| | Sukhoi, quel avenir ?? | |
| | Auteur | Message |
---|
Bill Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4466 Age : 51 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Sukhoi, quel avenir ?? Mer 17 Juin 2009, 15:11 | |
| ce n'est pas la marine et meme pas de l'aeronavale mais ca merite d'estre releves http://www.lepoint.fr/actualites-economie/2009-06-16/sukhoi-glane-une-nouvelle-commande-lagarde-vante-le-superjet/916/0/353079 Le constructeur aéronautique russe Sukhoï a signé une nouvelle commande ferme de 24 Superjet 100, tandis que la ministre française de l'Economie, en visite au salon du Bourget, faisait l'éloge de la coopération franco-russe à l'origine de ce nouvel avion régional. L'accord conclu avec la compagnie russe Avialeasing pour un montant évalué à 715 millions de dollars est en fait une option souscrite l'année dernière au salon britannique de Farnborough qui a été transformée en commandes fermes lors d'une conférence de presse commune entre les deux groupes au 48e salon aéronautique du Bourget. Le nouveau contrat porte sur le modèle Superjet 100/95 B équipé de 95 sièges et d'une unique classe. Les appareils seront livrés à la compagnie russe entre 2011 et 2013. "Avec ce nouveau contrat, le Superjet 100 a enregistré à ce jour 122 commandes fermes", a précisé Victor Soubbotin, le président de la division aviation civile de Sukhoi. Selon Sukhoi, il a fallu en tout deux ans pour signer ce contrat, Avialeasing ayant négocié avec trois autres constructeurs pour renforcer sa flotte équipée de 100 avions. "Ce sont les performances de cet avion nouvelle génération qui nous ont vraiment convaincu de transformer l'option en commande", a déclaré Victor Novikov, vice-président d'Avialeasing. Lundi, le Superjet 100 a fait sa première apparition publique au Bourget en effectuant des démonstrations dans un ciel orageux. Son fabricant, qui espère enregistrer 150 commandes fermes d'ici la fin de l'année, prévoit d'écouler quelque 1500 exemplaires de ce biréacteur d'ici 2027. COOPÉRATION FRANCO-RUSSE Conçu en partenariat avec de nombreux groupes français dont Safran, Snecma et Thales, le Superjet 100 fait l'objet d'une promotion de la part du gouvernement français. En milieu de matinée, la ministre française de l'Economie, Christine Lagarde a ainsi pris place à bord de cet avion pour une séance de photos. Accompagnée du secrétaire d'Etat aux Transports, Dominique Bussereau et du directeur général de Sukhoi, Mikhail Pogosyan, Christine Lagarde a abondamment vanté la nouvelle entente franco-russe, qui pourrait s'étendre, selon elle, au domaine militaire. A sa descente de l'appareil, Christine Lagarde a déclaré : "Je suis impressionnée par cet avion, je suis très heureuse de le voir enfin. C'est la concrétisation de la coopération franco-russe." "Le Superjet 100 est une coopération à la fois technologique, politique, juridique et fiscale. Nous allons augmenter le volume des investissements croisés entre la France et la Russie", a-t-elle ajouté. Edité par Benoît Van Overstraeten le prochain sukhoi aurat il une tronche de Rafale ca ne m'etonnerait meme pas en fait |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sukhoi, quel avenir ?? Mer 17 Juin 2009, 17:00 | |
| Si on prend l'exemple du SU30 : les versions russe, indienne ou malaisienne sont différentes. Les deux dernières étant doté d'électronique occidentale et notamment française. A mon avis, dans le cadre d'une coopération militaire entre la russie et la france, cela se limiterait à ce niveau là. |
| | | Colombamike Capitaine de corvette
Nombre de messages : 3270 Age : 44 Ville : Massilia Emploi : Yep Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Sukhoi, quel avenir ?? Mer 17 Juin 2009, 18:42 | |
| Très simple - Bill a écrit:
- L'accord conclu avec la compagnie russe Avialeasing pour un montant évalué à 715 millions de dollars est en fait une option souscrite l'année dernière au salon britannique de Farnborough qui a été transformée en commandes fermes lors d'une conférence de presse commune entre les deux groupes au 48e salon aéronautique du Bourget.
Bref, rien de réellement neuf, le contrat avait donc été négocier en 2007/2008 (finalisé chez les anglois ), donc pas de réelle annonce... - Bill a écrit:
- Lundi, le Superjet 100 a fait sa première apparition publique au Bourget en effectuant des démonstrations dans un ciel orageux. Son fabricant, qui espère enregistrer 150 commandes fermes d'ici la fin de l'année, prévoit d'écouler quelque 1500 exemplaires de ce biréacteur d'ici 2027.
Risque t'il de concurrencer des avions d'Airbus ou de Dassault ? (si oui.............. ) - Bill a écrit:
- Conçu en partenariat avec de nombreux groupes français dont Safran, Snecma et Thales, le Superjet 100 fait l'objet d'une promotion de la part du gouvernement français. En milieu de matinée, la ministre française de l'Economie, Christine Lagarde a ainsi pris place à bord de cet avion pour une séance de photos.
Partenariat ? ok, combien d'emplois créer en France ? - Bill a écrit:
- Christine Lagarde a abondamment vanté la nouvelle entente franco-russe, qui pourrait s'étendre, selon elle, au domaine militaire.
MDR Ont peux leurs vendre des escargots, du fromage ou du vin, ils nous donnerons de la Vodka Si ont délocalise la production aéronautique en Russie et en chine (déja A320 il me semble ) Mon dieu |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sukhoi, quel avenir ?? Mer 17 Juin 2009, 19:13 | |
| Concernant le Sukhoi Superjet, il ne se positionne pas vraiment en concurence des Airbus et Boeing (à part les plus petits modèles des deux supergéants, genre A-319 ou 737) mais plutôt les Embraer, Bombardier et autres jets régionaux. Pour ce qui est de Dassault, le Rafale est déjà sévèrement concurencé par les produits Sukhoi et compagnie. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sukhoi, quel avenir ?? Mer 17 Juin 2009, 20:56 | |
| Je plussoie Eagle Eye. Le Superjet vise la catégorie des petits biréacteurs, où on trouve la série des E-Jets d'Embraer, les C-Series de Bombardier et l'An-148 ukrainien. - Citation :
- Partenariat ?
ok, combien d'emplois créer en France ? Je ne sais pas trop, cela étant dit : - Aircelle fournit les nacelles moteurs - la Snecma a développé les dits moteurs ( SaM 146 ) avec le russe NPO Saturn - Thales fournit le cockpit ... Concernant les commandes actuellement connues, avant le salon, il y avait 98 commandes fermes, dont celles provenant de : - Aeroflot : 30 - la société suisse de nolisement AMO : 5 - une low-cost italienne, Itali Airline : 10 On sait en outre depuis le Salon que la compagnie hongroise Malev devrait en commander à moyen terme une vingtaine d'exemplaires. |
| | | Colombamike Capitaine de corvette
Nombre de messages : 3270 Age : 44 Ville : Massilia Emploi : Yep Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Sukhoi, quel avenir ?? Mer 17 Juin 2009, 21:30 | |
| - ciders a écrit:
- Je plussoie Eagle Eye. Le Superjet vise la catégorie des petits biréacteurs, où on trouve la série des E-Jets d'Embraer, les C-Series de Bombardier et l'An-148 ukrainien.
ok, cool et les jets d'affaires de dassault, risque t'ils quelque chose...; |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sukhoi, quel avenir ?? Mer 17 Juin 2009, 21:32 | |
| Non, comme tu le dis ce sont des avions d'affaire de 10-20 places maxi. Le Superjet est un jet régional, qui joue dans une catégorie clairement au dessus, genre 90-100 places. |
| | | MM 40 Elève officier
Nombre de messages : 1199 Age : 47 Ville : Lyon Emploi : Enseignant Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Sukhoi, quel avenir ?? Jeu 18 Juin 2009, 11:18 | |
| En tous cas, c'est un très bel avion. Mais à mon avis, la coopération se bornera dans l'essentiel à des marchés civils... |
| | | JollyRogers Enseigne de vaisseau 1ère classe
Nombre de messages : 2338 Age : 53 Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique Emploi : Tech en Informatique Date d'inscription : 22/11/2005
| Sujet: Re: Sukhoi, quel avenir ?? Jeu 18 Juin 2009, 11:38 | |
| Pour ce qui est des concurent : ARJ21-900 ACAC chine ERJ 190-100LR Embraer CRJ 1000 Bombardier canada CS100 Bombardier Canada et le furtur MRJ90LR Mitsubishi japan ils sont là pour venir concurencer les petits des 2 gros constructeur cad le A318 - 19 et le B737 qui sont les petits , mais pas assez pour certaines compagnies régionnales ... Mais bon en général ce sont des appareils qui emporte entre 90 et 130 personnes 5500 kms d'autonomie entre 30 et 40 m de long pour une envergure entre 25 et 35 m Pour la cooperation c'est chouette, le seul soucis reste que Grumman(USA) a aussi un jet en cooperation avec les russes (sukhoi aussi je pense) donc voilà, c'est un avion régionnal qui est plus là pour servir entre aeroport principal et secondaire ... maintenant de la a parler de cooperation militaire aussi j'ai un doute ... sauf le matos vendu a l'etranger _________________ |
| | | Bill Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4466 Age : 51 Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier ! Emploi : glorieux et beau Date d'inscription : 26/06/2006
| Sujet: Re: Sukhoi, quel avenir ?? Jeu 18 Juin 2009, 16:20 | |
| j'ai un copain, un vieux de la vieille, retraites maintenant il equipais les MIG irakien avec des bombes et des missiles francais au temps ou notre vieux copains Saddam tapais joyeusement sur les ayatollah rien de neuf sous le soleil |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sukhoi, quel avenir ?? | |
| |
| | | | Sukhoi, quel avenir ?? | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |