| | Identification de navires | |
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+16valdechalvagne peppe Takagi Michel Bénard Bleu Marine DraniBrut Loïc Charpentier DahliaRose david LE BRETON warburton pascal DahliaBleue PALEZ Bernard P. A. NIALA 20 participants | |
Auteur | Message |
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Loïc Charpentier Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4848 Age : 77 Ville : Oberbronn Emploi : retraité "actif" Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Identification de navires Mer 29 Juil 2015, 12:54 | |
| - NIALA a écrit:
- Merci Heye, un Scott c'est fort possible en effet.
Pfuuuuu, le doute m'habite ... Il y a, effectivement plusieurs points de convergence "fiables", comme les "piliers"de support de la passerelle sur le bordé, etc... mais sur un Scott, il semble que la passerelle était positionnée au même niveau que le plancher de la plate-forme du canon, lui-même étant "surélevé", or, sur la photo, elle parait disposée plus haut. Mais comme ces bâtiments ont, souvent, eu droit à des modifications "personnalisées", ce n'est pas simple... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification de navires Mer 29 Juil 2015, 15:15 | |
| bonjour pour ce qui est du doute, on peut ! les V et W ont subis de nombreuses modifications. entre les "WAIR" reconstruits en destroyers d'escorte, les "Long Range Escort", les "Short Range Escort", et ceux qui ne reçurent que des améliorations… une chose est sure, en revanche, cette photo est postérieure à 1940. malgré de longues recherches (concernant les V/W autant que les "Scott", toujours rien. je retourne au charbon. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification de navires Mer 29 Juil 2015, 20:27 | |
| dernières nouvelles: j'ai trouvé des photographies de l'HMS Wolverine (sans la glace), qui présentent une certaine ressemblance. malheureusement ce sont des vues "de l'autre côté", encore une fois. et pour tout arranger, l'image est datée de 1940, alors que le radar type 271/272 n'est apparu qu'en octobre 1941. |
| | | NIALA Amiral
Nombre de messages : 21017 Age : 80 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Identification de navires Mer 29 Juil 2015, 20:58 | |
| http://www.naval-history.net/xGM-Chrono-10DD-09VW-HMS_Wolverine.htm D’après l'historique du Wolverine le radar 271 a été installé en mars 1942 et après il a été affecté en Méditerranée, alors ça ne colle pas |
| | | LE BRETON Amiral de la Flotte
Nombre de messages : 7368 Age : 53 Ville : Paris 12ème Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Identification de navires Mer 29 Juil 2015, 21:38 | |
| Peut-être le Keppel ???? _________________ kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
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| | | NIALA Amiral
Nombre de messages : 21017 Age : 80 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Identification de navires Mer 29 Juil 2015, 22:03 | |
| J'ai une photo du Keppel vu coté bâbord le camouflage ne correspond pas, mais peut être a t'il été changé? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification de navires Jeu 30 Juil 2015, 00:15 | |
| bonsoir c'est une question que je me pose; le camouflage était-il toujours le même ? le Keppel… pourquoi pas ? je n'ai pas pensé aux Shakespeare. je vais étudier la question. quoi qu'il en soit, toute photo d'un navire équipé d'un radar type 271/272, datée de 1940,, comporte au moins une erreur. les premiers navires qui en ont été dotés l'ont été en octobre 1941; et il n'a commencé à être courant qu'au cours de l'année suivante. autre question: l'absence de numéro de coque permet de supposer qu'il s'agit d'un leader… |
| | | LE BRETON Amiral de la Flotte
Nombre de messages : 7368 Age : 53 Ville : Paris 12ème Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Identification de navires Jeu 30 Juil 2015, 21:37 | |
| j'ai posté la photo sur un forum anglais
pas mieux pour l'instant _________________ kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification de navires Ven 31 Juil 2015, 09:39 | |
| Bonjour Vous n'allez pas vous en tirer comme ça Pour votre week-end Cargo danois Canadian Reefer La photo indique: "cargo danois prisonnier à Casablanca" Elle sort de la collection d'un marin français embarqué sur le "Verdun" [?] J'ai un sérieux doute sur Casablanca, au vu du releif en arrière plan. Des idées sur la date et les circonstances (guerre d'Espagne?) Bonne journée PS: construit en 1936, coulé en 1940 par un U-boat |
| | | pascal Vice-amiral
Nombre de messages : 6684 Age : 59 Ville : marseille Emploi : fonctionnaire Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Identification de navires Ven 31 Juil 2015, 12:15 | |
| marques de neutralité ...
Peut-être durant la guerre d'Espagne effectivement l’apparence est assez peu flatteuse donc assez tard par rapport au lancement si on part du principe qu'il n'a jamais caréné en 4 ans |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification de navires Ven 31 Juil 2015, 13:51 | |
| bonjour comme je le pensais, le camouflage des destroyers a varié en fonction des théâtres d'opération et des époques. j'ai élargi la recherche aux classes A à H, mais toujours sans succès. |
| | | Loïc Charpentier Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4848 Age : 77 Ville : Oberbronn Emploi : retraité "actif" Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Identification de navires Ven 31 Juil 2015, 15:58 | |
| - pascal a écrit:
- marques de neutralité ...
Peut-être durant la guerre d'Espagne effectivement l’apparence est assez peu flatteuse donc assez tard par rapport au lancement si on part du principe qu'il n'a jamais caréné en 4 ans J'ai un ou deux trucs que je ne pige pas... 1) Le Danemark n'était pas partie prenante dans le conflit espagnol. 2) Ce cargo danois affiche clairement ses marques de neutralité. 3) Sur quelles bases légales internationales, la "Royale" a-t-elle pu l'arraisonner, même si un embargo sur les armes (parfaitement pipeau) avait été décrété ? ... "Paske", durant la Guerre d'Espagne, la marine allemande, elle, ne s'est pas gênée pour livrer, au nez et à la barbe de ses voisins de palier, du matériel aux Nationalistes, à commencer par 92 Panzer I, plus des canons antichars et tout le tintouin. Ne me dites pas que ce "malchanceux" cargo acheminait "illégalement" des armes ou des munitions, achetées en Union Soviétique, pour les Républicains ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification de navires Ven 31 Juil 2015, 16:41 | |
| Bonjour C'est pourquoi l'inscription au dos de la photo m'interpelle ! Ce n'est pas Casablanca et quid de ce cargo "prisonnier" ? A+
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification de navires Ven 31 Juil 2015, 17:06 | |
| bonjour coulé le 18 janvier 1940, par l'U.44 au nord-est du Cap Villano. transportait des agrumes de Haïfa à Glasgow. sans doute des détails ici,mais je ne comprends pas cette langue… http://www.mfs.dk/sites/default/files/documents/2001CHILEANREEFERskorteliv85-96.pdf |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification de navires Ven 31 Juil 2015, 18:30 | |
| Merci pour la recherche. Bonne soirée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification de navires Ven 31 Juil 2015, 18:54 | |
| bonsoir de rien. à propos du destroyer: HMS Boadicea a été endommagé par la glace le 10 mars 1943 en escortant le convoi RA.53. une piste ? |
| | | LE BRETON Amiral de la Flotte
Nombre de messages : 7368 Age : 53 Ville : Paris 12ème Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Identification de navires Ven 31 Juil 2015, 19:15 | |
| - Heye a écrit:
- bonsoir
de rien. à propos du destroyer: HMS Boadicea a été endommagé par la glace le 10 mars 1943 en escortant le convoi RA.53. une piste ? Peut-être cela recoupe des pistes donnés par d'autres sources, un destroyer type A ou B convertis en Escorteur et photo prise en Islande _________________ kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification de navires Ven 07 Aoû 2015, 16:02 | |
| bonjour échec. bien que j'aie exploré plusieurs pistes, je ne suis pas parvenu à trouver une image d'un destroyer portant ce camouflage. il semble, en revanche, que cette photographie ait été prise à Terre-Neuve. |
| | | DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12870 Age : 42 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Identification de navires Sam 08 Aoû 2015, 12:42 | |
| - Heye a écrit:
- […] coulé le 18 janvier 1940, par l'U.44 au nord-est du Cap Villano. transportait des agrumes de Haïfa à Glasgow. sans doute des détails ici, mais je ne comprends pas cette langue… : DD […]
Moi non plus… mais avec un traducteur automatique, on a déjà une piste… brute de fonderie : (à remettre en forme dès que possible ) - Citation :
Christian Lund: la courte vie de Ghilean Reefer 1936 - 1941 L'auteur des deux articles suivants ont marque de l'année dans nos annuaires à travers une série portraits de sociétés danoises d'expédition et de leurs navires avant, pendant et après la guerre, de 1940 à 1945, l'histoire maritime danoise épicé avec le detailler seulement la découverte de soi peut fournir. Le stylo est maintenant terminée. Chrétien Lund est mort dans l'éditeur de l'annuaire. Parmi années 1930 la plupart des beaux navires étaient les trois navires jumeaux Canadian Reefer, Chiliean REEFER et Brazilian REEFER intégrés par A / S Nakskov Shipyard. Chaque navire était à 2350 tonnes dw; la machine était un 2250 IHK - B & W moteur, ce qui a donné une touche de vitesse 14 noeuds - pas vraiment spéciale rapidement les navires spéciaux de l'époque, car ces j o représentés. Ils faisaient partie de la Société J. La flotte de Lauritzen de reefers peint en blanc, dont l'apparence plus suggestif d'un yacht que sur un cargo. Le logement était très de bon goût, et l'équipage avait - après Esprit Lauritzen - chacun avec sa propre chambre. Saturday, 1 Février, 1936 glissé nouveaux navires pas. 70 rapidement et avec élégance en bas de la cale de halage sur dans son élément à Nakskov Fjord. Y trouvé de place d'appellation officielle; peut-être ont été enregistrées sur la bouteille de champagne et le déjeuner dans la suite puis expédition moments difficiles! Le lancement a été suivi par l'armateur Knud Lauritzen et directeur technique de la société, Vice-président A. Christiansen. Le navire a été nommé REEFER chilien et la marque distinctive OYNH. Est déjà inférieur à 3 mois plus tard 27 avril, le REEFER chilienne après une Voiture d'essai réussi repris par Dampskibsselskabet Mer du Nord A / S par son gérant d'affaires La société J. Lauritzen et convoqué sur les eaux danoises sur son premier voyage - Jamais de revoir sa patrie. La Société (Société) J. Lauritzen faite dans 1938, une disposition remarquable. Le 4 Janvier, établi le indépendante expédition, compagnie maritime de l'océan A / S, qui a transféré tous Dampskibsselskabet Mer du Nord '7' 'reefer navires B et huit de la dernière A / S les navires à vapeur, qui ont été utilisés dans la de Société au début des années 1930 créées service de ligne entre la côte Est des États-Unis et Amérique du Sud côte ouest, la soi-disant de la côte Ouest Line. Le transfert d'un total de 15 navires étaient rapporté à l'expédition danoise registre 22 januar 1938e Le 9 Avril, 1940 étaient chilienne REE FER lui-même - les commandes o de capitaine 85 Ihr " M / S chilienne REEFER: Fruit Reefer en 2350 tpl. Construit en 1936 au chantier naval de Nakskov à Dampskibsselskabet Mer du Nord A / S, Copenhague. (Photo: Danish Maritime Museum) Le M / S chilienne REEFER: Un navire de fruits réfrigérés 2350 tpl. Construit pour Nakskov Shipyard en 1936 la compagnie de navigation Mer du Nord A / S de Copenhague. (Photo: DMM.) Anton Knud Knudsen - Océan Indien voyageant dans le ballast de l'Europe vers la Nouvelle-Zélande. Aden a été adoptée le 3 Avril. La Société Représentant à New York, Tage Nielsen, était en temps utile avant l'occupation été équipé d'un mandat de agir au nom de la société; il télégraphie pour le navire à se rendre au port le plus proche hollandaise des Indes ou d'une autre neutre Harbor. Capitaine Knudsen consulté ses dirigeants; qui pourrait soit être navigué à l'ouest plus à Lourenço Marques en portugais colonie du Mozambique ou de continuer vers l'est mais contre Benkoelen sur Sumatra. Les agents de Lauritzen à Londres, la firme J. A. Finzi, Layman & Co., a appelé le navire pour rechercher port britannique en ligne avec le invitation a été publié par la Colombie Corporation de la British Broadcasting Amirauté. De l'entrée de Copenhague commandes pour aller à la plus proche port neutre. Quelques jours plus tard télégraphié Prenez Niel M / S chilienne REEFER sur la cale de halage à Nakskov Chantier 1936e (Photo: Danish Maritime Museum) Le M / S chilienne REEFER sur la cale de halage à Nakskov Shipyard en 1936e (Photo: DMM.) Late retour de New York seulement pour se conformer des ordres de lui tandis que le capitaine Hans racines dans la radio anglaise invités tous les navires danois de naviguer à Ports alliés. A bord de l'REEFER chilienne était pas de cartes de Sumatra, de sorte que lorsque le navire arrivé à Benkoelen 16 Avril on a constaté que qu'il n'y a pas de port correct; la donc décidé de poursuivre vers le nord pour Padang, qui faisait la promotion du Chili REEFER 17 avril h. 03h00. Capitaine Knudsen voulu attendre jusqu'à l'aube avant qu'il ne conduire son navire dans le port, mais seulement la moitié heure plus tard, surgit un navire de guerre britannique vous, mettez les gens loin à bord du Chi- REEFER LEAN qui a été déclarée irrité et a ordonné de procéder Penang en Malaisie, où le voyage se poursuit à Singapour avec l'arrivée il le 22 Avril. 26 émis par la Cour suprême de Singapour avril, comme cas pas. 11/1941, un «bref d'assignation dans une cause »signé par N. Un Worley, 87 Procureur général, au nom de Sir Percy Alexander McElwaine, juge en chef de la Immédiatement établissements, les propriétaires et les d'autres parties intéressées dans le navire était comparaître devant le tribunal dans le cadre de l'anglais les autorités qui saisissent expédiés une «bonne et licite prix." Sinon a été donné une apparence, le tribunal devrait rendre des jugement à sa discrétion. Le 4 mai, le chef de la Marine Établissements à Singapour, le contre-amiral Thomas Bernard Drew, explication de tribunal au cours de laquelle il a expliqué que le Couronne voulait rekvisitionere chilienne REEFER, lorsque le navire était nécessaire pour la Défense du Royaume, la protection, les poursuites de la guerre et les questions y compris la sécurité nationale ". Un défi de taille. Ensuite demandé à M. N. A. Worley se Décision de la Cour suprême que le Reefer chilienne était immédiatement (et publié) remis à La Couronne à rekvisitioneret. Au nom de la compagnie et le capitaine Knudsen rencontré tellement pratique du droit Allen 8c Gledhill en droit 6. mai société de procureur a été engagé du bureau de la CAE, qui servait aussi Consulat honoraire du Danemark à Singapour témoigné au sujet de l'embarquement exploré Padang et protesté que le navire considéré comme un «bon prix et légitime." La protestation a été particulièrement NAEPP e énergique, l'avant par une société britannique dans un Colonie anglaise et a probablement plus été un formalité. documents de navires sur chilienne REEFER ne doit pas par ailleurs été mené mise à jour ou la nouvelle propriété de la Société Ocean A / S ne parvient pas à le faire, pour la présentation en cour à Singapour il apparaît De toute évidence, le propriétaire de la chilienne était REEFER Dampskibsselskabet Mer du Nord A / S hjemmehørend ei Esbjerg avec la société J. Lauritzen, Copenhague, en tant que gestionnaire des affaires de la société. Descendants suprême - bien sûr - opfordringe n pour rekvisitionere navire et 9 Mai, chilienne REEFER puis remis officiellement. Les autorités udpeged E, il Société britannique Alfred Holt 8c Co. - Mieux connu sous le nom Blue Funnel Line - Liverpool à gérer (la guerre gestionnaire de temps). Dans la déclaration après la guerre d'indemnisation pour l'utilisation du Chili a maintenu REEFER Anglais que l'indemnisation était seule à prendre placer du 9 mai - et non à partir de la 17e Avril - et puis ils ne céderait pas aux exigences du côté danois sur la date antérieure était J. Lauritzen ainsi «triché» pour allocation d'utilisation dans 22 jours! Chilienne REEFER fut désigné pour unde r le Pavillon civil britannique. Le navire avait été krigsgrå peint en couleur et avait été équipé "canon 4 (à partir de la première guerre mondiale) sur pont avant. Agent local de Blue Funnel Line a été expédition et société de négoce Mansfield & Co., l'une des plus grandes entreprises alors de Singapour. Un représentant d'ici venu à bord REEFER chilienne d'organiser le rassemblement de l'équipage dans des conditions Anglais. Ceux-ci ont refusé plusieurs de l'équipage, des officiers ainsi que le rang et le fichier, à accepter et était donc rassemblé, débarqués et placés dans détention. L'autre, incl. Capitaine A. K. Knudsen, a approuvé les conditions Anglais Me N sous protêt. 88 ^ M ^^^ ^^^ s Sffm M / s REEFER CANADIENNE: Fruit Reefer en 2350 tpl. Construit en 1936 au chantier naval de Nakskov à Dampskibsselskabet Mer du Nord, Copenhague. 18 janvier 1940 totalement naufrage par Haïfa à Glasgow avec des fruits. Torpillé par sous-marin allemand U-44, à 20 miles de WSW Cap Finisterre. L'équipage, qui ont été mis en garde et ont été autorisés à se rendre dans des bateaux avant de torpiller était ramassé par un chalutier espagnol. (Photo: Danish Maritime Museum) L'IA / S CANADIENNE REEFER: Un fruit réfrigéré navire de 2350 tpl. Construit au chantier naval de Nakskov dans 1936 de la compagnie de navigation Mer du Nord A / S Copenhague. Sur fanuary 18 1940, il était totalement détruit en route de Haïfa deux Glasgoiv avec des fruits. Il luas torpillé par sous-marin allemand U-44 quelque 20 mer miles WSW du cap Finisterre. Un chalutier espagnol ramassé l'équipage, som avait été averti et a permis de prendre deux bateaux avant le torpillage. (Photo: DMM.) Pour son premier voyage r unde le contrôle anglais devrait chilienne Reefer charge de thé à Colombo Marseille dans la Charte des commissions de fret français Les Transports Maritimes. Chilien REEFER arrivé à Colombo le 10 Juin, je n au sein indlastningen était complète, remis France 22, et au lieu de Juin voile pour Marseille navire était si omdestineret moi d cargaison de thé à Liverpool via l'Afrique du Sud. Avant le départ de Colombo le 23 Juin dans le port 89 M / s REEFER BRESILIEN: Fruit Reefer en 2350 tpl. Construit en 1936 au chantier naval de Nakskov à Dampskibsselskabet Mer du Nord, Copenhague. Après l'occupation en Avril 1940 prévue en Argentine. (Photo: Danish Maritime Museum) Le M / S BRÉSILIEN REEFER: Un fruit réfrigéré navire de 2350 tpl. Construit pour Nakskov Shipyard en 1936 pour la compagnie maritime mer du Nord A / S de Copenhague. Après l'occupation du Danemark en Avril 1940 l'AVT navire désarmé en Argentine. (Photo: DMM.) le capitaine Knudsen a demandé aux représentants locaux le ministère des Transports veiller à ce que il y avait de nouvelles 3e et 4e ingénieurs et 3 machines assistants prêt arrivée à Durban que ces officiers ne veulent pas continuer en anglais conditions. Après l'arrivée le 8 Juillet a montré il a été constaté qu'il n'y rien n'a été fait pour obtenir remplacements, et depuis même maintenant le premier et le second lieutenant et premier ingénieur rapporté de, Capitaine désirait Knudsen ni que continuera seulement me officiers britanniques d. Il est alors, conjointement avec l'autre, débarqués et placés dans un camp de détention, Monastère Marian Hill, près de la ville Pietermaritzburg. Nouveau capitaine était Thomas Bell, 45, une des Maîtres les plus expérimentés d'Alfred Holt & Co. Il était très friands de REE chilienne FER, mais il était beaucoup plus petit navire 90 M / s REEFER BRESILIEN: Mars 1943 forcée vendu à Flota Mercante del Estado, Buenos Aires. 1977 vendu à la ferraille en Argentine. (Photo: Danish Maritime Museum) Le M / S BRÉSILIEN REEFER: En Mars 1943, était vendu par ordonnance judiciaire à deux DELA Flota Mercante del Estado, Buenos Aires. En 1977, il a été vendu à deux la cour du disjoncteur en Argentine. (Photo: DMM.) que lui utilisé pour conduire; il a appelé en tant que Navire a également «un peu navire à passagers à puce, mon petit REEFER chilienne ». Après plusieurs voyages dans le chi de l'Atlantique Nord à gauche LEAN REEFER Newcastle-upon-Tyne environs le mois Février / Mars 1941 Loch Ewe en Ecosse le 3 Mars à ballast naviguer à Saint John, Nouveau-Brunswick et avait pris une cargaison de 1.500 tonnes le bacon en Angleterre. Le navire a navigué seul et pas dans le convoi en raison de sa vitesse d'environ 14 noeuds. L'équipage se composait désormais - outre capitaine Bell - par 17 autres Anglais, 12 Danois, plus rassemblé par le danois mønstringskontor à Newcastle-upon-Tyne et six Chinois; ils étaient tous dans la cuisine. Le 15 Mars, ramassé l'un des navires 2 signaux télégraphiques Anglais ont indiqué que d'autres navires plus loin était attaqués par des navires de surface ennemis. Vous 91 son rapport à Alfred Holt & Co. écrire Capitaine de Bell qu'il avait initialement décidé de poursuivre le voyage, mais quand nouvelle entrée de détresse lendemain, le il bien sûr - mais il était déjà trop tard! À 17 heures, a rapporté l'homme affût matelot Henry Jensen, un navire à propos 12 miles nautiques à venir. Chilienne REEFER tourné rapidement loin dans la direction opposée, ce qui augmente la cadence au maximum pendant que écran de fumée distribué dans le crépuscule maintenant approfondir. Diffusion Télégraphiste le signal Q Q (Attaqué par des croix de commerce armés) mais quand l'ennemi h. 17h10 ouvert le feu envoyé RR de signal (attaqué par navire). Udkik Homme Henry Jensen était dans l'intervalle, été mis à la barre. L'ennemi était maintenant être rien d'autre que le cuirassé de poche allemand GNEISE- NAU 1 De dont les canons ont tiré des coups contre REEFER chilienne. Signaux de détresse captés par le RODNEY cuirassé britannique 2 Ce immédiate changé de cap pour essayer d'obtenir Chilienne sauvetage REEFER. O bord de l'REEFER chilienne m changé taux après chaque tir de Gneisenau, et Chiliens Reefers adversaire le cuirassé allemand Gneisenau. Photo: Orlogsmuseet. L'adversaire du REEFER chilienne, l'Allemand cuirassé Gneisenau. (Photo: Le Musée Naval) Dans le "1 / J": Jk c ..; y £ (S & A / 'iy? 92 lorsque le poursuivant a été estimée à l'intérieur gamme, le capitaine de Bell a ordonné de riposter avec le petit canon. C'était comme essayer de tirer les éléphants avec un sarbacanes, mais le capitaine de Bell espéraient dans le au moins susceptible de causer des dommages à son agresseur, mais, malheureusement, sans chance. Les Allemands ont reconnu que chi LEAN REEFER »wehrte sich tapfer» (défendu le brave). REEFER chilienne a été cassé feu. Capitaine de Bell a décidé de 'Abandonner le navire ». Le danois 2ème maître J. Jacobsen, arrêté les machines et a attiré veiller à ce que tous le moteur montèrent sur le pont. De là, affiredes premier orifice canot de sauvetage, qui est venu bien dans le lac avec la moitié de l'équipage à bord. Matelot Henr y Jense n étaient ensemble m'a D d ungman Peter Ryberg Hjorth et de la Lieutenant anglais C. T Collett réglé affire embarcation tribord avec 15 hommes à bord, a chaviré dans le lourd lac. Tous à bord ont été lavés à la mer, me n venu sur des radeaux de sauvetage. Hjorth est debout sur le pont, immobile, lorsque les deux autres sauts dans la mer; réussi pour eux d'entrer dans l'embarcation de sauvetage avec le 4e ingénieur britannique G. Jones. Après le capitaine Bell avait satisfait qu'il n'y a pas plus à bord du chi REEFER LEAN, il se jeta dans le canot de sauvetage du port. Mais où était le mo n ungman d Hjorth disparu? Gneisenau encore marteler sa proie; c'est suppose qu'il y ont été tirés à propos 80 coups (hymnes ver) - plus tard, il est précisé qu'il était de 82! Garnet Snippets frappé autour du port canot de sauvetage, qui était dans le processus de collecte d'autres survivants des radeaux de sauvetage. Entre-temps apparu RODNEY n u up théâtre de la guerre. De là ont été envoyés signaler pour le navire de guerre allemand à identifier eux-mêmes; il Inlet réponse qu'il était H.M.S. Émeraude. Un temps précieux a été perdu avant à bord RODNEY découvert erreur. Pendant ce temps totale Gneisenau l'homme 3 embarcation tribord jusqu'à puis à gauche à la hâte en scène et dirigé pour Brest, où le navire est arrivé à sains et saufs. Avec 28 nœuds, peut-être même plus sous boost, il n'a pas été possible pour Rodney avec ses «seulement» 24 noeuds à poursuite. RODNEY approchait e sig n u brûlant REEFER chilienne. Dans l'obscurité, allume une Projecteur, qui a balayé han n-dessus du niveau de la mer. Les survivants de l'embarcation de sauvetage bâbord a donc été trouvé et ramassé et emmené à l'Islande, où ils ont laissé. Enfin coulé chilienne REEFER - sur le positionnement n ° 13'N 46 - 44 ° 45'V, à propos de 200 miles à l'est du cap Race à Terre-Neuve. Avec la perte, tué sept hommes, y compris ungman d Hjorth. Dans son livre "Ils ont navigué juste "raconte le capitaine Hans Roder une matelot Henry Jensen, qui avait été tué lors de la défense du Chili REEFER, alors qu'il travaillait au petit canon. Il peut être dû à une erreur. Quand le capitaine De Bell dans son rapport sur le naufrage à l'armateur 93 Le REEFER chilienne de feu. Sur le papier le jeu incroyablement bizarre, mais nous avons réussi de toute façon grâce à cette bataille de la Royal Navy avec cuirassé HMS RODNEY pour obtenir au plus près GNEISE- NAU qu'il a été chassé de l'Atlantique et dans le Brest, où le navire a été jusqu'à ce qu'il trouve avec son Scharnhorst navire jumeau en Février 1942 rampé Le long du canal à la Norvège. Scharnhorst a été coulé en 1943 lors d'une attaque sur un allié convoi vers Mourmansk, tandis que Gneisenau était coulé dans le port de Gdynia lors d'un raid de bombardement. (Photo: J. Lauritzen Frais de port) Le REEFER chilienne sur le feu. Sur le papier, la bataille était extrêmement inégal, mais néanmoins dans cette bataille la Royal Navy, dans la forme des cuirassé HMS RODNEY, a réussi à obtenir si près de la GNEISE- NAU det a été chassé de l'Atlantique et eu deux voiles deux Brest. Voici le navire se trouvait Jusqu'à Février 1942 ivhen avec son sistership SCHARN- HORST il furtivement à travers les Anglais à Norioay. Le Scharnhorst a été coulé en 1943 au cours d'une attaque contre un convoi allié à destination de Mourmansk, tandis que le Gneisenau a été coulé dans le port de Gdynia lors d'un attentat à la bombe. (Photo: f Lauritzen Ship.Com..) Ministère de Alfred Holt & Co. mentionne spécifiquement trois membres de l'équipage, y compris «ordinaire marin 'Henry Jensen comme «l'homme à la barre, qui avait été blessé, mais pas néanmoins continué »et lui fixe à titre posthume, à l'anglais «Brave conduite Élogieuse », les grooms pas ont connu que Henry Jensen avait survécu 94 et après soit e t viennent à terre, était o p t ramasser du Gneisenau. Letmatro s Jense n était après ankomste n Brest à mettre en camp de prisonniers, dont neuf ha de Noël en 1941 a été libéré o g Kunn e tour e HEA m au Danemark. Réderie t J. lauritze n obtenu l'avis n o m le naufrage du t-Royal. E danoise Gesandtska b dans Berlin 16 Juin. L'année a été de soumettre t notifi - tion o m couler au commerce maritime o g justement n dans Københav N 13 Août. Samm e da g engagés de søforhøret et le navire était r derefte 11 Septembe r t désabonnement dans le registre des navires. Après les cloches de guerres n ba d capitaine Thoma fils, le capitaine harol d Bell, la peinture marine r jugement Joh n W oo n Anglais e Mal e nogl e r scène de naufrage. Joh n W oo D effectués herefte e r trois peintures; d e deux Envision CHILEA N R Reefe son d unde r beskydninge n de Gneisenau; la t troisième peintre imagine RODNEY si projecteur dans l'obscurité t trouver R n L'embarcation de sauvetage port. Le t ha s être t t possible d'enquêter? Qui R d e trois Malerie r en g r situé lui-même. Remarque R 1 Gneisenau était officiellement à 26 000 tonnes, mais était en fait à propos 34 000 tonnes. Le bâtiment était a commencé en 1934 et la livraison était huitième Décembre 1936. Le navire était entre autres renforcé avec 9 pièces. 11 "et 12 pièces. 5 / f 'armes et pourrait faire une vitesse de plus de 28 noeuds. Le navire était nommé d'après le général prussien Neidhardt von Gneisenau (1760-1831) et après un cuirassé du même nom qui avait été coulé au large Iles Falkland pendant la Seconde Guerre mondiale 1. GNEISE- NAU était sous le commandement de l'amiral H. Lutjens. RODNEY était de 38.000 tonnes. Le bâtiment était a commencé en 1922 et la livraison a eu lieu en Août 1927. Le navire a été armé avec, entre Un autre 9 pcs. 15 "et 12 pièces. 6" fusils et pourrait faire 24 noeuds. Le navire a été nommé d'après l'amiral George Brydges Rodney, premier baron Rodney (1719-1732) et était sous le commandement de Capitaine (plus tard l'amiral Sir) Fredrick H. G. Dalrymple-Hamilton, R.N. (Royal Navy). Matériel Source e Frivagten pas. 4 mai 1938 et pas 17. Novembre 1941 Nouvelles Lauritzen pas. 124, Septembre 1989 Liste des navires danois 1939-1940 Archives nationales: Ship Register Vol 43, Folio 58. Hans racines: Ils ont juste navigué, page 407 Christian Tortzen: Sailors Sf navires 1939-1945, Volume I, pages 490-491 Volume II, pages 277-278, 287 et 291 Volume III, pages 275-278 Soren Thorsoe: /. Lauritten 1884-1984, expédier no. 107 Danoise accident maritime Statistiques 1941, no. 53 Liste par Crew. Le 16 mars 1941 La Haute Cour de Straits Settlements de Singapour, Affaire n. 11 de 1940 Fighting Ships Tab 1939 Ministère de la Défense, la Direction historique de la marine, Londres Lincoln, Rutland & Stamford Mercury, 11/11 et 12.22 1967 Leicester Mercury 18/111967 Wolfgang Kahmer: Schlachtschiff Gneisenau - Fin Tatsachenbericht (Wilhelm Heyne Verlag, Munch, 1985) 95 'S chilienne Reefer 1936 - 1941 Résumé Chilienne REEFER, un navire du réfrigérateur 14 nœuds de 2350 tpl, a été livré par le chantier naval de Nakskov le 27 Avril 1936 til expédition J. Lauritzen entreprise. Lorsque le Danemark a été occupé sur 9 avril 1940 le navire voyageait dans l'ouest de ballast de Sumatra, où il a été saisi par un navire de guerre britannique. Le REEFER chilienne a été prise à Singapour, où il a été déclaré bon prix. Le navire a reçu le drapeau britannique et placé sous la direction d'Alfred Holt & Co. (Blue Funnel Line) à Liverpool. En Mars 1941, le Chili REEFER naviguait sur lest d'Ecosse deux Canada, fordi seul de sa vitesse. Le 15 Mars le navire a été découvert et angriper par l'Allemand cuirassé de poche Gneisenau, der hurtigt tiré sur le navire et mettre le feu. La Colombie- cuirassé RODNEY ramassé le signal d'urgence de la REEFER chilien et le cuirassé direkt changé de cap kunne aider le REEFER chilienne. Avant l'arrivée RODNEY sur la scène de la haine Gneisenau disparu après avoir ramassé trois survivants de la Chilienne REEFER, mais le formået RODNEY ramasser les survivants et a été kunnet vu dem terre à Reykjavik. Sept mais sur un équipage de 36 mort.
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification de navires Sam 08 Aoû 2015, 12:57 | |
| Merci Miss, pour ce beau travail de traduction Mais je n'ai pas réussi à expliquer sa supposée présence dans un port "français" et l'inscription au dos de la photo. De même que le paysage en arrière plan n'est nullement celui de Casablanca, que je connais un peu pour avoir à de nombreuses reprises pataugé dans l'eau à quelques encablures sur une plage au nord de ce port (entre mes 2 et 15 ans!)
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| | | Invité Invité
| Sujet: Destroyer supposé être britannique Sam 08 Aoû 2015, 18:54 | |
| Bonjour,
Je suis nouveau venu sur ce site et j'ose à peine intervenir. Je suis en effet extrêmement complexé devant les immenses connaissances développées à chaque instant par les divers intervenants.
Je me permets néanmoins de le faire à propos de la photographie du destroyer prise, selon les personnes qui se sont déjà manifestées, à Terre neuve ou en Islande. 2 remarques :
- Le fait qu'il y ait de la neige ne signifie pas forcément que la photo ait été prise dans le grand nord.
- Ce destroyer ne comporte aucune des caractéristiques d'un destroyer britannique, ni en ce qui concerne la forme de la coque, ni en ce qui concerne l'artillerie, ni en ce qui concerne les superstructures.
Pour ma part, il s'agit d'un des 2 destroyers roumains "Regele Ferdinand" ou "Regele Maria", construits en Italie en 1928 -1930, utilisés par les Roumains contre les Soviétiques entre juin 1941 et 1945, saisis par les soviétiques en 1945 et "utilisés sous les noms de "Likhoi" et "Letuchy" et rétrocédés aux Roumains en 1953.
Ces navires ont été modifiés à plusieurs reprises, notamment avec l'assistance des anglais (Regele Maria en 1938) ou des allemands entre 1941 et 1942. La photographie à probablement été prise entre 1942 - 1944. en MER NOIRE (ou il neige parfois.....)
Pour informations complémentaires, voir : -Conway's 1922-1946, - Internet : Destroyer Roumain "Regele Maria", avec une superbe photographie.
Je serai bien entendu ravi des précisions que ne manqueront pas d'apporter les spécialistes de la question, tant en ce qui concerne le nom du navire, le lieu, la date et l'heure de la prise de vue.
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification de navires Sam 08 Aoû 2015, 19:20 | |
| bonjour je vous souhaite la bienvenue. en ce qui concerne la photo mystère, vos arguments ne manquent pas de pertinence. mais je crains de devoir vous contredire… ce navire est très certainement un destroyer britannique. (ceux-ci m'ont toujours intéressé). il est vrai que la couche de glace qui le recouvre n'aide pas vraiment à l'identifier. c'est un peu comme reconnaitre une femme qui vous plait si elle est affublée d'une burka. d'après un site british, il s'agirait de l'HMS Witch photographié à Saint-Jean de Terre-Neuve. comme je le pensais, le camouflage est révélateur; encore fallait-il avoir les moyens de le vérifier. l'intervenant anglais semble être sur de lui. je pense qu'on peut lui faire confiance. http://www.worldnavalships.com/forums/showthread.php?t=316&page=187 correction du nom du destroyer; j'avais Witch et non Whitch.
Dernière édition par Heye le Jeu 27 Aoû 2015, 19:59, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Identification de navires Sam 08 Aoû 2015, 20:45 | |
| Bonsoir,
Ma première intervention n'est pas une réussite.
J'ai recherché dans ma collection de photos et j'ai effectivement trouvé une photo profil bâbord du "Witch" avec exactement le même camouflage.
Ce qui m'avait écarté à priori d'un destroyer britannique, c'est le liston (Est-ce bien le nom ?) disposé au dessus de la rangée de hublots inférieurs, et qui ne figure pas sur les photos du "Witch" antérieures à 1939. Par contre, ce liston est parfaitement visible sur les "Regina Maria".
Par ailleurs, j'avais l'impression que le destroyer était pourvu d'un tripode, ce qui n'est pas le cas du "Witch".
Autre point qui a semé le doute dans mon esprit, la cheminée avant, collée à la passerelle dans le cas du "Regina Maria", distinctement dégagée dans le cas du "Witch". Il est vrai que l'angle de prise de vue ne permet pas de se faire une idée précise.
Les 2 destroyers ont un lien de parenté lointain puisque l'un et l'autre ont été construits sur plans Thornycroft. Il y a forcément des points communs même si l'Italie a apporté un certain nombre de modifications aux plans initiaux.
Ce qui constitue un handicap sérieux lors d'identifications, ce sont les modifications apportées au cours de la vie du navire et l'absence de photographies à chaque étape.
Je n'aurais pas détenu la photo bâbord du "Witch" avec le même camouflage, je resterai persuadé d'avoir raison. Mais il est impossible que le "Witch" et le "Regina Maria", figurant dans des marines antagonistes, aient été pourvus du même camouflage.
De ce fait, vous avez parfaitement raison en considérant qu'il s'agit du "Witch" et non du "Regina Maria"
Bonne soirée et merci pour vos précisions.
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| | | LE BRETON Amiral de la Flotte
Nombre de messages : 7368 Age : 53 Ville : Paris 12ème Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Identification de navires Sam 08 Aoû 2015, 21:37 | |
| - Heye a écrit:
- bonjour
je vous souhaite la bienvenue. en ce qui concerne la photo mystère, vos arguments ne manquent pas de pertinence. mais je crains de devoir vous contredire… ce navire est très certainement un destroyer britannique. (ceux-ci m'ont toujours intéressé). il est vrai que la couche de glace qui le recouvre n'aide pas vraiment à l'identifier. c'est un peu comme reconnaitre une femme qui vous plait si elle est affublée d'une burka. d'après un site british, il s'agirait de l'HMS Whitch photographié à Saint-Jean de Terre-Neuve. comme je le pensais, le camouflage est révélateur; encore fallait-il avoir les moyens de le vérifier. l'intervenant anglais semble être sur de lui. je pense qu'on peut lui faire confiance. http://www.worldnavalships.com/forums/showthread.php?t=316&page=187 L' identification semble sûre et j'ai remercié la personne concerné (ayant posté la photo sur ce forum). _________________ kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
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| | | DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12870 Age : 42 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Identification de navires Sam 08 Aoû 2015, 22:18 | |
| - mackerel a écrit:
- [...] Je suis nouveau venu sur ce site et j'ose à peine intervenir. Je suis en effet extrêmement complexé devant les immenses connaissances développées à chaque instant par les divers intervenants.[...]
- mackerel a écrit:
- [...] Ma première intervention n'est pas une réussite.
[...] Bonne soirée et merci pour vos précisions. Trop modeste ! Pour un coup d'essai, il y a bien pire ! |
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