AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Comment avez-vous connu Marines Forum?

Aller en bas 
+13
NIALA
DahliaBleue
pascal
patzekiller
Le Gros Ventre
X07
Bill
Jefgte
clausewitz
david
JollyRogers
LE BRETON
kleinst
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Comment avez-vous connu Marine Forum?
Sur Google et autres moteurs de recherche
Comment avez-vous connu Marines Forum? - Page 3 Vote_lcap67%Comment avez-vous connu Marines Forum? - Page 3 Vote_rcap
 67% [ 141 ]
Sur un forum
Comment avez-vous connu Marines Forum? - Page 3 Vote_lcap10%Comment avez-vous connu Marines Forum? - Page 3 Vote_rcap
 10% [ 22 ]
Sur un site (liens directs)
Comment avez-vous connu Marines Forum? - Page 3 Vote_lcap10%Comment avez-vous connu Marines Forum? - Page 3 Vote_rcap
 10% [ 22 ]
Par des amis
Comment avez-vous connu Marines Forum? - Page 3 Vote_lcap8%Comment avez-vous connu Marines Forum? - Page 3 Vote_rcap
 8% [ 18 ]
Autres
Comment avez-vous connu Marines Forum? - Page 3 Vote_lcap4%Comment avez-vous connu Marines Forum? - Page 3 Vote_rcap
 4% [ 9 ]
Total des votes : 212
 

AuteurMessage
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6684
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

Comment avez-vous connu Marines Forum? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Marines Forum?   Comment avez-vous connu Marines Forum? - Page 3 EmptySam 26 Nov 2011, 08:27

@patzekiller

-Dans un cybercafé de Norfolk, de Portsmouth ou de Toulon ?
-En faisant des recherches à propos de la réorganisation du Commissariat de la Marine durant le premier ministère de G. Leygues ?
-Chez le pédiatre ?

En tout cas sa culture navale et sa maîtrise de la langue sont un vrai régal ...

Revenir en haut Aller en bas
patzekiller
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
patzekiller


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 56
Ville : mouans sartoux (06)
Date d'inscription : 16/08/2005

Comment avez-vous connu Marines Forum? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Marines Forum?   Comment avez-vous connu Marines Forum? - Page 3 EmptySam 26 Nov 2011, 10:14

je dois avouer, qu'à chacune de ses interventions, je me régale également. cheers

_________________
frog of war le e-zine des pousseurs de pions.
www.frogofwar.org
www.strategikon.info
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogofwar.org
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12768
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Comment avez-vous connu Marines Forum? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Marines Forum?   Comment avez-vous connu Marines Forum? - Page 3 EmptySam 26 Nov 2011, 11:29

patzekiller a écrit:
je dois avouer, qu'à chacune de ses interventions, je me régale également. cheers

Même si parfois, je trouve qu'elle coupe un peu les cheveux en quatre............ Mr. Green

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Comment avez-vous connu Marines Forum? - Page 3 Empty
MessageSujet: L'enquiquineuse, le retour…   Comment avez-vous connu Marines Forum? - Page 3 EmptySam 26 Nov 2011, 12:00

patzekiller a écrit:
je serais curieux de savoir comment dalhia a connu le forum Wink
pascal a écrit:
@patzekiller
-Dans un cybercafé de Norfolk, de Portsmouth ou de Toulon ?
-En faisant des recherches à propos de la réorganisation du Commissariat de la Marine durant le premier ministère de G. Leygues ?
-Chez le pédiatre ?
En tout cas sa culture navale et sa maîtrise de la langue sont un vrai régal…
patzekiller a écrit:
je dois avouer, qu'à chacune de ses interventions, je me régale également.[…]
clausewitz a écrit:
Même si parfois, je trouve qu'elle coupe un peu les cheveux en quatre […]
Je suppose que je n’étais pas censée lire ces éloges dithyrambiques… Comment avez-vous connu Marines Forum? - Page 3 4_18_5 Comment avez-vous connu Marines Forum? - Page 3 Sm83

J’en suis (évidemment) flattée… Embarassed et vos sympathiques déclarations ne peuvent que m’encourager à persévérer… Comment avez-vous connu Marines Forum? - Page 3 Danseuse

Couper les cheveux en quatre ? Comment avez-vous connu Marines Forum? - Page 3 Stars C’était (c’est…) un peu ma marque de fabrique (même si je ne suis pas coiffeuse, et n’en ai pas vraiment la vocation)…
D’ailleurs j’avais annoncé la couleur en me présentant comme une enquiquineuse… Comment avez-vous connu Marines Forum? - Page 3 Whip

Pour être plus précise j’ajouterai que cette posture était (un peu) destinée à me donner une « contenance », ne sachant pas trop comment j’allais être reçue ou acceptée dans un forum fort peu axé sur les futilités féminines (euphémisme !…).

Pour être encore plus précise (et sérieuse) je dirai que je suis arrivée sur ce forum en cherchant des éléments ou des confirmations sur les catapultes de porte-avions.
En particulier sur les (insolites) catapultes de hangar des PA de l’US Navy, implantées en traversier (comme celles de certains cuirassés ou croiseurs…)

Donc, tout bêtement, par un mot clé dans un moteur de recherche…

édit : Embarassed Rectifié fautes d'accord ("implantées" et "celles" de certains de cuirassés…) Embarassed : La maîtrise de la langue n'est pas encore aboutie !! Embarassed Post trop précipité sans doute ! Heureusement, personne n'a (encore) relevé !


Dernière édition par DahliaBleue le Sam 26 Nov 2011, 15:34, édité 2 fois (Raison : Rectifié fautes d'accord avec les catapultes de hangar)
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6684
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

Comment avez-vous connu Marines Forum? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Marines Forum?   Comment avez-vous connu Marines Forum? - Page 3 EmptySam 26 Nov 2011, 14:34

Citation :
Pour être encore plus précise (et sérieuse) je dirai que je suis arrivée sur ce forum en cherchant des éléments ou des confirmations sur les catapultes de porte-avions.
En particulier sur les (insolites) catapultes de hangar des PA de l’US Navy, implantés en traversier (comme ceux de certains cuirassés ou croiseurs…)



Effectivement je m'en souviens ...
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6684
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

Comment avez-vous connu Marines Forum? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Marines Forum?   Comment avez-vous connu Marines Forum? - Page 3 EmptySam 26 Nov 2011, 14:47

d'ailleurs à l'époque c'était un autre pseudo thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez-vous connu Marines Forum? - Page 3 Empty
MessageSujet: RE   Comment avez-vous connu Marines Forum? - Page 3 EmptySam 26 Nov 2011, 14:51

Je suis avec délectation vos joutes et je m'en émerveille Very Happy je prends un malin plaisir également à essayer de suivre le quiz Photo mais là ma bibliographie et surtout ma culture est celle d'un primaire Embarassed .
Je vous souhaite une bonne après-midi pour ma part je vais à l'AG de l'association Rochelaise des anciens Cols Bleus. Comment avez-vous connu Marines Forum? - Page 3 Drapeau-
Mais avant de partir... si vous en avez lz temps jetez juste un coup d'oeuil sur le site d'une assos celle où j'oficie dans la commission Livres de MER La page se nomme : www.stw.fr Rolling Eyes
A ce soir salut

Revenir en haut Aller en bas
david
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
david


Masculin
Nombre de messages : 2149
Age : 48
Ville : Eaubonne
Emploi : éducation nat
Date d'inscription : 08/11/2005

Comment avez-vous connu Marines Forum? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Marines Forum?   Comment avez-vous connu Marines Forum? - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2011, 09:02

ah si dahlia n'étais pas la, il nous manquerais un je ne sais quoi

bref même si des fois elle s'est se montré aussi casse pied qu'une femme, c'est un réel plaisir de la compter parmi nos membres



_________________
je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Comment avez-vous connu Marines Forum? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Marines Forum?   Comment avez-vous connu Marines Forum? - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2011, 17:24

david a écrit:
ah si dahlia n'était pas là, il nous manquerait un je ne sais quoi // bref même si des fois elle sait se montrer aussi casse-pieds qu'une femme, c'est un réel plaisir de la compter parmi nos membres
Et maintenant vous en avez deux pour le prix d’une ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez-vous connu Marines Forum? - Page 3 Empty
MessageSujet: WOW   Comment avez-vous connu Marines Forum? - Page 3 EmptyVen 09 Sep 2016, 09:50

bonjour à tous

j'ai connu le forum en cherchant des infos sur certains navires se trouvant sur le jeu World of Warship un free to play de Wargaming
un tres bon jeu que je conseil aux mordus de batailles navales.

Comment avez-vous connu Marines Forum? - Page 3 X1pnwjj3 Comment avez-vous connu Marines Forum? - Page 3 X1pnwjj3
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 21017
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

Comment avez-vous connu Marines Forum? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Marines Forum?   Comment avez-vous connu Marines Forum? - Page 3 EmptyVen 09 Sep 2016, 12:01

On exhume des archives... c'est rigolo de lire tout ce qui s'est dit avant que j'arrive; pour ma part je cherchais des photos de navires de guerre que je collectionne; j'en ai trouvé... et j'en ai mis et... j'ai appris; je me suis dit, il faut partager, c'est un échange, c'est idiot de tout garder pour soi.
Je dois dire en plus que de façon générale l'ambiance de ce forum est bonne, ce qui n'est pas le cas hélas de tous les forum, certains d'entre eux sont élitistes, une caste réservée à ceux qui savent (ou croient savoir), rien de tel ici, tout le monde est bienvenu.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

Comment avez-vous connu Marines Forum? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Marines Forum?   Comment avez-vous connu Marines Forum? - Page 3 EmptyVen 09 Sep 2016, 18:35

bonsoir Alain
tout à fait d'accord. certains forums donnent l'impression qu'ils n'ont été créés que pour permettre à leurs fondateurs de s'auto-glorifier.
rien de cela, ici.
l'un des aspects les plus sympathiques de celui-ci, est qu'il semble que ses membres les plus actifs se partagent le boulot.
chacun d'entre-eux anime (au moins) une rubrique.
ceux qui connaissent un sujet n'hésitent jamais à répondre aux questions des autres.
et s'il se produit parfois quelques "prise-de-bec", ce n'est jamais très grave.
la preuve ? personne n'a encore traité son interlocuteur de "pelletan". lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez-vous connu Marines Forum? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Marines Forum?   Comment avez-vous connu Marines Forum? - Page 3 EmptyVen 09 Sep 2016, 21:36

C'est quoi un "PELLTAN"
Revenir en haut Aller en bas
valdechalvagne
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
valdechalvagne


Masculin
Nombre de messages : 2466
Age : 55
Ville : puget thenier
Emploi : artisant
Date d'inscription : 22/09/2012

Comment avez-vous connu Marines Forum? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Marines Forum?   Comment avez-vous connu Marines Forum? - Page 3 EmptySam 10 Sep 2016, 01:33

Gilles17137 a écrit:
C'est quoi un "PELLTAN"



PELLETAN          GILLES   !!!!


de son prénom  Camille

voir sa !!    https://www.senat.fr/senateur-3eme-republique/pelletan_camille0312r3.html
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 21017
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

Comment avez-vous connu Marines Forum? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Marines Forum?   Comment avez-vous connu Marines Forum? - Page 3 EmptySam 10 Sep 2016, 07:54

Plus connu comme le "fossoyeur de la Marine" qui ne s'en était pas encore relevée en 1914 Shit
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Comment avez-vous connu Marines Forum? - Page 3 Empty
MessageSujet: Petit canon de marine   Comment avez-vous connu Marines Forum? - Page 3 EmptyDim 28 Jan 2018, 17:37

boniour
J’ai acheté ce petit canon Marine dans son jus. Sans doute 18ème peut être 17ème. Il a séjourné longtemps dans l’eau ce qui explique sa couleur.
Il est en bronze, 30 cm de long poids 2kgs 500
Pourriez me donner plus de renseignements svp ?? Était il fixé au bastingage ? Canon d’alarme ,?
En tout cas pièce d’origine et pas une copie à mon avis
Merci de vos renseignements
Cordialement
Alain


Comment avez-vous connu Marines Forum? - Page 3 Image13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment avez-vous connu Marines Forum? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Marines Forum?   Comment avez-vous connu Marines Forum? - Page 3 EmptyMar 03 Juil 2018, 01:20

scratch Comment avez-vous connu Marines Forum?

Comment avez-vous connu Marines Forum? - Page 3 Doh Ah , oui ,

J'étais sur un Forum de trois marins et je me suis fait jeter au bout d'un an , car je n'avais pas l'esprit Marine et trop Paras .

Sur leur forum , les anciens de la Royale , ne sont pas Royaux  Comment avez-vous connu Marines Forum? - Page 3 Got_an_i  Comment avez-vous connu Marines Forum? - Page 3 Mdr2

J'ai fait ventral sur votre magnifique DZ .

L'accueil a été sympa ( pas beaucoup de monde ) .

Pas besoins d'être ancien Marin , avec No et spécialo ...................... Comment avez-vous connu Marines Forum? - Page 3 Crazy

Bon , je m'installe tranquillement et paye ma "Mousse"  Comment avez-vous connu Marines Forum? - Page 3 Brindar  Comment avez-vous connu Marines Forum? - Page 3 Brindar a tous .

Comment avez-vous connu Marines Forum? - Page 3 Sm113
 
Revenir en haut Aller en bas
jocab
Matelot de 2ème classe
Matelot de 2ème classe



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 77
Ville : BREST
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 01/02/2020

Comment avez-vous connu Marines Forum? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Marines Forum?   Comment avez-vous connu Marines Forum? - Page 3 EmptyDim 02 Fév 2020, 14:06

Je suis arrivé sur le Forum tout naturellement, en faisant des recherches sur les bâtiments anciens
Revenir en haut Aller en bas
marienneau jean-michel
Matelot de 2ème classe
Matelot de 2ème classe



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 80
Ville : La Rochelle
Emploi : retraité
Date d'inscription : 31/10/2021

Comment avez-vous connu Marines Forum? - Page 3 Empty
MessageSujet: comment ais-je connu Marines Forum   Comment avez-vous connu Marines Forum? - Page 3 EmptyLun 01 Nov 2021, 21:15

en cherchant des renseignements sur l'artillerie (pour moi, en désuétude) de 40 pour les nouveaux patrouilleurs, et plus généralement sur les 127 connus en 63 sur le Surcouf, où j'ai été servant d'obus puis de douille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment avez-vous connu Marines Forum? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Marines Forum?   Comment avez-vous connu Marines Forum? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avez-vous connu Marines Forum?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vous avez dit croiseur ? Vous avez dit destroyer ?
» Humour & blagues
» QUIZZ AERONAVAL
» Vous avez dit porte-drones ?
» avez vous passez la Ligne ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Votre Forum :: Annonces-
Sauter vers: