| [Colombie] Brigada fluvial | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MM 40 Elève officier
Nombre de messages : 1199 Age : 47 Ville : Lyon Emploi : Enseignant Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: [Colombie] Brigada fluvial Mer 14 Nov 2007, 09:53 | |
| Bonjour,
je suis tombé sur un doc PDF très intéressant sur la branche fluviale de l'infanterie de marine colombienne. C'est en espagnol,mais même si vous ne parlez pas cette langue, c'est très richement illustré!
http://www.unffmm.com/Articulos/brigada%20fluvial%20de%20infamar.pdf |
|
| |
Colombamike Capitaine de corvette
Nombre de messages : 3270 Age : 45 Ville : Massilia Emploi : Yep Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: [Colombie] Brigada fluvial Mer 14 Nov 2007, 09:58 | |
| intéréssant comme document. Beaucoup de ces navires ressemble (je pense) aux unités fluviales utilisées par les américains au vietnam. certaines de ces unités paraissent quand meme hors d'age . Mais je vois qu'ils construisent apparament une nouvelle classe de patrouilleurs équipés de "Pomp Jet"......intéréssants beau travail MM40 |
|
| |
MM 40 Elève officier
Nombre de messages : 1199 Age : 47 Ville : Lyon Emploi : Enseignant Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: [Colombie] Brigada fluvial Mer 14 Nov 2007, 10:01 | |
| Certains patrouilleurs fluvaiaux d'amérique latine (Pérou, Paraguay, Brésil...) datent des années 30/40. Cà doit être le cas pour les plus grosses unités colombiennes. Mais çà n'est pas génant vu les menaces rencontrées dans leurs zones de patrouille : un bon blindage, un gros canon (une belle nana, un bon gag... euh, désolé, je m'égare ) c'est tout ce qui compte! |
|
| |
clausewitz Amiral
Nombre de messages : 13096 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: [Colombie] Brigada fluvial Mer 14 Nov 2007, 16:04 | |
| je sais pas si il est encore en service mais il y avait un patrouilleur bresilien le Parnaiba encore en service en 2004 et qui date de 1937 (quelqu'un sait si il est encore en service ?) mais en même temps, là les adversaires n'ont pas des moyens plus modernes _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
Nombre de messages : 3270 Age : 45 Ville : Massilia Emploi : Yep Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: [Colombie] Brigada fluvial Mer 14 Nov 2007, 16:11 | |
| 67 ans de service le patrouilleur, et bein dit donc ! lui il aura une retraite a taux plein je pensais que les navires ayant le + long service étaient soient les cuirassés us types iowa....ou des ex destroyers ou LST US datant de la 2eme GM et finisssant leurs vies dans des marines alliés des USA (philipines, grece, turquie, corée du sud...), soit certains porte avions US (devant tenir....50 ans) |
|
| |
MM 40 Elève officier
| Sujet: Re: [Colombie] Brigada fluvial Mer 14 Nov 2007, 17:14 | |
| Dans le genre "antiquité de marine", nous avons :
- Argentine : remorqueurs armés "Alferez Sobral" (1944), "Comandante General Irigoyen" et "Francisco de Churruca" (1945),
- Brésil : patrouilleur fluvial "Parnaiba" (1938) et divers patrouilleurs côtiers des années 50...
- Colombie : patrouilleurs hauturiers "Pedro de Heredia" (1943), "Sebastian de Belalcazar" (1943) et "Rodrigo de Bastidas" (1944)... Bizarre, ils portent tous des noms de conquistadores connus en leur temps pour ne pas donner dans la dentelle! (Imaginez seulement un "Paul Aussarès" chez nous! Les "bons penseurs" hurleraient au crime contre l'humanité!). Les patrouilleurs fluviaux (illustrés dans l'article) semblent dater du milieu des années 50.
- Pérou : remorqueur armé "Guardian Rios" (1943), navire hôpital Puno (1879!!!) sur le lac Titicaca.
- Paraguay : patrouilleurs fluviaux "Nanawa" (1937), "Teniente Farina" (1939),
- Uruguay : patrouilleur "Salto" (1935),
- Mexique : divers navires du destroyer Gearing au remorqueur armé en passant par la logistique : c'est un véritable musée!
- République Dominicaine : plusieurs tenders ex-USCG datant de la WWII réarmés comme patrouilleurs hauturiers. Idem pour certaines marines d'amérique centrale (Costa Rica, El Salvador).
Tout ces navires étaient en commission en 2004 (source : Hazegray). a mon avis, il ne doit y avoir eu que peu d'évolution! |
|
| |
X07 Lieutenant de vaisseau
Nombre de messages : 2911 Age : 58 Ville : Emploi : Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: [Colombie] Brigada fluvial Mer 14 Nov 2007, 17:29 | |
| exact, il y en a qui passent même directement du service actif au musée.. |
|
| |
MM 40 Elève officier
| Sujet: Re: [Colombie] Brigada fluvial Mer 14 Nov 2007, 17:37 | |
| Et j'a oublié les patrouilleurs fluviaux péruviens "Amazonas" et "Loreto" de 1934 ainsi que "Ucayali" et "Maranon" de 1951... Il est vrai qu'on oublie souvent que le Pérou possède une partie du bassin de l'Amazone. On associe plus volontier ce pays à la cordillière des Andes et à sa côte Pacifique!
De toute façon, il est clair que la menace sur ces zones, souvent couvertes de jungle, n'a pas évolué en moyens et en armement depuis un bon siècle, alors on fait durer le matériel, contrairement aux fleuves européens où les marines fluviales ont dû suivre la modernisation des moyens de combat (blindés, artillerie, terrains dégagés) comme les marines russe ou roumaine. |
|
| |
Bernard P. A. Vice-amiral
Nombre de messages : 7730 Age : 82 Ville : Tourne feuille près de Toulouse Emploi : Retraité Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: (colombie) Brigada fluvial Mer 14 Nov 2007, 17:42 | |
| ya en core mieux!!! au Pérou:navire hôpital PUNO.en service en 1879(ce coup ci je ne me gourre pas!)Flottes de Combat 2006 avec un photo de l'engin datée de 2001..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Colombie] Brigada fluvial Jeu 15 Nov 2007, 07:21 | |
| - Bernard P. A. a écrit:
- ya en core mieux!!! au Pérou:navire hôpital PUNO.en service en 1879(ce coup ci je ne me gourre pas!)Flottes de Combat 2006 avec un photo de l'engin datée de 2001.....
C'est presqu'un dinosaure..... |
|
| |
| Sujet: Re: [Colombie] Brigada fluvial Jeu 15 Nov 2007, 08:56 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Colombie] Brigada fluvial | |
| |
|
| |
| [Colombie] Brigada fluvial | |
|