AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Deux petites questions d'identification

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ecourtial
Maître
Maître

Masculin
Emploi : Ing. IT

MessageSujet: Deux petites questions d'identification   Dim 02 Fév 2014, 19:07

Bonsoir à tous

study 

Ayant regardé pour la (je ne compte plus) ème fois le film "Le Petit Baigneur", et comme à chaque fois à force de revoir un film encore et encore, on remarque des petits détails passés inaperçus les fois précédentes. Le film ayant été tourné près de Toulon, on y voit quelques bestioles...

J'ai deux petites questions :

1) Quelle est le nom de cet animal que l'on aperçoit au début du film, à l'arrière plan. Cela ne ressemble pas à nos P-A (Clem's ou Arromanche) de l'époque... Un 'ricain de passage?

2) Lors du passage devant le groupe école à l'angle Robert, on aperçoit un missile sous la tourelle avant du Jean-Bart. Malgré la perspective, il est évident qu'il n'est pas sur le Montcalm qui est à l'arrière du cuirassé. En fouinant dans ma doc accumulée au fil des années, j'ai ressorti cette photo trouvée sur le net (à gauche), où un jeune marin pose à la base de la tourelle avant. On y aperçoit le missile en question. Cela ressemble à un MASURCA?? Deuxième partie de la question : sachant que tous les projets d'installation - même temporaire - de missiles à bord du J-B sont restés à l'état de projets, que fait ce machin à bord? Je suppose que c'est un inerte, pour montrer le joujou aux apprentis?

Bonne soirée  salut
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynamic-mess.com/
PALEZ
Contre-amiral
Contre-amiral

Masculin
Emploi : Brasseur d'air...

MessageSujet: Re: Deux petites questions d'identification   Dim 02 Fév 2014, 19:15

Eric a écrit:

1) Quelle est le nom de cet animal que l'on aperçoit au début du film, à l'arrière plan. Cela ne ressemble pas à nos P-A (Clem's ou Arromanche) de l'époque... Un 'ricain de passage?

Personnellement, je dirais bien l'Arromanche bien que la cheminée semble un peut haute, avec quelques HSS-1 parqués à l'avant et peut-être un TBM aux ailes repliées devant l’îlot...

C'est très certainement le Karel Doorman... avec la grande cheminée et les antennes radar devant et après l’îlot... Qu'on retrouve plus tard chez le ARA 25 de Mayo...

Dernière édition par PALEZ le Dim 02 Fév 2014, 19:30, édité 1 fois
JJ
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre

Masculin
Emploi : Casquette à carreaux

MessageSujet: Re: Deux petites questions d'identification   Dim 02 Fév 2014, 19:24

Non non pas Arromanches.

Hollandais Karel Doorman

http://forummarine.forumactif.com/t1228-hnlms-karel-doorman-r81
DraniBrut
Quartier Maître 1ère classe
Quartier Maître 1ère classe

Masculin
Emploi : Chauffagiste

MessageSujet: Re: Deux petites questions d'identification   Mer 26 Mar 2014, 11:00

Eric a écrit:
2) Lors du passage devant le groupe école à l'angle Robert, on aperçoit un missile sous la tourelle avant du Jean-Bart. il n'est pas sur le Montcalm qui est à l'arrière du cuirassé
Cela ressemble à un MASURCA?? Deuxième partie de la question : sachant que tous les projets d'installation - même temporaire - de missiles à bord du J-B sont restés à l'état de projets, que fait ce machin à bord? Je suppose que c'est un inerte, pour montrer le joujou aux apprentis?

C'est exactement ça : un missile (inerte) destiné à l'instruction (puisque l'école "canon" était à cette époque embarquée sur le Jean Bart).
Il s'agit ici d'un Masurca Mk1 (prototype d'expérimentation et d'essai), assez différent du Mk2 opérationnel.

Le bâtiment à bâbord du Jean Bart, en arrière plan, n'est pas le Montcalm mais l'Océan (ex-Suffren).
ecourtial
Maître
Maître

Masculin
Emploi : Ing. IT

MessageSujet: Re: Deux petites questions d'identification   Ven 28 Mar 2014, 10:12

Merci pour la confirmation  thumright 
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynamic-mess.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Deux petites questions d'identification   

Deux petites questions d'identification
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1