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| [News] SAN. South African Navy. Marine Sud Africaine | |
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+7Colombamike MM 40 patzekiller X07 JollyRogers clausewitz LE BRETON 11 participants | |
Auteur | Message |
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X07 Lieutenant de vaisseau
Nombre de messages : 2911 Age : 58 Ville : Emploi : Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: [News] SAN. South African Navy. Marine Sud Africaine Mar 06 Nov 2007, 09:20 | |
| en plus du projet de Thyssen et de DCN, De Schelde essaiera probablement de proposer un Enforcer:
http://www.scheldeshipbuilding.com/enforcer/
et Navantia un dérivé du BPE.
Pour l'instant, seuls les BPC existent! Depuis le temps que les Allemands tergiversent sur l'opportunité de commander un LPD.....ils auraient pu en présenter un vrai et pas une présentation power point. |
| | | Colombamike Capitaine de corvette
Nombre de messages : 3270 Age : 44 Ville : Massilia Emploi : Yep Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: [News] SAN. South African Navy. Marine Sud Africaine Mar 06 Nov 2007, 13:37 | |
| bonjour je confirme que les 4-5 "finalistes" pour 1 ou 2 navires amphibies sont les francais, avec le bpc de dcns les espagnols, avec le bpe de navantia les hollandais avec leurs gamme enfoncers de de schelds les allemands avec leurs type 0150 ( de thyssen je crois) les danois avec leurs absalon apparament les sud africains préfèrents le bpe espagnols (+ gros, capacité a utiliser des adav types F 35 américains....le seul problème est le couts du navire . Ensuite le bpc francais serait assez bien placé....(bon ratio qualité prix )....faut dire qu'ya pas longtemps, le mistral a fait un passage par le cap je crois .....histoire de monter aux springbox ce que les francais savent faire Les hollandais (enfoncer) et les allemands serait un peut moin préférer (navire un ptit peut plus petit, avec moin de spot pour hélicoptères) seule les bonnes relations encestrals (dun point de vue militaire) entre d'un coté les sud africains et de l'autre les hollandais et les allemeands ferai que ces 2 derniers soit encore en courses le absalon danois serait le choix du "sacrifice budgétaire"....en cas de coupe budgétaire dans la marine sud africaine pour moi tout se jouerai normalement entre navantia & dcns allez dcns |
| | | X07 Lieutenant de vaisseau
Nombre de messages : 2911 Age : 58 Ville : Emploi : Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: [News] SAN. South African Navy. Marine Sud Africaine Mar 06 Nov 2007, 17:04 | |
| Tout d'abord bonjour et bienvenue à bord, Colombamike! je ne sais pas d'où tu tiens ces "infos" sur les préférences Sud Africaines, ou si c'est le fruit de ta reflexion.... pour ce qui est du navire, certes, le BPE est "Harrier capable", tel qu'il est présenté actuellement, mais est ce que la SAN souhaite se doter de V/STOL??? donc, est -ce utile???? D'autre part, la taille du navire: certes le BPE est plus grand, mais le BPC peut également être proposé en version courte ou longue, on en a déjà parlé sur le forum, de même De Schelde propose une véritable gamme de navires, ainsi que Thyssen il me semble. Chacun saura adapter la taille de son navire proposé aux spécifications requises. L'Absalon est un peu à part, car ce n'est pas un LHD. Le choix du navire sera probablement politique et sûrement financier, et dans ce cas l'Allemagne a ses chances, car elle a déjà réussi à leur vendre 4 frégates et 3 sous marins récemment, mais je le répète, personne n'a encore vu un LHD Allemand (alors que le projet ETRUS traine depuis des années ....) et c'est plutôt un point négatif. Pour le BPC, il a l'énorme avantage d'exister, et les Sud Africains ont pu voir vraiment ce que l'on peut faire avec ce bâtiment. Mais la France a perdu les contrats pour la construction des frégates et sous marins, alors prudence... Pour le BPE, il vient d'être vendu à deux exemplaire à la RAN, plus celui en construction pour l'Armada... pourquoi pas? Pour les Enforcer, De Schelde propose sa gamme depuis de nombreuses années, mais curieusement, autant le LPD ont rencontré le succès (NL, Esp, UK, Port?), autant les LHD semblent moins plaire .... Et n'oublions pas nos amis coréens, qui vont peut être essayer de leur brader un Dokdo... à prix coutant (soldes d'hiver)... C'est pas gagné, mais pourquoi pas DCN? X |
| | | X07 Lieutenant de vaisseau
Nombre de messages : 2911 Age : 58 Ville : Emploi : Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: [News] SAN. South African Navy. Marine Sud Africaine Mer 07 Nov 2007, 20:49 | |
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| | | clausewitz Amiral
Nombre de messages : 13087 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: [News] SAN. South African Navy. Marine Sud Africaine Mer 07 Nov 2007, 21:56 | |
| - X07 a écrit:
- http://www.decisionsupport5.co.za/downloads/presentations/Theme_3_Panel_Bernd_Woelfer_presentation.pdf
Concept très interessant bien dans la veine des navires multirôles faits pour les opérations "militaro-humanitaires" tiens cela me donne des idées pour ma marine _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
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| | | Colombamike Capitaine de corvette
Nombre de messages : 3270 Age : 44 Ville : Massilia Emploi : Yep Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: [News] SAN. South African Navy. Marine Sud Africaine Jeu 08 Nov 2007, 15:51 | |
| [quote="X07"]Tout d'abord bonjour et bienvenue à bord, Colombamike! je ne sais pas d'où tu tiens ces "infos" sur les préférences Sud Africaines, ou si c'est le fruit de ta reflexion.... a l'attention de X07lien: http://www.defensenews.com/story.php?F=3098278&C=navwar |
| | | Colombamike Capitaine de corvette
Nombre de messages : 3270 Age : 44 Ville : Massilia Emploi : Yep Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: [News] SAN. South African Navy. Marine Sud Africaine Jeu 08 Nov 2007, 16:07 | |
| ya aussi ca pour X07........ LHDs for South Africa?29-Oct-2007 15:26 FNS Tonnerre South of the Sahara desert, there are few successful states in Africa – and even fewer with anything resembling a modern military. Even so, the African Union wants 5 regional rapid deployment forces ready for use in 2010. Whether this can be achieved is questionable; Africa is legendary for its difficulties and fragmentation, and NATO's recent decision to scale back its own Rapid Reaction Force promises graphically illustrates the need to back up words with budgets, action, and political cohesion. If any success is possible in southern Africa, however, it's likely that South Africa will be the 6,000-10,000 man force's anchor state. Whether responding to wars, or to disaster relief scenarios like Mozambique's floods in 2000, these forces would face two critical challenges. One is interoperable communications. The other is logistics. Given Africa's poor infrastructure, seabasing options begin to look very attractive. Which may help to explain the FNS Tonnerre's recent visit to South Africa – and the South African military's interest in a "strategic support ship" that can land vehicles and support them with helicopters. In other words, an LHD, with a large helicopter deck, roll-off vehicle decks, accommodations for troops, fresh water production, a built-in hospital, et. al. In Africa, it will also want to have a shallow draught that allows it access to Africa's "unimproved" harbors. According to Defense News, South African defense analyst Helmoed-Römer Heitman sees 3 major contenders if the project goes forward. The first is France's DCNS and its 21,300t Mistral Class LHD, which visited South Africa recently and performed vehicle loading and helicopter landing tests with South African equipment, before undertaking a stormy sail around the Cape. The second is Spain's Navantia, which is building a 27,500t BPE (LHD/CV-E) ship for the Spanish government, and recently beat DCNS after submitting a very similar design for Australia's 2 Canberra Class LHDs. The third is Germany's ThyssenKrupp Marine Systems (TKMS) and its Multi-Role Helicopter Dock Ship; TKMS co-built South Africa's Meko Class frigates and enjoys good relations with the South African military. source: http://www.defenseindustrydaily.com/lhds-for-south-africa-04106/ |
| | | X07 Lieutenant de vaisseau
Nombre de messages : 2911 Age : 58 Ville : Emploi : Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: [News] SAN. South African Navy. Marine Sud Africaine Ven 09 Nov 2007, 08:00 | |
| merci beaucoup pour ces précisions, Colombamike |
| | | MM 40 Elève officier
Nombre de messages : 1199 Age : 47 Ville : Lyon Emploi : Enseignant Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: [News] SAN. South African Navy. Marine Sud Africaine Ven 09 Nov 2007, 10:45 | |
| Salut,
d'après une "news" officielle de la SAN, deux femmes viennent d'être qualifiées "submariners".
http://www.navy.mil.za/archive/0711/071108_Submariners/article.htm
L'Afrique du sud rejoint donc le club très fermé des marines acceptant les sous-mariniers de sexe féminin (à ma connaissance : Allemagne, Australie, Canada, Danemark, Espagne, Suède et Norvège). Bon vent à ces dames! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [News] SAN. South African Navy. Marine Sud Africaine Ven 09 Nov 2007, 19:04 | |
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| | | JollyRogers Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2361 Age : 54 Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique Emploi : Tech en Informatique Date d'inscription : 22/11/2005
| Sujet: Re: [News] SAN. South African Navy. Marine Sud Africaine Sam 10 Nov 2007, 14:46 | |
| IL est Joli ... _________________ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [News] SAN. South African Navy. Marine Sud Africaine Sam 10 Nov 2007, 17:27 | |
| - JollyRogers a écrit:
- IL est Joli ...
Joli....disons multi-fonctions ! |
| | | clausewitz Amiral
Nombre de messages : 13087 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: [News] SAN. South African Navy. Marine Sud Africaine Sam 10 Nov 2007, 18:02 | |
| - JollyRogers a écrit:
- IL est Joli ...
Il est pas mal son design, il à un style quand même j'adore la tourelle de 76mm à l'avant _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
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| | | JollyRogers Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2361 Age : 54 Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique Emploi : Tech en Informatique Date d'inscription : 22/11/2005
| Sujet: Re: [News] SAN. South African Navy. Marine Sud Africaine Sam 10 Nov 2007, 20:31 | |
| Oui ben oui MultiFonction , de toutes façons c'tes tout ce qu'on demande maintenant a un tel type de navires Bon allez Joli etait sans doute mal defini _________________ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [News] SAN. South African Navy. Marine Sud Africaine Dim 11 Nov 2007, 09:01 | |
| - JollyRogers a écrit:
- Oui ben oui MultiFonction , de toutes façons c'tes tout ce qu'on demande maintenant a un tel type de navires
Bon allez Joli etait sans doute mal defini Sorry, Jolly Rogers. Je ne cherchais pas à t'offenser..... C'est vrai qu'il a un design original. Mais c'est vrai qu'on hésite entre le ferry, le porte-hélicoptère et le porte-conteneur....... Je trouve plus attrayant les BPC ou les BPE.... En tout cas, à Harpoon pour ses belles illustrations. |
| | | MM 40 Elève officier
Nombre de messages : 1199 Age : 47 Ville : Lyon Emploi : Enseignant Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: [News] SAN. South African Navy. Marine Sud Africaine Dim 11 Nov 2007, 13:33 | |
| - Citation :
- Mais c'est vrai qu'on hésite entre le ferry, le porte-hélicoptère et le porte-conteneur.......
Ben c'est qu'il est un peu tout çà à la fois! |
| | | JollyRogers Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2361 Age : 54 Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique Emploi : Tech en Informatique Date d'inscription : 22/11/2005
| Sujet: Re: [News] SAN. South African Navy. Marine Sud Africaine Dim 11 Nov 2007, 14:59 | |
| Le soucis c'ets que les BPC ou même les LHA et autre sont a pont continu et donc que tout le matos est a l'interieur ... pour moi ca fait des mouvement a bord qui sont bien plus risqué qu'une manutention externe Sachant que beaucoup de mission doivent se passer en longue duree a l'heure actuelle et que beaucoup de matos est mis en Containers c'ets mieux a mon avis de pouvoir les manutentionné ainsi directement du pont vers l'eau ... (grues ou helitreuillage) Quand je vois chez nous les soucis Logistique pour partir avec nos containers et qu'il faut louer un Antonov... c'est une bonne logique ... et non , je n'etais pas vexé Forban... j'etais fatigué et j'avais plus les bons mots en bouche pour exprimer l'idee que leur navire me faisait _________________ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [News] SAN. South African Navy. Marine Sud Africaine Dim 11 Nov 2007, 15:46 | |
| C'est juste une question de look ! J'avoue que je préfère un LHA ou un BPC.... Mais le côté utilitaire est le seul important, c'est vrai ! |
| | | MM 40 Elève officier
Nombre de messages : 1199 Age : 47 Ville : Lyon Emploi : Enseignant Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: [News] SAN. South African Navy. Marine Sud Africaine Mar 20 Nov 2007, 20:25 | |
| Toujours dans les "news", la SAN a commencé un exercice de moyenne ampleur baptisé "Red Lion" : http://www.navy.mil.za/archive/0711/071108_Red_Lion/article.htm http://www.navy.mil.za/archive/0711/071115_interop_east/index.htm http://www.navy.mil.za/forecastle/071120_red_lion/article.htm Probablement un des derniers déploiements des patrouilleurs SAAR, qui risque fort d'être mis au rencart lorsque les "Valour" seront toutes pleinement opérationnelles. A noter qu'il n'ont plus de missiles Gabriel embarqués (en tous cas pour cet exercice). |
| | | clausewitz Amiral
Nombre de messages : 13087 Age : 40 Ville : Nantes Emploi : Agent de sécurité Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: [News] SAN. South African Navy. Marine Sud Africaine Jeu 29 Nov 2007, 10:38 | |
| - Citation :
La marine sud-africaine fait peau neuve
Nouvelles frégates, renouvellement de la flotte sous-marine et de l'aéronautique navale... En moins de trois ans, l'Afrique du Sud a fait subir une cure de jouvence à sa marine. Cette modernisation, la flotte sud-africaine en avait bien besoin, après avoir été contrainte, durant des années, de se contenter de vieilles unités. Du précédent plan de construction, lancé au milieu des années 70, seuls les 9 patrouilleurs lance-missiles du type israélien Reshef seront réalisés. Suite aux émeutes de Soweto, en 1976, le conseil de sécurité de l'ONU vote en effet un embargo sur les armes contre le régime de l'apartheid. Les trois premiers Reshef sont livrés par les chantiers de Haïfa mais les suivants sont réalisés à Durban. En revanche, les deux plus importants contrats, signés avec la France, sont annulés en 1977. Presque achevés, les avisos Good Hope et Transwall, du type A69, sont bloqués à Lorient, avant d'être vendus à l'Argentine. Construits par les chantiers nantais Dubigeon, les sous-marins Astrant et Adventure, du type Agosta, sont quant à eux cédés au Pakistan.
Des frégates allemandes avec un système de combat français
Après l'abolition de l'apartheid, en 1991, le pays se relève progressivement. D'abord concentré sur une réunification nationale, il commence à regarder de nouveau vers le large, l'Afrique du Sud dominant la position stratégique du cap de Bonne Espérance. En 1998, le programme South African Navy Patrol Corvettes (SAN-PC) est lancé. Quatre frégates furtives du type Meko A 200 sont commandées au chantier allemand Blohm & Voss (groupe TKMS). Les coques seront réalisées à Hambourg et Kiel, mais les équipements, comme l'armement, seront installés et intégrés en Afrique du Sud. C'est le cas du Surface Vessel Combat System (SUVECS), dérivé du système TAVITAC, de Thales Naval France. Pour ce programme, TNF, qui fait désormais partie de DCNS, a déployé des équipes en Afrique du sud jusqu'à l'été, afin d'intégrer le système de combat sur les quatre frégates, dont le dernier exemplaire est entré en service au printemps. Divers partenariats ont été signés sur place avec les entreprises, permettant notamment (c'était l'un des objectifs de SAN-PC) de redresser l'économie locale, par exemple dans le secteur de l'informatique. Longues de 121 mètres pour un déplacement de 3590 tonnes en charge, les frégates de la classe Valour disposent de 8 missiles antinavire Exocet MM40 (MBDA), d'un système surface-air à lancement vertical Umkhonto (Denel-Kentron), de pièces de 76 et 35 mm, ainsi que de tubes lance-torpilles et d'un hélicoptère. L'équipement électronique est, notamment, constitué d'un radar de veille MRR-3D et d'un sonar TMS-4132 de Thales. Pour équiper les Amatola, Isandlwana, Spioenkop et Mendi, quatre hélicoptères Super Lynx ont, par ailleurs, été commandés en 2004 pour une livraison en 2007.
Les nouveaux sous-marins font déjà parler d'eux
En dehors des frégates, l'Afrique du Sud a également commandé, en juillet 2000, trois sous-marins du type 209/1400 allemand, destinés à remplacer les trois vieux Daphné français construits à Nantes en 1970/71 et tous désarmés depuis 2003. Lancé en juin 2004 aux chantiers HDW de Kiel (TKMS), le premier de la série, le Manthatisi, a été mis en service en novembre 2005. Il a, depuis, été suivi par le Charlotte Maxeke, le 14 mars 2007 (construit à Emden). Le troisième, baptisé Queen Modjadji, doit être opérationnel en janvier prochain. Longs de 62 mètres pour un déplacement de 1595 tonnes en plongée, ces sous-marins disposent de 8 tubes et peuvent embarquer 14 torpilles. Leur propulsion diesel-électrique, assurée par quatre moteurs diesels MTU et un moteur électrique de propulsion Siemens, leur permet de filer 10 noeuds en surface et 21 noeuds en plongée. La sous-marinade sud-africaine semblent avoir rapidement pris possession de ses nouveaux outils. Ainsi, en septembre dernier, le SAS Manthatisi, engagé dans un exercice de l'OTAN au large du Cap, s'est distingué d'une façon éclatante. Jouant le rôle de gibier, le bâtiment est parvenu à déjouer les systèmes de lutte ASM des navires de surface qu'il a, finalement, coulé virtuellement un à un. La performance a été saluée, comme il se doit, par le ministre sud-africain de la Défense. « L'Afrique est un continent stratégique. La liberté des mers, l'énergie, la sécurité, ce sont des questions critiques pour les nations de l'OTAN », a précisé à cette occasion Mosiuoa Lekota. _________________ "Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [News] SAN. South African Navy. Marine Sud Africaine Ven 01 Fév 2008, 14:56 | |
| Salut Livraiosn du troisième et dernier sub type 209 - Citation :
Source: ThyssenKrupp Marine Systems; issued Jan. 31, 2008) | | | | On January 30, 2008 the South African Navy took over command of “SAS Queen Modjadji”, the third and last of three Class 209/1400mod submarines. The delivery of the three submarines was part of a large-scale programme to modernise the South African Navy. The boat was handed over after the successful completion of all necessary sea trials at Howaldtswerke-Deutsche Werft GmbH (HDW) in Kiel, a company of ThyssenKrupp Marine Systems. The “SAS Queen Modjadji” is expected to leave for South Africa on April 2, where she is due to arrive on May 22. The official commissioning ceremony will take place at a later date, still to be defined, after the submarine has arrived in her new home port of Simon’s Town in South Africa. There the submarine will be united with her two sister ships, “SAS Manthatisi” and “SAS Charlotte Maxeke”, which have already been successfully performing in the service of the South African Navy since September 2005 and November 2006 respectively. The delivery of the “SAS Queen Modjadji” marks the end of another successful submarine project for the shipbuilders of HDW and Nordseewerke GmbH (Emden), both companies within ThyssenKrupp Marine Systems. The three submarines for the South African Navy represent the most modern version of the diesel-electric propelled Class 209/1400mod, which has been successfully built for export for many years by a German consortium. TECHNICAL DATA: -- Length over all: approx. 62 m -- Diameter: approx. 6.2 m -- Displacement: approx. 1,450 t -- Crew: 35 persons.
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [News] SAN. South African Navy. Marine Sud Africaine Ven 01 Aoû 2008, 09:44 | |
| Effondrement de la flotte sous-marine sud-africaine à cause de la discrimination positive
Le ministre de la défense d’Afrique du Sud a reconnu jeudi devant le Parlement que la marine devait recruter 126 nouveaux sous-mariniers, dont 59 techniciens — pour sa flotte de 3 sous-marins, dont l’équipage s’élève à 30 marins chacun…
Selon un député de l’opposition, Groenewald, la fuite des cerveaux parmi le personnel de la défense est provoquée directement par ’le fort sentiment d’incertitude concernant l’avenir’ parmi le personnel blanc à cause des politiques empêchant l’embauche de blancs et bloquant leur avancement mises en place par Mbeki.
"Et pourtant, à l’étranger, ils sont très demandés pour leurs excellentes compétences, reçoivent de gros salaires, des promesses de naturalisation, des opportunités d’avancement, des conditions de vie plus sûres, sans crime et un niveau de vie bien meilleur."
La marine sud-africaine recrute 59 techniciens pour ses 3 sous-marins :
La marine sud-africaine recrute un total de 126 nouveaux sous-marins pour ses 3 sous-marins U-209/1400. Chaque sous-marin a un équipage de 3à marins. Les sous-marins sont basés à la base navale de Simon’s Town au Cap.
Où sont partis tous les techniciens ?
Parmi les postes disponibles, il y en a 4 à l’état-major de la Flotte ; 25 à l’unité d’entretien de la flotte ; 5 autres dans l’équipe de soutien des sous-marins ; et 22 au centre d’entraînement des sous-marins.
L’annonce précise que les ’candidats doivent faire preuve de la capacité d’acquérir les compétences exigées d’un sous-marinier ou disposer du potentiel nécessire pour suivre les cours intenses et exigeants exigés d’un sous-marinier.
Les candidats doivent avoir terminé la terminale avec de bonnes notes en anglais, mathématique et sciences. |
| | | MM 40 Elève officier
Nombre de messages : 1199 Age : 47 Ville : Lyon Emploi : Enseignant Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: [News] SAN. South African Navy. Marine Sud Africaine Ven 01 Aoû 2008, 10:01 | |
| Salut, - Citation :
- à cause des politiques empêchant l’embauche de blancs et bloquant leur avancement mises en place par Mbeki.
C'est vraiment bizarre, je n'ai entendu personne hurler au racisme... Ah, c'est vrai ce ne sont que des blancs. Le problème est plus large que çà, en ce moment plusieurs pays se heurtent à des difficultés de recrutement en ce qui concerne leurs forces sous-marines. L'Australie et l'Afrique du Sud ont clairement exprimé leurs inquiétudes, l'US Navy commence à le faire à mots couverts et j'ai appris récemment que le Portugal, bien que ne disposant plus que d'un seul soum ancien (en attendant les deux neufs) commençait à se poser la question du recrutement des équipages (manque de volontaires à tous les niveaux). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [News] SAN. South African Navy. Marine Sud Africaine Lun 18 Aoû 2008, 13:00 | |
| Un amiral sud-africain défend la force sous-marine de ce pays - Citation :
- Les sous-marins achetés par la marine sud-africaine sont exactement ce que la force de défense d’Afrique du Sud avaient demandé.
Le contre-amiral Bernard Teuteberg, directeur de la stratégie maritime, a écrit dans une lettre ouverte envoyée à tous les militaires et civils de la marine que la force avait toujours agi de façon responsable dans l’utilisation de ses capacités, y compris pour les opérations sous-marines.
“Tout a été fait d’une manière professionnelle et responsable.”
Il répondait aux allégations de mauvaise gestion et de mauvais entretien qui ont provoqué la colère de nombreux politiciens de l’opposition, mais auxquelles à ce jour le parti au pouvoir n’a pas répondu.
Teuteberg indique que les sous-marins U-209 construits en Allemagne ont été inspectés par le Germanischer Lloyd, un organisme de classification reconnu internationalement. “Nos sous-marins sont les premiers au monde à subir cette classification.”
En ce qui concerne l’intégrité technique du SAS Manthatisi, actuellement en cale sèche à Simon’s Town, il a expliqué qu’il s’agissait d’un entretien de routine qui faisait aussi partie du concept d’emploi des sous-marins.
Celui-ci prévoit que 2 des 3 sous-marins soient en mer pendant que le 3è est au port pour entretien et entraînement. L’entraînement est aussi effectué dans un simulateur conteneurisé qui est relié aux senseurs du sous-marin de réserve.
Teuteberg reconnait, de même que son chef, le vice-amiral Refiloe Mudimu, que la marine a du mal à retenir les sous-mariniers.
“La plupart sont des techniciens très qualifiés et, à la lumière du manque de compétence technique au niveau national, continental et international, ils sont très demandés.” |
| | | X07 Lieutenant de vaisseau
Nombre de messages : 2911 Age : 58 Ville : Emploi : Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: [News] SAN. South African Navy. Marine Sud Africaine Mar 16 Sep 2008, 12:35 | |
| http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=108283 DCNS propose une version plus petite du Mistral pour la SAN: BPC 140 ou 160. |
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| Sujet: Re: [News] SAN. South African Navy. Marine Sud Africaine | |
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| | | | [News] SAN. South African Navy. Marine Sud Africaine | |
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