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 PORTE-AVIONS BRITANNIQUES

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NIALA
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MessageSujet: Re: PORTE-AVIONS BRITANNIQUES   Ven 06 Jan 2017, 12:08

Voici des photos des deux classe Implacable, type Illustrious modifié; 26 000 t au lieu de 23 000 t des Illustrious; 148 000 cv et 32 noeuds au lieu de 110 000 cv et 31 noeuds; qui transportaient plus d'avions.


HMS Implacable en 1947



HMS Indefatigable en 1946
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DahliaBleue
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MessageSujet: Les mystères d'Albion ?   Ven 06 Jan 2017, 17:08

Citation :
Voici des photos des deux classe Implacable, type Illustrious modifié […] HMS Implacable en 1947 HMS Indefatigable en 1946
Étrangement, ce ne sera pas ces deux unités qui seront profondément refondues dans les années '1950, mais le Victorious, avec seulement trois lignes d'arbres, plus court, plus ancien (mais moins usé ?) qui le sera (et à très grand frais).
Les mystères d'Albion ?
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NIALA
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MessageSujet: Re: PORTE-AVIONS BRITANNIQUES   Ven 06 Jan 2017, 17:39

Effectivement je me suis demandé moi aussi pourquoi les britanniques avaient reconstruit le Victorious l'un des plus vieux de la série, et non ces deux là, plus récents, plus puissants, et qui avaient en outre beaucoup moins subi l'usure de la guerre.
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valdechalvagne
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MessageSujet: PORTE-AVIONS BRITANNIQUES   Ven 06 Jan 2017, 17:59

bonjour
si je me trompe pas la classe implacable avais des hangars sur deux étages bas de plafond !hauteur qui empêcher leur modernisation pour recevoir les nouveaux appareil qui étaient beaucoup plus gros alors que le victorious lui avais un seul hangar suffisamment haut pour les recevoir
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warburton
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MessageSujet: Re: PORTE-AVIONS BRITANNIQUES   Ven 06 Jan 2017, 19:11

bonsoir
ces hangars étaient si bas que les F4U Corsair de la Fleet Air Arm avaient des ailes rognées.
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DahliaBleue
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MessageSujet: Re: PORTE-AVIONS BRITANNIQUES   Ven 06 Jan 2017, 19:41

valdechalvagne a écrit:
[…] si je me trompe pas la classe implacable avait des hangars sur deux étages bas de plafond ! hauteur qui empêchait leur modernisation pour recevoir les nouveaux appareils qui étaient beaucoup plus gros alors que le Victorious lui avait un seul hangar suffisamment haut pour les recevoir
Le Victorious avait un hangar assez bas de plafond (16 ft). Mais son "plafond" (le pont d'envol, blindé, qui plus est) a ont été entièrement découpé et débarqué pour faire place à un hangar un peu plus haut, sous barrot.
Reconstruction qui aurait donc été menée à l'identique sur les IMPLACABLE.
Refonte d'ailleurs programmée (dans le livre Blanc) pour 1953-1957, à la suite de celle du Victorious, si cette dernière n'avait pas été si coûteuse (prix multiplié par trois ou quatre six, entre le devis initial et la facture finale).
De £5,4 à £30 millions !


Dernière édition par DahliaBleue le Jeu 12 Jan 2017, 23:19, édité 2 fois (Raison : Rectifié le coeff. de multiplication du coût de la reconstruction)
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LE BRETON
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MessageSujet: Re: PORTE-AVIONS BRITANNIQUES   Ven 06 Jan 2017, 20:40

Et donc se pose la question de l'annulation du Eagle (3ème unité de la classe Audacious) qui aurait peut-être plus rentable sur le long terme que la reconstruction du Victorious qui a coûté une fortune au Trésor Britannique

_________________
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DahliaBleue
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MessageSujet: Re: PORTE-AVIONS BRITANNIQUES   Sam 07 Jan 2017, 12:41

moi-même a écrit:
[…] Le Victorious avait aussi des hangars sur deux niveaux. Et ses deux niveaux ont été entièrement découpés et débarqués pour faire place à un niveau unique pour hangar.[…] si cette dernière n'avait pas été si coûteuse (prix multiplié par […] six, […] De £5,4 à £30 millions !
En fait les PA de la classe AUDACIOUS, bien plus grands, avaient aussi deux niveaux de hangars superposés.
* le supérieur (m) : 111 x 20,42 x 5,33 (+ extension de 13,72 m à l'avant de l'ascenseur AV)
* l'inférieur (m) : 52,43 x 16,46 x 5,33.

Observons que l'Eagle et l'Ark Royal, de cette classe, auront conservé leurs deux hangars superposés (et aussi "bas-de-plafond") pendant toute leur existence, parvenant à y loger (sans difficulté) des Blackburn Buccaneer et des McDonnell F4K Phantom II.
LE BRETON a écrit:
Et donc se pose la question de l'annulation du Eagle […] qui aurait peut-être plus rentable sur le long terme que la reconstruction du Victorious qui a coûté une fortune au Trésor Britannique
Effectivement. Mais cet Eagle avait déjà été annulé et démantelé sur cale (~1947) longtemps avant le début de reconstruction du Victorious et le constat de son coût exorbitant.

Afin d'embarquer des avions modernes (>40000 lbs), les six PA des classes ILLUSTRIOUS et INDEFATIGABLE avaient été prévus être reconstruits en cette période de disette budgétaire (~1947) pour un coût inférieur de moitié à celui de constructions neuves (durée des travaux initialement prévue ~4 ans). Et leur donnant une espérance de vie opérationnelle supplémentaire d'une vingtaine d'années.

Le Formidable devait ouvrir le bal (vers 1949), suivi par le Victorious puis par l'Indomitable et l'Illustrious. L'Implacable et l'Indomitable arrivaient en dernier. Sans doute parce qu'ils étaient les plus récents, et qu'en bonne logique, on doit refondre d'abord les plus anciens.

il s'est avéré que le Formidable avait des fragilités de structure (pont d'envol, hangar, propulsion) dues aux attaques Kamikaze subies dans le Pacifique. Et que sa remise en état n'était plus envisageable. Le Victorious s'y est donc substitué.

Mais les vicissitudes rencontrées pendant sa reconstruction, et l'explosion du devis du chantier, ont évidemment mis un terme à la poursuite du programme.


Dernière édition par DahliaBleue le Jeu 12 Jan 2017, 10:07, édité 1 fois (Raison : rectifié position de l'extension (de 13,72 m) du hangar (à l'avant, et non à l'arrière))
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DahliaBleue
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MessageSujet: Pépites sur les ILLUSTRIOUS   Mar 10 Jan 2017, 11:55

À savourer sans modération -> ici !





HMS Victorious, octobre 1941, mer de Norvège.
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Takagi
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MessageSujet: Re: PORTE-AVIONS BRITANNIQUES   Sam 13 Mai 2017, 22:04

HMS HERMES de retour des Falkland à Portsmouth le 21 juillet 1982


cheers
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MessageSujet: Re: PORTE-AVIONS BRITANNIQUES   

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