AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Frégate Suffren au 1/700

Aller en bas 
AuteurMessage
ironclaude
Aspirant
Aspirant



Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 75
Ville : BAYONNE
Emploi : Ingénieur retraité
Date d'inscription : 24/01/2012

Frégate Suffren au 1/700 Empty
MessageSujet: Frégate Suffren au 1/700   Frégate Suffren au 1/700 EmptyJeu 23 Mai 2013, 19:43

Ce printemps pourri est finalement favorable au maquettisme… Certes les cerises ont du retard, mais pour compenser plusieurs maquettes originales sortent en ce moment, en particulier dans la catégorie Marine Nationale au 1/700 .

A peine terminées la F 700 AA et ma conversion personnelle F 70 ASM, voici qu’arrive dans ma boîte aux lettres la maquette de la Frégate Suffren au 1/700 de Niko.

Cette maquette est un petit bijou. Niko est probablement le meilleur pour les bateaux en résine, et leur Suffren est de grande qualité, avec en particulier une belle planche de photodécoupe.

Frégate Suffren au 1/700 Suffren01

On commence par le mât-cheminée, qui est un morceau de bravoure en photodécoupe justement :

Frégate Suffren au 1/700 Suffren02

Frégate Suffren au 1/700 Suffren03

Le moulage de la coque est très intégré, je monte très peu de choses à ce stade, toutes les autres pièces ou sous-ensembles sont préparés et peints à part :

Frégate Suffren au 1/700 Suffren04

Avantage de cette grande qualité, le montage va assez vite, avec un seul petit bémol : Niko a raté les conteneurs d’Exocet, qui ne ressemblent à rien. Je les remplace par 4 bons conteneurs trouvés dans la boîte à rabiots…

Frégate Suffren au 1/700 Suffren05

Frégate Suffren au 1/700 Suffren06

Frégate Suffren au 1/700 Suffren07

Frégate Suffren au 1/700 Suffren08

Frégate Suffren au 1/700 Suffren09

Frégate Suffren au 1/700 Suffren10

Frégate Suffren au 1/700 Suffren11

Frégate Suffren au 1/700 Suffren12

Retirées du Service il y a quelques années, les Suffren et Duquesne ont été remplacées par les deux Frégates classe Forbin :

Frégate Suffren au 1/700 Suffrenetforbin1

Frégate Suffren au 1/700 Suffrenetforbin2

Le Suffren à côté de son contemporain et équivalent Britannique, le HMS Bristol :

Frégate Suffren au 1/700 Suffrenetbristol1

Frégate Suffren au 1/700 Suffrenetbristol2

Bref, une bonne surprise, un navire particulièrement élégant qui manquait à ma petite collection ! J’étudie la possibilité de transformer plus tard un autre exemplaire pour en faire une Frégate classe Tourville…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frégate Suffren au 1/700 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Suffren au 1/700   Frégate Suffren au 1/700 EmptyJeu 23 Mai 2013, 23:50

Très belle réalisation, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
 
Frégate Suffren au 1/700
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sort de la frégate Suffren
» FLM Suffren
» Croiseurs français
» La marine de VGE
» Cuirassé Suffren

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: Vos maquettes et etudes-
Sauter vers: