AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 les problèmes des Agosta pakistanais

Aller en bas 
AuteurMessage
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz

Masculin
Nombre de messages : 10010
Age : 35
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

les problèmes des Agosta pakistanais Empty
MessageSujet: les problèmes des Agosta pakistanais   les problèmes des Agosta pakistanais EmptyVen 07 Juil 2006, 17:31

vus ce matin sur meretmarine.com, on parle d'ailleurs du Marlin qui serait une version franco-française du Scorpène

Sous-marins : Problème de torpille sur les Agosta 90B pakistanais
07/07/2006



La marine pakistanaise aurait été confrontée à un incident, lors d’un tir d’essai d’une torpille allemande sur les nouveaux submersibles de la classe Agosta, conçus par le français DCN. Lors de l’opération, l’engin se serait brisé dans le tube de lancement. Après avoir signé le contrat de vente de trois navires du type Agosta 90 B, en 1994, DCN avait raté le marché des torpilles, décroché par l’Allemand Atlas Elektronik avec sa Seehecht DM-2 A. C’est cette arme qui a été victime de l’incident, dont la cause n’a pas été précisée. Cette mésaventure ne devrait, toutefois, pas permettre à l’industriel français de revenir dans la course avec sa future torpille lourde IF 21 Black Shark, d’autant que les Agosta mettent déjà en œuvre la F 17 Mod 2. Une opportunité pourrait néanmoins se présenter dans les prochaines années, le Pakistan étant intéressé par de nouveaux sous-marins, comme le Marlin (version franco-française du Scorpène).

Lancement de l'Hamza le mois prochain

D’ici là, le programme des Agosta 90 B va connaître une étape importante, le mois prochain, avec le lancement de l'Hamza aux chantiers de Karachi. Ce bâtiment, troisième et dernier de la série, est le premier à mettre en œuvre l'AIP-Mesma. Ce système de propulsion anaérobie, fonctionnant à l’éthanol, permettra au bâtiment, en plongée, de parcourir plus de 2000 milles nautiques à 3.5 nœuds. Cette capacité autorise un bond considérable en matière de distance franchie, l’autonomie en plongée sur la propulsion classique n’étant que de 350 milles nautiques à 3.5 nœuds. Conçu par DCN Propulsion, près de Nantes, le Mesma (Module d’Energie Sous-Marine Anaérobie) est logé dans un tronçon de 9 mètres, portant la longueur du sous-marin à 76.24 mètres. Les deux premières unités, les Khalid et Saad, qui n’avaient pas reçu ce système avant leur admission au service, en 1999 et 2003, en seront dotées lors d’un prochain arrêt technique.

_________________
"C'est un argentin qui ne lâche rien Emiliano Sala Emiliano Sala" "Sing a song for Sala we will never let you go You will always be at the city with me"
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue

Féminin
Nombre de messages : 11088
Age : 37
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

les problèmes des Agosta pakistanais Empty
MessageSujet: Et de deux…   les problèmes des Agosta pakistanais EmptyJeu 03 Fév 2011, 19:51

clausewitz a écrit:
vus ce matin sur meretmarine.com, on parle d'ailleurs du Marlin qui serait une version franco-française du Scorpène[…]
Et de deux…
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Contre-amiral
Contre-amiral
PALEZ

Masculin
Nombre de messages : 5582
Age : 47
Ville : au bord du golfe de Botnie.... (200m)
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

les problèmes des Agosta pakistanais Empty
MessageSujet: 02/03/2018   les problèmes des Agosta pakistanais EmptyVen 02 Mar 2018, 19:27

Lié ou pas à la précédente info, mais à nouveau le constructeur d'origine est désavoué... Confused
STM to Modernize Second Pakistan Navy Agosta 90B Class Submarine
http://www.navyrecognition.com/index.php/news/defence-news/2018/march-2018-navy-naval-defense-news/6001-stm-to-modernize-second-pakistan-navy-agosta-90b-class-submarine.html
Revenir en haut Aller en bas
Starshiy
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Starshiy

Masculin
Nombre de messages : 4395
Age : 79
Ville : Pas là
Emploi : Ailleurs
Date d'inscription : 20/09/2006

les problèmes des Agosta pakistanais Empty
MessageSujet: Re: les problèmes des Agosta pakistanais   les problèmes des Agosta pakistanais EmptyVen 02 Mar 2018, 19:56

Normal, on a vendu à l'Inde ...
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Contre-amiral
Contre-amiral
PALEZ

Masculin
Nombre de messages : 5582
Age : 47
Ville : au bord du golfe de Botnie.... (200m)
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

les problèmes des Agosta pakistanais Empty
MessageSujet: 16/09/2019   les problèmes des Agosta pakistanais EmptyVen 18 Oct 2019, 16:44

Des entreprises turques poursuivent la modernisation des sous-marins Agosta 90B pakistanais
https://www.corlobe.tk/article46525.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les problèmes des Agosta pakistanais Empty
MessageSujet: Re: les problèmes des Agosta pakistanais   les problèmes des Agosta pakistanais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les problèmes des Agosta pakistanais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les problèmes des Agosta pakistanais
» Problème de netteté & piqué
» [RESOLU] Problème de Rotation de l'écran du Desire
» [AIDE] Problème d'écran noir au démarrage
» problème fichier dxf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Asie :: Pakistan et Bangladesh-
Sauter vers: