AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 soumission ?

Aller en bas 
+2
DraniBrut
warburton
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




soumission ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soumission ?   soumission ? - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2014, 20:16

Dranibrut a écrit:
xorm a écrit:
tous les impôts (directs et indirects) avec un prélèvement à la source,
 scratch scratch pour que ce soit plus indolore ? La CSG (~12%) fait déjà le travail et tend à déresponsabiliser le contribuable. Ou plutôt permet au fisc d'augmenter les prélèvements sans qu'il s'en rende (vraiment) compte.

D'aucuns disaient au contraire :"les impôts, ça doit faire mal !"
pour que ce soit plus simple, je ne vois pas en quoi ca déresponsabilise le contribuable
plus besoin d'envoyer des déclarations/avis d'imposition à X millions de français (économies de papier/gasoil/temps)
et plus besoin de relancer ceux qui ne paient pas en temps et en heure (mêmes économies que précédemment)


je ne pensais pas que c'est cette partie qui amènerait des réactions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soumission ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soumission ?   soumission ? - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2014, 20:29

assez d'accord sur la déresponsabilisation, pour ceux qui paie mensuellement par prélèvement automatique, cela ne ferait aucune différence par exemple.

L'avantage du prélèvement à la source, c'est que tu paies en temps réel, ce qui évite que des gens se retrouvent dans la merde parce qu'une année ils ont bien bossés en intérim ou CDD et qu'au moment de payer les impôts, ils soient au chômage et au RSA. L'Etat se retrouve a les exonérer tout ou partie alors qu'en cas de prélèvement à la source, l'Etat touche forcement la totalité.
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4466
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

soumission ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soumission ?   soumission ? - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2014, 20:35

ca fait au bas mot 30-40 ans que les allemands prelevent a la source. A se demander s'il ne l'ont jamais fait autrement.

Quand meme plus intelligent de prelever a la source, via directement les entreprises qui ont des comptables et paye de toutes facons des charges, plutot que comme a la francaise:
1- des prelevements a la source via les charges
2- PLUS des prelevements via une feuille d'impots, papier ou non, jusque dans la derniere famille de debile a qui il faut tout expliqer.

double travail pour moitie benef.  soumission ? - Page 2 Zinzin
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

soumission ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soumission ?   soumission ? - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2014, 23:11

c'est aussi cela, "l'exception française"… lol! 
Revenir en haut Aller en bas
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON


Masculin
Nombre de messages : 7368
Age : 53
Ville : Paris 12ème
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2006

soumission ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soumission ?   soumission ? - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014, 21:22

warburton a écrit:
c'est aussi cela, "l'exception française"… lol! 

Pas tout à fait puisque le Japon fait comme nous il me semble.

De part mon métier je peut assurer que bcp d'européens envient notre système surtout ceux qui sont salariés et même des américains

_________________
kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
DraniBrut
Premier Maître
Premier Maître
DraniBrut


Masculin
Nombre de messages : 705
Age : 52
Ville : Dunkerque
Emploi : Chauffagiste
Date d'inscription : 04/01/2013

soumission ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soumission ?   soumission ? - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014, 21:25

LE BRETON a écrit:
De par mon métier je peux assurer que bcp d'européens envient notre système surtout ceux qui sont salariés et même des américains
 scratch notre système de non-prélèvement à la source ? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON


Masculin
Nombre de messages : 7368
Age : 53
Ville : Paris 12ème
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2006

soumission ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soumission ?   soumission ? - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014, 21:35

notre système d'imposition

exemple (cas réels)

une étudiante française partie travailler en Allemagne; elle perçoit 7000 € ; elle doit 1 400 € d'impôt en Allemagne

de retour en France elle vient voir le service pour demander combien elle aurait payé d'impôts en France avec le même revenu :

réponse du service : 0 euros.....


autre exemple

un ingénieur italien détaché en France : impôt pays en Italie sur ses revenus 27 000 euros ; vient nous voir pour comparer : réponse avec le même revenu 15 000 euros.

Partir en Belgique n'est valable que pour certains type de revenus ; pour d'autres vaut mieux rester , on a des salariés Belges qui vienne en France

_________________
kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soumission ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soumission ?   soumission ? - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2014, 23:29

oui mais là, c'est le barème fiscal qui est en cause, pas le système de prélèvements.  Wink 

Et pour comparait la fiscalité d'un pays à un autre, il faut tout regarder, il compris le service rendu au public avec cet argent (infrastructures, défense, enseignement, aide aux entreprises...) et les coûts de fonctionnements  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

soumission ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soumission ?   soumission ? - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2014, 00:53

ça, si ce n'est pas un fil qui a dévié; qui est "pollué"…
bon; j'ai mes défauts mais je ne suis pas un "pisse-froid".
qu'importent les dérives, nous avons connu une certaine animation. et c''est  bien là l'essentiel. tout le monde n'est pas d'accord ? génial ! au moins, on évite la pensée unique.
ça, c'est la grande qualité des Britanniques; on peut les envier; chez eux la liberté d'expression n'est pas un vain mot. (pardon, Bill de faire l'éloge de la perfide Albion).
le peuple anglais est très certainement aussi con que son homologue français; mais les élites, elles…
en Angleterre, on peut contester sans se faire traiter de nazi.
ok, ils ont leurs défauts (en particulier la bière au bain-marie), mais ils ont aussi quelques qualités, (re pardon, Bill), en particulier celles qui consistent  à critiquer certains de leurs dirigeants (l'oligophrène thatcher, par exemple).
un exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=kE6SqUlINt0
alors, continuons !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soumission ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soumission ?   soumission ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soumission ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les attentats de Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: La Cambuse-
Sauter vers: