AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Absence et débat sur la Sardaigne

Aller en bas 
+6
Jefgte
pascal
LE BRETON
JollyRogers
Colombamike
clausewitz
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4470
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Absence et débat sur la Sardaigne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absence et débat sur la Sardaigne   Absence et débat sur la Sardaigne - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010, 01:21

il vat falloir que les Sardes songent a proteger leurs frontiere Nord contre les actions terroristes potentielle du reseau Al Quaisica du nord
lol!

je pense que le mieux est une ligne maginot avec patrouille aerienne et nautique etablis par 32 patrouilleurs supporter par 150 Typhoon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Absence et débat sur la Sardaigne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absence et débat sur la Sardaigne   Absence et débat sur la Sardaigne - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010, 15:20

Cela me fait penser qu'un ensemble de fortifications existaient côté corse, notamment dans et autour de Bonifacio (le front de terre) et de Pertusato.
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12791
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Absence et débat sur la Sardaigne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absence et débat sur la Sardaigne   Absence et débat sur la Sardaigne - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010, 16:19

Dans les années trente, ma Sardaigne est très proche de l'Axe et il n'est pas impossible que des fortifications soient construites dans le nord de l'île contre un éventuel coup de main français. Point cependant de ligne Maginot, ce sera sûrement des fortifications tactiques avec des blockaus d'infanterie et quelques points d'appui pour l'artillerie. La Sardaigne pourrait aussi servir de refuges aux indépendantistes corses.

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

Absence et débat sur la Sardaigne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absence et débat sur la Sardaigne   Absence et débat sur la Sardaigne - Page 3 EmptyVen 27 Aoû 2010, 08:05

SI elle était proche de l'axe, ta Sardaigne aura forcément développé une protection contre Malte et l'entrée de la Méditerranée...
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12791
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Absence et débat sur la Sardaigne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absence et débat sur la Sardaigne   Absence et débat sur la Sardaigne - Page 3 EmptyVen 27 Aoû 2010, 09:11

Oui également, vu que Cagliari sera la principale base de la marine sarde mais ce sera plus pour défendre le port que pour menacer Malte.

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
MM 40
Elève officier
Elève officier



Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 47
Ville : Lyon
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 05/11/2006

Absence et débat sur la Sardaigne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absence et débat sur la Sardaigne   Absence et débat sur la Sardaigne - Page 3 EmptyVen 27 Aoû 2010, 09:26

Encore une fois, c'est difficile de céder à la tentation de faire trop gros... Une île comme la Sardaigne avec moins de 1,7 millions d'habitants (je viens de vérifier) et une économie faible ne pourra en aucun cas se payer une force militaire importante même avec l'aide de l'OTAN (et surtout en adhérant à l'OTAN, ce qui constitue une sacrée garantie!). Sinon, ils feront comme Chypre qui se payenune dette de tous les diables à cause des dépenses militaires et tout ceci bien que la marine et l'aviation, principaux postes de dépense, soint très réduites...

A mon avis, ta proposition d'armée de terre tient la course (encore qu'avec la fin de la guerre froide, je réduirait l'infanterie à trois bataillons et fusionnerait les paras et commandos en un seul bataillon). Pour les chars tu peux avoir recours aux increvables AML-90, aux chars légers Scorpions ou éventuellement aux ERC-90 Sagaie. En ce qui concerne l'aviation, à part une poignée (une quinzaine maximum) de F-5 (le Draken est également intéressant), effectivement, je ne vois pas grand'chose d'autre. Le F-16, même d'occasion, me semble trop coûteux pour une si petite nation... Deux Casa-235 pour les paras seraient une option intéressante. Des gazelles et deux ou trois pumas pour le bataillon hélico de l'amée de terre. Pour la PATMAR, je te propose deux ou trois Cessna 406 identiques à ceux des douanes (tu pourrais même les faire voler avec des équipages mixte douaniers/militaires).

Pour la marine, pas de gros bâtiment (la Norvège peut se les payer uniquement parce qu'elle est assise sur un puit de pétrole) mais huit à dix (maxi) patrouilleurs (suivant leur taille) seraient tout à fait crédibles. Pour le type, tu as le choix : Spica, mais aussi Norkköping, Kartal ou Hauk (qui ont l'avantage de combiner missiles, torpilles et canons) éventuellement Whilemsoes danois. L'avantage de ce genre de navire pour un petit état est la polyvalence (contrôle de la ZEE, assistance, défense nationale...). Un bâtiment de soutien sera aussi nécéssaire. Le sous-marins me semblent parfaitement utopiques après la seconde guerre mondiale.

Là où tu va te faire plaisir, c'est pour la milice... Tu peux imaginer des tas de choses...

Enfin, en ce qui concerne la période de la seconde guerre mondiale, una lliance avec l'Axe me paraît illusoire du fait des prétentions de l'Italie qui n'aurait pas manqué d'avaler la Sicile dès la fin des années 30...

Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12791
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Absence et débat sur la Sardaigne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absence et débat sur la Sardaigne   Absence et débat sur la Sardaigne - Page 3 EmptyMer 05 Jan 2011, 19:11

Salut les gars

Je travaille actuellement sur ma Sardaigne alternative. En 1943, la Sardaigne engagée aux côtés de l'Axe est envahie et un AMGOT est mis sur pied. Je pensai au général Auchinlek pour l'occuper mais avez-vous sous la main le nom d'un général américain, anglais ou même français en disgrâce pour occuper ce poste politique ?

Merci d'avance

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
MM 40
Elève officier
Elève officier



Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 47
Ville : Lyon
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 05/11/2006

Absence et débat sur la Sardaigne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absence et débat sur la Sardaigne   Absence et débat sur la Sardaigne - Page 3 EmptyMer 05 Jan 2011, 19:32

Cà aurait fait un bon placard à balai pour Giraud!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Absence et débat sur la Sardaigne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absence et débat sur la Sardaigne   Absence et débat sur la Sardaigne - Page 3 EmptyMer 05 Jan 2011, 19:39

Anglais, on peut mettre Wavell (quoi qu'il ne soit pas trop en disgrace), Brooke ou encore (le plus interessant a mon avis) Vereker qui dans la réalité se voit nommer en 43, après être devenu maréchal, Haut commissaire en Palestine et transjordanie. La Sicile, peut être une bonne alternative. EDIT: je rajoute O'Connor qui est en 43 libéré par les italiens. D'autant que c'était un très bon général (le seul qu'aient eu les anglais en egypte avant Montgomery. Il a d'ailleurs été le seul avant Monty a battre un fois Rommel), son seul défaut ayant été de se faire capturer...
Français: Gamelin... Non je plaisante, il serait capable de faire couler l'ile. Giraud me semble une bonne idée ou encore Weygand.
Américain: baah, ça fait un ans qu'ils sont en guerre, ils ne vont tout de même pas déjà avoir un général en disgrace?! Si un Fredendall, qui est muté par Ike en amérique en 43 suite a ses echecs a Kasserine et au fait que ses hommes n'en voulaient plus (Bradley en tête).
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Absence et débat sur la Sardaigne - Page 3 Empty
MessageSujet: Giraud…   Absence et débat sur la Sardaigne - Page 3 EmptyMer 05 Jan 2011, 19:44

MM 40 a écrit:
Cà aurait fait un bon placard à balai pour Giraud!
Un peu trop tôt, non ?… Giraud n’a été mis à la retraite qu’en avril 1944…
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12791
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Absence et débat sur la Sardaigne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absence et débat sur la Sardaigne   Absence et débat sur la Sardaigne - Page 3 EmptyJeu 06 Jan 2011, 11:12

Merci de ses propositions. La proposition O'Connor me plait bien, il me semble qu'Auchinlek est nommé en Extrême Orient non ?

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Absence et débat sur la Sardaigne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Absence et débat sur la Sardaigne   Absence et débat sur la Sardaigne - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Absence et débat sur la Sardaigne
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La Sardaigne [Terminée]
» Expédition de Sardaigne Février 1793

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Votre Forum :: Annonces-
Sauter vers: