AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Attentat de NICE

Aller en bas 
+7
pascal
ironclaude
Bill
valdechalvagne
warburton
patzekiller
NIALA
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Loïc Charpentier
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Loïc Charpentier


Masculin
Nombre de messages : 4846
Age : 77
Ville : Oberbronn
Emploi : retraité "actif"
Date d'inscription : 24/01/2013

Attentat de NICE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attentat de NICE   Attentat de NICE - Page 3 EmptyMer 03 Aoû 2016, 14:40

warburton a écrit:

pour en revenir au vrai problème: il me semble qu'il serait nécessaire que les politiques cessent de s'en mêler s'emmêler.
les services spéciaux, comme les groupes d'interventions ne devraient jamais subir des pressions politiques donc démagogiques.
voyez les "condamnations" de l'attentat de Nice; tous y sont allés de leurs "yaka-fokon". Attentat de NICE - Page 3 Kommmalh

Certes, mais à un moment, à force de fermer sa gueule, on se retrouve avec une boite de fayots - c'est plus correct qu'un organe sexuel masculin! -, dans une main, et un Opinel, dans l'autre!... une vieille Clio, usée par les kilomètres, dont le coffre refuse d'accepter les boucliers souples ou rigides, un Jumper poussif, ou, dans la troupe, des Famas "enchainés" - impossible de coller un coup de crosse dans la tronche d'un quelconque malfaisant, la chaine n'est pas assez longue! - , des chargeurs soigneusement emballés dans de la toile huilée et un casque en Kevlar qui ne sert strictement à rien! Ce ne sont pas ces détails qui risquent de causer des états d'âme, au plus haut niveau de la hiérarchie politique civile...Beurk, une arme à feu, quelle vulgarité! De toute façon, ce n'était pas au programme de la promotion ENA "Machin-Chose"! Ils sont, désormais, contraints de faire appel à un expert "civil", grassement payé, pour savoir quelle est la différence entre un pistolet à bouchon et un canon de 20 mm! La hiérarchie militaire et policière, plus elle est gradée, plus elle est invitée à se taire, sous peine d'aller compter les pingouins aux Iles Kerguelen.

warburton a écrit:

la police comme l'armée devraient rester rigoureusement apolitiques.
elles doivent servir la nation, la république (à la rigueur), mais non les partis.

Oui, en résumé, fermer son clapet et surtout ne pas faire de vagues, çà risquerait de perturber le "gentil" citoyen, en pleine période estivale, et les prochaines élections présidentielles, où il ne sera question, bien entendu, que du bien-être social retrouvé et de la baisse du chômage. Boulet

Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4470
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Attentat de NICE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attentat de NICE   Attentat de NICE - Page 3 EmptyMer 03 Aoû 2016, 14:51

Pour l'armement, j'ai utilises le terme "fusil a bouchon" car je me demandais ce que dirait un soldat deploye en Afghanistan si on lui donnait un fusil a pompe et 10 munitions pour se defendre face a des moudjahidines armes de Kalach ...

bref...

Ci dessous un article avec une vue d'ensemble du general Desproges
http://www.causeur.fr/vincent-desportes-daech-islam-laicite-39476.html

oui, un soldat n'est pas un policier.
oui, on ne fait pas vraiment la guerre au terrorisme, mais on en attend les coups avec plus ou moins de bohneur.
oui, les traditions us et coutumes en vigueur en France doivent etre respectes par tous, sans execption

Oui, les musulmans doivent faire le tri de leurs cote aussi comme les francais doivent le faire et le font chez eux.
Notez quand meme, J'ai lu que pour Adel Petitjean, la mere du zozo avait ete contactes par l'imam car il s'inquietait de le voir trainer avec des barbus... alors si un Imam fait ca, respect a lui, je souhaite qu'il soit tous comme ca. Je pense aussi qu'il doit y en avoir pas mal... car je ne pense pas qu'il sont heureux de se voir comme des egorgeurs, des assassins et des sauvages...


Un truc qui revient quand meme regulierement, est que depuis ~2 ans, nous avons plusieurs generaux qui hausse le ton et disent ouvertement que l'etat navigue a vue, que la fonction regalienne part a veau l'eau, que les politiques n'ont aucun courage.... j'en passe et des meilleurs.
Je ne parle pas d'un Vieux Piquemal, dont pourtant le placard de decorations ferait rever de Gaulle, mais aussi de pas mal d'autres, dont le chef d'etat major lui meme.
ca fait balaise quand meme, surtout qu'on ne peut vraiment pas penser qu'il racontent n'importe quoi. ces officiers ne sont pas a la recherche d'un electorat, ils ne sont pas elus, n'ont aucun mandat electoral, ce sont des militaires.
De plus, il me parait etrange d'une part de se plaindre des officier en disant que "plus ils sont haut places" et plus ils se la ferme et fayotte, puis, quand il y en a un, puis plusieurs qui l'ouvre via des journaux ou des lettres ouvertes, nous disions d'eux "les pauvres... ils sont aigris... ce sont des politiques..."
Il y a la un non sens quand meme



Dernière édition par Bill le Mer 03 Aoû 2016, 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6684
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

Attentat de NICE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attentat de NICE   Attentat de NICE - Page 3 EmptyMer 03 Aoû 2016, 14:56

Citation :
Général Desproges

pauvre Pierre !

Citation :
nous avons plusieurs generaux qui hausse le ton et disent ouvertement que l'etat navigue a vue, que la fonction regalienne part a veau l'eau, que les politiques n'ont aucun courage.... j'en passe et des meilleurs.

un général qui fait de la politique est un homme politique
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

Attentat de NICE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attentat de NICE   Attentat de NICE - Page 3 EmptyMer 03 Aoû 2016, 15:02

bonjour Pascal
mon côté obscur… pourriez-vous préciser ? (par MP, si besoin), ça m'intéresse. lol!
pour le SIG, si vous le dites, je veux bien vous croire.
ne connaissant pas cette arme, j'ai un peu cherché, et j'ai trouvé un certain nombre d'avis négatifs. donc…
il est vrai que j'aurais dû penser que ces avis pouvaient provenir d'ânes…
j'en ai connu qui critiquaient le MR.73 ou le P.210.
le chien apparent… j'en étais partisan, lorsque je pratiquais le tir sportif.
le Glock: je ne l'ai utilisé qu'une fois; j'avais aimé son ergonomie.

@ Loïc
ce que je voulais dire , c'est que police comme armée devrait pouvoir résister aux pressions politiques.
j'aime les militaires et flics qui expriment leur mécontentement. je ne tiens aucunement à ce qu'ils la ferment.
je viens d'ailleurs de découvrir un ex-flic qui la ramène; j'ai apprécié ce que j'ai lu.
et tout particulièrement quand il raconte comment les politiciens ont délibérément ignoré la menace terroriste au début des années 80.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Charpentier
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Loïc Charpentier


Masculin
Nombre de messages : 4846
Age : 77
Ville : Oberbronn
Emploi : retraité "actif"
Date d'inscription : 24/01/2013

Attentat de NICE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attentat de NICE   Attentat de NICE - Page 3 EmptyMer 03 Aoû 2016, 15:08

warburton a écrit:

je viens d'ailleurs de découvrir un ex-flic qui la ramène; j'ai apprécié ce que j'ai lu.
et tout particulièrement quand il raconte comment les politiciens ont délibérément ignoré la menace terroriste au début des années 80.

Ne serait-ce pas mon vieil ami, J.-P. P., un ancien des RG, à propos d'Action Directe ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6684
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

Attentat de NICE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attentat de NICE   Attentat de NICE - Page 3 EmptyMer 03 Aoû 2016, 16:10

@warburton

Pour rester sur le PSA n'ayant jamais tiré au Glock je ne pourrais pas comparer... Mais je sais que la différence fondamentale indiquée par les collègues outre le chien, c'est la hauteur sur la main, la culasse du Sig est quasi 2x plus haute que celle du Glock peut être une conséquence de ce qui précède. Le Glock est plus compact. Quand le magasin est vide le poids est centré plus haut sur le Sig ... Certains s'en moquent d'autres n'aiment pas comme toujours ! Autrement le Sig avait un avantage important une bonne stabilité et une excellente précision. Moi qui était habitué aux revolvers canon long je me suis retrouvé avec de bons résultats dès les premiers tirs.
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

Attentat de NICE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attentat de NICE   Attentat de NICE - Page 3 EmptyMer 03 Aoû 2016, 19:02

le fait est que les goûts, et les habitudes, comptent pour beaucoup.
l'entretien, aussi. j'ai connu des gens qui se plaignaient d'une arme qu'ils ne nettoyaient jamais; après un gros ménage, elle était parfaite.
le seul SIG que j'ai utilisé était un P.210 ou plutôt un SP.49 puisque c'était un exemplaire militaire.
je n'aimais pas sa poignée, trop mince à mon avis, mais pour le reste… la précision suisse. avec ses qualités, et ses "défauts".
il ne supportait pas les cartouches mal rechargées. un étui non rectifié provoquait un très désagréable incident:
cartouche coincée dans la chambre. et blocage de l'ensemble. démonter un PA dans ces conditions… j'ai eu un peu chaud.
il parait que le "Lugère" était tout aussi susceptible.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6684
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

Attentat de NICE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attentat de NICE   Attentat de NICE - Page 3 EmptyMer 03 Aoû 2016, 22:23

Mon père avait un P 08 nous tirions avec ... très élégant mais je n'aimais pas. Pour ne pas casser l'arme (au choix)
-marquage de la carcasse par la butée arrière de levier d'armement (on collait un papier à cigarette à cet endroit il ne devait pas être marqué
-rupture du genou du levier d'armement
-rupture de la carcasse au niveau du "Y" à la base du canon

Pour éviter çà il fallait tirer des cartouche faiblement chargées et de surcroît à ogive conique pour comme vous le disiez limiter les risques d'enrayage l'angle d'alimentation étant marqué.

Donc pour le coup on avait vraiment l'impression de tirer avec un pistolet à bouchon, très peu de sensations un bruit de pet asthmatique, puissance très moyenne ... un certain nombre de collectionneurs ont cassé leur Lüger en mettant dedans des cartouches de MAC 50 ou de MAT 49 ...
Trop chargé on fatigait l'arme excessivement pas assez on risquait de se retrouver avec la balle dans le canon !

Je préférais le Lahti un Lüger finnois à l'échelle 1.5, plus gros mêmes proportions mais lui aussi pouvait casser.

Le P 38 était beaucoup moins glamour mais plus solide.
Revenir en haut Aller en bas
Francis Marliere
Premier Maître
Premier Maître



Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 49
Ville : Tourcoing
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 21/09/2005

Attentat de NICE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attentat de NICE   Attentat de NICE - Page 3 EmptyMar 16 Aoû 2016, 15:09

Bill a écrit:
Ci dessous un article avec une vue d'ensemble du general Desproges
http://www.causeur.fr/vincent-desportes-daech-islam-laicite-39476.html

Lapsus savoureux ...

Juste une petite précision à propos du SIG 2022 : à ma connaissance, le concept (version modernisée du Sig P226) est excellent, mais la réalisation (choix du matériau et usinage) laisserait à désirer, ce qui fait que ce modèle, sans être franchement mauvais, a une moins bonne réputation que les autres Sig Sauer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attentat de NICE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Attentat de NICE   Attentat de NICE - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attentat de NICE
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» l' Attentat contre le pétrolier limbourg
» attentat térroriste numérique contre marine forum !
» Une bombe à 50 mètres de la Promenades Anglais à Nice
» Identification d'un yacht dans le port de Nice en 1888

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: La Cambuse-
Sauter vers: