AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La flotte d'échantillon tome 2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
david
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
david


Masculin
Nombre de messages : 2149
Age : 48
Ville : Eaubonne
Emploi : éducation nat
Date d'inscription : 08/11/2005

La flotte d'échantillon  tome 2 Empty
MessageSujet: La flotte d'échantillon tome 2   La flotte d'échantillon  tome 2 EmptySam 27 Mar 2021, 20:47

Après le plan Z, je suis sur le nouveau livre La flotte d'échantillon tome 2, idée intéressante, une partie est consacré au Henry IV, navire au combien inconnu à part pour les pointus.


la partie historique est clair, et limpide. pour la technique, je reste un peu sur ma fin, certes il y a profusion de plan mais peu d'explication. par exemple, les ancres du Bouvet que sera pourtant le premier cuirassé réglant définitivement le problèmes des lignes de mouillages ne font pas l'objet d'une explication pas plus que le choix des plans pour le Masséna.

_________________
je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
Revenir en haut Aller en bas
DraniBrut
Premier Maître
Premier Maître
DraniBrut


Masculin
Nombre de messages : 705
Age : 52
Ville : Dunkerque
Emploi : Chauffagiste
Date d'inscription : 04/01/2013

La flotte d'échantillon  tome 2 Empty
MessageSujet: Re: La flotte d'échantillon tome 2   La flotte d'échantillon  tome 2 EmptyDim 28 Mar 2021, 09:36

Et comment le problème des lignes de mouillage a-t-il été réglé (définitivement) sur le Bouvet ?
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 21016
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

La flotte d'échantillon  tome 2 Empty
MessageSujet: Re: La flotte d'échantillon tome 2   La flotte d'échantillon  tome 2 EmptyDim 28 Mar 2021, 15:16

Effectivement on a des écubiers modernes percés dans la coque et non des ancres soutenus par des bossoirs le long de la coque; mais je ne sais si c'est vraiment la première fois que l'on a des écubiers ainsi que la coque portant l'empreinte de l'ancre qui s'ajuste dans son logement, a voir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
david
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
david


Masculin
Nombre de messages : 2149
Age : 48
Ville : Eaubonne
Emploi : éducation nat
Date d'inscription : 08/11/2005

La flotte d'échantillon  tome 2 Empty
MessageSujet: Re: La flotte d'échantillon tome 2   La flotte d'échantillon  tome 2 EmptyMar 30 Mar 2021, 19:03

Mais aussi, un barbotin de mouillage pour chaque ligne de mouillage, sur le Brennus, il y a avait des écubiers mais il fallait démailler une ancre puis remailler la chaine sur une autre, bref une vraie tané La flotte d'échantillon  tome 2 00a35

Alors que la on mouille l'ancre sans problème

_________________
je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La flotte d'échantillon  tome 2 Empty
MessageSujet: Re: La flotte d'échantillon tome 2   La flotte d'échantillon  tome 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La flotte d'échantillon tome 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Voiles de la République (Tome 1)
» LA CMA CGM
» question de grade
» Une flotte de NeverWere
» Flotte française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: Multimedia-
Sauter vers: