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 Des nouvelles du PA2

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MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 - Page 23 EmptyJeu 12 Juil 2007, 14:40

Jan a écrit:
quelles sont les alternatives au diesel pour de si gros batiments? Les turbines à gaz peuvent elles seules propulser un navire comme çà?

Diesels electrique, comme le Queen Mary de 150000 tonnes qui vat a 32 noeuds

Boulet
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MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 - Page 23 EmptyJeu 26 Juil 2007, 00:01

Une image récente (juin) du Pa2 fournie par DCNS:

Des nouvelles du PA2 - Page 23 Photohigh795od4.th
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MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 - Page 23 EmptyJeu 27 Sep 2007, 11:14

Citation :
La commande du second porte-avions prévue dans le budget 2008

Citation :
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Vue du PA2, le second porte-avions français
crédits : DCNS
Bercy a dévoilé, hier, le projet de loi de finances 2008. Comme promis lors de la campagne électorale, le Président de la République a maintenu l'effort de Défense. L'ensemble du ministère se voit attribuer une enveloppe de 36.78 milliards d'euros de crédits de paiement (soit 495 M€ de plus qu'en 2007) et 35.99 milliards d'euros d'autorisations d'engagement (+ 120M€). Dans le même temps, les effectifs vont être réduits, comme prévu, de 6037 postes, pour un total (civils et militaires) de 426.429 personnels.
Le budget 2008, qui clôturera l'actuelle loi de programmation militaire, comportera 16 milliards de crédits de paiement pour les équipements (+0.8% par rapport à 2007). Les autorisations d'engagement s'élèveront à 15.1 milliards d'euros, dont 3 milliards d'euros de provision, notamment pour le second porte-avions. Le PA2 est d'ailleurs inscrit en tête des principales commandes prévues l'an prochain, tout comme la réalisation du premier sous-marin nucléaire d'attaque du type Barracuda, le Suffren. Deux avions de combat Rafale seront par ailleurs commandés pour la Marine (6 pour l'armée de l'Air), alors que 7 appareils seront livrés à l'aéronavale, en 2008, par Dassault Aviation (7 autres à l'AA), ainsi que 8 avions Super Etendard Modernisés au standard 5. Le PLF 2008 prévoit également la commande de 22 hélicoptères NH90, destinés à remplacer les machines de l'armée de terre et de la marine, et 68 stations satellitaires Syracuse 3 (80 seront livrées l'an prochain).

Hervé Morin rencontre son homologue britannique en octobre
Selon le ministère des Finances, ce budget permettra « la poursuite des programmes déjà engagés », les hélicoptères, Frégates Européennes Multi-Missions et SNA du type Barracuda étant évoqués. Il reste néanmoins à voir quelle sera la teneur du Livre Blanc sur la Défense, dont les conclusions sont attendues en mars. Destiné à fixer la stratégie de défense du pays dans les 15 prochaines années, ce document devrait comporter un certain nombre d'ajustements sur les programmes des armées.
Concernant le second porte-avions, étudié en coopération avec la Grande-Bretagne, le montant des dépenses prévues en 2008 n'a pas été précisé (probablement quelques centaines de millions d'euros). On notera que sa commande était déjà budgétée depuis deux ans. Ainsi, plus de 900 millions d'euros lui étaient affectés sur le PLF 2006 et 700 millions d'euros au titre du PLF 2007. Une partie seulement de cet argent, aux alentours de 250 millions d'euros, a été dépensée depuis dans les études et la commande des catapultes aux Etats-Unis.
Londres ayant donné son feu vert, cet été, à la construction de ses deux porte-avions, une annonce française est espérée prochainement. Début octobre, Hervé Morin doit rencontrer son homologue britannique, notamment pour discuter de ce projet majeur en matière de coopération européenne. Etudiés depuis mars 2006 par les deux pays, les CVF et le PA2 (CVF-FR) disposeront d'une architecture très voisine. D'un coût de 2.5 à 3 milliards d'euros, le porte-avions français sera réalisé à Saint-Nazaire. Après une année 2008 consacrée aux plans de construction, Aker Yards prévoit un début d'usinage en 2009 et une livraison de la coque propulsée et aménagée en février 2012. Le navire rejoindra ensuite Brest où DCNS, maître d'oeuvre du programme, gèrera les installations aviation et l'intégration du système de combat. Suivant le calendrier envisagé, le PA2 doit être opérationnel en 2014, juste avant le second arrêt technique majeur du Charles de Gaulle.

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MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 - Page 23 EmptyJeu 27 Sep 2007, 12:02

les choses avancent, j'espere qu'avec cette annonce, on peut espèrer qu'il n'y aura plus de retour en arrière ?
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MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 - Page 23 EmptySam 29 Sep 2007, 10:14

j'attend de voir la signature, la découpe de la première tôle, la mise sur cale, le lancement, l'armement et les essais à la mer pour me réjouir.... parce qu'avec le CDG, quelle perte de temps!!!! Si il était entré en service en 1994, le second PA aurait déjà été en service actuellement.... alors assez d'ajustements budgétaires! que les décideurs prennent leurs responsabilités!
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MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 - Page 23 EmptySam 29 Sep 2007, 14:48

X07 a écrit:
j'attend de voir la signature, la découpe de la première tôle, la mise sur cale, le lancement, l'armement et les essais à la mer pour me réjouir.... parce qu'avec le CDG, quelle perte de temps!!!! Si il était entré en service en 1994, le second PA aurait déjà été en service actuellement.... alors assez d'ajustements budgétaires! que les décideurs prennent leurs responsabilités!
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pas mieux
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MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 - Page 23 EmptySam 29 Sep 2007, 16:49

X07 a écrit:
j'attend de voir la signature, la découpe de la première tôle, la mise sur cale, le lancement, l'armement et les essais à la mer pour me réjouir...

Oué surtout que l'on est les champions du monde de l'annulation ou de la destruction sur cale lol! . En France on ne peut considérer un projet comme validé qu'une fois le navire achevé.
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MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 - Page 23 EmptyMar 02 Oct 2007, 10:08

Citation :
Second porte-avions : Saint-Nazaire souhaite une commande avant mars 2008

Citation :
Des nouvelles du PA2 - Page 23 6329
Vue du second porte-avions (PA2)
crédits : DCN
Alors que le second porte-avions (PA2) a été inscrit sur le projet de loi de finances pour 2008, Aker Yards souhaite que la commande du navire intervienne au plus vite. « Il faudrait qu'il soit commandé avant fin mars 2008 pour des questions de disponibilité et d'organisation du chantier. Nous n'avons pas beaucoup de flexibilité avec les slots (créneaux libres dans la cale de construction, ndlr) réservés », a souligné hier Jacques Hardelay, directeur général des chantiers de Saint-Nazaire, où l'on espère décrocher de nouvelles commandes de paquebots dans les prochains mois. Faute de capacités industrielles suffisantes chez DCNS, le PA2, long de 283 mètres pour un déplacement de 70.000 tonnes en charge, doit être réalisé sur les bords de Loire. La maîtrise d'oeuvre du programme, dont le coût devrait osciller entre 2.5 et 3 milliards d'euros, restera néanmoins assurée par les anciens arsenaux.

Après la réalisation des plans de construction, en 2008, Aker Yards, qui agira donc en qualité de sous-traitant, a prévu un début d'usinage en 2009 pour une livraison de la coque aménagée du PA2 en février 2012. Le navire rejoindra alors Brest pour y être achevé par DCNS (installations aviation, système de combat et intégration). Nécessitant deux ans de construction, le second porte-avions est un chantier important pour Aker Yards, équivalent à la commande d'un gros paquebot. En prévision de sa réalisation, qui semble désormais plus que probable, un créneau précis a été réservé dans la forme de construction. Or, si la notification du programme tarde trop, elle risque de déstabiliser les prévisions du chantier et, par voie de conséquence, son organisation et son plan de charge.
Pour le moment, six navires de croisière doivent sortir de Saint-Nazaire d'ici la fin 2010. Le porte-avions serait une bouffée d'oxygène supplémentaire pour l'industriel, encore convalescent après les années noires ayant précédé le désengagement d'Alstom. Bien qu'ayant engrangé, depuis la reprise par Aker Yards, quelques beaux contrats, la visibilité des ex-Chantiers de l'Atlantique reste limitée à trois petites années.

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MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 - Page 23 EmptyMar 02 Oct 2007, 13:21

d'accord pour une commande à Saint Nazaire avant mars 2008: une fois sur cale, il faudra obligatoirement finir la coque et la mettre à l'eau pour libérer le bassin.... toujours ça de pris...
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MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 - Page 23 EmptyMar 02 Oct 2007, 17:58

moi tant que le navire ne sera pas à Brest et pris en charge par DCNS je croiserait les doigts. Par contre pour l'entretien je suppose que l'on fera ça à Marseille vu que les bassins Vauban ne sont pas plus grand que ceux du Laninon ?

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MessageSujet: des nouvelles du PA 2   Des nouvelles du PA2 - Page 23 EmptyMar 02 Oct 2007, 18:32

et le bassin Vauban à Toulon?où repose le CDG en ce moment!les susdits bassins avaient été aménagés en leur temps pour recevoir les PA US du type Forrestal..... salut salut Des nouvelles du PA2 - Page 23 Marin-si
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MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 - Page 23 EmptyMar 02 Oct 2007, 20:49

ah je savais pas ça donc les radoubs auront bien lieu à Toulon je pensait que les bassins Vauban était d'une taille semblable à ceux de l'Arsenal de Brest

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MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 - Page 23 EmptyMer 03 Oct 2007, 15:25

et à marseille il y en a une semblable. il me semble mem qu'à une epoque le forrestal est venu s'y faire mettre en cale seche : s'etait un moyen comme un autre de soutenir des infrastructurechez les alliés pour la VIeme flotte à l'epoque de la guerre froide. d'ailleurs les visites "d'amitié" participent aussi de cette intention

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MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 - Page 23 EmptyMer 03 Oct 2007, 18:08

La forme 10 du port autonome de Marseille fait au moins350m de long donc largement de quoi mettre le PA2. Je suis sur en y reflechissant qu'elle fait plus car il me semble que le Batillus qui fait 414m de long à carené à Marseille si quelqu'un pouvait confirmer merci d'avance

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MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 - Page 23 EmptyMer 03 Oct 2007, 18:49

Vous avez besoin de combien de tirant d'eau ?

parce qu'ici, la Ciotat, on a une forme de 300 m et 9 m de profondeur.
Razz
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MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 - Page 23 EmptyMar 30 Oct 2007, 06:24

http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2007/10/exclusif-feu-ve.html

pour bientôt?
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MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 - Page 23 EmptyMar 30 Oct 2007, 09:05

Bonjour

Pour les formes, effectivement celle de Marseille, tout comme celle du port de commerce de Brest (la plus grande de Brest) ont été construites avec en perspective l'acceuil des pétroliers de 500 000 t et plus.
J'ai eu visité un des 4 B (batylus, ...) en forme à Brest.

A+
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MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 - Page 23 EmptyMar 30 Oct 2007, 13:36

jouratous,

study :

La forme de radoub n° 10 est le plus grand ouvrage
de ce genre au monde
dimensions : 465 m x 85 m
avec un creux de 11 m

cette forme a été construite de 1972 à 1976 pour recevoir des navires de 700 à 800 000 t.

Des nouvelles du PA2 - Page 23 F10 Des nouvelles du PA2 - Page 23 Photo_port2
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MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 - Page 23 EmptyDim 11 Nov 2007, 09:37

Paris et Londres veulent progresser sur leurs porte-avions et l'Europe de la Défense
07.11.07 | 20h47 LE MONDE


Les ministres français et britannique de la Défense, Hervé Morin et Des Browne, sont convenus mercredi à Londres de poursuivre leur "coopération" sur les portes-avions des deux pays et l'Europe de la défense, a-t-on appris dans l'entourage de M. Morin.
Alors que la Grande-Bretagne a d'ores et déjà décidé de lancer la construction de deux nouveaux "porte-aéronefs" (avec des avions à décollage vertical) la France réserve encore sa décision sur son second porte-avions à catapultes. Ces trois navires devraient cependant receler de nombreux éléments communs, sources d'économies d'échelle.
Dans l'entourage de M. Morin, interrogé au téléphone depuis Paris, on indique que la coopération pourraient porter en particulier sur les équipements (radars, systèmes de combat...) et la maintenance des navires, un "programme représentant plusieurs dizaines de millions d'euros sur 20 ans".
Le Délégué général pour l'armement, François Lureau, devrait être prochainement dépêché à Londres pour explorer ces domaines de coopération, ajoute-t-on.
Concernant l'Europe de la défense, M. Morin a rappelé à son homologue britannique la volonté de la France de progresser significativement lorsqu'elle assumera la présidence de l'Union européenne au second semestre 2008.
La discussion lors de cette brève visite du ministre français, précise-t-on, a porté sur les capacités européennes, le transport militaire aérien, la formation des officiers, les capacités de planification et de commandement des 27 et la mutualisation des moyens maritimes pour la surveillance des frontières de l'Europe.
Toujours de source française, on précise que la partie britannique s'est montrée "très intéressée" par les perspectives de repositionnement de la France dans l'Otan et la "décrispation" de ses relations avec l'Alliance atlantique.
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MessageSujet: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 - Page 23 EmptyDim 11 Nov 2007, 10:30

Mouais, on avance pas des masses......
Une vraie Europe de la Défense aurait inclinée à faire 3 porte-avions similaires avec des avions interchangeables....mais bon, là c'est du domaine du rêve !
Cependant je préfère le Rafale au futur (s'il arrive un jour !) F35B.
Le Harrier était au moins d'origine britannique !
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MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 - Page 23 EmptyDim 11 Nov 2007, 11:59

mouai ben moi j'attend de voir Mad
car l'europe de la défense, actuellement cé quasiment encore de la connerie
navantia la joue à l'américaine
les italiens moyens (ils collaborent avec nous sur fremm, mais apparament il entament partenariat avec les russes sur les sous marins....... Boulet
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verras bien
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MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 - Page 23 EmptyVen 16 Nov 2007, 10:31

News ! Shocked Pas de collaboration avec les anglais sur la coque du PA 2 !
lien:
http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=106076

alalala, ce programme subit bien des visciscitudes Sad Sad Confused
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MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 - Page 23 EmptyVen 16 Nov 2007, 10:41

toujours sur le meme sujet, je site une partie de l'article:
Quelques réaménagements en vue ?
Jusqu'ici, l'objectif était de disposer du maximum de « communalité » entre les trois bateaux franco-britanniques, de manière à réduire les coûts. Pour
y parvenir, Paris avait retenu l'aménagement intérieur anglais, légèrement différent des souhaits des marins. En construisant seuls le PA2, les Français pourraient donc le remodeler légèrement, afin qu'il corresponde mieux aux besoins de la Marine nationale. Il ne s'agirait cependant pas de bouleverser le design initial, ce qui provoquerait un inévitable dérapage budgétaire. Mais, une certaine liberté pourrait à la fois mieux répondre aux critères français et même, pourquoi pas, se traduire par des gains financiers. Car, la Royale adopte désormais certaines normes civiles sur ses bâtiments, comme les BPC du type Mistral ou les futures frégates du type FREMM. Un cloisonnement moins important que celui, très traditionnel, retenu par la Grande-Bretagne, pourrait permettre de faciliter la construction et par là-même, de réduire le budget nécessaire. Aucune décision n'est encore prise, les éventuelles modifications ne faisant pour l'heure que l'objet de réflexions. La facture du programme reste, aujourd'hui, le principal obstacle à la commande du navire. La DGA et les industriels poursuivent leurs négociations pour ramener le coût du PA2, initialement estimé à 3 milliards d'euros, autour de 2.5 milliards d'euros.

La, je pousse un coup de gueule Des nouvelles du PA2 - Page 23 Seriofue Sad, je vous raconte pas la catastrophe en cas d'impact torpille ou missile........(je pense a nos marins Shocked Sad )
Sad Shocked scratch ? ! ? !
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MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 - Page 23 EmptyVen 16 Nov 2007, 11:06

Bah, çà doit être étudié! scratch
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MessageSujet: Re: Des nouvelles du PA2   Des nouvelles du PA2 - Page 23 EmptyVen 16 Nov 2007, 11:21

Des normes civiles...

scratch scratch scratch
explications:


Des nouvelles du PA2 - Page 23 Coscorro
C'est vrai que les impacts de torpilles ou de missiles ne peuvent pas nous arriver, nous n'avons pas d'ennemies et n'en aurons pas dans les 35 prochaines années...
Des nouvelles du PA2 - Page 23 Coscorro
Les portes avions ne constituent pas des cibles de premier choix, il vaut mieux tirer sur une frégate...
Des nouvelles du PA2 - Page 23 Coscorro
Les armées étrangère sont sous équipées et sous dévelopées, nous n'avons rien à craindre des armées Indiennes, pakistanaise ou d'un autre pays loin de chez nous...

...


Des nouvelles du PA2 - Page 23 Coscorro Des nouvelles du PA2 - Page 23 Coscorro Des nouvelles du PA2 - Page 23 Coscorro



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