AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 LPD (LHD, MRSV) futur

Aller en bas 
AuteurMessage
Takagi
Contre-amiral
Contre-amiral
Takagi

Masculin
Nombre de messages : 5564
Age : 39
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

LPD (LHD, MRSV) futur Empty
MessageSujet: LPD (LHD, MRSV) futur   LPD (LHD, MRSV) futur EmptyVen 14 Oct 2016, 07:50

Début octobre 2016, la Marine Indienne a lancé le deuxième round de l’appel d’offres visant l’acquisition de quatre LPD de nouvelle génération. Annoncé en 2011 puis lancé en novembre 2013, le premier round avait abouti à la sélection d’une short-list sur laquelle ne figurent plus que deux noms : l’entreprise publique Reliance Defence and Engineering Limited (RDEL, anciennement Pipavav Defence and Offshore Engineering), et l’entreprise privée Larsen & Toubro (L&T). Un troisième soumissionnaire avait été écarté à cause de ses dettes : ABG Shipyard.

Le futur LPD doit respecter plusieurs contraintes : coût de développement de 2,6 milliards de dollars US, déplacement de l’ordre de 20 000 tonnes, longueur inférieure à 215m, tirant d’eau inférieur à 8m à pleine charge, autonomie d’au moins 45 jours, vitesse de transit supérieure à 20nd, propulsion électrique, capacité d’emport de six chars lourds, vingt véhicules de combat d’infanterie et quarante camions. L’armement doit comprendre des lance-missiles à courte portée, des CIWS et des mitrailleuses de divers calibre ; les contre-mesures doivent être complétées par des lance-leurres et un système de leurre anti-torpilles. Les installations hélico doivent permettre la mise en œuvre des hélicoptères utilisés pour les opérations spéciales et pouvoir accueillir des engins de 35 tonnes ; dix hélicoptères d’un type non précisé doivent pouvoir être embarqués. Les nouveaux LPD doivent pouvoir loger 1430 personnes : 60 officiers, 470 hommes d’équipage et 900 hommes de troupe. Ils doivent également pouvoir embarquer un hôpital mobile ou un PC de commandement.

La Marine Indienne n’a pour l’instant qu’un seul LPD : il s’agit de l’ex-TRENTON américain de la classe AUSTIN, acquis en 2007 et rebaptisé JALASHWA (L-41) (voir http://forummarine.forumactif.com/t7992-lpd-jalashwa ).

Aucun des deux chantiers présélectionnés n’a d’expérience de la construction de LPD, mais ils ont déjà construit des navires civils de plus grande taille ; L&T est associé à Navantia (Espagne) et RDEL est associé à DCNS. L’Inde espère un transfert de technologie.

Il est prévu que deux LPD seront construits par un chantier privé et les deux autres par le chantier d’état Hindustan Shipyard Ltd. pour le même coût.

Ces quatre bâtiments seront les plus grands construits en Inde après le porte-avions VIKRANT actuellement en achèvement à Cochin. Selon les époques et les sources, ils sont tantôt appelés LPD, tantôt LHD et tantôt MRSV (Multi-Role Support Vessel).

study
Revenir en haut Aller en bas
valdechalvagne
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
valdechalvagne

Masculin
Nombre de messages : 2045
Age : 50
Ville : puget thenier
Emploi : artisant
Date d'inscription : 22/09/2012

LPD (LHD, MRSV) futur Empty
MessageSujet: LPD (LHD, MRSV) futur   LPD (LHD, MRSV) futur EmptyVen 14 Oct 2016, 14:52

a votre avis une possibilité pour une version indienne des mistral ? ( vue que DCns et dans le coup avec une des entreprise )
Revenir en haut Aller en bas
Takagi
Contre-amiral
Contre-amiral
Takagi

Masculin
Nombre de messages : 5564
Age : 39
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

LPD (LHD, MRSV) futur Empty
MessageSujet: Re: LPD (LHD, MRSV) futur   LPD (LHD, MRSV) futur EmptySam 15 Oct 2016, 05:09

Il semblerait logique que DCNS mette en avant un dérivé des BPC et que Navantia fasse de même avec le BPE. J'ai cherché s'il existait des vues de l'avant-projet indien mais je n'ai rien trouvé ; c'est manifestement un peu tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LPD (LHD, MRSV) futur Empty
MessageSujet: Re: LPD (LHD, MRSV) futur   LPD (LHD, MRSV) futur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LPD (LHD, MRSV) futur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un futur propriétaire du htc hd7
» FUTUR WAR 2 " TERMINE "
» mon futur VAB
» le futur présage t'il quelque chose de bien?
» Futur papillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Asie :: Inde-
Sauter vers: