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 Type 925 - Navire de Sauvetage Haute Mer

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Henri K.
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MessageSujet: Type 925 - Navire de Sauvetage Haute Mer   Mar 30 Déc 2014, 20:12

Un nouveau fil sur les navires de sauvetage sous-marin d'ancienne génération de Type 925.

En 1971, le chantier naval Jiangnan a reçu l'ordre de concevoir et de produire un navire de sauvetage en mer. En Janvier 1975, l'ingénierie de production a commencé et s'est terminée en Septembre.

Le premier bâtiment J302 (numéro de coque initial) a été mis à flot le 31 Mars 1976. Mais à cause de la perturbation de la Révolution Culturelle, la qualité des équipements n'a pas pu être garantie. Le premier essai en mer qui a débuté en Septembre 1976 s'est soldé par un échec à cause de la qualité des moteurs principaux. 2 autres essais ont eu lieu en Mai 1977 mais la livraison n'a toujours pas pu être faite à cause de la qualité des moteurs.

En Mai 1978, le chantier naval a décidé de changer de moteurs, les 2 moteurs diesel 9ESDE58/100 du chantier naval de Dalian ont été remplacés par deux MANK9Z60/106H de l'Allemagne de l'Est. Le générateur principal 6250GZC a également été remplacé par 8SPHT6-26D japonais.

Les essais en mer de J302 ont été repris en Août 1979 et se sont terminés avec succès.

J302 mesure 156.2m de longueur hors-tout et 20.6m de largeur au fort, il déplace à 10 230t en normal et 13 050t pleine charge. Sa vitesse de croisière est de 18nd pour une autonomie de 18000 nm / 90 jours. Il comprend un équipage de 298 personnes.

En terme d'armements, il est équipé d'un radar de navigation de Type 756, d'un radar de recherche de Type 352C et 3 canons à 37mm de Type 61.

Les équipements de sauvetage sous-marin comprennent 1 mini-sous-marin de Type 7103, 1 mini-sous-marin de simulation, une grues à flèche de 56t, 3 compartiments de dépressurisation, 1 cloche de sauvetage, 1 système de sauvetage à l'hélium-oxygène de type TZ-3000 et 1 de type 6971, 1 équipement de plongée léger de Type 694, plusieurs équipements de plongée lourds de tye TF-12, TF-13 et HJ-801.

Le navire peut transporter 2 hélicoptères Z-8 ou Super Frelon.

3 navires de cette classe ont été construits, 1 pour chaque flotte (Flotte du Nord, de l'Est et du Sud). Le 2ème bâtiment a été livré en Janvier 1980, et le 3ème en Mai 1982.

* 862 Chongmingdao, 1er de série, flotte de l'Est.
* 863 Yongxingdao, 2ème de série, flotte du Sud.
* 861 Changxingdao, 3ème et dernier de série, flotte du Nord. Ce navire a participé à la construction de la station de recherche scientifique Changcheng en Antarctique en 1984.





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MessageSujet: Re: Type 925 - Navire de Sauvetage Haute Mer   Mar 30 Déc 2014, 20:51

Le 30 Décembre 2014, le navire 861 Changxingdao est rentré au port de Qingdao. Il a d'abord été envoyé en Océan Indien pour supporter les sous-marins diesels chinois en mission sur zone, puis aux Maldives pour fournir de l'eau douce à la population locale suite à une panne du central de dessalement à la capitale Malé.











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MessageSujet: Re: Type 925 - Navire de Sauvetage Haute Mer   Mer 07 Jan 2015, 23:38

La marine chinoise envoie un 2ème navire à Java pour rechercher la boîte noire du vol , il s'agit du bâtiment 863 Yongxingdao de Type 925, spécialisé dans la recherche et le sauvetage sous-marin



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MessageSujet: Re: Type 925 - Navire de Sauvetage Haute Mer   Jeu 25 Juin 2015, 21:22

Le navire de sauvetage sous-marin 863 Yongxingdao de Type 925 est en maintenance actuellement.

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