AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Torpilles à supercavitation

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Torpilles à supercavitation Empty
MessageSujet: Torpilles à supercavitation   Torpilles à supercavitation EmptySam 04 Déc 2010, 20:03

J'ai lu sur www.crmrlg.be/doc/supercavitation.pdf :

" La France, avec l’Action Concertée Cavitation, s’intéresse également au
phénomène. Elle a acquis quelques Shkval pour évaluation et teste actuellement des
prototypes de projectiles anti-mines. En effet, les Russes, à la recherche de devises,
ont ouvertement mis en vente le Shkval aux Salons Inter-nationaux d’Armes d’Abu-
Dabi et d’Athènes. "


Quelqu'un ici en sait il plus sur la position officielle Française et sur l'éventuel avancement ?

Merci. Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Torpilles à supercavitation Empty
MessageSujet: Re: Torpilles à supercavitation   Torpilles à supercavitation EmptyDim 05 Déc 2010, 12:08

Je ne sais pas de quand date ton article mais le shkval a déjà plus de 35 ans et la torpille supercav américaine plus de 20 ans, après il est bien dur de trouver des infos sur ces torpilles MHD vu qu'on nage dans le secret defense, mais je pense que la France est très en retard dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Torpilles à supercavitation Empty
MessageSujet: Re: Torpilles à supercavitation   Torpilles à supercavitation EmptyDim 05 Déc 2010, 16:35

Oui, je sais bien que ça ne date pas d'hier, la découverte du principe a 4 siècles ( Newton ) quant à l'article cité trouvé sur le net , il date du 04 / 12 mais je ne sais pas de quelle année lol!

La supercavitation appliquée aux torpilles a elle plus de 35 ans, j'étais dans la MN quand l'USS Scorpion a été perdu ...

Je souhaitais simplement savoir si quelqu'un avait des informations non classifiées sur le sujet concernant la France ( je ne suis pas du " cagibi " lol! ni de son successeur le SVR Wink )

Donc, nos " vieilles " F17 Mod 2 et autres Black Shark seraient encore bonnes, moins bonnes que les MU 90 quand même !

Personnellement, dans la catégorie missiles, j'aime bien le SM 39 " l'exocet du sous-marin " Wink " fire and forget " lol! mon préféré sera le MM40 Block III qui lui comme son sigle l'indique est un mer / mer, tiré avec succès pour la première fois dans cette version depuis le Chevalier Paul cette année.

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=112698

En cas d'évolution des hypothèses d'engagement possible face à un s/m équipé de shkval il faudra tirer de plus loin lol! quoique la portée opérationnelle des shkval est courte, voire très courte " ouf " . Laughing

Le gros des progrès restant encore à faire sur les s/m reste bien sûr toujours l'amélioration de la furtivité, du " non bruit " et de la détection.


Dernière édition par JJ le Jeu 09 Déc 2010, 17:59, édité 1 fois (Raison : Rajout précision.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Torpilles à supercavitation Empty
MessageSujet: Re: Torpilles à supercavitation   Torpilles à supercavitation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Torpilles à supercavitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» torpilles et torpilleurs
» Torpilles et Grenades
» Photos de sous-marins italiens
» FIL INFO MARINE FRANCAISE
» Défense anti-torpilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Europe :: France-
Sauter vers: