AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 achats de F35 ou de Harrier par la France

Aller en bas 
+8
Jarod
Jefgte
Colombamike
patzekiller
PALEZ
MM 40
JollyRogers
Bill
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
david
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
david


Masculin
Nombre de messages : 2149
Age : 48
Ville : Eaubonne
Emploi : éducation nat
Date d'inscription : 08/11/2005

achats de F35 ou de Harrier par la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achats de F35 ou de Harrier par la France   achats de F35 ou de Harrier par la France - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2008, 19:08

de la bouillie de ricains ? lol!

_________________
je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
Revenir en haut Aller en bas
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Colombamike


Masculin
Nombre de messages : 3270
Age : 44
Ville : Massilia
Emploi : Yep
Date d'inscription : 06/11/2007

achats de F35 ou de Harrier par la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achats de F35 ou de Harrier par la France   achats de F35 ou de Harrier par la France - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2008, 22:24

david a écrit:
de la bouillie de ricains ? lol!

plutot de la bouillie de libyens

le F22 est très supérieur au rafale, voyont méssieurs !

.........l'amram a de longues jambes Mr.Red
!
Revenir en haut Aller en bas
david
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
david


Masculin
Nombre de messages : 2149
Age : 48
Ville : Eaubonne
Emploi : éducation nat
Date d'inscription : 08/11/2005

achats de F35 ou de Harrier par la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achats de F35 ou de Harrier par la France   achats de F35 ou de Harrier par la France - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2008, 23:21

curieux, c'est pas les bruits qui courent sans être chauvin, face au F 22 LE RAFALE aurais ses chances
mais bon de toute façon, ce n'est pas dans l'interêt de kadafi de se mettre les usa sur le dos, il a du matos militaire à acheter et ils pourraient bien essayer de vendre des F35 ou des F22 rien que pour soufler le contrat des rafales

_________________
je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achats de F35 ou de Harrier par la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achats de F35 ou de Harrier par la France   achats de F35 ou de Harrier par la France - Page 2 EmptySam 12 Jan 2008, 10:18

Salut
Pour l'instant les USA ne veulent pas vendre de matos militaire à la Lybie....mais bon ca changera peut etre........
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12764
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

achats de F35 ou de Harrier par la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achats de F35 ou de Harrier par la France   achats de F35 ou de Harrier par la France - Page 2 EmptySam 12 Jan 2008, 10:49

david a écrit:
curieux, c'est pas les bruits qui courent sans être chauvin, face au F 22 LE RAFALE aurais ses chances
mais bon de toute façon, ce n'est pas dans l'interêt de kadafi de se mettre les usa sur le dos, il a du matos militaire à acheter et ils pourraient bien essayer de vendre des F35 ou des F22 rien que pour soufler le contrat des rafales

Franchement déjà que les americains ne veulent pas exporter de F22 au Japon, je doute sincèrement qu'il vendent des Raptor ou des Ligthning II au colonel Khadafi.

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
david
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
david


Masculin
Nombre de messages : 2149
Age : 48
Ville : Eaubonne
Emploi : éducation nat
Date d'inscription : 08/11/2005

achats de F35 ou de Harrier par la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achats de F35 ou de Harrier par la France   achats de F35 ou de Harrier par la France - Page 2 EmptySam 12 Jan 2008, 12:01

l'avenir nous le diras

_________________
je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achats de F35 ou de Harrier par la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achats de F35 ou de Harrier par la France   achats de F35 ou de Harrier par la France - Page 2 EmptySam 12 Jan 2008, 18:49

Au sujet des Rafale, je me demande s'ils ont prévu un standard "export" un peu dégradé par rapport au F3 Français.....on ne sait jamais !
Les Ricains le feront pour leur F35 : les versions pour les autres pays auront des qualités de furtivité moins bonnes.....Les Anglais essayent de récupérer des F35 au standard américain !
Revenir en haut Aller en bas
JollyRogers
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
JollyRogers


Masculin
Nombre de messages : 2339
Age : 53
Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique
Emploi : Tech en Informatique
Date d'inscription : 22/11/2005

achats de F35 ou de Harrier par la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achats de F35 ou de Harrier par la France   achats de F35 ou de Harrier par la France - Page 2 EmptySam 12 Jan 2008, 18:57

il est pas question de meilleur ou pas furtivite , il seront pareil en carrosserie, mais pas en electroniques ... ce que les anglais cherchent , c'tes recuperer les licenses de construction/reparation chez eux pour certaines pieces... c'est ca que les ricains leurs refusent jusqu'ici lol! à cause des portes ouverte sur l'espionnage car plusieurs sites de constructions/reparations.

chaque appareils aura les capacites prevues pour son pays et son emploi , maintenant je suis pas sur que la Hollande aura besoin d'un radar machin ou bidule dessus et donc ils auront une version devalluèe de celui-ci Rolling Eyes


De source sure hein ... F16-MNFP ... bureau de la cooperation des nations aux programmes du F-16... lol!

_________________
achats de F35 ou de Harrier par la France - Page 2 Signaturemilitaria
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achats de F35 ou de Harrier par la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achats de F35 ou de Harrier par la France   achats de F35 ou de Harrier par la France - Page 2 EmptySam 12 Jan 2008, 21:00

Je crois que les revêtements de surface et le traitement des bords d'attaque et des aspérités liées aux panneaux de cellule des F35 européens seront différents des Lightning américains.
Les Américains refusent de communiquer les données essentielles concernant la technologie de furtivité du F35, ce qui peut entrainer des risques de dommage de ces parties lors des opérations de maintenance !
Peur d'une fuite des technologies, sûrement !
Cette version "export" a été notifiée au constructeur dès novembre 2003. Je pense qu'on ne souhaite pas trop de communication sur le sujet....
Entre Alliés.....Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achats de F35 ou de Harrier par la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achats de F35 ou de Harrier par la France   achats de F35 ou de Harrier par la France - Page 2 EmptySam 12 Jan 2008, 21:04

Bonsoir
Pourquoi croyez vous qu'on a fait Helios?
Et puis regardez quelques semaines en arrière où un radar trans-horizon français a démasqué un certain nombre de satellites ricains "inconnus".

Tant que ça leur sert, il n'y a pas d'allié !!!!
A+
Revenir en haut Aller en bas
JollyRogers
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
JollyRogers


Masculin
Nombre de messages : 2339
Age : 53
Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique
Emploi : Tech en Informatique
Date d'inscription : 22/11/2005

achats de F35 ou de Harrier par la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achats de F35 ou de Harrier par la France   achats de F35 ou de Harrier par la France - Page 2 EmptySam 12 Jan 2008, 21:37

que la technologie ne sorte pas , est normal FORBAN , mais qu'ils soient differents d'un pays a l'autre est tout autre-chose ...

en Fait a l'epoque du F-16 la Hollande a eu sa part de construction, la Belgique aussi, ... ainsi que d'autres etat ou le F-16 est vendu

par contre ICI je doute fortement que Lockheed laisse sa technologie sortir du pays ,ainsi que l'etat Rolling Eyes donc oui effectivement ...

_________________
achats de F35 ou de Harrier par la France - Page 2 Signaturemilitaria
Revenir en haut Aller en bas
patzekiller
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
patzekiller


Masculin
Nombre de messages : 1267
Age : 56
Ville : mouans sartoux (06)
Date d'inscription : 16/08/2005

achats de F35 ou de Harrier par la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achats de F35 ou de Harrier par la France   achats de F35 ou de Harrier par la France - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2008, 08:32

il en est de meme pour le radar : lorsqu'il y aura un probleme, j'ai cru comprendre que les centres de maintenance europeen ne pourront pas réparer. il y aura un echange standard avec un radar neuf et le cassé retournera aux states

plus ou moins en relation, le f22 n'a toujours pas reçu son bon pour l'export en depit des pressions du japon et de l'australie

_________________
frog of war le e-zine des pousseurs de pions.
www.frogofwar.org
www.strategikon.info
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogofwar.org
Invité
Invité




achats de F35 ou de Harrier par la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achats de F35 ou de Harrier par la France   achats de F35 ou de Harrier par la France - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2008, 09:10

C'est pour celà que les Anglais ne se battent pas pour obtenir sur leur sol l'usine d'assemblage européenne des F35 et veulent la laisser "gracieusement" aux Italiens. Les Anglais veulent des F35 assemblés aux U.S.A.........
C'est tout un "concept" cet avion !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achats de F35 ou de Harrier par la France - Page 2 Empty
MessageSujet: pognon   achats de F35 ou de Harrier par la France - Page 2 EmptySam 19 Jan 2008, 13:53

N'oublions pas le coté financier de la chose.

Si le Rafale a eu des dérapages financiers (encore qu'il faudrait y regardait de pret car l'électronique du 1er Rafale fin 80 ne doit pas avoir grand chose à voir avec celle du dernier livré), le prix des F-35B a tendance à devenir pharaonique, il me semble même avoir lu quelque part qu'en gros, ce serait le prix de 2 Rafales. A confirmer.

Ce qui est, pour moi, extrémement rélélateur du F35B, c'est l'utilisateur américain, en l'occurence l'US Marines Corp, ce qui serait pour nous l'ALAT !

Franchement, quand je vois les problèmes qu'on les Brits avant même de passer commande (montage industriel et finance publique) j'ai plutot l'impression qu'ils feraient mieux d'acheter des Rafales, cela leur couterait moins cher (économiquement et politiquement).

J'aime bien le Harrier mais il faut bien reconnaitre qu'il n'a, en gros, que les capacités d'un tigre et qu'il est en fin de vie alors pourquoi en acheter d'occas, avec la logistique qui va avec ? Cela couterait un max pour pas grand chose.

Pour répondre à une question posé plus haut sur l'export des Rafales, je spécule mais mais je pense qu'on vendrait une version plus proche du F2 que du F3 (pas de scalp ni évidement d'ASMP) et sans liaison 16 pour des pays extérieur à l'OTAN.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
patzekiller
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
patzekiller


Masculin
Nombre de messages : 1267
Age : 56
Ville : mouans sartoux (06)
Date d'inscription : 16/08/2005

achats de F35 ou de Harrier par la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achats de F35 ou de Harrier par la France   achats de F35 ou de Harrier par la France - Page 2 EmptySam 19 Jan 2008, 21:31

ce qui bloque pour le rafale, en dehors du prix, c'est le nouveau designateur laser integré qui n'est pas prévu, sinon dans une version export specifique ou un stadard f4 encore non finalisé
d'ailleurs, en afghanistan, les rafales se font accompagner par un 2000D ou un F1CR pour la designation

_________________
frog of war le e-zine des pousseurs de pions.
www.frogofwar.org
www.strategikon.info
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogofwar.org
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4470
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

achats de F35 ou de Harrier par la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achats de F35 ou de Harrier par la France   achats de F35 ou de Harrier par la France - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2008, 11:52

tu veut dire que ca fait des annees qu'ont envoie un GAN de 70000 tonnes de navires, avec 3000 marins, faire des ronds dans l'eau devant le pakistan pendant 6 mois de l'annee, afin d'envoyer UN foutue zinc par jour au dessus de l'Afghanistan pour jeter une foutue bombes sur une foutue grotte tenus par des analphabetes

et qu'en plus, a chaque fois que notre Rafales se pointes il lui faut l'appuie d'un Mirage 2000 ou F1 qui est bases la bas d'un bout a l'autre de l'annee car il est pas capable de jeter sa bombe tous seul

une question, le 2000, il n'est pas capable de jeter une bombe ou il lui manque aussi cette option ?? achats de F35 ou de Harrier par la France - Page 2 Zinzin achats de F35 ou de Harrier par la France - Page 2 Zinzin

la serieux.... c'est Mister Bean qui est le chef d'etat major ou quoi ??? achats de F35 ou de Harrier par la France - Page 2 Zinzin achats de F35 ou de Harrier par la France - Page 2 Zinzin

je propose d'areter de suite les missions agapanthes, d'utiliser nos bateaux a des fin utiles, et d'envoyer un squad de mirage a Kandahar. et ca peut etre des vieux mirages, peut etre sans toutes les options, mais capable de jeter des bombes.
car meme s'il loupent leurs cible 3 fois sur 4, ils couteront toujours moins cher que le deplacement d'un GAN pendant 6 mois
achats de F35 ou de Harrier par la France - Page 2 Marin-si
Revenir en haut Aller en bas
patzekiller
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
patzekiller


Masculin
Nombre de messages : 1267
Age : 56
Ville : mouans sartoux (06)
Date d'inscription : 16/08/2005

achats de F35 ou de Harrier par la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achats de F35 ou de Harrier par la France   achats de F35 ou de Harrier par la France - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2008, 13:09

eh oui, il n'y a que depuis qq temps que l'on jette des bombes plus regulierement.
qd c'est les 2000 qui portent, ce sont les F1 CR qui illuminent, à ceci rien d'etonnant puisqu'il s'agit d'une doctrine mise au point pendant la guerre du golfe. il ne sert à rien d'envoyer chaque avion avec son pod illuminateur si un seul avion qui reste sur zone plus longtemps peut faire le boulot d'illumination pour tout le monde.
pour le rafale, le reproche fait par les acheteur evenuel est l'absence de ce dispositif integré à l'avion : c'est à dire que t'achete un avion de generation 5 mais qui ne peut pas larguer d'armes de precision sauf si t'achete un dispositif à part, made in france, c a d qui peut eventuellement t'asujetir au vendeur... bref, un avion capable de tirer toutes les munitions mais pour lequel au final t'es obligé d'acheter toute la panoplie made in france. d'ou la "future version export"

il y a mieux...Laughing et à mon sens plus emm... :
l'absence de canon. à priori chaque fois qu'un CR accompagne, il y a une passe canon pour finir l'objectif : chose impossible avec les rafales biplaces ou les 2000D puisque pour caser le deuxieme homme on a viré le 30mm...exit donc, le close air support
d'un autre coté risquer de perdre un avion qui vaut la peau des coui.... à cause d'une poignée de kalachnikov levée en l'air au moment de la passe (cf le jaguar pendant la guerre du golfe)Evil or Very Mad donc pas de canon, pas de passes
cela en dit long malgré tout sur l'importance de la vie du biffin de base au sol relativement au prix d'un appareil

_________________
frog of war le e-zine des pousseurs de pions.
www.frogofwar.org
www.strategikon.info
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogofwar.org
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4470
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

achats de F35 ou de Harrier par la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achats de F35 ou de Harrier par la France   achats de F35 ou de Harrier par la France - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2008, 13:29

et dire que je rigolais du Mistral !!!!

le rafale aussi est au normes civile alors !!!
il peut trimballer tout ce qu'ont veut, mais doit rester a distance car il n'est pas equipes pour lancer des bombes, seuleument pour les transporter du point A a B

les gars.... ont est dans la mouise
Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achats de F35 ou de Harrier par la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achats de F35 ou de Harrier par la France   achats de F35 ou de Harrier par la France - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2008, 13:54

Salut

Le fait d'acheter francais ??? pas sur, on doit pouvoir l'équiper avec des pods étranger, mais cablage et programme non compatible ????

Pour un dispositif intégré de désignation, je ne connais pas beaucoup d'appareil qui en sont équiper, les Hornet, super hornet, F-16, F-15, Eurofighter, Harrier, Grippen n'en ont pas, ils utilisent des pods externes US ou Israéliens par exemples (le Lightning II se vend bien en ce moment même aux States, chez les Marines pour le Harrier entre autre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achats de F35 ou de Harrier par la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achats de F35 ou de Harrier par la France   achats de F35 ou de Harrier par la France - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2008, 14:03

Et puis concernant le canon des mono, la précision ne doit pas etre terrible sachant que le mode de conduite de tir air-sol n'a pas été développé par mesure d'économies.........Comme l'eurofighter, mais la les anglais corrige le tir en urgence et développe ce mode
Revenir en haut Aller en bas
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Colombamike


Masculin
Nombre de messages : 3270
Age : 44
Ville : Massilia
Emploi : Yep
Date d'inscription : 06/11/2007

achats de F35 ou de Harrier par la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achats de F35 ou de Harrier par la France   achats de F35 ou de Harrier par la France - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2008, 14:23

Bill a écrit:
les gars.... ont est dans la mouise

tu n'imagine pas a quel point bill !
franchement tu n'imagine pas a quel point !

le rafale, mouai, alors les faits :
- concu dans les années 1980/1984
- 1 er vol en 1985 ! (ca fait déja un bail)
- 1ere mise en service (2001 sur charle de gaulle, je crois !)
( 2006/2007 pour l'armée de l'air.....)
.....ont peut vraiment parler de rapidité...................

- les suédois avec leurs saab 39 grippen furent les 1ers a avoir un avions de 4eme génération (1993 je crois)

-
les russes avec leurs familles de su 27 (3,5/ 4eme génération):(su 27,
30, 32, 35....) ont été aussi rapide (le su 27 est apparue vers 1988....
ils prévoient déja un avion de 5eme génération (le SU pak afka je crois, vol vers 2009, mise en service vers 2013/2015)

- les F22 raptors (4eme génération) entrent en services (+ de 100 livrés sur les 180/200 prévues).

- le F35 ( 5eme génération) a des pbs de cout/productions mais il arrivera vers 2013/2015...
et récament sur defense news j'ai lu que les ricains enisagent un avions de 6eme générations Shocked affraid affraid (...dont une version non piloté !)

- l'eurofighter (4eme génération) entre en service en angleterre, allemagne, espagne.......)

mais nous en france ont fait fort !
- nos mirage 2000 (3 générations) veillissent
-
et nos rafale (4eme génération) entrent en service au compte goute, ont
n'arrive pas a les vendres (echec en corrée du sud, arabie saoudite,
maroc, turquie......)

et ont éssaie d'en vendre 14 a khadafi.................... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4470
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

achats de F35 ou de Harrier par la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achats de F35 ou de Harrier par la France   achats de F35 ou de Harrier par la France - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2008, 14:47

oui, mais s'il n'est pas capable d'agir en tant que bombardier, c'est logique que personne n'en achetent
achats de F35 ou de Harrier par la France - Page 2 Zinzin achats de F35 ou de Harrier par la France - Page 2 Zinzin achats de F35 ou de Harrier par la France - Page 2 Zinzin

on se fiche des russes et de leurs Sukkhoi qui ne peuvent pas decoller du Kuz.... mais nos afales decolllent, sans pouvoir larguer leurs chargement tot seul, et il faut que ce soit un 2000 de l'ADA bases sur place qui se ramene pour faire le pointage
achats de F35 ou de Harrier par la France - Page 2 Zinzin achats de F35 ou de Harrier par la France - Page 2 Zinzin achats de F35 ou de Harrier par la France - Page 2 Zinzin

marre le Bill... je vais aller demander la nationalites chinoise et m'inscrire au parti.
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4470
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

achats de F35 ou de Harrier par la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achats de F35 ou de Harrier par la France   achats de F35 ou de Harrier par la France - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2008, 15:00

je propose de vendre des rafales au chinois (s'ils en veulent !!!!)

ont ne risque rien apres tout, il n'ont pas de mirage pour faire le guidage laser des bombes..... a moins qu'ils n'en louent a Taiwan
achats de F35 ou de Harrier par la France - Page 2 Marin-si achats de F35 ou de Harrier par la France - Page 2 Marin-si achats de F35 ou de Harrier par la France - Page 2 Marin-si
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

achats de F35 ou de Harrier par la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achats de F35 ou de Harrier par la France   achats de F35 ou de Harrier par la France - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2008, 15:45

Ils en voudront pas Bill....Shit
Ils ont déjà le J-10 dérivé du Lavi israelien....achats de F35 ou de Harrier par la France - Page 2 Patriotdm7

achats de F35 ou de Harrier par la France - Page 2 47471c530104ky4lzw0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achats de F35 ou de Harrier par la France - Page 2 Empty
MessageSujet: soyons (un peu) réaliste   achats de F35 ou de Harrier par la France - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2008, 16:02

Aujourd'hui, vu le prix des apareils, quelques soit le pays, tout le monde tire de loin, c'est logique et normal, je ne vois pas pourquoi il y aurait à polémiquer là-dessus.
Le guidage laser, cela se fait, dans la pratique, toujours depuis un autre support que l'avion qui largue la bombe ou le missile, qui lui fait demi-tour dès le larguage. Dans le cas d'un appuis-feu, cela laisse 2 possibilités, depuis le sol par les troupes amis mais pas toujours facile avec le relief ou bien depuis un autre appareil qui se trouve derrière et peut faire demi-tour à l'impact tout en restant à distance de sécurité.
soit, le Rafale, n'a pas encore SA nacelle, est-ce réellement si génant, comme on a en encore peu, on les utilise en binome avec des avions qui en ont et qu'il faut de toutes façons, utiliser jusqu'à la corde pour justifier la commande des remplacants.

Cordialement achats de F35 ou de Harrier par la France - Page 2 00a35
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achats de F35 ou de Harrier par la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: achats de F35 ou de Harrier par la France   achats de F35 ou de Harrier par la France - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achats de F35 ou de Harrier par la France
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» BRITISH AEROSPACE HARRIER ET SEA HARRIER
» Mes achats recents
» Mes derniers achats
» PA indiens
» PA R91 CHARLES DE GAULLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Votre Forum :: Quid de Marine Forum-
Sauter vers: