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Loïc Charpentier
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Loïc Charpentier


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MessageSujet: Re: Identification de navires   identification - Identification de navires - Page 23 EmptyMer 29 Juil 2015, 12:54

NIALA a écrit:
Merci Heye, un Scott c'est fort possible en effet.

Pfuuuuu, le doute m'habite scratch ... Il y a, effectivement plusieurs points de convergence "fiables", comme les "piliers"de support de la passerelle sur le bordé, etc... mais sur un Scott, il semble que la passerelle était positionnée au même niveau que le plancher de la plate-forme du canon, lui-même étant "surélevé", or, sur la photo, elle parait disposée plus haut. Mais comme ces bâtiments ont, souvent, eu droit à des modifications "personnalisées", ce n'est pas simple... identification - Identification de navires - Page 23 Coscorro
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MessageSujet: Re: Identification de navires   identification - Identification de navires - Page 23 EmptyMer 29 Juil 2015, 15:15

bonjour
pour ce qui est du doute, on peut ! lol!
les V et W ont subis de nombreuses modifications. entre les "WAIR" reconstruits en destroyers d'escorte, les "Long Range Escort", les "Short Range Escort", et ceux qui ne reçurent que des améliorations… une chose est sure, en revanche, cette photo est postérieure à 1940.
malgré de longues recherches (concernant les V/W autant que les "Scott", toujours rien. je retourne au charbon.
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MessageSujet: Re: Identification de navires   identification - Identification de navires - Page 23 EmptyMer 29 Juil 2015, 20:27

dernières nouvelles:
j'ai trouvé des photographies de l'HMS Wolverine (sans la glace), qui présentent une certaine ressemblance.
malheureusement ce sont des vues "de l'autre côté", encore une fois.
et pour tout arranger, l'image est datée de 1940, alors que le radar type 271/272 n'est apparu qu'en octobre 1941.
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MessageSujet: Re: Identification de navires   identification - Identification de navires - Page 23 EmptyMer 29 Juil 2015, 20:58

http://www.naval-history.net/xGM-Chrono-10DD-09VW-HMS_Wolverine.htm

D’après l'historique du Wolverine le radar 271 a été installé en mars 1942 et après il a été affecté en Méditerranée, alors ça ne colle pas scratch
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MessageSujet: Re: Identification de navires   identification - Identification de navires - Page 23 EmptyMer 29 Juil 2015, 21:38

Peut-être le Keppel ????

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MessageSujet: Re: Identification de navires   identification - Identification de navires - Page 23 EmptyMer 29 Juil 2015, 22:03

J'ai une photo du Keppel vu coté bâbord le camouflage ne correspond pas, mais peut être a t'il été changé?
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MessageSujet: Re: Identification de navires   identification - Identification de navires - Page 23 EmptyJeu 30 Juil 2015, 00:15

bonsoir
c'est une question que je me pose; le camouflage était-il toujours le même ?
le Keppel… pourquoi pas ? je n'ai pas pensé aux Shakespeare. je vais étudier la question.
quoi qu'il en soit, toute photo d'un navire équipé d'un radar type 271/272, datée de 1940,, comporte au moins une erreur.
les premiers navires qui en ont été dotés l'ont été en octobre 1941; et il n'a commencé à être courant qu'au cours de l'année suivante.
autre question: l'absence de numéro de coque permet de supposer qu'il s'agit d'un leader…
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MessageSujet: Re: Identification de navires   identification - Identification de navires - Page 23 EmptyJeu 30 Juil 2015, 21:37

j'ai posté la photo sur un forum anglais

pas mieux pour l'instant

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MessageSujet: Re: Identification de navires   identification - Identification de navires - Page 23 EmptyVen 31 Juil 2015, 09:39

Bonjour
Vous n'allez pas vous en tirer comme ça  lol!  lol!  lol!
Pour votre week-end
identification - Identification de navires - Page 23 Danois10
Cargo danois Canadian Reefer
La photo indique: "cargo danois prisonnier à Casablanca"
Elle sort de la collection d'un marin français embarqué sur le "Verdun" [?]
J'ai un sérieux doute sur Casablanca, au vu du releif en arrière plan. Des idées sur la date et les circonstances (guerre d'Espagne?)
Bonne journée
PS: construit en 1936, coulé en 1940 par un U-boat
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pascal
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MessageSujet: Re: Identification de navires   identification - Identification de navires - Page 23 EmptyVen 31 Juil 2015, 12:15

marques de neutralité ...

Peut-être durant la guerre d'Espagne effectivement l’apparence est assez peu flatteuse donc assez tard par rapport au lancement si on part du principe qu'il n'a jamais caréné en 4 ans
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MessageSujet: Re: Identification de navires   identification - Identification de navires - Page 23 EmptyVen 31 Juil 2015, 13:51

bonjour
comme je le pensais, le camouflage des destroyers a varié en fonction des théâtres d'opération et des époques.
j'ai élargi la recherche aux classes A à H, mais toujours sans succès.
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Loïc Charpentier
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MessageSujet: Re: Identification de navires   identification - Identification de navires - Page 23 EmptyVen 31 Juil 2015, 15:58

pascal a écrit:
marques de neutralité ...

Peut-être durant la guerre d'Espagne effectivement l’apparence est assez peu flatteuse donc assez tard par rapport au lancement si on part du principe qu'il n'a jamais caréné en 4 ans

J'ai un ou deux trucs que je ne pige pas... scratch
1) Le Danemark n'était pas partie prenante dans le conflit espagnol.
2) Ce cargo danois affiche clairement ses marques de neutralité.
3) Sur quelles bases légales internationales, la "Royale" a-t-elle pu l'arraisonner, même si un embargo sur les armes (parfaitement pipeau) avait été décrété ?
... "Paske", durant la Guerre d'Espagne, la marine allemande, elle, ne s'est pas gênée pour livrer, au nez et à la barbe de ses voisins de palier, du matériel aux Nationalistes, à commencer par 92 Panzer I, plus des canons antichars et tout le tintouin.
Ne me dites pas que ce "malchanceux" cargo acheminait "illégalement" des armes ou des munitions, achetées en Union Soviétique, pour les Républicains ? lol!
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MessageSujet: Re: Identification de navires   identification - Identification de navires - Page 23 EmptyVen 31 Juil 2015, 16:41

Bonjour
C'est pourquoi l'inscription au dos de la photo m'interpelle !
Ce n'est pas Casablanca et quid de ce cargo "prisonnier" ?
A+

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MessageSujet: Re: Identification de navires   identification - Identification de navires - Page 23 EmptyVen 31 Juil 2015, 17:06

bonjour
coulé le 18 janvier 1940, par l'U.44 au nord-est du Cap Villano. transportait des agrumes de Haïfa à Glasgow.
sans doute des détails ici,mais je ne comprends pas cette langue…  Mr.Red

http://www.mfs.dk/sites/default/files/documents/2001CHILEANREEFERskorteliv85-96.pdf
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MessageSujet: Re: Identification de navires   identification - Identification de navires - Page 23 EmptyVen 31 Juil 2015, 18:30

Merci pour la recherche.
Bonne soirée
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MessageSujet: Re: Identification de navires   identification - Identification de navires - Page 23 EmptyVen 31 Juil 2015, 18:54

bonsoir
de rien.
à propos du destroyer: HMS Boadicea a été endommagé par la glace le 10 mars 1943 en escortant le convoi RA.53. une piste ?
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LE BRETON
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MessageSujet: Re: Identification de navires   identification - Identification de navires - Page 23 EmptyVen 31 Juil 2015, 19:15

Heye a écrit:
bonsoir
de rien.
à propos du destroyer: HMS Boadicea a été endommagé par la glace le 10 mars 1943 en escortant le convoi RA.53. une piste ?

Peut-être cela recoupe des pistes donnés par d'autres sources, un destroyer type A ou B convertis en Escorteur et photo prise en Islande

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MessageSujet: Re: Identification de navires   identification - Identification de navires - Page 23 EmptyVen 07 Aoû 2015, 16:02

bonjour
échec. bien que j'aie exploré plusieurs pistes, je ne suis pas parvenu à trouver une image d'un destroyer portant ce camouflage.
il semble, en revanche, que cette photographie ait été prise à Terre-Neuve.
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MessageSujet: Re: Identification de navires   identification - Identification de navires - Page 23 EmptySam 08 Aoû 2015, 12:42

Heye a écrit:
[…] coulé le 18 janvier 1940, par l'U.44 au nord-est du Cap Villano. transportait des agrumes de Haïfa à Glasgow. sans doute des détails ici, mais je ne comprends pas cette langue…  : DD […]
Moi non plus… mais avec un traducteur automatique, on a déjà une piste… brute de fonderie :
(à remettre en forme dès que possible  affraid )
Citation :

Christian Lund: la courte vie de Ghilean Reefer 1936 - 1941
L'auteur des deux articles suivants ont marque de l'année dans nos annuaires à travers une série
portraits de sociétés danoises d'expédition et de leurs navires avant, pendant et après la guerre, de 1940 à 1945, l'histoire maritime danoise épicé avec le detailler seulement la découverte de soi peut fournir. Le stylo est maintenant terminée. Chrétien Lund est mort dans l'éditeur de l'annuaire.
Parmi années 1930 la plupart des beaux navires étaient les trois navires jumeaux Canadian Reefer, Chiliean REEFER et Brazilian REEFER intégrés par A / S Nakskov Shipyard. Chaque navire était à 2350 tonnes dw; la machine était un 2250 IHK - B & W moteur, ce qui a donné une touche de vitesse 14 noeuds - pas vraiment spéciale rapidement les navires spéciaux de l'époque, car ces j o représentés. Ils faisaient partie de la Société J.
La flotte de Lauritzen de reefers peint en blanc, dont l'apparence plus suggestif d'un yacht que sur un cargo. Le logement était très de bon goût, et l'équipage avait - après Esprit Lauritzen - chacun avec sa propre chambre.
Saturday, 1 Février, 1936 glissé nouveaux navires pas.
70 rapidement et avec élégance en bas de la cale de halage sur
dans son élément à Nakskov Fjord. Y
trouvé de place d'appellation officielle; peut-être
ont été enregistrées sur la bouteille de champagne
et le déjeuner dans la suite puis
expédition moments difficiles!
Le lancement a été suivi par l'armateur
Knud Lauritzen et directeur technique de la société,
Vice-président A. Christiansen. Le navire a été nommé
REEFER chilien et la marque distinctive
OYNH.
Est déjà inférieur à 3 mois plus tard
27 avril, le REEFER chilienne après une
Voiture d'essai réussi repris par Dampskibsselskabet
Mer du Nord A / S par son gérant d'affaires
La société J. Lauritzen et convoqué
sur les eaux danoises sur son premier voyage
- Jamais de revoir sa patrie.
La Société (Société) J. Lauritzen faite dans
1938, une disposition remarquable.
Le 4 Janvier, établi le indépendante
expédition, compagnie maritime de l'océan A / S, qui a transféré
tous Dampskibsselskabet Mer du Nord
'7' 'reefer navires B et huit de la dernière A / S
les navires à vapeur, qui ont été utilisés dans la de
Société au début des années 1930 créées
service de ligne entre la côte Est des États-Unis et Amérique du Sud
côte ouest, la soi-disant de la côte Ouest
Line. Le transfert d'un total de 15 navires étaient
rapporté à l'expédition danoise registre 22
januar 1938e
Le 9 Avril, 1940 étaient chilienne REE
FER lui-même - les commandes o de capitaine
85
Ihr "
M / S chilienne REEFER: Fruit Reefer en 2350
tpl. Construit en 1936 au chantier naval de Nakskov à Dampskibsselskabet
Mer du Nord A / S, Copenhague.
(Photo: Danish Maritime Museum)
Le M / S chilienne REEFER: Un navire de fruits réfrigérés
2350 tpl. Construit pour Nakskov Shipyard en 1936
la compagnie de navigation Mer du Nord A / S de Copenhague.
(Photo: DMM.)
Anton Knud Knudsen - Océan Indien
voyageant dans le ballast de l'Europe vers la Nouvelle-Zélande.
Aden a été adoptée le 3 Avril. La Société
Représentant à New York, Tage
Nielsen, était en temps utile avant l'occupation
été équipé d'un mandat de
agir au nom de la société; il télégraphie
pour le navire à se rendre au port le plus proche hollandaise des Indes ou d'une autre neutre
Harbor. Capitaine Knudsen consulté
ses dirigeants; qui pourrait soit être navigué à l'ouest
plus à Lourenço Marques en portugais
colonie du Mozambique ou de continuer vers l'est
mais contre Benkoelen sur Sumatra.
Les agents de Lauritzen à Londres, la firme J. A.
Finzi, Layman & Co., a appelé le navire
pour rechercher port britannique en ligne avec le
invitation a été publié par la Colombie
Corporation de la British Broadcasting
Amirauté. De l'entrée de Copenhague
commandes pour aller à la plus proche port neutre.
Quelques jours plus tard télégraphié Prenez Niel
M / S chilienne REEFER sur la cale de halage à Nakskov
Chantier 1936e
(Photo: Danish Maritime Museum)
Le M / S chilienne REEFER sur la cale de halage à
Nakskov Shipyard en 1936e
(Photo: DMM.)
Late retour de New York seulement pour se conformer
des ordres de lui tandis que le capitaine
Hans racines dans la radio anglaise invités
tous les navires danois de naviguer à
Ports alliés.
A bord de l'REEFER chilienne était
pas de cartes de Sumatra, de sorte que lorsque le navire
arrivé à Benkoelen 16 Avril on a constaté que
qu'il n'y a pas de port correct; la
donc décidé de poursuivre vers le nord pour
Padang, qui faisait la promotion du Chili REEFER
17 avril h. 03h00. Capitaine Knudsen
voulu attendre jusqu'à l'aube avant qu'il ne
conduire son navire dans le port, mais seulement la moitié
heure plus tard, surgit un navire de guerre britannique
vous, mettez les gens loin à bord du Chi-
REEFER LEAN qui a été déclarée
irrité et a ordonné de procéder
Penang en Malaisie, où le voyage se poursuit
à Singapour avec l'arrivée il le 22 Avril.
26 émis par la Cour suprême de Singapour avril,
comme cas pas. 11/1941, un «bref d'assignation
dans une cause »signé par N. Un Worley,
87
Procureur général, au nom de Sir Percy
Alexander McElwaine, juge en chef de la
Immédiatement établissements, les propriétaires et les
d'autres parties intéressées dans le navire était
comparaître devant le tribunal dans le cadre de l'anglais
les autorités qui saisissent expédiés
une «bonne et licite prix." Sinon
a été donné une apparence, le tribunal devrait rendre des
jugement à sa discrétion.
Le 4 mai, le chef de la Marine
Établissements à Singapour, le contre-amiral
Thomas Bernard Drew, explication de tribunal
au cours de laquelle il a expliqué que le
Couronne voulait rekvisitionere chilienne
REEFER, lorsque le navire était nécessaire pour la
Défense du Royaume, la protection, les poursuites
de la guerre et les questions y compris
la sécurité nationale ". Un défi de taille.
Ensuite demandé à M. N. A. Worley se
Décision de la Cour suprême que le Reefer chilienne
était immédiatement (et publié) remis à
La Couronne à rekvisitioneret.
Au nom de la compagnie et le capitaine Knudsen
rencontré tellement pratique du droit Allen 8c Gledhill
en droit 6. mai société de procureur a été engagé
du bureau de la CAE, qui servait aussi
Consulat honoraire du Danemark à Singapour
témoigné au sujet de l'embarquement exploré Padang
et protesté que le navire
considéré comme un «bon prix et légitime."
La protestation a été particulièrement NAEPP e
énergique, l'avant par une société britannique dans un
Colonie anglaise et a probablement plus été un
formalité. documents de navires sur chilienne
REEFER ne doit pas par ailleurs été mené
mise à jour ou la nouvelle propriété de la Société
Ocean A / S ne parvient pas à le faire, pour la présentation
en cour à Singapour il apparaît
De toute évidence, le propriétaire de la chilienne était REEFER
Dampskibsselskabet Mer du Nord A / S hjemmehørend ei Esbjerg avec la société J. Lauritzen,
Copenhague, en tant que gestionnaire des affaires de la société.
Descendants suprême - bien sûr - opfordringe n pour rekvisitionere navire et 9
Mai, chilienne REEFER puis remis officiellement. Les autorités udpeged E, il
Société britannique Alfred Holt 8c Co. - Mieux
connu sous le nom Blue Funnel Line - Liverpool
à gérer (la guerre gestionnaire de temps).
Dans la déclaration après la guerre d'indemnisation
pour l'utilisation du Chili a maintenu REEFER
Anglais que l'indemnisation était seule à prendre
placer du 9 mai - et non à partir de la 17e
Avril - et puis ils ne céderait pas aux exigences
du côté danois sur la date antérieure était J.
Lauritzen ainsi «triché» pour allocation d'utilisation
dans 22 jours!
Chilienne REEFER fut désigné pour unde r le
Pavillon civil britannique. Le navire avait été
krigsgrå peint en couleur et avait été équipé
"canon 4 (à partir de la première guerre mondiale) sur
pont avant.
Agent local de Blue Funnel Line a été expédition
et société de négoce Mansfield & Co.,
l'une des plus grandes entreprises alors de Singapour.
Un représentant d'ici venu à bord
REEFER chilienne d'organiser le rassemblement de l'équipage dans des conditions Anglais.
Ceux-ci ont refusé plusieurs de l'équipage, des officiers
ainsi que le rang et le fichier, à accepter et était
donc rassemblé, débarqués et placés dans
détention. L'autre, incl. Capitaine A. K.
Knudsen, a approuvé les conditions Anglais
Me N sous protêt.
88
^ M ^^^ ^^^ s Sffm
M / s REEFER CANADIENNE: Fruit Reefer en 2350
tpl. Construit en 1936 au chantier naval de Nakskov à Dampskibsselskabet
Mer du Nord, Copenhague. 18 janvier
1940 totalement naufrage par Haïfa à Glasgow avec des fruits.
Torpillé par sous-marin allemand U-44, à 20 miles de WSW
Cap Finisterre. L'équipage, qui ont été mis en garde et
ont été autorisés à se rendre dans des bateaux avant de torpiller était
ramassé par un chalutier espagnol.
(Photo: Danish Maritime Museum)
L'IA / S CANADIENNE REEFER: Un fruit réfrigéré
navire de 2350 tpl. Construit au chantier naval de Nakskov dans
1936 de la compagnie de navigation Mer du Nord A / S
Copenhague. Sur fanuary 18 1940, il était totalement
détruit en route de Haïfa deux Glasgoiv avec des fruits. Il
luas torpillé par sous-marin allemand U-44 quelque 20
mer miles WSW du cap Finisterre. Un chalutier espagnol
ramassé l'équipage, som avait été averti et a permis
de prendre deux bateaux avant le torpillage. (Photo: DMM.)
Pour son premier voyage r unde le contrôle anglais
devrait chilienne Reefer charge de thé à Colombo
Marseille dans la Charte des commissions de fret français
Les Transports Maritimes. Chilien
REEFER arrivé à Colombo le 10 Juin, je n
au sein indlastningen était complète, remis
France 22, et au lieu de Juin
voile pour Marseille navire était si omdestineret
moi d cargaison de thé à Liverpool via l'Afrique du Sud.
Avant le départ de Colombo le 23 Juin dans le port
89
M / s REEFER BRESILIEN: Fruit Reefer en 2350
tpl. Construit en 1936 au chantier naval de Nakskov à Dampskibsselskabet
Mer du Nord, Copenhague. Après l'occupation
en Avril 1940 prévue en Argentine.
(Photo: Danish Maritime Museum)
Le M / S BRÉSILIEN REEFER: Un fruit réfrigéré
navire de 2350 tpl. Construit pour Nakskov Shipyard en 1936
pour la compagnie maritime mer du Nord A / S de Copenhague.
Après l'occupation du Danemark en Avril 1940
l'AVT navire désarmé en Argentine. (Photo: DMM.)
le capitaine Knudsen a demandé aux représentants locaux
le ministère des Transports
veiller à ce que il y avait de nouvelles 3e et 4e ingénieurs
et 3 machines assistants prêt
arrivée à Durban que ces officiers
ne veulent pas continuer en anglais
conditions. Après l'arrivée le 8 Juillet a montré
il a été constaté qu'il n'y rien n'a été fait pour obtenir
remplacements, et depuis même maintenant le premier et le second lieutenant
et premier ingénieur rapporté de,
Capitaine désirait Knudsen ni que
continuera seulement me officiers britanniques d.
Il est alors, conjointement avec l'autre,
débarqués et placés dans un camp de détention,
Monastère Marian Hill, près de la ville
Pietermaritzburg.
Nouveau capitaine était Thomas Bell, 45, une des
Maîtres les plus expérimentés d'Alfred Holt & Co.
Il était très friands de REE chilienne
FER, mais il était beaucoup plus petit navire
90
M / s REEFER BRESILIEN: Mars 1943 forcée vendu
à Flota Mercante del Estado, Buenos Aires. 1977
vendu à la ferraille en Argentine.
(Photo: Danish Maritime Museum)
Le M / S BRÉSILIEN REEFER: En Mars 1943, était
vendu par ordonnance judiciaire à deux DELA Flota Mercante del Estado,
Buenos Aires. En 1977, il a été vendu à deux la cour du disjoncteur
en Argentine. (Photo: DMM.)
que lui utilisé pour conduire; il a appelé en tant que
Navire a également «un peu navire à passagers à puce,
mon petit REEFER chilienne ».
Après plusieurs voyages dans le chi de l'Atlantique Nord à gauche
LEAN REEFER Newcastle-upon-Tyne environs
le mois Février / Mars 1941
Loch Ewe en Ecosse le 3 Mars à ballast
naviguer à Saint John, Nouveau-Brunswick et
avait pris une cargaison de 1.500 tonnes
le bacon en Angleterre. Le navire a navigué seul et
pas dans le convoi en raison de sa vitesse d'environ 14
noeuds.
L'équipage se composait désormais - outre capitaine
Bell - par 17 autres Anglais, 12 Danois,
plus rassemblé par le danois
mønstringskontor à Newcastle-upon-Tyne
et six Chinois; ils étaient tous dans la cuisine.
Le 15 Mars, ramassé l'un des navires
2 signaux télégraphiques Anglais
ont indiqué que d'autres navires plus loin était
attaqués par des navires de surface ennemis. Vous
91
son rapport à Alfred Holt & Co. écrire
Capitaine de Bell qu'il avait initialement
décidé de poursuivre le voyage, mais quand
nouvelle entrée de détresse lendemain, le
il bien sûr - mais il était déjà trop
tard!
À 17 heures, a rapporté l'homme affût
matelot Henry Jensen, un navire à propos 12
miles nautiques à venir. Chilienne REEFER tourné
rapidement loin dans la direction opposée, ce qui augmente la cadence
au maximum pendant que
écran de fumée distribué dans le crépuscule maintenant approfondir. Diffusion Télégraphiste le signal Q Q
(Attaqué par des croix de commerce armés)
mais quand l'ennemi h. 17h10 ouvert le feu envoyé
RR de signal (attaqué par navire).
Udkik Homme Henry Jensen était dans l'intervalle,
été mis à la barre.
L'ennemi était maintenant être rien d'autre
que le cuirassé de poche allemand GNEISE-
NAU
1
De dont les canons ont tiré des coups
contre REEFER chilienne.
Signaux de détresse captés par le
RODNEY cuirassé britannique
2
Ce immédiate
changé de cap pour essayer d'obtenir
Chilienne sauvetage REEFER.
O bord de l'REEFER chilienne m changé
taux après chaque tir de Gneisenau, et
Chiliens Reefers adversaire le cuirassé allemand
Gneisenau.
Photo: Orlogsmuseet.
L'adversaire du REEFER chilienne, l'Allemand
cuirassé Gneisenau.
(Photo: Le Musée Naval)
Dans le "1 / J": Jk
c ..; y £ (S & A / 'iy?
92
lorsque le poursuivant a été estimée à l'intérieur
gamme, le capitaine de Bell a ordonné de
riposter avec le petit canon. C'était
comme essayer de tirer les éléphants avec un
sarbacanes, mais le capitaine de Bell espéraient dans le
au moins susceptible de causer des dommages
à son agresseur, mais, malheureusement, sans
chance. Les Allemands ont reconnu que chi
LEAN REEFER »wehrte sich tapfer» (défendu
le brave).
REEFER chilienne a été cassé
feu. Capitaine de Bell a décidé de
'Abandonner le navire ». Le danois 2ème maître J.
Jacobsen, arrêté les machines et a attiré
veiller à ce que tous le moteur montèrent
sur le pont. De là, affiredes premier orifice
canot de sauvetage, qui est venu bien dans le lac avec
la moitié de l'équipage à bord. Matelot
Henr y Jense n étaient ensemble m'a D
d ungman Peter Ryberg Hjorth et de la
Lieutenant anglais C. T Collett réglé
affire embarcation tribord avec 15 hommes
à bord, a chaviré dans le lourd
lac. Tous à bord ont été lavés à la mer,
me n venu sur des radeaux de sauvetage.
Hjorth est debout sur le pont, immobile,
lorsque les deux autres sauts dans la mer; réussi
pour eux d'entrer dans l'embarcation de sauvetage
avec le 4e ingénieur britannique
G. Jones.
Après le capitaine Bell avait satisfait
qu'il n'y a pas plus à bord du chi
REEFER LEAN, il se jeta dans le canot de sauvetage du port. Mais où était le mo n
ungman d Hjorth disparu?
Gneisenau encore marteler sa proie; c'est
suppose qu'il y ont été tirés à propos 80 coups (hymnes
ver) - plus tard, il est précisé qu'il était de 82!
Garnet Snippets frappé autour du port
canot de sauvetage, qui était dans le processus de collecte
d'autres survivants des radeaux de sauvetage.
Entre-temps apparu RODNEY n u up
théâtre de la guerre. De là ont été envoyés
signaler pour le navire de guerre allemand à identifier
eux-mêmes; il Inlet réponse qu'il était H.M.S.
Émeraude. Un temps précieux a été perdu avant
à bord RODNEY découvert erreur.
Pendant ce temps totale Gneisenau
l'homme 3 embarcation tribord jusqu'à
puis à gauche à la hâte en scène et
dirigé pour Brest, où le navire est arrivé à
sains et saufs. Avec 28 nœuds, peut-être même
plus sous boost, il n'a pas été possible
pour Rodney avec ses «seulement» 24 noeuds à
poursuite.
RODNEY approchait e sig n u brûlant
REEFER chilienne. Dans l'obscurité, allume une
Projecteur, qui a balayé han n-dessus du niveau de la mer.
Les survivants de l'embarcation de sauvetage bâbord
a donc été trouvé et ramassé
et emmené à l'Islande, où ils ont laissé.
Enfin coulé chilienne REEFER - sur le positionnement n ° 13'N 46 - 44 ° 45'V, à propos de 200 miles à l'est
du cap Race à Terre-Neuve.
Avec la perte, tué sept hommes, y compris
ungman d Hjorth. Dans son livre "Ils ont navigué
juste "raconte le capitaine Hans Roder une
matelot Henry Jensen, qui avait été
tué lors de la défense du Chili REEFER,
alors qu'il travaillait au petit canon.
Il peut être dû à une erreur. Quand le capitaine
De Bell dans son rapport sur le naufrage à l'armateur
93
Le REEFER chilienne de feu. Sur le papier
le jeu incroyablement bizarre, mais nous avons réussi de toute façon
grâce à cette bataille de la Royal Navy avec cuirassé
HMS RODNEY pour obtenir au plus près GNEISE-
NAU qu'il a été chassé de l'Atlantique et dans le
Brest, où le navire a été jusqu'à ce qu'il trouve avec son
Scharnhorst navire jumeau en Février 1942 rampé
Le long du canal à la Norvège. Scharnhorst
a été coulé en 1943 lors d'une attaque sur un allié
convoi vers Mourmansk, tandis que Gneisenau était
coulé dans le port de Gdynia lors d'un raid de bombardement.
(Photo: J. Lauritzen Frais de port)
Le REEFER chilienne sur le feu. Sur le papier, la bataille
était extrêmement inégal, mais néanmoins dans cette bataille
la Royal Navy, dans la forme des cuirassé HMS
RODNEY, a réussi à obtenir si près de la GNEISE-
NAU det a été chassé de l'Atlantique et
eu deux voiles deux Brest. Voici le navire se trouvait Jusqu'à Février
1942 ivhen avec son sistership SCHARN-
HORST il furtivement à travers les Anglais à Norioay.
Le Scharnhorst a été coulé en 1943 au cours d'une
attaque contre un convoi allié à destination de Mourmansk,
tandis que le Gneisenau a été coulé dans le port de Gdynia
lors d'un attentat à la bombe. (Photo: f Lauritzen Ship.Com..)
Ministère de Alfred Holt & Co. mentionne spécifiquement trois
membres de l'équipage, y compris «ordinaire
marin 'Henry Jensen comme «l'homme
à la barre, qui avait été blessé, mais pas
néanmoins continué »et lui fixe
à titre posthume, à l'anglais «Brave conduite
Élogieuse », les grooms pas
ont connu que Henry Jensen avait survécu
94
et après soit e t viennent à terre, était
o p t ramasser du Gneisenau. Letmatro s
Jense n était après ankomste n Brest à mettre en
camp de prisonniers, dont neuf ha de Noël en 1941 a été libéré
o g Kunn e tour e HEA m au Danemark.
Réderie t J. lauritze n obtenu l'avis n o m
le naufrage du t-Royal. E danoise Gesandtska b dans
Berlin 16 Juin. L'année a été de soumettre t notifi -
tion o m couler au commerce maritime o g justement n
dans Københav N 13 Août. Samm e da g engagés de søforhøret et le navire était r derefte
11 Septembe r t désabonnement dans le registre des navires.
Après les cloches de guerres n ba d capitaine Thoma
fils, le capitaine harol d Bell, la peinture marine r jugement Joh n W oo n Anglais e Mal e nogl e r scène de naufrage. Joh n W oo D effectués herefte e r
trois peintures; d e deux Envision CHILEA N
R Reefe son d unde r beskydninge n de
Gneisenau; la t troisième peintre imagine
RODNEY si projecteur dans l'obscurité t trouver R n
L'embarcation de sauvetage port. Le t ha s être t
t possible d'enquêter? Qui R d e trois Malerie r
en g r situé lui-même.
Remarque R
1
Gneisenau était officiellement à 26 000 tonnes, mais
était en fait à propos 34 000 tonnes. Le bâtiment était
a commencé en 1934 et la livraison était huitième
Décembre 1936. Le navire était entre autres renforcé
avec 9 pièces. 11 "et 12 pièces. 5 / f 'armes et
pourrait faire une vitesse de plus de 28 noeuds. Le navire était
nommé d'après le général prussien Neidhardt
von Gneisenau (1760-1831) et après un cuirassé
du même nom qui avait été coulé au large
Iles Falkland pendant la Seconde Guerre mondiale 1. GNEISE-
NAU était sous le commandement de l'amiral H.
Lutjens.
RODNEY était de 38.000 tonnes. Le bâtiment était
a commencé en 1922 et la livraison a eu lieu en
Août 1927. Le navire a été armé avec, entre
Un autre 9 pcs. 15 "et 12 pièces. 6" fusils et pourrait
faire 24 noeuds. Le navire a été nommé d'après l'amiral
George Brydges Rodney, premier baron Rodney
(1719-1732) et était sous le commandement de
Capitaine (plus tard l'amiral Sir) Fredrick H. G.
Dalrymple-Hamilton, R.N. (Royal Navy).
Matériel Source e
Frivagten pas. 4 mai 1938 et pas 17. Novembre 1941
Nouvelles Lauritzen pas. 124, Septembre 1989
Liste des navires danois 1939-1940
Archives nationales: Ship Register Vol 43, Folio 58.
Hans racines: Ils ont juste navigué, page 407
Christian Tortzen: Sailors Sf navires 1939-1945,
Volume I, pages 490-491
Volume II, pages 277-278, 287 et 291
Volume III, pages 275-278
Soren Thorsoe: /. Lauritten 1884-1984, expédier no. 107
Danoise accident maritime Statistiques 1941, no. 53
Liste par Crew. Le 16 mars 1941
La Haute Cour de Straits Settlements de Singapour,
Affaire n. 11 de 1940
Fighting Ships Tab 1939
Ministère de la Défense, la Direction historique de la marine,
Londres
Lincoln, Rutland & Stamford Mercury, 11/11 et
12.22 1967
Leicester Mercury 18/111967
Wolfgang Kahmer: Schlachtschiff Gneisenau - Fin
Tatsachenbericht (Wilhelm Heyne Verlag, Munch,
1985)
95
'S chilienne Reefer 1936 - 1941
Résumé
Chilienne REEFER, un navire du réfrigérateur 14 nœuds de
2350 tpl, a été livré par le chantier naval de
Nakskov le 27 Avril 1936 til expédition J. Lauritzen
entreprise. Lorsque le Danemark a été occupé sur
9 avril 1940 le navire voyageait dans l'ouest de ballast
de Sumatra, où il a été saisi par un navire de guerre britannique.
Le REEFER chilienne a été prise à Singapour,
où il a été déclaré bon prix. Le navire
a reçu le drapeau britannique et placé sous la direction
d'Alfred Holt & Co. (Blue Funnel Line)
à Liverpool. En Mars 1941, le Chili
REEFER naviguait sur lest d'Ecosse deux
Canada, fordi seul de sa vitesse. Le 15 Mars
le navire a été découvert et angriper par l'Allemand
cuirassé de poche Gneisenau, der hurtigt
tiré sur le navire et mettre le feu. La Colombie-
cuirassé RODNEY ramassé le signal d'urgence
de la REEFER chilien et le cuirassé
direkt changé de cap kunne aider le
REEFER chilienne. Avant l'arrivée RODNEY
sur la scène de la haine Gneisenau disparu
après avoir ramassé trois survivants de la
Chilienne REEFER, mais le formået RODNEY
ramasser les survivants et a été kunnet
vu dem terre à Reykjavik. Sept mais sur un
équipage de 36 mort.
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MessageSujet: Re: Identification de navires   identification - Identification de navires - Page 23 EmptySam 08 Aoû 2015, 12:57

Merci Miss, pour ce beau travail de traduction
Mais je n'ai pas réussi à expliquer sa supposée présence dans un port "français" et l'inscription au dos de la photo.
De même que le paysage en arrière plan n'est nullement celui de Casablanca, que je connais un peu pour avoir à de nombreuses reprises pataugé dans l'eau à quelques encablures sur une plage au nord de ce port (entre mes 2 et 15 ans!)
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MessageSujet: Destroyer supposé être britannique    identification - Identification de navires - Page 23 EmptySam 08 Aoû 2015, 18:54

Bonjour,

Je suis nouveau venu sur ce site et j'ose à peine intervenir. Je suis en effet extrêmement complexé devant les immenses connaissances développées à chaque instant par les divers intervenants.

Je me permets néanmoins de le faire à propos de la photographie du destroyer prise, selon les personnes qui se sont déjà manifestées, à Terre neuve ou en Islande. 2 remarques :

- Le fait qu'il y ait de la neige ne signifie pas forcément que la photo ait été prise dans le grand nord.

- Ce destroyer ne comporte aucune des caractéristiques d'un destroyer britannique, ni en ce qui concerne la forme de la coque, ni en ce qui concerne l'artillerie, ni en ce qui concerne les superstructures.

Pour ma part, il s'agit d'un des 2 destroyers roumains "Regele Ferdinand" ou "Regele Maria", construits en Italie en 1928 -1930, utilisés par les Roumains contre les Soviétiques entre juin 1941 et 1945, saisis par les soviétiques en 1945 et "utilisés sous les noms de "Likhoi" et "Letuchy" et rétrocédés aux Roumains en 1953.

Ces navires ont été modifiés à plusieurs reprises, notamment avec l'assistance des anglais (Regele Maria en 1938) ou des allemands entre 1941 et 1942. La photographie à probablement été prise entre 1942 - 1944.
en MER NOIRE (ou il neige parfois.....)

Pour informations complémentaires, voir :
-Conway's 1922-1946,
- Internet : Destroyer Roumain "Regele Maria", avec une superbe photographie.

Je serai bien entendu ravi des précisions que ne manqueront pas d'apporter les spécialistes de la question, tant en ce qui concerne le nom du navire, le lieu, la date et l'heure de la prise de vue.




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MessageSujet: Re: Identification de navires   identification - Identification de navires - Page 23 EmptySam 08 Aoû 2015, 19:20

bonjour
je vous souhaite la bienvenue.
en ce qui concerne la photo mystère, vos arguments ne manquent pas de pertinence.
mais je crains de devoir vous contredire…
ce navire est très certainement un destroyer britannique. (ceux-ci m'ont toujours intéressé).
il est vrai que la couche de glace qui le recouvre n'aide pas vraiment à l'identifier.
c'est un peu comme reconnaitre une femme qui vous plait si elle est affublée d'une burka. Mr.Red
d'après un site british, il s'agirait de l'HMS Witch photographié à Saint-Jean de Terre-Neuve.
comme je le pensais, le camouflage est révélateur; encore fallait-il avoir les moyens de le vérifier.
l'intervenant anglais semble être sur de lui. je pense qu'on peut lui faire confiance.
http://www.worldnavalships.com/forums/showthread.php?t=316&page=187

correction du nom du destroyer; j'avais Witch et non Whitch.


Dernière édition par Heye le Jeu 27 Aoû 2015, 19:59, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Identification de navires   identification - Identification de navires - Page 23 EmptySam 08 Aoû 2015, 20:45

Bonsoir,

Ma première intervention n'est pas une réussite.

J'ai recherché dans ma collection de photos et j'ai effectivement trouvé une photo profil bâbord du "Witch" avec exactement le même camouflage.

Ce qui m'avait écarté à priori d'un destroyer britannique, c'est le liston (Est-ce bien le nom ?) disposé au dessus de la rangée de hublots inférieurs, et qui ne figure pas sur les photos du "Witch" antérieures à 1939. Par contre, ce liston est parfaitement visible sur les "Regina Maria".

Par ailleurs, j'avais l'impression que le destroyer était pourvu d'un tripode, ce qui n'est pas le cas du "Witch".

Autre point qui a semé le doute dans mon esprit, la cheminée avant, collée à la passerelle dans le cas du "Regina Maria", distinctement dégagée dans le cas du "Witch". Il est vrai que l'angle de prise de vue ne permet pas de se faire une idée précise.

Les 2 destroyers ont un lien de parenté lointain puisque l'un et l'autre ont été construits sur plans Thornycroft.
Il y a forcément des points communs même si l'Italie a apporté un certain nombre de modifications aux plans initiaux.

Ce qui constitue un handicap sérieux lors d'identifications, ce sont les modifications apportées au cours de la vie du navire et l'absence de photographies à chaque étape.

Je n'aurais pas détenu la photo bâbord du "Witch" avec le même camouflage, je resterai persuadé d'avoir raison.
Mais il est impossible que le "Witch" et le "Regina Maria", figurant dans des marines antagonistes, aient été pourvus du même camouflage.

De ce fait, vous avez parfaitement raison en considérant qu'il s'agit du "Witch" et non du "Regina Maria"

Bonne soirée et merci pour vos précisions.

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MessageSujet: Re: Identification de navires   identification - Identification de navires - Page 23 EmptySam 08 Aoû 2015, 21:37

Heye a écrit:
bonjour
je vous souhaite la bienvenue.
en ce qui concerne la photo mystère, vos arguments ne manquent pas de pertinence.
mais je crains de devoir vous contredire…
ce navire est très certainement un destroyer britannique. (ceux-ci m'ont toujours intéressé).
il est vrai que la couche de glace qui le recouvre n'aide pas vraiment à l'identifier.
c'est un peu comme reconnaitre une femme qui vous plait si elle est affublée d'une burka. Mr.Red
d'après un site british, il s'agirait de l'HMS Whitch photographié à Saint-Jean de Terre-Neuve.
comme je le pensais, le camouflage est révélateur; encore fallait-il avoir les moyens de le vérifier.
l'intervenant anglais semble être sur de lui. je pense qu'on peut lui faire confiance.
http://www.worldnavalships.com/forums/showthread.php?t=316&page=187

L'identification semble sûre et j'ai remercié la personne concerné (ayant posté la photo sur ce forum).

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MessageSujet: Re: Identification de navires   identification - Identification de navires - Page 23 EmptySam 08 Aoû 2015, 22:18

mackerel a écrit:
[...] Je suis nouveau venu sur ce site et j'ose à peine intervenir. Je suis en effet extrêmement complexé devant les immenses connaissances développées à chaque instant par les divers intervenants.[...]
mackerel a écrit:
[...] Ma première intervention n'est pas une réussite.
[...] Bonne soirée et merci pour vos précisions.
Trop modeste ! Pour un coup d'essai, il y a bien pire ! thumleft

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identification - Identification de navires - Page 23 625f4d13
… à vous, mackerel ! cheers
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