AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 soutien AVT

Aller en bas 
+2
MM 40
Bill
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JollyRogers
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
JollyRogers


Masculin
Nombre de messages : 2339
Age : 53
Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique
Emploi : Tech en Informatique
Date d'inscription : 22/11/2005

soutien AVT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soutien AVT   soutien AVT - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2007, 15:10

De toutes façons là on est avec des soucis qui existent depuis le retrait des navires a CANONS digne de ce noms ...Evil or Very Mad

depuis le Liban et l'IRAK fini les Grosses artilleries dans nos marines ... c'est vrai que les projet de 155 qui ont foisonné partout ces temps ci font qu'il y a l'air que les etats major ait enfin songé a degager un MAX par voie d'obus venu de la côte...Rolling Eyes

reste a voir qui va le sortir et qui va s'en equiper ...Confused

Pour le reste ce genre de situation a été un sommet chez nous avec la mort de 10 Para (casque bleu) pris à partie par les disidents Rwandais , torturé et laissé là par l'etat-major de l'ONU ...Evil or Very Mad donc oui j'imagine aisement ton scenario BILL ...

_________________
soutien AVT - Page 2 Signaturemilitaria
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4470
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

soutien AVT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soutien AVT   soutien AVT - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2007, 15:34

bon, le Rwanda en meme temps, ca fait plutot loin quand meme pour des canons embarques !

mais mon scenario tiens la route, j'en suis convaincu

tu me parle de ces 10 paras tortures par des sauvages, Ours me parle d'une section de la legion sacrifies avant que le haut comandement veut bien accepter de tirer quelques obus

un sale metier, un beau et grand metier, mais un sale et ingrat
Revenir en haut Aller en bas
patzekiller
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
patzekiller


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 56
Ville : mouans sartoux (06)
Date d'inscription : 16/08/2005

soutien AVT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soutien AVT   soutien AVT - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2007, 20:04

je partage avec toi cet ecoeurement des politiques qui oublient trop souvent que c'est avec des vies d'hommes qu'ils jouent.

pour la yougoslavie, j'ai eu des temoignage sur les 155 AUF1 en action.

les choses n'ont pas tellement changé depuis le bouquin sur l'operation manta qui denonçait cet etat de fait.

quand au scenario, il est plausible à mon avis, mais les paras ou legionnaires qui iraient patrouiller pres de ce village sauraient qu'ils sont en zone potentiellement dangeureuse, que passé ce fameux pont et jusqu'à tel autre point ils n'ont pas de possibilité de renfort autre le P4 ou l'heliportage par ex, et si la mission est bien conçue (ce sont qd meme des professionnel)ils savent qd meme ce sur quoi ils peuvent compter. apres ils existe toujours la possibilité d'un veritable traquenard, mais une equipe contre l'equivalent d'une compagnie renforcée par des moyens lourds, si ils arrivent pas à se tirer ou à se faire renforcer convenablement, la messe est dite.

_________________
frog of war le e-zine des pousseurs de pions.
www.frogofwar.org
www.strategikon.info
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogofwar.org
Invité
Invité




soutien AVT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soutien AVT   soutien AVT - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2007, 21:29

@ Bill

Salut,

je te met un lien sur l'artillerie qui devrait te plaire ( moi il me plait surtout en tant que diable noir ) : http://www.european-security.com/index.php?id=5574
Le petit morceau qui parle de sarajevo est à la note n°2


La légion avait à cette époque un poste d'observation au sommet du mont Ingman qui surplombait les positions serbes. Ceux ci, n'osant pas l'attaquer directement se sont mis a bombarder la piste d'accès. La légion a donc fait ses relèves à travers bois.

Au moment ou les pièces d'artillerie sont arrivées, ils ont repris la route battu par les canons serbes, se sont fait allumé au 105 et ont donc réalisés les conditions de riposte légitime .... les derniers coups de 105 n'étaient pas partie des batteries quand les premiers coups de 155 ont écrasé par des coups direct les artilleurs serbes. La suite c'est déroulé à Dayton.
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4470
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

soutien AVT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soutien AVT   soutien AVT - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007, 16:02

j'arrive pas a ouvrir le lien scratch

Boulet

heureusement qu'ont a la legion quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soutien AVT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soutien AVT   soutien AVT - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007, 23:26

Le lien doit être "parasité" au départ de certaines contrées soutien AVT - Page 2 Cabug
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soutien AVT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soutien AVT   soutien AVT - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007, 02:12

Oui, je confime, j'habite dans un pays democratique et de liberte, et ca passe bien... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4470
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

soutien AVT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soutien AVT   soutien AVT - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007, 14:56

ben moi aussi j'habite dans un pays democratique et populaire de libertes...


,,, quoi ??? qui a dit que Populaire etais de trop ????

soutien AVT - Page 2 Brice
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soutien AVT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soutien AVT   soutien AVT - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soutien AVT
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» MARINES D'OR (27) MEILLEUR NAVIRE DE SOUTIEN
» MARINES D'OR (35) MEILLEUR AVION DE SOUTIEN
» Les navires de soutien logistique
» MARINES D'OR 2018 (34) MEILLEUR NAVIRE DE SOUTIEN
» programme mars pr et batiment de soutien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: La Cambuse-
Sauter vers: