIRES ET HISTOIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NAVIRES ET HISTOIRE   NAVIRES ET HISTOIRE - Page 5 EmptyMer 02 Juin 2010, 23:08

merci Breton je viens de commander l'ouvrage sur les croiseurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NAVIRES ET HISTOIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NAVIRES ET HISTOIRE   NAVIRES ET HISTOIRE - Page 5 EmptyMer 02 Juin 2010, 23:22

En même temps... Lela presse ne va pas faire de la pub si on ne paye pas, surtout pour marines éditions...
Revenir en haut Aller en bas
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON


Masculin
Nombre de messages : 7377
Age : 53
Ville : Paris 12ème
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2006

NAVIRES ET HISTOIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NAVIRES ET HISTOIRE   NAVIRES ET HISTOIRE - Page 5 EmptyMer 02 Juin 2010, 23:30

d'un autre côté y a une rubrique sur les dernières parutions, ils auraient pu mentionner la sortie du livre de Bill, vu qu'ils parlent de deux livres de chez Marines Editions..........peut-être au prochain n°........NAVIRES ET HISTOIRE - Page 5 Icon_scratch

_________________
kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NAVIRES ET HISTOIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NAVIRES ET HISTOIRE   NAVIRES ET HISTOIRE - Page 5 EmptyMer 02 Juin 2010, 23:49

Oui effectivement, j'avais oublié cette rubrique. Probablement au prochain numéro.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6694
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

NAVIRES ET HISTOIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NAVIRES ET HISTOIRE   NAVIRES ET HISTOIRE - Page 5 EmptyJeu 03 Juin 2010, 15:03

je viens d'acheter le 60

les développement sur l'attaque de Pearl Harbour sont très novateurs et vont mériter des recoupements ...

Certaines photos sont édifiantes notamment celle de la coque de l'Oklahoma
Revenir en haut Aller en bas
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON


Masculin
Nombre de messages : 7377
Age : 53
Ville : Paris 12ème
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2006

NAVIRES ET HISTOIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NAVIRES ET HISTOIRE   NAVIRES ET HISTOIRE - Page 5 EmptyJeu 03 Juin 2010, 21:59

d'accord avec Pascal pour le dernier numéro....NAVIRES ET HISTOIRE - Page 5 Icon_study

_________________
kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6694
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

NAVIRES ET HISTOIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NAVIRES ET HISTOIRE   NAVIRES ET HISTOIRE - Page 5 EmptyLun 28 Juin 2010, 19:17

je viens de finir le livre sur les Suffren et Colbert

...

décevant... notamment sur les descriptions de construction et de conception bcp moins bien que l'ouvrage sur l'Algérie
Revenir en haut Aller en bas
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON


Masculin
Nombre de messages : 7377
Age : 53
Ville : Paris 12ème
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2006

NAVIRES ET HISTOIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NAVIRES ET HISTOIRE   NAVIRES ET HISTOIRE - Page 5 EmptyMer 04 Aoû 2010, 08:46

Sortie du N°61 avec au sommaire

- Les brèves
- "la vieille dame qui marchait dans la mer".
- Les porte-avions de la classe "Kitty Hawk".
- La destruction de la "force Z" et la chute de Wake.
- Les croiseurs de 2e classe type "Cassard" 1895-1924.
- les convois de l'arctique.
- A travers les livres et les kits

et pour BILL une très bonne critique de son livre :

"Quel plaisir de découvrir cet ouvrage de Laurent Sommer qui n'est pas un inconnu chez Navire et Histoire. comme son titre l'indique, ce journal se veut "impertinent" et il l'est. Ce récit retrace les souvenirs d'un des derniers appelés du contingent embarqué en 1995 sur le BSM Rhône, un navire lui-même en fin de service. Le texte très vivant est bourré de petites anecdoctes et de fines observations. Un seul regret qu'un cahier de photos n'accompagne pas le récit."


NAVIRES ET HISTOIRE - Page 5 Icon_study

_________________
kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.


Dernière édition par LE BRETON le Mer 29 Sep 2010, 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON


Masculin
Nombre de messages : 7377
Age : 53
Ville : Paris 12ème
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2006

NAVIRES ET HISTOIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NAVIRES ET HISTOIRE   NAVIRES ET HISTOIRE - Page 5 EmptyMer 29 Sep 2010, 23:32

Sortie du N°62

SOMMAIRE :
- 2010 : Le centenaire de l'Aéronautique Navale.
- 1946-1968 : La longue histoire du Liberty Français Royan.
- Mars, avril 1942 : Les convois de l'Arctique (4).
- Janvier, février 1942 : La Guerre du Pacifique (4).
- Octobre 1940 : Le secret de l'Automedon.
- 1984-1920 : Les croiseurs de 2éme classe DESCARTES et PASCAL.

_________________
kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON


Masculin
Nombre de messages : 7377
Age : 53
Ville : Paris 12ème
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2006

NAVIRES ET HISTOIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NAVIRES ET HISTOIRE   NAVIRES ET HISTOIRE - Page 5 EmptyMer 24 Nov 2010, 22:24

Ayant reçu le catalogue 2011

voici le programme

fin 2010

HS NH 12 la Renaissanse de la marine française 1922-1939 vol 1

2011

HS NH 13 : les sous-marins de la Kriegsmarine VO1 : du U.1 au U.100

HS NH 14 : la Renaissance de la marine française 1922-1939 vol 2


sont annoncé les vol 2 et vol 3 pour les sous-marins de la Kriegsmarine

tome 2 U.201 à U.524
tome 3 U.525 à U.1080

normalement 3 HS doivent paraître par an


pour les livres


NH MM14 les cuirassés de 18 000 tonnes courant 2011
NH MM15 et MM 16 les avisos coloniax courant 2011

NH MM18 les Foch et Dupleix

study

_________________
kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.


Dernière édition par LE BRETON le Mer 24 Nov 2010, 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12948
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

NAVIRES ET HISTOIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NAVIRES ET HISTOIRE   NAVIRES ET HISTOIRE - Page 5 EmptyMer 24 Nov 2010, 22:37

Programme très intéressant surtout les hors série sur la renaissance de la marine nationale car en 2011 j'ai prévu une nouvelle version étoffée et retravaillée de ma marine française alternative car j'ai égaré le navire et histoire n°30 et donc la deuxième partie du dossier sur le dévellopement de la marine française. (D'ailleurs si quelqu'un à ce numéro et peut me les scanner et les envoyer en PdF je suis preneur thumright )

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Invité
Invité




NAVIRES ET HISTOIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NAVIRES ET HISTOIRE   NAVIRES ET HISTOIRE - Page 5 EmptyMer 24 Nov 2010, 22:56

Juste une correction, le livre de M. Prévoteaux et de M. Dumas sur les cuirassés de 18 000t est prévu pour 2011, pas 2001 (le 11 mai 2011).
Il est d'ailleurs possible de pré commander le livre dès maintenant sur le site de Lela presse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NAVIRES ET HISTOIRE - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NAVIRES ET HISTOIRE   NAVIRES ET HISTOIRE - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NAVIRES ET HISTOIRE
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» HS N°6 DE NAVIRES ET HISTOIRE
» NAVIRES ET HISTOIRE HS N°7
» l'épave du Bismarck
» Recherche N° anciens "Navires et Histoire"
» de l'Histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: Multimedia-
Sauter vers: