AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Collision USS CURTIS WILBUR et destroyer classe UDALOY

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Collision USS CURTIS WILBUR et destroyer classe UDALOY Empty
MessageSujet: Collision USS CURTIS WILBUR et destroyer classe UDALOY   Collision USS CURTIS WILBUR et destroyer classe UDALOY EmptyMer 29 Aoû 2007, 15:49

Je viens de lire un article dans SEA BREEZES où on parle de cet incident qui s'est passé le 30 juin cette année.

Le USS CURTIS WILBUR essayait d'amarrer dans le port de Vladivostok quand il est entré en collision avec le vaisseau russe, qui était à quai, avec des dégâts légers à tous les deux.

Y aurait-il des membres du forum qui ont des infos supplémentaires ou même des photos de cet incident?

Rien qu'à penser à un navire de guerre de l'USN dans le port de Vladivostok me donne des frissons d'inquiétude - en voir un dans une photo serait formidable.

Pourquoi?........ Parce que j'ai passé les meilleurs moments de ma jeunesse au cours des années cinquante/soixante avec une peur bleue permanente de l'Union Soviétique, sentiments partagés par pas mal d'autres, c'est sûr......... alors c'est compréhensible, non? Very Happy Very Happy Very Happy .

LA DEUXIÈME GUERRE FROIDE N'AURA PAS LIEU.....affraid affraid affraid

...à condition qu'on ne fasse pas de gaffes de navigation dans un port de la marine russe Mr.Red Mr.Red Mr.Red.

Si ma voiture rentre dans une voiture stationée en bord de la rue, c'est de ma faute......fin de l'histoire, pas la peine d'en discuter....

Vous étiez au courant de cet épisode, les russophiles du forum?
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4466
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Collision USS CURTIS WILBUR et destroyer classe UDALOY Empty
MessageSujet: Re: Collision USS CURTIS WILBUR et destroyer classe UDALOY   Collision USS CURTIS WILBUR et destroyer classe UDALOY EmptyMer 29 Aoû 2007, 16:00

Shocked Shocked
tiens, pas au courant, mais il faut dire que le port de Vladivostock est assez etroit, c'est un peu comme d'enfiler une pucelle Mr. Green

voila le Curtiss
http://www.navsource.org/archives/05/01054.htm

l'escale, en juillet en fait
http://vn.vladnews.ru/issue576/Special_reports/US_ships_dock_in_Vladivostok_for_dual_celebrations

mais rien sur l'abordage.... qui n'a jamais existe on vous dit, alors c'est que c'est de la propagande bourgeoise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collision USS CURTIS WILBUR et destroyer classe UDALOY Empty
MessageSujet: Re: Collision USS CURTIS WILBUR et destroyer classe UDALOY   Collision USS CURTIS WILBUR et destroyer classe UDALOY EmptyMer 29 Aoû 2007, 16:15

Collision USS CURTIS WILBUR et destroyer classe UDALOY Smiley_a pour ta réponse instantanée, Bill. Il faut dire que l'article que tu indiques ne jette quand même pas beaucoup de lumière sur l'incident, Bill. Selon les russes, c'était une histoire d'harmonie internationale....

J'ai lu l'article - drôlement intéressant que les russes n'ont rien dit pour en tirer parti politique......mais ils tiennent à démontrer que les matelots américains et les filles du coin s'entendent très bien, plutôt que de dire que les américains ne savent pas naviguer leurs propres navires!

Puisque la source de l'info est un mensuel britannique, on se demande d'où les infos sont arrivées à la rédaction.....

Le mystère s'approfondit....Collision USS CURTIS WILBUR et destroyer classe UDALOY Zinzin Collision USS CURTIS WILBUR et destroyer classe UDALOY Zinzin Collision USS CURTIS WILBUR et destroyer classe UDALOY Zinzin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collision USS CURTIS WILBUR et destroyer classe UDALOY Empty
MessageSujet: Re: Collision USS CURTIS WILBUR et destroyer classe UDALOY   Collision USS CURTIS WILBUR et destroyer classe UDALOY EmptyMer 29 Aoû 2007, 17:02

Bah, les accidents dans les ports sont quand meme hyper frequents.
Il y a quelques annees, le Prairial (2002?) est entre dans le port de Cam Rahn Bay (de memoire, si je ne me trompe pas), et durant la nuit il y a eu un gros coup de vent. Un grue sur le port s'est desarimee est a glisse le long du quai, sur son rail, en emportant la coupe et un morceau tole avec.

Apres, pour les autres escales, il fallait apponter sur l'autre coupee, en sens inverse, et ca sur une bonne demi-douzaine d'etapes...
Super casse tete!

En gros, la marine a pris la facture sous son petit bras muscle et le brave contribuable en a eu pour ses frais... sans le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collision USS CURTIS WILBUR et destroyer classe UDALOY Empty
MessageSujet: Re: Collision USS CURTIS WILBUR et destroyer classe UDALOY   Collision USS CURTIS WILBUR et destroyer classe UDALOY EmptyMer 29 Aoû 2007, 17:27

Si les dégâts avaient été sérieux les russes auraient peut-être réagi autrement. S'il n'y a que des gratignures à montrer il n'y aurait rien à faire sur le plan propagande.

Mieux vaut mettre l'accent sur la réussite évidente du mélange sexuel..... .....bonne décision Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JollyRogers
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
JollyRogers


Masculin
Nombre de messages : 2338
Age : 53
Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique
Emploi : Tech en Informatique
Date d'inscription : 22/11/2005

Collision USS CURTIS WILBUR et destroyer classe UDALOY Empty
MessageSujet: Re: Collision USS CURTIS WILBUR et destroyer classe UDALOY   Collision USS CURTIS WILBUR et destroyer classe UDALOY EmptyJeu 30 Aoû 2007, 08:31

C'est que de la propagande ... si y avais eu collision, vu la couche de peinture sur le navire russe pour accher les trou , il aurait coulé a quai ... lol! lol!


bon je sors .... ====>>>>>> Collision USS CURTIS WILBUR et destroyer classe UDALOY 00a35

_________________
Collision USS CURTIS WILBUR et destroyer classe UDALOY Signaturemilitaria
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collision USS CURTIS WILBUR et destroyer classe UDALOY Empty
MessageSujet: Re: Collision USS CURTIS WILBUR et destroyer classe UDALOY   Collision USS CURTIS WILBUR et destroyer classe UDALOY Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collision USS CURTIS WILBUR et destroyer classe UDALOY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Destroyers britanniques
» DESTROYERS LANCE-MISSILES CLASSE UDALOY
» Destroyer classe FLETCHER
» Destroyers japonais
» Destroyers russes/Soviétiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Europe :: Russie / Union Soviétique-
Sauter vers: