AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 FIL INFO MARINE RUSSE

Aller en bas 
+22
Loïc Charpentier
D 602
valdechalvagne
NIALA
ironclaude
Henri K.
JollyRogers
DahliaBleue
warburton
david
patzekiller
MM 40
Alferez
Takagi
pascal
Bernard P. A.
Bill
X07
clausewitz
PALEZ
Colombamike
LE BRETON
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Colombamike


Masculin
Nombre de messages : 3270
Age : 44
Ville : Massilia
Emploi : Yep
Date d'inscription : 06/11/2007

FIL INFO MARINE RUSSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE RUSSE   FIL INFO MARINE RUSSE - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2009, 18:02

X07 a écrit:
mon petit doigt me dit que ce navire, s'il est vendu, pourrait s'appeller BPC3skiy, si vous voyez ce que je veux dire....X

scratch hmmm....Ça serait une drôle d'opportunité...
Le BPC 3 devant être opérationnelle vers 2012, l'affaire serait bonne pour les russes et les chantiers de l'atlantique.

Un peux moins pour la marine, qui attendrait donc vers 2015/2020 ses 2 prochains BPC et garderait les TCD...
Revenir en haut Aller en bas
X07
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
X07


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 58
Ville :
Emploi :
Date d'inscription : 31/08/2006

FIL INFO MARINE RUSSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE RUSSE   FIL INFO MARINE RUSSE - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2009, 18:21

entre vendre à l'export un navire de 400ME plus un contrat de 4 navires supplémentaires et faire attendre les marins... devine le choix le plus probable?

X
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIL INFO MARINE RUSSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE RUSSE   FIL INFO MARINE RUSSE - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2009, 22:39

Bonjour,

Les Russes ne souhaiteraient construire qu'un BPC en France, les autres seraient construits logiquement en Russie (mais où et comment ?).
De toute façon on doit pouvoir construire plusieurs BPC simultanément chez STX Europe. Il y a de la place, le carnet de commande n'est pas très rempli...

GD
Revenir en haut Aller en bas
X07
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
X07


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 58
Ville :
Emploi :
Date d'inscription : 31/08/2006

FIL INFO MARINE RUSSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE RUSSE   FIL INFO MARINE RUSSE - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 09:31

Bonjour GD, ça fait un moment!
Bien sûr, les navires supplémentaires pourraient être construits sous licence, mais comme tu le dis, où? Les chantiers Russes semblent dans un piteux état, et STX offre la possibilité de les construire rapidement avec un effet de série jouant sur le coût! Une bonne affaire pour tout le monde, quitte à ce que ce soit les Russes qui intègrent les senseurs et autres équipements non-OTAN. D'autre part, le Mistralov ne devrait pas ressembler tout à fait au Mistral, car je vois mal la France vendre le système de commandement qu'elle a eu tant de mal à mettre au point, voire même le radar MRR3D?
Sinon, si celà se fait, et bien je ne vois que des points positifs:
- des commandes pour les chantiers et une sacré reconnaissance internationale qui pourrait faire des petits
- des bateaux efficaces pour la Marine Russe
- enfin des hélicos sur un Mistral! Laughing

X Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIL INFO MARINE RUSSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE RUSSE   FIL INFO MARINE RUSSE - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 14:08

Bonjour X,

Actuellement, je vois mal où les Russes pourraient construire leurs BPC, remarque qu'ils doivent pouvoir construire des anneaux qu'on assemblerait à STX Nazaire, une partie de ceux des Mistral venait de Pologne. Ca ne doit pas demander un outil industriel très évolué.
On risque de devoir attendre le BPC4, c'est pas très grave on conservera les TCD plus longtemps. L'idéal serait d'utiliser le BPC 3 comme navire école, de conserver les deux TCD pendant la construction des BPC Russe puis d'en recommander 2. L'effet de série qui jouera à plein va faire chuter le prix unitaire du BPC à son minimum (deux pour le prix d'un ?).

GD
Revenir en haut Aller en bas
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Colombamike


Masculin
Nombre de messages : 3270
Age : 44
Ville : Massilia
Emploi : Yep
Date d'inscription : 06/11/2007

FIL INFO MARINE RUSSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE RUSSE   FIL INFO MARINE RUSSE - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 14:46

Grand Draconnaire a écrit:
L'idéal serait d'utiliser le BPC 3 comme navire école, de conserver les deux TCD pendant la construction des BPC Russe puis d'en recommander 2. L'effet de série qui jouera à plein va faire chuter le prix unitaire du BPC à son minimum (deux pour le prix d'un ?). GD

La tu rêve FIL INFO MARINE RUSSE - Page 2 Mdr2
Les 2 premiers BPC coutaient (de tête scratch) 220/300 millions €/pièce car une partie des navires étaient fabriquer en Pologne. Mais maintenant, en temps de crise, il n'est plus question de Pologne, mais de sauver St Nazaire, d'où construire les prochaines navires à St Nazaire. L'ouvrier Français étant mieux payé que son homologue polonais, le cout passera de 220/300 à 400 millions pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIL INFO MARINE RUSSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE RUSSE   FIL INFO MARINE RUSSE - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 15:31

Pour les BPC Français oui. Mais les Russes veulent construire les 4/5 de leur BPC chez eux, techniquement je ne vois pas comment ils pourraient construire autre chose que des anneaux qu'on assemblerait. Dans ce domaine la décision ne dépend pas de l'état Français.
Actuellement on évoque les chantiers Severnaya Verf de St Petersbourg limités à des navires de 170x24m . La rumeur laisse entendre qu'on va devoir sacrément les moderniser pour construire des BPC.
Je l'avais dit déjà sur un autre fil, la construction de la coque d'un BPC c'est 3% du prix du navire, je te rappelle que seuls certains anneaux du Mistral et du Tonnerre ont été construit en Pologne. Je ne vois pas trop comment le fait de construire un BPC entièrement France doublerait le prix unitaire du navire. Si cela double le prix de la construction de la coque cela nous fait 3% en plus ce qui demeure acceptable.
Je reviens sur ce que je disais à propos de la baisse du prix unitaire due à l'effets de série, je l'ai un peu surestimé, le fait de produire 10 BPC (5 russes et 5 Français), ne nous ferait gagner que sur les frais de développement, puisqu'il n'y a pas de politique commune d'achats des pièces ou de série identique de 1 à 10 dont les navires seraient fabriqués à la suite.

GD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIL INFO MARINE RUSSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE RUSSE   FIL INFO MARINE RUSSE - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 21:02

L'augmentation des coûts prendra sûrement en compte l'installation d'une électronique entièrement russe. Sans parler de l'armement ( on peut penser à des systèmes mixtes SAM/canons, ça ne prend pas trop de place, et à quelques 14,5 mm ).

Après, si les Russes sont capables ne serait-ce que d'aligner deux BPC ( mettons un en Mer Noire/Méditerranée et un dans le Pacifique ), ça va augmenter leurs capacités ( de nuisance, aux standards OTAN ) de manière significative. Surtout s'ils y mettent des Ka-31 piquet radar.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIL INFO MARINE RUSSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE RUSSE   FIL INFO MARINE RUSSE - Page 2 EmptyMar 01 Sep 2009, 12:49

http://www.corlobe.tk/article15722.html Shocked FIL INFO MARINE RUSSE - Page 2 Pas-ma-f
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIL INFO MARINE RUSSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE RUSSE   FIL INFO MARINE RUSSE - Page 2 EmptyMer 02 Sep 2009, 15:03

Personnellement je pense que le BPC est plus intéressant grâce à son pont continu, qui permet l'utilisation d'avions STOVL comme le Yak-38. Mais à tout les coups les hollandais vont nous pondre une version à pont continu de leurs Enforcer Confused
Revenir en haut Aller en bas
Colombamike
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
Colombamike


Masculin
Nombre de messages : 3270
Age : 44
Ville : Massilia
Emploi : Yep
Date d'inscription : 06/11/2007

FIL INFO MARINE RUSSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE RUSSE   FIL INFO MARINE RUSSE - Page 2 EmptyMer 02 Sep 2009, 15:29

Eagle_Eye a écrit:
Mais à tout les coups les hollandais vont nous pondre une version à pont continu de leurs Enforcer Confused

Laughing c'est déja fait depuis quelques temps déjà !
FIL INFO MARINE RUSSE - Page 2 Enforcer18000
Mais ils n'arrivent pas à les exportés pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
X07
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
X07


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 58
Ville :
Emploi :
Date d'inscription : 31/08/2006

FIL INFO MARINE RUSSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE RUSSE   FIL INFO MARINE RUSSE - Page 2 EmptyMer 02 Sep 2009, 17:56

Oui, ça fait longtemps que le dessin existe, mais le BPC semble plus efficace, bien que moins racé.

X
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIL INFO MARINE RUSSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE RUSSE   FIL INFO MARINE RUSSE - Page 2 EmptyMer 02 Sep 2009, 18:34

Outre le navire (et son prix) ce qui devrait jouer, c'est la modernisation des chantiers russes, il semble qu'il y ait du boulot de ce coté Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIL INFO MARINE RUSSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE RUSSE   FIL INFO MARINE RUSSE - Page 2 EmptyJeu 03 Sep 2009, 18:43

Paris confirme l'intérêt de la Russie pour un navire militaire français

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-40251573@7-40,0.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIL INFO MARINE RUSSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE RUSSE   FIL INFO MARINE RUSSE - Page 2 EmptyJeu 03 Sep 2009, 21:33

La modernisation oui. Et le petit malin qui saura consentir à se saigner les veines pour relancer les Russes en tirera certainement quelques contrats substantiels.
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4466
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

FIL INFO MARINE RUSSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE RUSSE   FIL INFO MARINE RUSSE - Page 2 EmptyVen 04 Sep 2009, 06:56

quand j'aurais terminer mes 24 bateaux en cours, je veut bien aller en Russie superviser le Batimenkof de projectskaiya de comandemandsky
Revenir en haut Aller en bas
X07
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau
X07


Masculin
Nombre de messages : 2842
Age : 58
Ville :
Emploi :
Date d'inscription : 31/08/2006

FIL INFO MARINE RUSSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE RUSSE   FIL INFO MARINE RUSSE - Page 2 EmptyVen 04 Sep 2009, 09:12

Bill a écrit:
quand j'aurais terminer mes 24 bateaux en cours,

des AHTS GPA254L?

X
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIL INFO MARINE RUSSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE RUSSE   FIL INFO MARINE RUSSE - Page 2 EmptyVen 04 Sep 2009, 16:50

Toujours sur les Mistralov...

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=110945

Va falloir ouvrir un sujet spécifique sur le sujet un de ces quatre et y rapatrier ce qui a déjà été écrit dessus, à mon avis, le feuilleton ne fait que commencer Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIL INFO MARINE RUSSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE RUSSE   FIL INFO MARINE RUSSE - Page 2 EmptyVen 04 Sep 2009, 20:26

la concurrence avec les hollandais ce n'est que pour faire baisser les prix, le BPC ayant déjà fait ses preuves.
d'ailleurs je comprend toujours pas les australiens ... peut être nos supers commerciaux de thales-dcns ou ces traitres de navantia y sont pour qqchoses?
si ça se confirme reste à voir ce qu'il veulent pour l'armement ? les russes ont tout ce qui faut je suppose, donc on négocie un bout de coque et des plans encore pour le prestige et le bonus de quelque uns.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIL INFO MARINE RUSSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE RUSSE   FIL INFO MARINE RUSSE - Page 2 EmptyVen 04 Sep 2009, 21:14

La vente, si elle se fait sera sans aucune arme, d'abord parce que, effectivement, les Russes ont tout ce qui faut chez eux, mais aussi parce que le BPC est un navire aux normes marchandes, légalement ce ne sera même pas une vente d'arme Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12757
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

FIL INFO MARINE RUSSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE RUSSE   FIL INFO MARINE RUSSE - Page 2 EmptyVen 04 Sep 2009, 21:36

Chris a écrit:
la concurrence avec les hollandais ce n'est que pour faire baisser les prix, le BPC ayant déjà fait ses preuves.
d'ailleurs je comprend toujours pas les australiens ... peut être nos supers commerciaux de thales-dcns ou ces traitres de navantia y sont pour qqchoses?
si ça se confirme reste à voir ce qu'il veulent pour l'armement ? les russes ont tout ce qui faut je suppose, donc on négocie un bout de coque et des plans encore pour le prestige et le bonus de quelque uns.

Si les australiens ont choisit le BPE c'est à la fois à cause de son tremplin intégré (la Royal Australian Navy n'à jamais digéré le non remplacement du Melbourne désarmé en 1985) et le fait que Navantia avait dans son catalogue un navire antiaérien performant, le type F100

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Invité
Invité




FIL INFO MARINE RUSSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE RUSSE   FIL INFO MARINE RUSSE - Page 2 EmptyVen 04 Sep 2009, 22:22

On pourrait aussi se dire que DCNS n'était peu être pas le plus qualifié non-plus pour vendre le BPC, les clients potentiels devaient trouver le 1er montage industriel un rien étrange.
Il me semble que c'est dans une interview dans M&M il y a quelques mois que le PDG de STX France voulait demander à l'Etat (proprio des plans) l'accord pour essayer de vendre le BPC à l'export avec éventuellement l'appuie de tout le groupe STX (Corée), c'est peut-être ce qui est en train de se passer avec les Russes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4466
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

FIL INFO MARINE RUSSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE RUSSE   FIL INFO MARINE RUSSE - Page 2 EmptySam 05 Sep 2009, 14:04

X07 a écrit:
Bill a écrit:
quand j'aurais terminer mes 24 bateaux en cours,

des AHTS GPA254L?

X

nan, des Imo classe BV 58Kt TD.W

sinon, ton truc, c'est les supply ?
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

FIL INFO MARINE RUSSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE RUSSE   FIL INFO MARINE RUSSE - Page 2 EmptyDim 06 Sep 2009, 00:26

Bill a écrit:
quand j'aurais terminer mes 24 bateaux en cours, je veut bien aller en Russie superviser le Batimenkof de projectskaiya de comandemandsky

Emmène-moi à ce moment là... FIL INFO MARINE RUSSE - Page 2 Ala FIL INFO MARINE RUSSE - Page 2 Ala FIL INFO MARINE RUSSE - Page 2 Ala
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4466
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

FIL INFO MARINE RUSSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE RUSSE   FIL INFO MARINE RUSSE - Page 2 EmptyDim 06 Sep 2009, 13:01

bon, envoie ton CV et tes mensurations

FIL INFO MARINE RUSSE - Page 2 0 FIL INFO MARINE RUSSE - Page 2 0

sinon, je m'en voudrais quand meme, je n'ai jamais depasses le grade de matelot !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FIL INFO MARINE RUSSE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE RUSSE   FIL INFO MARINE RUSSE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FIL INFO MARINE RUSSE
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» FIL INFO MARINE RUSSE
» Fil info marine russe
» Commentaires fil info russe
» Guerre russo-ucrainienne
» La Marine Impériale Russe de 1870 à sa chute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Europe :: Russie / Union Soviétique-
Sauter vers: