|
| Amiraute | |
| | Auteur | Message |
---|
Francis Marliere Premier Maître
Nombre de messages : 735 Age : 50 Ville : Sud-ouest Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 21/09/2005
| Sujet: Amiraute Mer 21 Sep 2005, 15:43 | |
| Bonjour à tous,
Tout d'abord, excusez-moi si ce message n'est pas posté à l'endroit où il devrait être. je suis nouveau ici et ne connais pas encore bien les lieux.
Permettez-moi de poser ici la même question que dans d’autres forums anglo-saxons. Je suis un amateur de longue date d’Amirauté, un wargame naval que beaucoup d’entre vous doivent connaître. Les règles d’Amirauté, quoique claires et élégantes ne sont pas satisfaisantes pour des joueurs exigeants, et ceux-ci doivent les compléter par des règles additionnelles qu’ils piochent ça et là ou qu’ils bricolent eux-mêmes. J’ai mis au point un certain nombre de règles destinées à améliorer le déroulement des parties que j’arbitre mais je bute toujours sur un certain nombre de points.
Celui qui me dérange le plus et pour lequel je sollicite votre aide est à la fois simple et crucial, puisqu’il a trait à la détection visuelle des unités. Comment savoir à quelle distance une unité peut en repérer une autre et quelles sont les probabilités ? Quels sont les paramètres principaux de ce problème ?
Je dispose certes de quelques éléments. La visibilité de surface par beau temps serait d’environ 30.000 mètres (10.000 m de nuit), et la visibilité aérienne de 50.000 mètres. Malheureusement, je n’arrive pas à estimer dans quelle mesure la visibilité peut varier si les paramètres changent (quid si la visibilité est médiocre ? ou si l’observateur ou la cible sont de petite taille ?). Pareillement, et c’est ce qui me chagrine le plus, je n’ai aucune idée de la distance à laquelle un navire ou un avion peut repérer un avion (ou un groupe d’avions).
J’espère que certains d’entre vous pourrons m’apporter quelques billes …
Merci d’avance.
Francis |
| | | kleinst Amiral de la Flotte