| Corée du Sud : les destroyers de la Classe KDX-I | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Corée du Sud : les destroyers de la Classe KDX-I Sam 26 Nov 2005, 23:08 | |
| |
|
| |
patzekiller Amiral de la Flotte
Nombre de messages : 1270 Age : 56 Ville : mouans sartoux (06) Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: Corée du Sud : les destroyers de la Classe KDX-I Lun 28 Nov 2005, 08:47 | |
| superbes photos _________________ frog of war le e-zine des pousseurs de pions. www.frogofwar.org www.strategikon.info
|
|
| |
kleinst Amiral de la Flotte
Nombre de messages : 670 Age : 45 Ville : aisne Emploi : labo Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Re: Corée du Sud : les destroyers de la Classe KDX-I Lun 28 Nov 2005, 10:07 | |
| Je dirais même plus.... Photos Superbes! Voilà qui illustrera bien le forum et qui l'égayera!!! Merci Wielingen! _________________ |
|
| |
JollyRogers Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2361 Age : 54 Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique Emploi : Tech en Informatique Date d'inscription : 22/11/2005
| Sujet: Re: Corée du Sud : les destroyers de la Classe KDX-I Lun 28 Nov 2005, 12:03 | |
| Joli effectivement ... pour ce qui est de leur valeurs ,je pense qu'ils font un effort considerable epuis quelques annèes afin d'avoir une marine plus consistante contre le voisin Nordiste et cela est assez representatif d'une marine qui veut evoluer en modernité ... d'ailleurs tout leur projets sont assez chouette pour le moment (LPX par exemple) |
|
| |
Nombre de messages : 670 Age : 45 Ville : aisne Emploi : labo Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Re: Corée du Sud : les destroyers de la Classe KDX-I Lun 28 Nov 2005, 12:06 | |
| Oui c'est vrai JollyRogers. Mais je pense que cette marche forcée vers la modernité n'est pas due à son voisin du nord mais à la Chine qui est en train de se constituer une marine océanique importante tant en quantité qu'en qualité. _________________ |
|
| |
Jefgte Aspirant
Nombre de messages : 1474 Age : 68 Ville : France Emploi : Retraité Date d'inscription : 10/08/2005
| Sujet: Re: Corée du Sud : les destroyers de la Classe KDX-I Lun 28 Nov 2005, 14:18 | |
| Ce sont de beaux navires, apparament correctement équipés de matériel américains - belles photos. Sur la deuxième photos nous pouvons appréciés les silhouettes de ces bâtiments...les silhouettes aux premier plans sont aussi appréciées... Jef |
|
| |
| Sujet: Re: Corée du Sud : les destroyers de la Classe KDX-I Lun 28 Nov 2005, 15:44 | |
| Quelle belle vue! _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 1270 Age : 56 Ville : mouans sartoux (06) Date d'inscription : 16/08/2005
| Sujet: Re: Corée du Sud : les destroyers de la Classe KDX-I Lun 28 Nov 2005, 21:30 | |
| on remarquera qd meme que ce programme devait compter une dizaine d'unité et que seule 3 ont ete construite _________________ frog of war le e-zine des pousseurs de pions. www.frogofwar.org www.strategikon.info
|
|
| |
JollyRogers Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2361 Age : 54 Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique Emploi : Tech en Informatique Date d'inscription : 22/11/2005
| Sujet: Re: Corée du Sud : les destroyers de la Classe KDX-I Mar 29 Nov 2005, 11:24 | |
| Comme partout ailleurs LOL (France et Italie : 2 Classe "Forbin" / 4 annoncèes,Ang :6 Type 45 / les 8 de depart) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Corée du Sud : les destroyers de la Classe KDX-I Mar 29 Nov 2005, 13:15 | |
| Peut-être dix en total, KDX-1, 2 et 3? Je sais qu'l ils veulent 3 de chaque classes, ça fait 9, peut-être un KDX-3 en plus et ça fait 10? Et il y a déjà 3 de KDX-1 et 3 de KDX-2... justement une idée. Je suis curieux pour les U-214 qui sont en train de construction, je pense que c'est un grand boost pour les capacitées de cette marine! |
|
| |
| Sujet: Re: Corée du Sud : les destroyers de la Classe KDX-I Mar 29 Nov 2005, 13:51 | |
| En effet, la marine sud-coréenne effectue un saut technologique pour pouvoir se défendre contre la puissance montante de la Chine, et sauvegarder ainsi ses intérêts économiques...
Je pense aussi que les Etats-Unis jouent aussi un rôle dans ce développement. La Corée du Sud et le Japon sont des alliés de choix contre la Chine et la modernisation de ces deux marines semble accompagnée par l'Administration Américaine (Voire l'équipement AEGIS ultramoderne des DDG 177). _________________ |
|
| |
clausewitz Amiral
Nombre de messages : 13087 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Corée du Sud : les destroyers de la Classe KDX-I Jeu 29 Déc 2005, 14:22 | |
| la marine sud coréenne à mon avis à plusieurs objectifs majeurs dans son renforcement , certes elle souhaite conserver une capacité à contrer sa rivale communiste et c'est pour cela qu'elle continue à investir dans les patrouilleurs lance-missiles (elle en prevoit 40) tout en devellopant une marine océanique avec de grands destroyers (j'ai vu une photo de la maquette du KDX 3 et franchement il est impressionant) des navires amphibies avec le LPX (peut être qu'on pourra leur vendre le Mistral) des sous marins océaniques type 214 voir même un porte avions moyen, tout cela pour s'affirmer face à la Chine et au Japon et pouvoir securiser ses approvisionnements petroliers tout comme le Japon très dépendante du moyen orient (l'Asie y puise 70% de son petrole) _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Corée du Sud : les destroyers de la Classe KDX-I Mer 11 Jan 2006, 21:45 | |
| Sans vouloir polémiquer,
avant de vendre aux Coréens des Mistral, je crois qu'on devrait prendre livraison du premier pour nous... Vu les avanies des chantiers navals français, les Sud-Coréens préfèreront toujours faire marcher leur industrie nationale (après tout, qui pourrait leur reprocher?) :rambo:
Bonne journée,
François |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Corée du Sud : les destroyers de la Classe KDX-I Mer 11 Jan 2006, 22:05 | |
| Ah le KDX-3 superbe navire : 7000 tonnes lège (10000 PC) 165 x 22 x 10.50 m 16 harpoon 128 missiles SM-2R block IIIA, ESSM et VLA 1 canon de 127 mm Mk 45 mod 4 1 Goalkeeper 1 RAM 6 tubes LT 2 hélicos radar SPY-1D 350 hommes 3 navires commandés, livraison en 2008-2010 et 2012 Possibilité d'une cde de 3 autres pour aprés 2010.... De plus la corée va bientot recevoir les 3 SM type 214 (2007-2008-2009), 3 autres pourraient etre construit Elle va lancer aussi un programme de SM nationale pour 2020, 3 sous marins conventionnelles de 3500 tonnes (les autorités ont renoncées au nucléaire pour le moment a cause du traité de 1991 sur la dénucléarisation de la péninsule) Les études devraient commencer vers 2010... A suivre donc Pour les 6 KDX-2, 3 ont déja été livrés, les 3 autres le seront en 2006 -2007 et 2008 Les patrouilleur furtif doivent bientot voir le jour, le proto sera livré en 2007 : 350 tonnes PC 56 mètres 8 harpoon et 1 76 mm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Corée du Sud : les destroyers de la Classe KDX-I Mer 11 Jan 2006, 22:25 | |
| J'ai oublié le + important : la photo : Vraiment beau design qui rappel les Burke et les Atago... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Corée du Sud : les destroyers de la Classe KDX-I Ven 03 Mar 2006, 13:09 | |
| bonjour voici 2 vues de ce a quoi pourrait resembler le PA sud coréen prévu pour 2017/2020 : |
|
| |
| Sujet: Re: Corée du Sud : les destroyers de la Classe KDX-I Ven 03 Mar 2006, 13:56 | |
| ben voyons, rien que ça! _________________ frog of war le e-zine des pousseurs de pions. www.frogofwar.org www.strategikon.info
|
|
| |
clausewitz Amiral
Nombre de messages : 13087 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: Corée du Sud : les destroyers de la Classe KDX-I Ven 03 Mar 2006, 15:15 | |
| Dommage qu'on est pas la même chose en France, à ceux qui ont le "flotte de combat 2004" vous trouvez pas que le design à légèrement evolué _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
| Sujet: Re: Corée du Sud : les destroyers de la Classe KDX-I Ven 03 Mar 2006, 19:07 | |
| par rapport au LPX? _________________ frog of war le e-zine des pousseurs de pions. www.frogofwar.org www.strategikon.info
|
|
| |
clausewitz Amiral
| Sujet: Re: Corée du Sud : les destroyers de la Classe KDX-I Ven 03 Mar 2006, 22:12 | |
| nom au KDX3, j'ai l'impression qu'ils ont retiré les Harpoon sur la plage avant _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
Bill Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4497 Age : 52 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Corée du Sud : les destroyers de la Classe KDX-I Lun 17 Juil 2006, 06:52 | |
| le KDX est un destroyer, pas un porte avions |
|
| |
clausewitz Amiral
| Sujet: Re: Corée du Sud : les destroyers de la Classe KDX-I Lun 17 Juil 2006, 13:09 | |
| Je crois qu'il y à eu un melange de pinceaux _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
Bill Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4497 Age : 52 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Corée du Sud : les destroyers de la Classe KDX-I Mer 19 Juil 2006, 10:34 | |
| [quote="clausewitz"]peut être qu'on pourra leur vendre le Mistralquote] les Chantiers Coreens sont les premiers mondiaux toute categories en tonnage annuel avec 30% ou plus du tonnage mondial en construction et tu pense leurs fourguer un Mistral |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Corée du Sud : les destroyers de la Classe KDX-I Mer 19 Juil 2006, 10:50 | |
| Il faut dire qu'ils ont casse les prix avec les subventions gouvernementales qui montent jusqu'a 50% pour accrocher le marche et etre premiers. Ils sont en proces a la cours internationales sur le sujet. Pareil pour les chinois (mais moins cher et qualite de daube). |
|
| |
clausewitz Amiral
| Sujet: Re: Corée du Sud : les destroyers de la Classe KDX-I Mer 19 Juil 2006, 12:12 | |
| ça c'est connu, les chantiers asiatiques travaillent quasiment à perte, c'est pour cela que l'Europe se concentre sur les bateaux à forte valeur ajoutée _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Corée du Sud : les destroyers de la Classe KDX-I | |
| |
|
| |
| Corée du Sud : les destroyers de la Classe KDX-I | |
|