AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mystère du Triangle des Bermudes - vagues tueuses

Aller en bas 
AuteurMessage
Yusup
Matelot de 1ère Classe
Matelot de 1ère Classe



Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 65
Ville : Kizlyar
Emploi : le fermier
Date d'inscription : 20/02/2019

Mystère du Triangle des Bermudes - vagues tueuses Empty
MessageSujet: Mystère du Triangle des Bermudes - vagues tueuses   Mystère du Triangle des Bermudes - vagues tueuses EmptyDim 15 Déc 2019, 14:03

Bonjour!

Un grand nombre de raz de marée se déplacent dans les mers et les océans.
Lorsqu'un raz de marée entre en collision avec le littoral du continent, des marées se forment.
Lorsque deux raz-de-marée entrent en collision en haute mer, une vague tueuse se forme.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Vague_sc%C3%A9l%C3%A9rate
L'amplitude de l'onde tueuse peut être calculée à l'aide de la formule suivante: H = T1 • ​​T2.
Où T est l'énergie cinétique du raz de marée.
Expérience sur le sujet: Le secret du triangle des Bermudes - vagues tueuses https://youtu.be/1TIY6ZoV-Jk

Comme nous le voyons, les vagues tueuses ne se forment que dans les mers où se forment les raz de marée et plus l'amplitude des marées est élevée, plus les vagues tueuses sont élevées.
Dans les mers stériles, les vagues tueuses ne se forment pas.
Liste des mers où se forment les marées et les vagues tueuses, de plus de 50 cm de haut:
Mer d'Irlande, Mer du Nord, Mer de Barents, Mer de Baffin, Mer Blanche, Méditerranée occidentale, Mer de Béring, Mer d'Okhotsk, Mer d'Oman, Mer de Sargas, Baie d'Hudson, Baie du Maine, Baie d'Alaska, etc.
Liste des mers dans lesquelles la hauteur des marées et des vagues tueuses ne dépasse pas 50 cm:
Mer Baltique, mer du Groenland, mer Noire, mer d'Azov, mer des Tchouktches, mer de Kara, mer de Laptev, mer rouge, mer de Marmara, mer des Caraïbes, mer du Japon, golfe du Mexique, etc.
Pendant la saison des marées anormalement hautes, des vagues tueuses anormalement élevées se forment.
Les marées les plus hautes et les vagues tueuses se forment dans l'Atlantique Nord, dans l'océan Pacifique dans la mer d'Okhotsk, la baie de Shelikhova, etc.

Une expérience simple peut être effectuée si des bidons de deux litres sont jetés simultanément dans le bain-marie. (la distance entre les berges est de 10 à 15 cm).
Lorsqu'un raz de marée se heurte, la vague tueuse qui en résulte mousse et une vague plus grande traverse quelque peu une vague plus petite.
Vous pouvez créer une vague tueuse d'une hauteur de 0,3 mètre et d'une durée de 0,5 seconde, si deux plongeurs sautent en même temps "bombe" dans l'étang d'une hauteur de 2 mètres. (distance entre 3 mètres de saut).
Si vous frappez deux cuillères à soupe en même temps avec une tasse d'eau, une "vague tueuse" se formera à cet endroit.
Le mécanisme de formation de la bosse de marée dans la rivière et des vagues tueuses dans les océans est similaire, et la hauteur de la bosse de marée dans la rivière dépend de l'énergie cinétique du courant dans la rivière et de l'énergie cinétique du raz de marée. https://images.app.goo.gl/fNxSM5ZBGN5evNQi9

Les raz de marée se déplacent en pleine mer dans différentes directions, à des vitesses pouvant atteindre 100 km / h et ils sont appelés vagues de Rossby.
Trois sœurs est une collision de raz de marée, avec trois vagues de tempête.
Les raz de marée à peine visibles entrant en collision avec les vagues de tempête créent une onde tueuse et sont la principale cause de l'épave des navires.
https://goo.gl/images/icF4zf
La carte montre les zones les plus fréquentes d'ondes tueuses.
Dans l'Atlantique Nord, des vagues tueuses se forment principalement autour du périmètre du cycle planétaire de l'Atlantique Nord à la suite de la collision de raz de marée avec des vagues de tempête (trois sœurs).
Suloy est un jet d'eau à la surface de la mer. https://ru.m.wikipedia.org/wiki/%D0%A1%D1%83%D0%BB%D0%BE%D0%B9

L'animation montre comment une vague tueuse se forme dans la zone du triangle des Bermudes. https://images.app.goo.gl/DZWdKoRxvJ214xWP6
Les horloges de l'animation montrent que les ondes tueuses dans le triangle des Bermudes sont générées deux fois par jour à 12 et 24 heures.
Sur la base de l'animation présentée, vous pouvez créer un calendrier pour la formation d'ondes tueuses, non seulement pour les années futures, mais aussi pour les précédentes. https://en.m.wikipedia.org/wiki/Bermuda_Triangle
Le lieu de l'occurrence possible d'ondes tueuses peut être prédit par le calendrier des marées et, par conséquent, établir des itinéraires sûrs.
Le tueur de vagues qui approche, ou tsunami, peut être partiellement neutralisé en créant une série de vagues venant en sens inverse avec des torpilles ou des obus.

L'hypothèse selon laquelle l'imposition des vagues de vent peut provoquer la formation d'ondes tueuses n'est pas vraie, car les ondes tueuses se forment également pendant le calme, lorsqu'il n'y a pas de vagues de tempête dans la mer.
L'affirmation selon laquelle le méthane flottant du fond de l'océan réduit fortement la densité de l'eau et la perte de flottabilité du navire n'est pas non plus vraie, car une diminution de la densité de l'eau ne peut pas endommager mécaniquement les navires et les plates-formes pétrolières.
Les équipages des navires enregistrent toujours l'impact d'une énorme vague, mais personne n'a encore pu enregistrer l'émission de méthane.

Pendant la saison des longs vents d'est dans le nord de la baie de Shelikhov, la mer d'Okhotsk et le débordement des rivières qui se jettent dans la baie de Shelikhov, le débit dans le nord de la baie augmente plusieurs fois, en raison de quoi, dans le nord de la baie, la teneur en oxygène, le niveau de l'eau, l'amplitude des marées (14 m) et vagues tueuses. https://kamchatka.drugiegoroda.ru/country/543-zaliv-shelixova/
Le courant, qui se déplace le long de la côte nord de la baie de Shelikhov, en précession, reflète un raz de marée de lui-même à la fois vers la côte et vers le large (au sud).
Les courants qui se déplacent le long de l'équateur créent les raz de marée les plus élevés.
Pilote de la mer d'Okhotsk http://parusa.narod.ru/bib/books/fareast/1406-1.htm https://goo.gl/images/u3AsBQ
------------------------
Le mystère du Triangle des Bermudes réside dans les vagues tueuses.
Ce que crée le Gulf Stream, reflétant de lui-même un énorme raz de marée.
Le Gulf Stream est un puissant jet stream d'une largeur d'environ 100 km, d'une épaisseur d'environ 700 m et d'une vitesse pouvant atteindre 10 km / h.
Au fur et à mesure que vous vous déplacez, le Gulf Stream forme de nombreux méandres jusqu'à 200 km. Et dans le ruisseau lui-même, des cycles se développent.
https://www.booksite.ru/fulltext/1/001/008/011/476.htm
Tous les courants qui se déplacent dans les mers et les océans reflètent un raz de marée, et ils sont appelés courants de marée.
Et plus l'énergie cinétique des courants est grande, plus le raz de marée est important.
https://science.howstuffworks.com/environmental/earth/oceanography/ocean-current4.htm

Suite: "Le mécanisme de thermorégulation de la Terre."
Forum Akademgorodok Novosibirsk. La science. https://forum.academ.club/index.php?showtopic=1235578
Forum de l'Université d'État de Nijni Novgorod nommé d'après N.I. Lobachevsky.
http://forum.unn.ru/viewtopic.php?f=39&t=10331&sid=cfbc49e0cf32263eff20888ca205ab15
L'ouverture a été publiée dans la revue à comité de lecture russo-allemande «Eastern European Scientific Journal» No. 3/2015. Page 64. Juin
Revue scientifique NBIKS-Nauka.Tehnologii No. 4/2018. Page 104.
(Société nanotechnologique de Russie).
WXforum.net. Sciences de la terre. Météo https://www.wxforum.net/index.php?topic=35094.0 Mr.Red Mr.Red Mr.Red


Dernière édition par Yusup le Mar 04 Fév 2020, 12:58, édité 22 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yusup
Matelot de 1ère Classe
Matelot de 1ère Classe



Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 65
Ville : Kizlyar
Emploi : le fermier
Date d'inscription : 20/02/2019

Mystère du Triangle des Bermudes - vagues tueuses Empty
MessageSujet: Re: Mystère du Triangle des Bermudes - vagues tueuses   Mystère du Triangle des Bermudes - vagues tueuses EmptySam 21 Déc 2019, 10:53

En mer du Nord, au large des côtes de la Norvège, sur la plate-forme pétrolière Dropner le 1er janvier 1995, lors d'une onde de tempête de 12 mètres, une vague tueuse de 25,6 mètres s'est formée.
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Draupner_wave
Je crois que la raison de ce phénomène naturel est un courant de marée qui se déplace le long de la côte de la Norvège d'ouest en est, reflétant un raz de marée de lui-même, à la fois vers la côte et vers le large.
En outre, au nord de la plate-forme pétrolière Dropner à travers le détroit de Pentland Firth, un courant se déplace à une vitesse de 16 nœuds d'ouest en est, reflétant un raz de marée au nord et au sud.
https://www.equinor.com/en/what-we-do/partner-operated-fields-in-norway/draupner.html
https://en.m.wikipedia.org/wiki/North_Sea


Dernière édition par Yusup le Sam 11 Jan 2020, 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yusup
Matelot de 1ère Classe
Matelot de 1ère Classe



Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 65
Ville : Kizlyar
Emploi : le fermier
Date d'inscription : 20/02/2019

Mystère du Triangle des Bermudes - vagues tueuses Empty
MessageSujet: Re: Mystère du Triangle des Bermudes - vagues tueuses   Mystère du Triangle des Bermudes - vagues tueuses EmptyMer 29 Jan 2020, 14:34

Tous les courants qui se déplacent dans les mers et les océans reflètent un raz de marée, et ils sont appelés courants de marée.
Et plus l'énergie cinétique des courants est grande, plus le raz de marée est important.
https://science.howstuffworks.com/environmental/earth/oceanography/ocean-current4.htm
Revenir en haut Aller en bas
Yusup
Matelot de 1ère Classe
Matelot de 1ère Classe



Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 65
Ville : Kizlyar
Emploi : le fermier
Date d'inscription : 20/02/2019

Mystère du Triangle des Bermudes - vagues tueuses Empty
MessageSujet: Re: Mystère du Triangle des Bermudes - vagues tueuses   Mystère du Triangle des Bermudes - vagues tueuses EmptyLun 03 Fév 2020, 13:45

En mer du Nord, seuls les orages et les raz de marée se déplacent.
Et seulement, l'interaction des ondes de marée et des tempêtes peut être la cause de la formation de vagues tueuses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mystère du Triangle des Bermudes - vagues tueuses Empty
MessageSujet: Re: Mystère du Triangle des Bermudes - vagues tueuses   Mystère du Triangle des Bermudes - vagues tueuses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mystère du Triangle des Bermudes - vagues tueuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The mystery of the Bermuda Triangle is killer waves
» Manœuvre à la mer, par gros temps
» Ni vagues, ni embruns...
» Vagues d'étrave
» Quizz photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: La Cambuse-
Sauter vers: