| Mes derniers achats | |
|
|
Auteur | Message |
---|
clausewitz Amiral
Nombre de messages : 13096 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Mes derniers achats Mar 12 Juin 2007, 17:34 | |
| Aujourd'hui, je suis allé à Leclerc pour acheter la saison 3 d'Angel mais ils ne l'avaient pas et donc pour me consoler je me suis rabattu sur les livres -L'US Navy 1960-1980 de Jean Moulin et de Marc Pinché une petite erreur, à la page de l'Enterprise, son numéro de coque est erroné, il est numeroté CVN 69 alors que c'est CVN65 -Navires de Commerce français edition 2007 de Jean Franois Durand et Gérard Cornier. Assez sympa même si la marine marchande, ce n'est pas mon domaine de prédilection. J'ai lu avec émotion que des navires construits à Nantes par dubigeon sont encore en service Enfin, j'ai pris un peu d'altitude avec le livre de Frederic Lert "Mirage F1 Tome 1 : F1C et F1B" dans la collection histoire et collection. Les deux premiers numéros étant consacrés au MD450 Ouragan et au Sepecat Jaguar. Dans ce numéro trois de la collection "Les matériels de l'armée de l'air", on en sait plus sur le projet de navalisation du F1 et même si j'aime bien le Super etendard, je me dis que c'est un vrai gachis, le F1 nous aurait permis d'avoir un avion capable d'être un véritable chasseur bombardier et de remplacer Crusader et Etendard et faire une soudure correcte avec le Rafale M _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes derniers achats Mar 12 Juin 2007, 18:30 | |
| Si je comprend bien t'as pas pu acheter un truc a 40 euros donc tu as dépensé pour te venger plus de 70 euros |
|
| |
clausewitz Amiral
Nombre de messages : 13096 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Mes derniers achats Mar 12 Juin 2007, 18:50 | |
| _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes derniers achats Mar 12 Juin 2007, 22:48 | |
| t'a bien fait PS : Angel c'est le copain à bouffy la tueuse de vampire ?? |
|
| |
clausewitz Amiral
| Sujet: Re: Mes derniers achats Mar 12 Juin 2007, 23:21 | |
| _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
david Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2149 Age : 49 Ville : Eaubonne Emploi : éducation nat Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: Mes derniers achats Mer 13 Juin 2007, 09:24 | |
| ah ces incultes, sinon c'est bizarre j'ai acheter deux des trois _________________ je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
|
|
| |
LE BRETON Amiral de la Flotte
Nombre de messages : 7385 Age : 53 Ville : Paris 12ème Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Mes derniers achats Mer 13 Juin 2007, 17:29 | |
| Je le préfère dans son rôle dans la série Bones............. _________________ kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes derniers achats Mer 13 Juin 2007, 20:24 | |
| |
|
| |
clausewitz Amiral
| Sujet: Re: Mes derniers achats Mer 20 Jan 2021, 15:54 | |
| Ce matin je rentre du boulot, je gagne 20 euros au jeu de grattage et qu'es-ce que je reçois grâce à Madame la Poste _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
Loïc Charpentier Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4905 Age : 78 Ville : Oberbronn Emploi : retraité "actif" Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Mes derniers achats Mer 20 Jan 2021, 16:00 | |
| Le " Plan Z", commis par notre camarade Pascal, est superbe! |
|
| |
clausewitz Amiral
| Sujet: Re: Mes derniers achats Mer 20 Jan 2021, 17:43 | |
| - Loïc Charpentier a écrit:
- Le "Plan Z", commis par notre camarade Pascal, est superbe!
J'en doute pas. C'est ce qui m'à en partie motivé pour mon uchronie, l'année 1948 devait être l'achèvement du plan Z et je me suis dit pourquoi ne pas imaginé une seconde guerre mondiale commençant cette année là (ahahah) Caraktère est une superbe maison d'édition, j'ai déjà prévu d'achever les livres sur l'Armée Rouge et l'encyclopédie sur les chasseurs allemands. Faut maintenant que je trouve de là place dans mes étagères _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12881 Age : 43 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Mes derniers achats Jeu 21 Jan 2021, 15:03 | |
| - clausewitz a écrit:
- […] J'en doute pas. C'est ce qui m'a en partie motivé pour mon uchronie, l'année 1948 devait être l'achèvement du plan Z et je me suis dit pourquoi ne pas imaginer une Seconde Guerre mondiale commençant cette année-là (ahahah) […]
Mais alors sans Roosevelt ; et probablement sans Pétain, ni De Gaulle… |
|
| |
clausewitz Amiral
| Sujet: Re: Mes derniers achats Jeu 21 Jan 2021, 15:46 | |
| - DahliaBleue a écrit:
- clausewitz a écrit:
- […] J'en doute pas. C'est ce qui m'a en partie motivé pour mon uchronie, l'année 1948 devait être l'achèvement du plan Z et je me suis dit pourquoi ne pas imaginer une Seconde Guerre mondiale commençant cette année-là (ahahah) […]
Mais alors sans Roosevelt ; et probablement sans Pétain, ni De Gaulle… Roosevelt est battu en 1944 par Linbergh Pétain est mort en 1946 - Citation :
Un événement symbolise le mieux cette ambiance : les funerailles nationales du maréchal Pétain décédé à l'âge de 90 ans le 7 mai 1946.
Dès l'origine, le président Reynaud décide de faire de cet événement tragique un moment de communion patriotique et nationaliste.
Les archives démontreront que dès le premier AVC du vainqueur de Verdun en janvier, le président Reynaud avait demandé à André Malraux de préparer quelque chose de «grand, de beau, à la auteur de ce grand homme».
En dépit des réserves de sa veuve, Annie, décision est prise de l'enterrer à l'ossuaire de Douamont au milieu des poilus morts pour la France comme il l'à souhaité.
Une récente biographie consacré à Eugénie Pétain révèle les dessous moins glorieux de ces réserve. Point de crainte d'instrumentalisation et de récupération politique mais la jalousie possessive d'une vieille femme acariatre et profondément méchante comme l'avouera à la fin de sa vie son confesseur.
La cérémonie à lieu le 17 mai 1946 avec un office religieux à Notre Dame de Paris, une cérémonie flamboyante suivit d'une prise d'armes dans la cours des Invalides où les drapeaux des régiments ayant participé à la bataille de Verdun s'inclient devant le cercueil du grand homme qu'il s'agisse des régiments dissous ou des régiments encore en activité.
Le cercueil est ensuite transféré à l'aérodrome de Villacoublay où le cercueil est embarqué à bord d'un Amiot 370 de transport direction l'aérodrome de Bar-le-Duc où il arrive en début de soirée. Le cercueil est monté sur une allonge d'artillerie et tractée par seize chevaux.
En pleine nuit, le cercueil va parcourir en six heures les 56km de la Voie Sacrée au milieu de flambeaux portés par des anciens combattants de cette terrible bataille de dix mois. A Verdun, le cercueil porté par douze pupilles de la nation, fils de soldats morts à Verdun et déposé dans la cathédrale Notre-Dame.
Les 18 et 19 mai, le public se recueille une dernière fois sur le cercueil du vainqueur de Verdun qui est ensuite transféré à l'ossuaire de Douamont au milieu des hommes qui ont combattu pour lui et contre lui puisque des soldats allemands y reposent également. De Gaulle de mémoire je l'ai placé à la tête d'un Corps d'Armée Cuirassé (CAC) avec trois Divisions Cuirassées. Pas impossible qu'il devienne après guerre commandant en chef de l'armée ou qu'il se lance en politique. _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
clausewitz Amiral
| Sujet: Re: Mes derniers achats Mer 19 Mai 2021, 16:47 | |
|
|
| |
clausewitz Amiral
| Sujet: Re: Mes derniers achats Ven 24 Mai 2024, 23:25 | |
| Mon dernier achat, un vieux livre que j'ai emprunté souvent à la médiathèque quand j'étais jeune _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
DraniBrut Premier Maître
Nombre de messages : 710 Age : 53 Ville : Dunkerque Emploi : Chauffagiste Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: Mes derniers achats Sam 01 Juin 2024, 09:42 | |
| - clausewitz a écrit:
- Mon dernier achat, un vieux livre que j'ai emprunté souvent à la médiathèque quand j'étais jeune
En occasion ? Brocante ? Vide-grenier ? |
|
| |
clausewitz Amiral
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes derniers achats | |
| |
|
| |
| Mes derniers achats | |
|