AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Quizz Armements

Aller en bas 
+6
valdechalvagne
ironclaude
DraniBrut
Bernard P. A.
NIALA
warburton
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6683
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

Quizz Armements - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Armements   Quizz Armements - Page 9 EmptyMar 26 Jan 2016, 13:44

Citation :
sauf sur le plan vitesse.

et encore je me demande si les Seydlitz Derfflinger n'avaient pas une vitesse théorique quasi équivalente au pouillème à celle des Invincible
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

Quizz Armements - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Armements   Quizz Armements - Page 9 EmptyMar 26 Jan 2016, 14:46

bonjour Pascalm
je me pose aussi la question. aux essais ils étaient plus rapides (Seydlitz, 28 nœuds; Invincible 26,6).
en opération les grand-croiseurs furent handicapés par la pénurie de charbon de haute qualité.
contemporain de l'Indefatigable, le Von Der Tann était plus rapide que lui.
et bien que doté de canons théoriquement inférieurs à ceux de son adversaire, on ne peut pas dire que leur duel ait tourné à l'avantage du Britannique…
sans doute à l'instigation de Fisher, qui savait la manipuler, la presse anglaise prêtait aux croiseurs de bataille des qualités qu'ils ne possédaient pas; entre-autres des vitesses extravagantes. ce n'est qu'avec les Renown que ce type de bâtiment franchit les 30 nœuds. mais quand on sait que leur protection était moindre que celle de la Queen Mary… affraid
la valeur militaire des grand-croiseurs fut une désagréable surprise pour la Royal Navy; moins bien armés ? peut-être; mais pratiquement aussi rapides et beaucoup plus résistants.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6683
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

Quizz Armements - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Armements   Quizz Armements - Page 9 EmptyMar 26 Jan 2016, 15:39

Pour ce qui est de l'armement les performances du 28 cm/45 du von der Tann face au 12''/45 des Invincible/Indefatigable tant en terme de portée maximale que de capacités de pénétration d'un blindage vertical à portée usuelle de combat sont, si l'on se réfère aux ouvrages de référence, relativement équivalentes ...

le gros plus par rapport au 28 cm est apporté par le 13.5'' (635/639 kg soit 200 kg de plus que le 30.5 cm teuton) en terme de portée et de pouvoir de pénétration en revanche face au 30.5 cm on retombe sur des performances relativement similaires

l'avantage est repris par le 15'' etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Charpentier
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Loïc Charpentier


Masculin
Nombre de messages : 4846
Age : 77
Ville : Oberbronn
Emploi : retraité "actif"
Date d'inscription : 24/01/2013

Quizz Armements - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Armements   Quizz Armements - Page 9 EmptyMar 26 Jan 2016, 19:15

pascal a écrit:
Citation :
sauf sur le plan vitesse.

et encore je me demande si les Seydlitz Derfflinger n'avaient pas une vitesse théorique quasi équivalente au pouillème à celle des Invincible

Quand je parlais de vitesse, c'était dans la comparaison avec les cuirassés "pure race"; les dernières classes de "grands croiseurs" allemands avaient beaucoup de points communs avec des cuirassés, hormis sur le plan vitesse, vu qu'ils marchaient, allègrement, 6 noeuds de mieux.
Si on s'amuse à comparer le Lützow & le Derfllinger, armés de 305, avec les cuirassés britanniques armés du même calibre - il y en avait neuf au Jutland - leurs caractéristiques de cuirasse étaient très proches, voire légèrement en faveur des bâtiments allemands.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Charpentier
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Loïc Charpentier


Masculin
Nombre de messages : 4846
Age : 77
Ville : Oberbronn
Emploi : retraité "actif"
Date d'inscription : 24/01/2013

Quizz Armements - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Armements   Quizz Armements - Page 9 EmptyMar 26 Jan 2016, 20:23

Bon, je relance le Quizz avec une "jeunesse"!
J'ai trouvé ces deux clichés dans mon aimable et imposante pagaille photographique, mais je préfère vous prévenir tout de suite l'identification qui lui était jointe me parait fallacieuse; photographié, probablement, en 1895...
La question : armement principal et secondaire (supérieur ou égal à 4 inches)... pour le bâtiment, lui-même, vos identifications seront les bienvenues.  lol!

Quizz Armements - Page 9 Battleship_zpsl2jyod5l
Quizz Armements - Page 9 Battleship%202_zpsira1ltf4
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

Quizz Armements - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Armements   Quizz Armements - Page 9 EmptyMar 26 Jan 2016, 20:29

avec un peu de chance, les Psy vont s'en mêler. ce serait bien qu'on joue à plusieurs…
et une fois le navire identifié, le reste n'est plus que formalité. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Charpentier
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Loïc Charpentier


Masculin
Nombre de messages : 4846
Age : 77
Ville : Oberbronn
Emploi : retraité "actif"
Date d'inscription : 24/01/2013

Quizz Armements - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Armements   Quizz Armements - Page 9 EmptyMar 26 Jan 2016, 20:31

warburton a écrit:
avec un peu de chance, les Psy vont s'en mêler.
ce serait bien qu'on joue à plusieurs… Mr.Red

J'ai ma p'tite idée sur sa possible identité mais, de toute manière, plus on est de fous... lol!
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

Quizz Armements - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Armements   Quizz Armements - Page 9 EmptyMar 26 Jan 2016, 20:33

yeap ! et l'un des "pires" est de retour. lol!
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6683
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

Quizz Armements - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Armements   Quizz Armements - Page 9 EmptyMar 26 Jan 2016, 20:40

classe Indiana 1ere classe de cuirassés de la "new navy" INDIANA MASSACHUSETTS ou OREGON ?
2x2 13'' (330 mm) et 4x2 8''
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 21011
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

Quizz Armements - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Armements   Quizz Armements - Page 9 EmptyMar 26 Jan 2016, 20:45

BB1 INDIANA en 1893
Armement: 4x 330mm; 8x 203mm; 4x 152mm; 20 x6 pdr; 6 TLT.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Charpentier
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Loïc Charpentier


Masculin
Nombre de messages : 4846
Age : 77
Ville : Oberbronn
Emploi : retraité "actif"
Date d'inscription : 24/01/2013

Quizz Armements - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Armements   Quizz Armements - Page 9 EmptyMar 26 Jan 2016, 21:08

NIALA a écrit:
BB1 INDIANA en 1893
Armement: 4x 330mm; 8x 203mm; 4x 152mm; 20 x6 pdr; 6 TLT.

Yes! Tout bon! thumright J'ai juste un doute à propos de l'année 1893; en principe, à cette date, l'USS Indiana (premier bâtiment et référence de sa classe) n'était pas encore commissionné - il a été lancé le 28 février 1893 - ; sa recette officielle ou son commissionnement, à l'anglo-saxonne, date, elle, du 20.11.1895 et j'avoue que je sèche sur les règles du port officiel des pavillons nationaux avant cette date.
La légende qui accompagnait la première photo était ... Illinois 1893! Et, là, il n'y avait rien qui collait! lol!
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 21011
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

Quizz Armements - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Armements   Quizz Armements - Page 9 EmptyMar 26 Jan 2016, 21:16

Effectivement l'Indiana est entré en service en novembre 1895, cette date me semble plus plausible pour la photo, je me suis basé sur une légende manifestement erronée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quizz Armements - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Armements   Quizz Armements - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quizz Armements
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» armements de la RN (encore)
» QUIZZ POUR LES DEBUTANTS
» quizz pour les pignoufs
» Quizz photo
» quizz super psychopathes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: QUIZZ-
Sauter vers: