AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 SSN-688 Los Angeles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
JollyRogers
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2286
Age : 47
Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique
Emploi : Tech en Informatique
Date d'inscription : 22/11/2005

MessageSujet: SSN-688 Los Angeles   Ven 17 Fév 2006, 10:12

SSN-688 Los Angeles



La classe de SSN de type Los-Angeles fut conçue spécifiquement pour lutter contre les Sous-marins lanceur de missile Soviétique qui pourraient venir frapper les Etats-Unis ou un membre de l’ASUW. Les Los-Angeles furent presque exclusivement conçu pour être une plate-forme ASM et accompagner les groupements de combat de Porte-avions; ils étaient rapides, tranquilles, et pourraient lancer des torpilles Mk48 et ADCAP, lancer le missile Harpoon, et attaque la terre avec ses missiles de croisière Tomahawk. Les fonctions d'escorte ont inclus des champs de conduite ASM des centaines de milles en avant du Groupe PA et d’attaques contre des hostiles.

Les sous-marins 688 sont parmi les meilleurs du monde. Tandis que la guerre ASM est toujours leur mission primaire, l'inhérence des caractéristiques, de la mobilité et de la résistance du sous-marin sont aujourd’hui employées à relever les défis géopolitique changeant. Grâce aux sous-marins pouvez obtenir une station rapidement, le séjour durant une période prolongée et effectuer une variété de missions comprenant le déploiement des forces spéciales, mouillage de mines, et attaque à terre de précision.

Ces sous-marins ont été construits dans trois variantes successives :

SSN 688-718 - Classe Los Angeles Originelle
SSN 719-750 - Commençant par SSN 719 et au delà des 31 dernières coques de la classe avec 12 tubes verticaux de lancement pour missiles de croisière Tomahawk, avec coeur du réacteur amélioré qui n'exige pas de réapprovisionnement en combustible.
SSN 751-773 - Les 23 coques finales ( SSN 751 et plus tard) devenus "688I" (improved pour amélioré), sont plus silencieux, incorporent un sonar de combat avancé BSY-1 et la capacité de larguer des mines depuis les tubes lance-torpilles. Ils sont configurés pour des opérations sous la glace pour cela leurs ailerons de plongée avant ont été déplacés et la structure a été renforcée pour traverser la glace.

Conception :

Les sous-marins sont équipés d’une grande variété d'antennes, d'émetteurs et de récepteurs nécessaires pour soutenir l'accomplissement de leur charge. La communication intérieure est possible sur a l'éventail de circuits et de bruit qui n'exigent pas que l’élém. élect. soit actif et fiable dans des situations de combat. Diverses alarmes et témoins permettent à l'officier de la plate-forme et à l'officier de technologie de surveiller sans interruption les paramètres critiques et l'équipement qui est localisés dans le bateau.

La centrale nucléaire donne à ces bateaux la capacité de rester longtemps déployés et submergé pendant des périodes prolongées. Pour tirer profit de ceci, le bateau est équipé d’un matériel annexe pour prévoir les besoins de service de l’équipage. L'équipement de commande de l'atmosphère complète le niveau d'oxygène respiré par l’équipage, et enlève l'anhydride carbonique et toute autre atmosphère contaminantes. Le bateau est équipé de deux usines de distillation qui convertissent eau salée en eau douce potable, le lavage et la propulsion. Le fonctionnement soutenu de l'équipement et des machines complexes sur le bateau exige l'appui de pièces de réparation continuellement. Le bateau emporte de la nourriture pour l’équipage pour une période de 100 à 90 jours.



Les sous-marins de classe Los Angeles sont divisés en 2 compartiments imperméables. Le compartiment vers l'avant : tous les espaces vitaux, systèmes d'armes, centres de commandement, et ordinateurs pilotes de sonar/Tir. Après vient le compartiment où loge le réacteur nucléaire et l'équipement de la propulsion.

1. Pièce Moteur. Les machines de propulsion, aussi bien que les générateurs turbine du bateau approvisionnent en électricité le bateau, et le vaporisateur, qui distille l'eau pour la propulsion et tout autre usage de bord du navire.

2. Centre de Commandement/Attaque. Situé dans le haut le niveau du compartiment avant -- le coeur du bateau. L'officier de la plate-forme, y commande toutes les activités. Dans la salle, la localisation du bateau est continuellement déterminée et la route tracée, la profondeur et le cap y sont commandés, et tous les contacts sonar sont dépistés. La salle de commande fonctionne également comme le centre d'attaque, où tous les systèmes d'arme sont commandés. Le kiosque sert à ajouter de la stabilité au navire submergé. En plus il loge tous les périscopes et antennes.

4. Plate-forme de Vie. Le niveau moyen du compartiment avant est consacré à les espaces vivable pour l’équipage. Ici ce trouve l'office qui sert 4 repas par jour, un toutes les six heures.
5. Compartiment Torpille. Le niveau plus bas à l'avant. Cette pièce stocke les armes du bateau ce qui inclus les torpilles Mk48 ADCAP, Tomahawk, et des mines. la pièce de torpille loge les appareils de manutention et l'accès au 4 tubes.

6. Sphère Du Sonar. Logée très en avant du sous-marin. C'est près de 1.000 hydrophones qui composent le sonar BQQ-5E. La position de la sphère est aussi loin que possible du bateau pour éviter son propre bruit, lui donnant de ce fait la meilleure écoute.

Mises à niveau:

Les Sous-marins SSN 688, qui composent aujourd’hui 68% de la force de sous-marin d'attaque, doivent être modernisé pour rester efficace jusqu’en 2015. L'utilisation des Racks et de l'architecture de systèmes ouverts (OSA) permettra la mises à jour (annuelles) rapides des logiciels et du matériel.

La phase 1, a débuté en novembre 1997, rangement et préparation à la phase 2. La phase 2 FY 1999, a fourni logiciels et mises à niveau de traitement du matériel. La phase 3 FY 2001, augmentation des detection sonar dans de nouvelles gamme de recherche. La phase 4 FY 2001, améliore le sonar à haute fréquence (SSN-688I). Chaque phase installe un traitement amélioré et des postes de travail plus fonctionnels. Le système du sonar BQQ-10 est installé aussi rapidement que possible suivant les emplacements disponibles.

Le système AN/BLQ-10 sera un système avancé de l'intelligence de signaux (SIGINT) pour les Los Angeles (SSN-688), les Seawolf (SSN-21), et le Virginia (SSN-774). Il soutiendra des opérations océaniques et le long du littoral. Le système consiste en des sondes, des récepteurs, des afficheurs, le traitement, et l'analyse de l’équipement. SIGINT fournit la détection, identification, analyse, et direction/conclusion pour les radar et signaux de communication émanant des bateaux, des avions, des sous-marins, et d'autres émetteurs ennemis.

Machiné Révision De Réapprovisionnement en combustible (ERO) :
À environ 2/3 de sa carrière, le sous-marin subit une grande et complète révision qui inclut un entretien périodique, mises à niveau des systèmes, et transformations internes. Pour les plus anciens sous-marins de classe Los Angeles, le travail inclut également le réapprovisionner en combustible du réacteur.

Les sous-marins de la classe SSN-688 pourraient fonctionnez pendant beaucoup plus longtemps que 30 années ; un des constructeurs a déclaré que 10 à 20 ans de service additionnel ne serait pas déraisonnable. Peu après la marine a indiqué que prolonger la durée de vie d'un sous-marin peut être faisable.

Entre 1998 et 2001 les USA ont retiré 11 sous-marins de classe Los Angeles. Les 18 sous-marins de la classe SSN-688 qui seront réapprovisionnés en combustible a leur la Mid-Life ne ont fait de bons candidats pour une prolongation de vie parce qu'ils pourraient fonctionnez pendant presque 30 années. Après ce service de 30 années, ils pourraient subir une révision de deux ans pour un autre cycle de dix ans d'opération, ayant alors une durée de vie totale de 42 ans. Le coût pour la révision additionnelle des sous-marins de la classe SSN-688 serait d’environ 406 millions$ par bateau.

Un nombre de 8 plus anciens Los Angeles, sans système de lancement vertical, ont pu être réapprovisionnés en combustible pour un coût de 210 millions$ c’est ce que lui coûteraient de les rendre inactif.

 FY2000 - SSN 713 Houston
 FY2001 - SSN 698 Bremerton
 FY2001 - SSN 699 Jacksonville
 FY2001 - SSN 714 La Norfolk
 FY2005 - SSN 716 Salt Lake City
 FY2006 - SSN 717 Olympia
 FY2007 - SSN 718 Honolulu
 FY2008 - SSN 710 Augusta

Révision de la Machinerie (Ordre technique)[b]

Les Sous-marins d'Attaque (SSN) ont un programme de révision (ordre technique) modernisé, et améliore les SSN pour un service prolongé dans la flotte. Le SSN-719 Providence est entrée dans le chantier naval de Portsmouth le 29 octobre 2003 pour la première révision d’un sous-marin d’attaque de la NAVY. Pour ces sous-marins postérieurs de classe Los Angeles, le réacteur n'a pas besoin d'être réapprovisionnés en combustible. Pour ces navires la révision est appelée une révision machinée, contre Révision de réapprovisionnement en combustible (ERO) des plus anciens. Cet entretien inclus plusieurs mises à niveau des systèmes avec un coût estimatif total de 160 millions de $.





[b]Specifications:
Constructeur : Newport News Shipbuilding Co.
General Dynamics Electric Boat Division.
Propulsion : un réacteur S6G
un arbre tournant à 35,000 chevaux de puissance
Longueur : 109.73 metres
Déplacement : 6,927 tons sous-marin
Vitesse : Officielle: 20+ knots (23+ miles/H, 36.8 +kph)
Actuelle: 32 knots maximum en sous-marin
Profondeur : officielle: 250 metres
Actuelle: 300 metres
Actuelle: 450 metres
Equipage : 13 Officiers, 116 Marins
Armement : Harpoon & Tomahawk ASM/LAM dans des tubes VLS
Tropilles MK-48 sur 4 tubes (Seawolf en aura Cool

Coût Annuel : ~21,000,000$ source: FY1996


Los Angeles: SSN 688 construit à Newport News et basé à Pearl Harbor
Baton Rouge: SSN 689 construit à Newport News et basé à Norfolk
Philadelphia: SSN 690 construit à Electric Boat et basé à Groton
Memphis: SSN 691 construit à Newport News et basé à Groton
Omaha: SSN 692 construit à Electric Boat et basé à Pearl Harbor
Cincinnati: SSN 693 construit à Newport News et basé à Norfolk
Groton: SSN 694 construit à Electric Boat et basé à Groton
Birmingham: SSN 695 construit à Newport News et basé à Pearl Harbor
New York City: SSN 696 construit à Electric Boat et basé à Pearl Harbor
Indianapolis: SSN 697 construit à Electric Boat et basé à Pearl Harbor
Bremerton: SSN 698 construit à Electric Boat et basé à Pearl Harbor
Jacksonville: SSN 699 construit à Electric Boat et basé à Norfolk
Dallas: SSN 700 construit à Electric Boat et basé à Groton
La Jolla: SSN 701 construit à Electric Boat et basé à Pearl Harbor
Phoenix: SSN 702 construit à Electric Boat et basé à Norfolk
Boston: SSN 703 construit à Electric Boat et basé à Groton
Baltimore: SSN 704 construit à Electric Boat et basé à ??
City Of Corpus Christi: SSN 705 construit à Electric Boat et basé à Gruam
Albuquerque: SSN 706 construit à Electric Boat et basé à Groton
Portsmouth: SSN 707 construit à Electric Boat et basé à SanDiego
Minneapolis-St. Paul: SSN 708 construit à Electric Boat et basé à Norfolk
Hyman G. Rickover: SSN 709 construit à Electric Boat et basé à Norfolk
Augusta: SSN 710 construit à Electric Boat et basé à Groton
San Francisco: SSN 711 construit à Newport News et basé à Guam
Atlanta: SSN 712 construit à Newport News et basé à Norfolk
Houston: SSN 713 construit à Newport News et basé à SanDiego
Norfolk: SSN 714 construit à Newport News et basé à Norfolk
Buffalo: SSN 715 construit à Newport News et basé à Pearl Harbor
Salt Lake City: SSN 716 construit à Newport News et basé à San Diego
Olympia: SSN 717 construit à Newport News et basé à Pearl harbor
Honolulu: SSN 718 construit à Newport News et basé à Pearl harbor
Providence: SSN 719 construit à Electric Boat et basé à Groton
Pittsburgh: SSN 720 construit à Electric Boat et basé à Groton
Chicago: SSN 721 construit à Newport News et basé à Pearl harbor
Key West: SSN 722 construit à Newport News et basé à Pearl harbor
Oklahoma City: SSN 723 construit à Newport News et basé à Norfolk
Louisville: SSN 724 construit à Electric Boat et basé à Pearl Harbor
Helena: SSN 725 construit à Electric Boat et basé à San Diego
Newport News: SSN 750 construit à Newport News et basé à Norfolk
San Juan: SSN 751 construit à Electric Boat et basé à Guam
Pasadena: SSN 752 construit à Electric Boat et basé à Pearl Harbor
Albany: SSN 753 construit à Newport News et basé à Norfolk
Topeka: SSN 754 construit à Electric Boat et basé à Pearl Harbor
Miami: SSN 755 construit à Electric Boat et basé à Groton
Scranton: SSN 756 construit à Newport News et basé à Norfolk
Alexandria: SSN 757 construit à Electric Boat et basé à Groton
Asheville: SSN 758 construit à Newport News et basé à Pearl Harbor
Jefferson City: SSN 759 construit à Newport News et basé à San Diego
Annapolis: SSN 760 construit à Electric Boat et basé à Groton
Springfield: SSN 761 construit à Electric Boat et basé à Groton
Columbus: SSN 762 construit à Electric Boat et basé à Pearl Harbor
Santa Fe: SSN 763 construit à Electric Boat et basé à Pearl
Boise: SSN 764 construit à Newport News et basé à Norfolk
Montpelier: SSN 765 construit à Newport News et basé à Norfolk
Charlotte: SSN 766 construit à Newport News et basé à Pearl Harbor
Hampton: SSN 767 construit à Newport News et basé à Norfolk
Hartford: SSN 768 construit à Electric Boat et basé à Groton
Toledo: SSN 769 construit à Newport News et basé à Groton
Tucson: SSN 770 construit à Newport News et basé à Pearl Harbor
Columbia: SSN 771 construit à Electric Boat et basé à Pearl Harbor
Greenville: SSN 772 construit à Newport News et basé à Pearl Harbor
Cheyenne: SSN 773 construit à Newport News et basé à Pearl Harbor





Dernière édition par le Ven 29 Déc 2006, 21:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SSN-688 Los Angeles   Ven 17 Fév 2006, 11:56

Salut,

très sympa comme descriptif. je ne savais pas que les américains en avaient construit autant !
Pour le prix :
Coût unitaire: ~21,000,000$ source:FY1996
tu es sur ?
Ca parait ridicule comme prix, je veux plutot croire en 2,1 milliards de $ non ?

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9345
Age : 33
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

MessageSujet: Re: SSN-688 Los Angeles   Ven 17 Fév 2006, 15:46

Pour les fans des Los Angeles voir "a la poursuite d'Octobre Rouge"

_________________
"Le patriote est celui qui aime son pays, le nationaliste est celui qui déteste les autres" (D. Likhatchev)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JollyRogers
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2286
Age : 47
Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique
Emploi : Tech en Informatique
Date d'inscription : 22/11/2005

MessageSujet: Re: SSN-688 Los Angeles   Ven 17 Fév 2006, 18:19

non j'ai pas vu direct ,en fait c'est le coût annul sorry Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clausewitz
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9345
Age : 33
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

MessageSujet: Re: SSN-688 Los Angeles   Ven 17 Fév 2006, 19:44

Vu comment tourne le projet Barracuda, on pourrait peut être en récupérer un ou deux non ?

_________________
"Le patriote est celui qui aime son pays, le nationaliste est celui qui déteste les autres" (D. Likhatchev)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patzekiller
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 49
Ville : mouans sartoux (06)
Date d'inscription : 16/08/2005

MessageSujet: Re: SSN-688 Los Angeles   Sam 18 Fév 2006, 08:18

euh d'habitude c'est pas moi qui fait ce genre d'humour? Laughing

_________________
frog of war le e-zine des pousseurs de pions.
www.frogofwar.org
www.strategikon.info
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.frogofwar.org
clausewitz
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9345
Age : 33
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

MessageSujet: Re: SSN-688 Los Angeles   Sam 18 Fév 2006, 18:33

Je crois que tu commence à deteindre sur moi Laughing Mr. Green

_________________
"Le patriote est celui qui aime son pays, le nationaliste est celui qui déteste les autres" (D. Likhatchev)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JollyRogers
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2286
Age : 47
Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique
Emploi : Tech en Informatique
Date d'inscription : 22/11/2005

MessageSujet: Re: SSN-688 Los Angeles   Dim 19 Fév 2006, 11:08

ben dans ce cas là plus besoin de 4 hein ,avec 1 ca suffit quoi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clausewitz
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9345
Age : 33
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

MessageSujet: Re: SSN-688 Los Angeles   Dim 19 Fév 2006, 18:56

Un Los Angeles ? c'est un peu léger même pour la France, moi pour ma marine je revois une flotte de 16 Scorpène dont 8 avec module MESMA

_________________
"Le patriote est celui qui aime son pays, le nationaliste est celui qui déteste les autres" (D. Likhatchev)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SSN-688 Los Angeles   Lun 24 Avr 2006, 01:21

arnaudpp a écrit:
Salut,

très sympa comme descriptif. je ne savais pas que les américains en avaient construit autant !
Pour le prix :
Coût unitaire: ~21,000,000$ source:FY1996
tu es sur ?
Ca parait ridicule comme prix, je veux plutot croire en 2,1 milliards de $ non ?

Arnaud


Les Los Angeles coutent 1 milliard $. Ce sont les Seawolf qui coûtent 2,1 milliard$.

Mais tout de même, très intéressant ce texte.

a+
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9345
Age : 33
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

MessageSujet: Re: SSN-688 Los Angeles   Lun 24 Avr 2006, 13:43

et les Virginia cela doit être entre les deux ?

_________________
"Le patriote est celui qui aime son pays, le nationaliste est celui qui déteste les autres" (D. Likhatchev)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SSN-688 Los Angeles   Lun 24 Avr 2006, 15:30

Los angeles c'est un peu vieillisant maintenant...
Sa donne quoi un Rubis conttre un L.A ? scratch

C'était quand même un programme en avance sur son temps y a pas a dire

Et un akula II ?? humm sceptique..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SSN-688 Los Angeles   Lun 24 Avr 2006, 16:25

clausewitz a écrit:
et les Virginia cela doit être entre les deux ?

En effet, un Virginia coute 1,6 Milliard$. Quoique l'US Navy étudie la possibilité de réduire les coûts de ses sous-marins.


a+
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9345
Age : 33
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

MessageSujet: Re: SSN-688 Los Angeles   Lun 24 Avr 2006, 16:31

les Los Angeles sont encore en forme pour leur age mais leur remplacement par les Virginia indique que pour l'US Navy, ils ont fait leur temps. Les Rubis sont encore efficaces par leur taille (les plus petits du monde) ce qui les rends difficiles à detectés mais cela les penalisent pour leur endurance sur le théatre d'opérations d'où la construction des Barracuda. Pour les Akula II, je pense qu'ils feraient bonne figure face aux L.A

_________________
"Le patriote est celui qui aime son pays, le nationaliste est celui qui déteste les autres" (D. Likhatchev)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SSN-688 Los Angeles   Lun 24 Avr 2006, 16:36

c'est bien ce que je pensais mais les armes russe face a une Mark 48 .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9345
Age : 33
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

MessageSujet: Re: SSN-688 Los Angeles   Lun 24 Avr 2006, 16:42

sauf si ils utilisent la Skvahl là la Mk 48 peut aller se coucher

_________________
"Le patriote est celui qui aime son pays, le nationaliste est celui qui déteste les autres" (D. Likhatchev)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SSN-688 Los Angeles   Lun 24 Avr 2006, 17:03

je parlais d'arme classique bien entendu lol! lol!

Un missile sous-marin type vortex pour ceux qui connaissent Dimercurio.... Mais de là a voir ce projet USnavy devenir réalité... dans la marine russe, sa fait peur !!

C'est vrai que sinon le los angeles c'est fini !!
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9345
Age : 33
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

MessageSujet: Re: SSN-688 Los Angeles   Lun 24 Avr 2006, 17:23

la Skhval est encore mystérieuse et son existence est encore parfois remise ne cause, en tout cas, le pays qui possedera cette arme sera le roi des mers

_________________
"Le patriote est celui qui aime son pays, le nationaliste est celui qui déteste les autres" (D. Likhatchev)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SSN-688 Los Angeles   Mar 25 Avr 2006, 12:21

clausewitz a écrit:
Vu comment tourne le projet Barracuda, on pourrait peut être en récupérer un ou deux non ?

Tu sorts.... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9345
Age : 33
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

MessageSujet: Re: SSN-688 Los Angeles   Mar 25 Avr 2006, 13:12

bon d'accord, 5 minutes le temps de prendre l'air

_________________
"Le patriote est celui qui aime son pays, le nationaliste est celui qui déteste les autres" (D. Likhatchev)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SSN-688 Los Angeles   Mar 25 Avr 2006, 13:48

non non de suite ...alez... Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9345
Age : 33
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

MessageSujet: Re: SSN-688 Los Angeles   Mar 25 Avr 2006, 14:04

un premier maitre qui donne des ordres à un vice-amiral ça fait pas sérieux

_________________
"Le patriote est celui qui aime son pays, le nationaliste est celui qui déteste les autres" (D. Likhatchev)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SSN-688 Los Angeles   Mar 25 Avr 2006, 14:44

Ardu, t'est cassé

(PS: change de métier lol! )
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9345
Age : 33
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

MessageSujet: Re: SSN-688 Los Angeles   Mar 25 Avr 2006, 15:26

eh oui je suis le plus fort ! lol! lol!

_________________
"Le patriote est celui qui aime son pays, le nationaliste est celui qui déteste les autres" (D. Likhatchev)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SSN-688 Los Angeles   Mar 25 Avr 2006, 16:22

Tu es peut etre pas le plus fort... Mais tu es le plus gradé ce qui revient stictement au même !!!

Bonjour la tyrannie et l'oppression... lol!

Le BOUNTY sa te dit quelque chose ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: SSN-688 Los Angeles   

Revenir en haut Aller en bas
 
SSN-688 Los Angeles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Connelly, Michael] Harry Bosch - Tome 1: Les égouts de Los Angeles
» [JEU] GANSTAR 2 : kings of Los .Angeles : GTA like [Payant]
» World Invasion : Battle Los Angeles
» Le paradis, ou presque Los Angeles (1865-2008)
» World Invasion: Battle Los Angeles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Amérique :: Etats Unis-
Sauter vers: