AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 situation en mer de Chine du Sud/ mer du grand Est

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4466
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

situation en mer de Chine du Sud/ mer du grand Est Empty
MessageSujet: situation en mer de Chine du Sud/ mer du grand Est   situation en mer de Chine du Sud/ mer du grand Est EmptyVen 14 Fév 2014, 14:02


bon, au sud de Hainan, entre les Philipines et le Vietnam, jusqu'a la Malaisie, s'etend une mer de 3.5 millions de km2

cette mer est appellee "mer de Chine du sud" par les Chinois, et "mer du grad est" par les vietnamiens. peut etre que les philipins lui ont aussi colles un nom.
95% de cette mer est revendiques par la chine et apparait ainsi sur les cartes chinoise

cette mer apparait Vietnamienne sur les cartes Viets, au moins jusqu'au milieu, et l'autre cote est au Phillipins.

Les chinois n'en ont cure, et ont plantes des chateau, des bases et des bornes sur le moindre afleurements ou Presque.
j'ai quelques photos sympas pour illustrer la situation, je mettrai ca plus tard.

je note juste aujourd'hui l'article avec la visite official US, qui est adequate pour ouvrir le sujet

http://news.yahoo.com/china-pushes-back-north-korea-south-china-sea-085814908.html

The East and South China Seas featured prominently on Kerry's agenda too, with him calling for a "more rule of law based, less confrontational regime".

"UNSHAKABLE RESOLVE"

The United States has been increasingly uneasy about what it sees as China's effort to gain creeping control over waters in the Asia-Pacific region, including its November 23 declaration of an air defense identification zone (ADIZ) in an area of the East China Sea that includes islands at the centre of a dispute with Japan.

China also claims about 90 percent of the 3.5 million square km (1.35 million square miles) South China Sea, depicting what it sees as its area on maps with a so-called nine-dash line, looping far out over the sea from south China.

China and the Association of Southeast Asian Nations have been discussing a code of conduct for the South China Sea, and Kerry said he believed China was ready and wanted to achieve that goal.

"That would help reduce tensions that stem from the territorial and maritime disputes and, in the meantime, it's very important that everybody build crisis management tools and refrain from coercive or unilateral measures to assert whatever claims any country in the region may have."

Wang said China was committed to a peaceful resolution for both the East and South China Seas disputes, but urged the United States not take sides and said China had an "unshakable resolve" to protect its sovereignty.

The United States should "respect historical facts and China's sovereign interests, adhere to an objective and impartial stance and take tangible actions to promote mutual trust in the region so as to safeguard regional peace and stability", Wand said.

Brunei, Malaysia, the Philippines, Vietnam and Taiwan also have claims over the South China Sea, or at least parts of it.

Speaking in Washington on Thursday, a senior Philippine official urged the United States to exert more diplomatic, political and other measures to check China's expansion in the South China Sea.

"The seeming lack of a clear, perceivable and credible position on the part of the U.S. and other major international players makes China's assertive actions effective and undoubtedly boosts the pursuit of her interest," Vice Admiral Alexander Pama, a former navy chief, told a security forum, in comments released by the Philippine government.

(Additional reporting by Sui-Lee Wee, and Manuel Mogato in MANILA; Writing by Ben Blanchard; Editing by Robert Birsel)
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

situation en mer de Chine du Sud/ mer du grand Est Empty
MessageSujet: Re: situation en mer de Chine du Sud/ mer du grand Est   situation en mer de Chine du Sud/ mer du grand Est EmptyVen 14 Fév 2014, 16:09

Bill a écrit:
[…] au sud de Hainan, entre les Philippines et le Vietnam, jusqu’à la Malaisie, s’étend une mer de 3.5 millions de km2 […] je note juste aujourd'hui l'article avec la visite officielle US, qui est adéquate pour ouvrir le sujet […]
Les Tinois compteraient-ils échanger le bénéfice de leur coopération positive dans le dossier du nucléaire nord-coréen, contre une bienveillante "neutralité" des États-Unis sur leurs revendications territoriales ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4466
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

situation en mer de Chine du Sud/ mer du grand Est Empty
MessageSujet: Re: situation en mer de Chine du Sud/ mer du grand Est   situation en mer de Chine du Sud/ mer du grand Est EmptySam 15 Fév 2014, 01:41

peut etre les tinois revent...

Mais si cela devait, cela impliquerait que les USA laisser tomber les Japonais, les Phillipins et les Malaysiens, sans parler de Singapour, dans leurs integrite territorial, alors qu'ils sont tous 4 des allies traditionnels des USA
Aussi, ca impliquerait de ne pas tenir compte du VietNam qui revendique franchement aussi ces iles et qui ne veut pas juste d'une bande cotier de quelques km sur ses 1700km de cotes !
 situation en mer de Chine du Sud/ mer du grand Est Zinzin 
Il me semble meme qu'ils y a quelques annees, les USA ont approches les vietnamiens pour pouvoir installes une base de l'US Navy a Cam Rah, ou se trouvait deja une base aeronavale du temps passes
 Boulet 
les viets on trouves la blague un peu moyenne, et je pense que leurs geomancien s'est fait foudroye par les esprits  des anciens quand il leurs a demandes ce qu'ils en pensaient !
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4466
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

situation en mer de Chine du Sud/ mer du grand Est Empty
MessageSujet: Re: situation en mer de Chine du Sud/ mer du grand Est   situation en mer de Chine du Sud/ mer du grand Est EmptyLun 17 Fév 2014, 07:28

position du Viet Nam: ces iles sont vietnamienne, cartographier et references comme tells, avec une presence militaire permanente et des liaisons maritime reguliere
situation en mer de Chine du Sud/ mer du grand Est Viet_n11

position de la Chine: ces iles sont Chinoise, cartographier et references comme tells, avec une presence militaire permanente et des liaisons maritime reguliere
ells ont meme ete eriger au rang de province autonome l'annee derniere
situation en mer de Chine du Sud/ mer du grand Est Dsc01411

position du Sultanat de Brunei: j'ai mon carre aussi
situation en mer de Chine du Sud/ mer du grand Est Map-br10

position de la Malaisie: le sud de la mer est Malais sans conteste

position des Philipinne, en references au traits internationnaux reconnus de longue date
situation en mer de Chine du Sud/ mer du grand Est Philip10


Alors que les chinois explique a Kerry qu'ils veulent bien lacher du lest avc le japon sur les deux iles Diaoyu/senkaku, a conditions d'avoir les mains libres en mer de Chine du sud, je trouve la ficelle plutot grosse
Si les US accepte un accord pareil, ils perdront toutes credibilites dans toutes l'asie du sud est, de l'indonesie a Taiwan

situation globale, elle n'est pas tres clair !!!!
situation en mer de Chine du Sud/ mer du grand Est Total_10

en fait, je vois plutot le problem actuelle de cette zone d'identification et des iles inhabites senkaku/diaoyu comme un ballon d'essai pour voir venir  du cote sud, ou se trouve des ressources autrement plus evidentes et pls importante.
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4466
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

situation en mer de Chine du Sud/ mer du grand Est Empty
MessageSujet: Re: situation en mer de Chine du Sud/ mer du grand Est   situation en mer de Chine du Sud/ mer du grand Est EmptyMar 18 Fév 2014, 04:45

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





situation en mer de Chine du Sud/ mer du grand Est Empty
MessageSujet: Re: situation en mer de Chine du Sud/ mer du grand Est   situation en mer de Chine du Sud/ mer du grand Est Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
situation en mer de Chine du Sud/ mer du grand Est
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Information] Autour de la Chine...
» Situation en Ukraine et en crimée
» la situation en Irak vat ....?
» Pierre le Grand
» nos "grands" marins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Asie :: Asie du Sud-Est-
Sauter vers: