AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Navires et Etats

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

Navires et Etats Empty
MessageSujet: Navires et Etats   Navires et Etats EmptyMer 13 Nov 2013, 01:45

bonjour
je me suis amusé à recenser les navires US ayant porté le nom d'un état de 1890 à nos jours.
je le pense complet. j'ai cru comprendre que les tableaux ne passaient pas sur le forum. je l'ai donc copié en pdf.
si cela intéresse quelqu'un…
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12756
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Navires et Etats Empty
MessageSujet: Re: Navires et Etats   Navires et Etats EmptyMer 13 Nov 2013, 11:07

Salut Warburton

J'ai un tableau similaire dans un livre de Jean Moulin sur l'US Navy mais beau boulot.

Je sais que le Montana à eu le triste privilège de ne pas avoir de cuirassé à son nom avec pourtant deux cuirassés mis sur cale mais au final abandonnés (un South Dakota et le premier de la classe Montana)

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

Navires et Etats Empty
MessageSujet: Re: Navires et Etats   Navires et Etats EmptyMer 13 Nov 2013, 11:39

bonjour Monsieur clausewitz
effectivement, seul un croiseur cuirassé de 1906 s'est vu attribuer le nom de Montana (ACR.13).
à l'inverse, un cuirassé n'a pas porté le nom d'un état: l'USS Kearsarge (BB.5).
la Californie et le Texas sont les mieux représentés; quatre fois chacun.
deux navires auraient dû être baptisés United States: le croiseur de bataille CC.6 et le porte-avions CV.58.
construction abandonnée dans les deux cas.
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 21011
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

Navires et Etats Empty
MessageSujet: Re: Navires et Etats   Navires et Etats EmptyMer 13 Nov 2013, 13:14

Avant c'était facile avec les US; les cuirassés c'était des noms d'Etats; les croiseurs des noms de villes; les destroyers des noms de marins morts au combat; les sous-marins des noms de poissons ou d'animaux marins; les navires auxiliaires des noms indiens ou mythologiques; les premiers porte-avions ont pris des noms de batailles; maintenant c'est n'importe quoi!  

Alain
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

Navires et Etats Empty
MessageSujet: Re: Navires et Etats   Navires et Etats EmptyMer 13 Nov 2013, 15:06

un document intéressant:
http://www.navweaps.com/index_tech/index_ships_list.htm
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 21011
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

Navires et Etats Empty
MessageSujet: Re: Navires et Etats   Navires et Etats EmptyMer 13 Nov 2013, 15:18

Merci warburton, en gros je connais, mais comme je dit les noms US maintenant c'est n'importe quoi un porte-avions George H W Bush qui n'a pas été il me semble un grand président qui de plus est toujours vivant m'exaspère.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

Navires et Etats Empty
MessageSujet: Re: Navires et Etats   Navires et Etats EmptyMer 13 Nov 2013, 15:42

bof, après le reagan… on peut s'attendre à tout.
cela devrait donner des idées à nos dirigeants pour le PA 2. nos présidents ne sont pas mal non plus. lol!
Revenir en haut Aller en bas
JollyRogers
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
JollyRogers


Masculin
Nombre de messages : 2338
Age : 53
Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique
Emploi : Tech en Informatique
Date d'inscription : 22/11/2005

Navires et Etats Empty
MessageSujet: Re: Navires et Etats   Navires et Etats EmptyVen 15 Nov 2013, 21:21

NIALA a écrit:
Merci warburton, en gros je connais, mais comme je dit les noms US maintenant c'est n'importe quoi un porte-avions George H W Bush qui n'a pas été il me semble un grand président qui de plus est toujours vivant m'exaspère.

Alain
Mais il a été pilote de la Navy en 40-45 Mr. Green  d'où sa présence là aussi...militaire à la Navy, président des USA ... un plus lol! 

pour les etats, actuellement ce sont les SNA ...
les héros ou personnages connus ... les navires auxilliaires
les héros de guerre : DDG
Batailles : tout ce qui est chez les amphibies gros porteurs
villes : amphibies


_________________
Navires et Etats Signaturemilitaria
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Navires et Etats Empty
MessageSujet: Re: Navires et Etats   Navires et Etats EmptyVen 15 Nov 2013, 23:15

NIALA a écrit:
[…] les noms US maintenant c'est n'importe quoi un porte-avions George H W Bush qui n'a pas été il me semble un grand président qui de plus est toujours vivant m'exaspère.[…]
warburton a écrit:
bof, après le reagan… on peut s'attendre à tout.[…]
Ce laxisme observé dans l'orthodoxie (de la règle traditionnelle) pourrait s'apparenter à une sorte de clientélisme à l'envers. Un peu comme si la marine  flattait d'avance la vanité des présidents en leur faisant miroiter la perspective d'avoir un PA à leur nom (à conditions qu'ils fassent bien voter les crédits correspondant ?). Si Gerald R. Ford (note1) a bien eu le sien, Jimmy Carter (note2) n'a droit qu'à un relativement modeste SSN… (v. note3)

Note1 : … pourtant encore plus falot que George H.W. Bush ! lequel a convenablement géré la première guerre du Golfe… et fut pilote dans l'aéronautique navale !
Note2 : … cependant Nobel de la Paix !!
Note3 : Il est vrai qu'il a été lui-même sous-marinier…
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

Navires et Etats Empty
MessageSujet: Re: Navires et Etats   Navires et Etats EmptySam 16 Nov 2013, 01:20

j'ai tendance à oublier qu'il s'agit Bush senior, et non du débile.
l'hypothèse de Dahlia est séduisante. d'ailleurs certains élus dont les votes sont favorables à la Navy sont aussi récompensés de la sorte (quoique plus modestement).
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Navires et Etats Empty
MessageSujet: Brèches   Navires et Etats EmptySam 16 Nov 2013, 11:50

warburton a écrit:
[…]l'hypothèse de Dahlia est séduisante. d'ailleurs certains élus dont les votes sont favorables à la Navy sont aussi récompensés de la sorte (quoique plus modestement).
J'y mettrais toutefois un bémol (à mon hypothèse) : l'attribution des noms (surtout aux bâtiments majeurs) n'est certainement pas laissée à la seule initiative du CNO et de son état-major. Le choix est forcément politique : le secrétaire à la Navy (SECNAV), qui en réfère certainement au président (pour les bâtiments majeurs).
Tout comme la marine nationale, où la décision est du ressort du ministre (de la Défense), sous la signature du CEMM (préparée par le cabinet).

L'usage étasunien (de nommer les PA d'après des batailles ou bien des bateaux fameux du passé) a été battu en brèche dès le premier PA : le Langley (CV-1) honorait un homme…
La deuxième brèche fut celle du F.D. Roosevelt (CVB-42) ; suivie par le Forrestal (CVA-59) et, bien sûr, par le J.F. Kennedy (CVA-67).
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 21011
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

Navires et Etats Empty
MessageSujet: Re: Navires et Etats   Navires et Etats EmptySam 16 Nov 2013, 11:56

Une troisième brèche est de donner à un navire le nom d'une personne vivante, d'habitude et c'est le cas je pense dans toutes les marines on attend qu'elle soit morte pour l'honorer.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Navires et Etats Empty
MessageSujet: Re: Navires et Etats   Navires et Etats EmptySam 16 Nov 2013, 12:04

NIALA a écrit:
Une troisième brèche est de donner à un navire le nom d'une personne vivante, d'habitude et c'est le cas je pense dans toutes les marines on attend qu'elle soit morte pour l'honorer.[…]
En effet pour les marines.
Mais pas pour les autres cas. De Gaulle n'a pas attendu 1969 pour compter un grand nombre de rues ou d'avenues à son nom (il est vrai qu'on honorait alors pas le personnage vivant, mais le chef historique de la France Libre).
Revenir en haut Aller en bas
JollyRogers
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
JollyRogers


Masculin
Nombre de messages : 2338
Age : 53
Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique
Emploi : Tech en Informatique
Date d'inscription : 22/11/2005

Navires et Etats Empty
MessageSujet: Re: Navires et Etats   Navires et Etats EmptyDim 24 Nov 2013, 16:16

Jimmy Carter : pas assez guerrier dans le coeur de la NAVY ... voilà pourquoi il n'est que dans un SNA ...

_________________
Navires et Etats Signaturemilitaria
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Navires et Etats Empty
MessageSujet: Re: Navires et Etats   Navires et Etats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Navires et Etats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les "Doomsday" ships des Etats-Unis
» Etats du Pacifique
» états-unis…
» [Aviation] F-35
» Flotte française colorisée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Amérique :: Etats Unis-
Sauter vers: