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 Mistralov

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Requin
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MessageSujet: Re: Mistralov   Mar 08 Déc 2009, 16:10

Après le Mistralov, le Juan Carlosov ?

http://www.corlobe.tk/article17316.html
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MessageSujet: Re: Mistralov   Mar 08 Déc 2009, 16:33

Requin a écrit:
Après le Mistralov, le Juan Carlosov ?
http://www.corlobe.tk/article17316.html

Rumeurs & pressions tout à fait normale
Les russes mettent la pression sur DCNS pour que le prix final baisse...
Peux probable que les espagnols (très pro-américains), ne vendent des navires de guerre de 27 000 tonnes aux russes...
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MessageSujet: Re: Mistralov   Mar 08 Déc 2009, 16:42

Si cela pouvait faire taire aussi certains pseudo-intellectuels Français par la même occasion...
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MessageSujet: Re: Mistralov   Mar 08 Déc 2009, 19:49

Je pense que l'on aurait du soucis à ce faire si les Espagnols prenaient le contrat.... Mais c'est pas forcément impossible....
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MessageSujet: Re: Mistralov   Mar 08 Déc 2009, 20:18

lowlow a écrit:
Je pense que l'on aurait du soucis à ce faire si les Espagnols prenaient le contrat.... Mais c'est pas forcément impossible....

DCNS à déja du soucis à se faire (navantia lui à déja piqué l'énorme contrat australien en 2007)

Pour une vente espagnol aux russes, c'est très fort peux probable
ca me fait rire ces rumeurs pendants les négocitions (rumeur de l'achat de l'uss kitty hawk par les indiens, rumeurs sur l'achat de l'1 des 2 futurs gros PA anglais....pendant les négociations sur l'ex gorshkov)
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MessageSujet: Re: Mistralov   Mer 09 Déc 2009, 12:28

Cadeau de noël en vue pour St Nazaire ?

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=111893
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MessageSujet: Re: Mistralov   Mer 09 Déc 2009, 15:33

Sur l'article de corlobe il est dit (référence espagnol) que le BPE était moins cher et avait des capacités plus importantes que les BPC, quelqu'un aurait des infos ou des chiffres pour se faire une idée ?
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MessageSujet: Re: Mistralov   Mer 09 Déc 2009, 17:14

Le BPE est plus long et à un tremplin pour pouvoir mettre en oeuvre des Harrier puis des F-35B, donc forcement, les capacités sont meilleurs.
C'est proposé également sur la version la plus longue des BPC mais à priori, les Russes ne demandent pas à pouvoir l'utiliser comme un petit porte-avion, il semble qu'il ait plutot envie d'en construire un de 60-65.000 T par la suite.

Pour le prix, quelque soit le modèle retenu, il sera vendu sans électronique militaire : transmission, radars et consoles aéro, système informatique pour l'état-major (on peut supposer aussi sans écrans plats ni dans les coursives ni dans la salle de muscu , pas d'internet pour l'équipage non-plus ). Donc, il est assez difficile d'avoir une idée du coût, d'autant qu'on ne sait pas non-plus si les Russes vont acheter le système hospitalier, un scanner embarquable, ça doit pas être gratuit.

De même, il y a aussi le transfert technologique pour la construction en bloc pré-équipé et la licence pour construire 4 navires sur place.
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MessageSujet: Re: Mistralov   Sam 12 Déc 2009, 21:02

Le BPE moins cher que le BPC scratch j'avoue que j'ai du mal à y croire, ne serait-ce qu'en raison de la différence de taille entre les deux (côté équipements électronique ca doit être kiff kiff). Et puis si on a construit le BPC aux normes civiles c'est bien pour faire des économies.
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MessageSujet: Re: Mistralov   Dim 13 Déc 2009, 15:18

Bonjour,

Je me demande si les russes ne nous mênent pas en... bateau. Ils se font présenter tous les modèle et après, ils font fabriquer le leur inspiré de ce qui se fait de meiux...
A mon sens les Espagnols, de par leur relation (dépendance ?) avec les Etats Unis, sont d'emblés disqualifiés, alors à quoi mênent ces salamalecs avec les Russes ?

GD
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MessageSujet: Re: Mistralov   Mer 23 Déc 2009, 11:31

Il y a plusieurs raison possible à toutes ces déclarations (parfois contradictoires) russes :
- faire baisser le prix
- faire comprendre aux Géorgiens, Ukrainiens, Amerlock ou autres que même si ils réussissaient à faire capoter cette vente, la Russie construirait des porte-hélico d'assaut, quitte à le faire seul ou se tourner vers l'Asie
- politique intérieur, ça doit pas être facile pour le gouv russe de faire accepter à la population l'idée qu'ils ont besoin d'aide pour construire un navire
-...

Nouvel article

http://www.corlobe.tk/article17523.html
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MessageSujet: Re: Mistralov   Jeu 24 Déc 2009, 14:08

Encore un

http://www.corlobe.tk/article17537.html

" ...Serdyukov a aussi indiqué que la Russie pourrait acheter d’autres équipements militaires à la France. “Nous sommes seulement intéressés par certains éléments précis. Par exemple, des systèmes de communication et de contrôle”, a-t-il indiqué. "

B'in c'est le Senat US qui va être content
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MessageSujet: Re: Mistralov   Jeu 24 Déc 2009, 14:29

ben, la guerre froide est finie

d'un autre coté, je me souviens que les russkoffs il y a qq années avaient refusé de nous vendre qq ssn22 lorsque l'on voulait tester les capacités antimissile supersonique du mistral...

dans ce genre d'histoire, je vois surtout le couteau que l'on met sous la gorge des americains :

par exemple, le rafale aurait pu se vendre à l'export si l'adm bush ne nous avait pas fait une gueguerre à coup de F16 sur étagère.ici, le message est clair : vous nous laissez une place pour notre industrie d'armement ou on se mettra à vendre des trucs à des gens qui ne vous font pas plaisir.

françois mitterand avait raison : "nous sommes en guerre contre les USA mais il ne faut pas le dire"

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MessageSujet: Re: Mistralov   Mer 13 Jan 2010, 18:30

La vente de BPC à la Russie officialisée en mars ?

http://www.corlobe.tk/article17687.html
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MessageSujet: Re: Mistralov   Jeu 04 Fév 2010, 10:33

Moscou décidera ce mois-ci s’il achète un porte-hélicoptères "Mistral"

http://www.corlobe.tk/article18014.html
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MessageSujet: Re: Mistralov   Dim 07 Fév 2010, 21:23

La France autorise la vente de BPC Mistral à la Russie

http://www.corlobe.tk/article18058.html
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MessageSujet: Re: Mistralov   Lun 08 Fév 2010, 16:07

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MessageSujet: Re: Mistralov   Lun 08 Fév 2010, 16:25

Attention,
Cette "Pseudo-confirmation" ne porte que sur le navire construit dans les chantiers français (très probablement St Nazaire, histoire de donner 20% de charge de travail de plus sur fin 2010-2011).

Quand aux 3 autres (très probablement construits dans des chantiers russes, a mon avis, DCNS va essayer de bien encadrer la chose)

Histoire d'éviter que d'ici 2020 les chantiers russes ne propose des LHD dérivés des Mistral....à l'export....

Cet "mistral russe" aura au moins un avantage, donner un peux de travail à STX St Nazaire......cela doit permettre d'éviter la fermeture jusqu'a au moins mi 2011.....après...
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MessageSujet: Re: Mistralov   Lun 08 Fév 2010, 18:21

C'est clair que ce qui est confirmé, c'est l'autorisation de vente, ce n'est même pas le contrat pour le 1er navire. C'est néanmoins en bonne voie

Je ne pense pas que les Russes aient l'intention en proposer à l'export par la suite, même si il faut y veiller dans le contrat , à mon avis, ce qu'ils cherchent à faire avec le transfert de technologie, c'est plutôt d'apprendre à faire de la construction de gros navires par blocs afin de faire éventuellement des porte-avions.

Pour St-Nazaire, c'est clair que c'est une bonne bouffée d'oxygène mais il n'y a pas de risque de faillite, c'est le dernier chantier français capables de construire des pétroliers-ravitaileurs, des BPC et des porte-avions paradoxalement, c'est pas l'avenir qui pose tellement problème mais le présent
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MessageSujet: Re: Mistralov   Lun 08 Fév 2010, 18:40

Requin a écrit:
Pour St-Nazaire, c'est clair que c'est une bonne bouffée d'oxygène mais il n'y a pas de risque de faillite, c'est le dernier chantier français capables de construire des pétroliers-ravitaileurs, des BPC et des porte-avions paradoxalement, c'est pas l'avenir qui pose tellement problème mais le présent

Bouffée d'oxygène.....hélas une de plus....
Depuis les années 1980, St Nazaire à connus plusieurs "creux", et à chaque fois c'est l'état qui a sauvé le chantier...

Ce que je vais dire est peut être terrible, mais perso, si le chantier ferme de manière définitive (5000 personnes sur le carreaux), c'est peut être pas aussi mal que ca.

Of course, humainement oui (pauvreté, précarité, ect...)

Mais franchement, alors que d'autres chantiers s'en sorte mieux (italiens fincantieri, allemands).......(chinois & coréens, c'est vrais n'ont pas les memes couts de fabrications), si St Nazaire s'éffondre, c'est que ses dirigeants se sont planter dans les orientations stratégiques (innovations, R & D, positionnements sur certains marchés, marchés de "niches")

J'en ai marre de voir la construction française à l'agonie depuis de (trop) nombreuses années...

Achevons la !
Ou
innovons de manières radicales ! : capacités immédiate à construire des navires en "rupture technologique" (propulsion tout électriques, propulsion à énergies renouvelable, navires à effet de serre réduit, automatisation extrême, nouvelles formes de coques, production/assemblage innovante qui réduisent les couts de constructions..)

Pour STX, je doute de l'innovation radicale (même si ils regardent maintenant vers l'offshore, les éoliennes et les énergies propres), ils sont pas les seules au monde...
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MessageSujet: Re: Mistralov   Mar 09 Fév 2010, 17:41

Sans dédouaner les responsable de leurs choix parfois discutables, à quel coût social les allemands, italiens, coréens et chinois produisent-ils moins cher?
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MessageSujet: Re: Mistralov   Mar 09 Fév 2010, 18:25

MM 40 a écrit:
Sans dédouaner les responsable de leurs choix parfois discutables, à quel coût social les allemands, italiens, coréens et chinois produisent-ils moins cher?

le cout est connue
- salaires + bas, + d'heures de travails (ils ne sont pas aux 35 heures...), ect...

Doit-on encore sauver STX, perso je ne le croit pas !

Mais Sarko le fera :
- le 3eme BPC et le BPC russe ne sauverons pas les chantiers, mais l'état fera tout pour faire engranger les commandes :

- crédits avantageux (et magouilles) pour la compagnie qui commandera 1/2 paquebots
- commandes accélérées des 4 ravitailleurs, voir de quelques corvettes Gowind, navires auxiliaires.....

C'est pas comme ca que STX durera dans le temps....il est claire que le format direct du chantier va se réduire (de 2500 à 500 ? à l'avenir...)
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MessageSujet: Re: Mistralov   Mar 09 Fév 2010, 20:24

colombamike a écrit:
MM 40 a écrit:
Sans dédouaner les responsable de leurs choix parfois discutables, à quel coût social les allemands, italiens, coréens et chinois produisent-ils moins cher?

le cout est connue
- salaires + bas, + d'heures de travails (ils ne sont pas aux 35 heures...), ect...
Pour la Corée du Sud : effacement des dettes monstrueuses par l'état, dévaluation de la monnaie, subventions permettant de vendre à des prix inférieurs au prix de revient, remises de dettes ou réductions de taux d'intérêts par des banques nationalisées, surcapacité volontaire afin d'effondrer les marchés...
Tout ça au détriment des conventions internationales (OCDE, OMC...) et alors que la commission Européenne réduisait à peau de chagrin les aides aux chantiers locaux.
Pour les autres pays, je n'en sais rien, mais pour la Corée du Sud, les dés sont pipé.
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MessageSujet: Re: Mistralov   Mer 17 Fév 2010, 22:30

La construction en Russie de navires de type Mistral possible d’ici 5-10 ans (état-major)


http://www.corlobe.tk/article18212.html



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MessageSujet: Re: Mistralov   Sam 06 Mar 2010, 14:38

BPC russes : Négociations exclusives entre Paris et Moscou
(et certification glace)

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=112517
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