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 Colombie (ébauche)

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DahliaRose
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DahliaRose


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MessageSujet: Colombie (ébauche)   Colombie (ébauche) EmptyDim 23 Jan 2022, 16:09

Histoire de la marine colombienne (ébauche)
(extrait de Colombian Navy)

En 1824, les huit premiers officiers cadets ont obtenu leur diplôme de l'école navale. Le 3 mars 1826, le ministère de la Marine est créé, avec Lino de Clemente comme ministre. En 1826, avec des navires achetés et capturés, la marine colombienne était devenue une force respectable, en passant commande de nombreux navires, y compris un navire de ligne, une frégate, six corvettes, cinq brigantins, 10 goélettes, 13 canonnières, et de nombreux navires de moindre importance.

Mais le gouvernement naissant était à court de ressources financières et, par un décret du 7 décembre 1826, Bolívar a déclassé l'école navale, aboli le ministère de la Marine et réduit de plus de moitié le budget de toutes les activités de la marine.

La Marine ne se remettra pas de ce coup pendant presque cent ans. La marine naissante de 1825 a vu ses navires lentement vendus, mis au rebut ou abandonnés, et à la fin des années 1830, il n'y avait plus qu'une poignée de navires en état de service, principalement affectés à l'armée.

Sous le président Tomás Cipriano de Mosquera , une force navale importante fut acquise en 1866 […]

Ce n'était pas pour durer, le congrès décréta que les navires de la marine devraient être vendus le 6 juin 1867. […]

Pendant le reste du 19e siècle, il n'y avait pas de marine officielle à proprement parler. Certains navires et unités navales ont été affectés à l'armée, et tout au long des guerres civiles des années 1880, certains navires de transport ont été achetés à la hâte et éliminés de la même manière, mais aucune marine officielle n'est apparue.[…]

Le 11 janvier 1895, une étape importante a été franchie dans le rétablissement de la marine colombienne officielle lorsque les trois canonnières des garde-côtes et du Río Magdalena ont été transférées du ministère du Trésor au ministère de la Guerre.

Il s'agit des canonnières Chercinto (643 tonnes), Esperanza et General-Nerino (400 tonnes) encore en service en 1929-1933

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