AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 commentaires quizz

Aller en bas 
+7
pascal
LE BRETON
NIALA
Bernard P. A.
david
Michel Bénard
warburton
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

commentaires quizz - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: commentaires quizz   commentaires quizz - Page 8 EmptyMer 13 Mai 2015, 16:49

on peut s'instruire en "quizzant". si je savais qu'une guerre italo-turque avait eu lieu en 1912, j'ignorais tout des engagements navals.
suite au quizz "évènments": il est dommage que les participants soient aussi peu nombreux, car je pense qu'un quizz "ports, bases, et chantiers" aurait pu être intéressant. d'autant plus que ces lieux sont parfois totalement différents de ce qu'ils étaient avant une guerre.
et, puisque je parle de quizz, certains sont tombés dans l'oubli, mais ce n'est pas toujours faute de réponse…
oups ! pas mal de répétitions… mais j'avoue ne pas connaitre beaucoup de synonymes de ce mot ! Shit
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

commentaires quizz - Page 8 Empty
MessageSujet: Deux GARIBALDI !   commentaires quizz - Page 8 EmptyMer 13 Mai 2015, 17:45

en provenance des… schizo.-dysthymiques
warburton a écrit:
[…] "tête de turc" de deux Garibaldi ?
Décidément, je dois connaître (en ce moment) une  viscosité cérébrale certaine affraid
Après m'être égarée (ce matin) sur une réponse laconique et lapidaire :
moi-même a écrit:
warburton a écrit:
bonjour tout le monde.
: scratch:
warburton a écrit:
bonjour Dahlia / je voulais dire toutes les marines ; la Royal Navy, la Kriegsmarine, etc…
: thumright: Je comprends mieux ! J'ai parfois du mal à saisir l'extrême concision des expressions comprimées : thinking:  : got an idea:
… je n'avais rien compris à l'histoire de deux Garibaldi (?) !! scratch  Deux frères (humains) ? scratch

Ou alors comment deux bateaux pourraient-ils porter le même nom simultanément ?
Et puis la lumière m'est venue  commentaires quizz - Page 8 Got_an_i en lisant le texte suivant : « L'amiral Favarelli, commandant l'escadre italienne à laquelle appartiennent le Garibaldi et le Ferruccio, télégraphie : "J'ai surpris à l'aube dans le port de Beyrouth la canonnière turque Avu-Illah (*) et un torpilleur du type ANTALIA". »

Il fallait donc comprendre (tout simplement) : « "tête de turc" de deux GARIBALDI ?. » ! Comme quoi, l'importance et le rôle de la typographie ne doivent pas être négligés.

PS : Ceci était ma petite contribution quotidienne, en tant qu'enquiquineuse de service !  study  commentaires quizz - Page 8 Danseuse

(*) Malgré l'orthographe légèrement différente, je suppose qu'il s'agit de la même canonnière commentaires quizz - Page 8 213smd3e
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

commentaires quizz - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: commentaires quizz   commentaires quizz - Page 8 EmptyMer 27 Mai 2015, 01:28

bonjour
désolé de ne plus trop participer aux quizz, mais depuis un peu plus d'une semaine, je vérifie - à mon corps défendant - la validité de la Loi de Murphy.
cette expérience me permet d'affirmer que la LEM est parfaitement justifiée.
je reviendrai aussitôt que possible. j'espère qu'entretemps le quizzer furtif et l'Hamiral seront revenus. commentaires quizz - Page 8 Connerie
certes, il reste Alain et valdechalvagne (un galopin qu'à même pas cinquante ans ! Mr.Red ), mais plus on est de fous…
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

commentaires quizz - Page 8 Empty
MessageSujet: Dix mille   commentaires quizz - Page 8 EmptyMer 27 Mai 2015, 11:16

warburton a écrit:
[…] désolé de ne plus trop participer aux quizz, mais depuis un peu plus d'une semaine, je vérifie - à mon corps défendant - la validité de la Loi de Murphy.[…]
Je ne suis pas sûre que cette excuse soit valable…
Citation :
[…] je reviendrai aussitôt que possible. […]
Cette annonce est en tout cas le prétexte à arrondir un compte qui n'attendait que cela :

commentaires quizz - Page 8 War10010
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

commentaires quizz - Page 8 Empty
MessageSujet: Padawan Murphy   commentaires quizz - Page 8 EmptyMer 27 Mai 2015, 11:23

warburton a écrit:
[…] je reviendrai aussitôt que possible. […]
Il ne nous reste plus qu'à savoir si le jeune Padawan Heye va savoir assurer l'intérim ou prendre la relève scratch
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

commentaires quizz - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: commentaires quizz   commentaires quizz - Page 8 EmptyLun 08 Juin 2015, 17:23

Bonjour
vivement le retour des quizz !
On y rigole, on s'y instruit, et ce n'est pas stérile...
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 21011
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

commentaires quizz - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: commentaires quizz   commentaires quizz - Page 8 EmptyLun 08 Juin 2015, 17:53

Souhait exaucé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




commentaires quizz - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: commentaires quizz   commentaires quizz - Page 8 EmptyVen 26 Juin 2015, 18:19

je hais les révolutions; et les guerres civiles. pourquoi ?
essayez de vous y retrouver avec des navires rebaptisés, re-rebaptisés, et re-re-rebaptisés…
vous ne me croyez pas ? voyez la marine russe puis soviet, ou la marine espagnole avant, pendant et après la guerre civile. commentaires quizz - Page 8 Coscorro
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

commentaires quizz - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: commentaires quizz   commentaires quizz - Page 8 EmptyVen 26 Juin 2015, 18:24

warburton a écrit:
[…] vivement le retour des quizz !
On y rigole, on s'y instruit, et ce n'est pas stérile…
Heye a écrit:
je hais les révolutions; et les guerres civiles. pourquoi ?
essayez de vous y retrouver avec des navires rebaptisés, re-rebaptisés, et re-re-rebaptisés […] voyez la marine russe puis soviet, ou la marine espagnole avant, pendant et après la guerre civile. : mur:
Eh bien c'est ça qui est drôle, non ? Il faudrait tout de même savoir ce que l'on veut…
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

commentaires quizz - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: commentaires quizz   commentaires quizz - Page 8 EmptySam 06 Fév 2016, 17:36

l'arrivée de l'USS Franklin à New York; c'était après le 11 septembre ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

commentaires quizz - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: commentaires quizz   commentaires quizz - Page 8 EmptySam 06 Fév 2016, 17:40

warburton a écrit:
l'arrivée de l'USS Franklin à New York; c'était après le 11 septembre ? : scratch:
commentaires quizz - Page 8 Mdr2 Après le 11 septembre 1944 ; mais avant le 11 septembre 1966.
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

commentaires quizz - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: commentaires quizz   commentaires quizz - Page 8 EmptySam 06 Fév 2016, 17:47

c'est pour ça qu'on voit pas les twin ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

commentaires quizz - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: commentaires quizz   commentaires quizz - Page 8 EmptySam 06 Fév 2016, 17:49

warburton a écrit:
c'est pour ça qu'on voit pas les twin ? : scratch:
commentaires quizz - Page 8 Ta_clap Bien sûr ! commentaires quizz - Page 8 Vince_as
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




commentaires quizz - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: commentaires quizz   commentaires quizz - Page 8 EmptyMar 08 Mar 2016, 17:40

DahliaBleue est demandée à la passerelle pour propositions dans différents quizz

C'est bien beau de trouver mais il faut enchaîner ... commentaires quizz - Page 8 712
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





commentaires quizz - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: commentaires quizz   commentaires quizz - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
commentaires quizz
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commentaires rubrique photo
» commentaires forum
» Ca se passe de commentaires!
» commentaires divers
» QUIZZ POUR LES DEBUTANTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: QUIZZ-
Sauter vers: