| Marintech China 2007 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bill Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4499 Age : 52 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Marintech China 2007 Jeu 29 Nov 2007, 01:13 | |
| en ce moment se deroule l'exposition MARINTECH CHINA 2007 a Shangai, et je suis alles y faire un tour. c'est la plus grande expo sur le domaine de la construction navale en Asie, donc par extension peut etre la prem mondiale vue que les principaux chantiers sont de ce cote de la planete http://www.marintecchina.com/2007/ elle concerne la constructions civiles, et je precise qu'ont y parle pas de yachting ou autres fadaises, c'est du serieux, du lourd, le navire de base est le petrolier de 100000 tonnes, le porte container de 6000 boites minimum (j'en ai vut un a 11900 boites) et si tenez vraiment a voir du petit bateau, il faudrat vous rabattre sur les remorqueurs de haute mer pour le petrole Off Shore, ou les engins de servitude qui se promenent autour des petrolier et autres mastodontes alors l'expo est sur 3 halls et la predominance de nationalites est 1- Chine (evidement, l'expo s'y passe) 2- Allemagne 3- USA 4-japon 5-Koree 6- norvege, Suede, Danemark 7- Espagne 8- SUISSE (je ne rigole pas!) 9- France (meme surface que la Suisse) je vous mettrais des photos dans la journee |
|
| |
Nombre de messages : 4499 Age : 52 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Marintech China 2007 Jeu 29 Nov 2007, 04:56 | |
| intro generale voila quand vous rentrez dans l'expo, vous comprenez tout de suite qui tient la place le stand du ministere de l'economie et de l'industrie Allemand qui regroupe, gere, aide et introduit les firmes teutones dans le pavillon surplombes de tres nombreux panneaux proclamant "Made In Germany" et montrant qu'ils ne sont pas la pour rigoler des vues de stands allez, vive la SUISSE la SUISSE, avec STRAUB qui vend des l'equipement, genre roulements, raccords hydraulique, pneumatique et autres, gros fournisseurs de Blohm et Thyssen |
|
| |
| Sujet: Re: Marintech China 2007 Ven 30 Nov 2007, 01:11 | |
| ca n'a pas l'air de passionez les foules mon topics, baste, je continue stands Chinois stabilisateurs, propulseurs, gouvernail le chantier Hu Dong de shangai qui vient de mettre a l'eau son premier Methanier de 155000 metres cubes, construit sous licences Chantiers de l'Atlantique/Ackeryards vitesse 19.5 noeuds, une Floreal aurat du mal a le suivre ! les chantiers Chinois ont pas mal d'activites, ce bateau la est different car la Chine a en cours un programme spatial, et a envoyer le mois dernier un satellite sur la Lune. de la meme maniere qu'avec le Monge Francais, il a fallut des bateaux pour faire le suivit des lancements a travers la planete. alors la Chine a fait plusieur bateau de ce type |
|
| |
JollyRogers Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2361 Age : 54 Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique Emploi : Tech en Informatique Date d'inscription : 22/11/2005
| Sujet: Re: Marintech China 2007 Ven 30 Nov 2007, 13:08 | |
| Je le decouvre ton sujet ... moi ca m'interresse , mais j'y regarderai au soir de la maison car au boulot les images passent pas merci BILL pour ce reportage _________________ |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Colombamike Capitaine de corvette
Nombre de messages : 3270 Age : 45 Ville : Massilia Emploi : Yep Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Marintech China 2007 Ven 30 Nov 2007, 22:20 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Marintech China 2007 Sam 01 Déc 2007, 07:15 | |
| non, c'est un methanier, donc particulier. la cargaison est a moins 185 degres celsius est est faite de gaz liquide. il y a toujours de l'evaporation en surface dans la cuve. mais la cuve est concus pour transporter un liquide, pas un gas sous pression. alors quand il y a de l'evaporation, la pression monte, une soupape s'ouvre et le gaz en surplus est evacue. a l'origine par une torchere, mais aujourd'hui il est recycler dans des diesels speciaux qui font avancer le navires. alors comme c'est une cargaison qui ne se conserve pas bien, il est important d'aller la livrer fissa en plus, coup de bol, les residus peuvent etre recycler dan la prop, tout benef. alors les methaniers vont rapidement. voila cela dit, si vous voulez stopper un methanier..... une rafale de 12.7 dans un tuyau suffirat, mais le tireur se ferat volatiliser avec ! |
|
| |
JollyRogers Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2361 Age : 54 Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique Emploi : Tech en Informatique Date d'inscription : 22/11/2005
| Sujet: Re: Marintech China 2007 Sam 01 Déc 2007, 17:14 | |
| Non François!! je travaille au ministere des emm .... même pas possible en tant qu'informaticien de telecharger un drivers de carte-mere _________________ |
|
| |
clausewitz Amiral
Nombre de messages : 13087 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Marintech China 2007 Sam 01 Déc 2007, 18:11 | |
| _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
| Sujet: Re: Marintech China 2007 Mar 04 Déc 2007, 13:24 | |
| et les methaniers ont ete concus que pour se balader par mer calme et vent dans le dos pendant pas plus d'une demi journee, le dimanche apres midi c'est ca ?? demain, je continue ma serie sur Marintech et j'ouvre un nouveau Topic. car aujourd'hui j'ai traverses le Yang Tse Kiang en 2 minutes avec un bac, de la passerelle du bac, j'ai compte 196 je repete, cent quatre vingt seize navire en vue, et encore, j'ai du en oublier le D-day ??? pff... pipi de chat |
|
| |
| Sujet: Re: Marintech China 2007 Mer 05 Déc 2007, 01:14 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marintech China 2007 Mer 05 Déc 2007, 13:11 | |
| Tu veux dire que RR sont des pedes? Je vais repeter a un gars que je connais, ca devrait lui faire plaisir |
|
| |
| Sujet: Re: Marintech China 2007 Mer 05 Déc 2007, 14:12 | |
| ce sont des anglais !!!! je les hais !!! ce sont des rats !!! puis des tarlouse evidement aussi |
|
| |
Colombamike Capitaine de corvette
Nombre de messages : 3270 Age : 45 Ville : Massilia Emploi : Yep Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Marintech China 2007 Mer 05 Déc 2007, 21:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marintech China 2007 Jeu 06 Déc 2007, 02:22 | |
| Bravo, le Bill !!! excellent reportage moi, ça m'interesse (même si y'a pas de batô gris ) et je verserai encore une larme passque, ce que je vois me fais dire que tu aurais pu mettre ce sujet à la suite de celui-ci : Ici aussi : TOUT FOUT L\'CAMP ! |
|
| |
| Sujet: Re: Marintech China 2007 Jeu 06 Déc 2007, 08:58 | |
| oui, mais a ce train la, il n'y a plus grand chose qui reste puis bon, si tu vois 196 bateaux en l'espace de 20 minutes sur un fleuve.... c'est pas plus mal qu'il y ai une expo comme ca par ici !! aller, les radars de nav Immarsat en chinois et en toutes les langues Stab et tunnel chinois y de la manille a attache au pied d'anglais avant de les foutres a l'eau le Stand Hong Kong un stand francais Baudouin, ca fait plaisir |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marintech China 2007 | |
| |
|
| |
| Marintech China 2007 | |
|