AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 la hallebarde du Richelieu

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4466
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

la hallebarde du Richelieu Empty
MessageSujet: la hallebarde du Richelieu   la hallebarde du Richelieu EmptyVen 14 Sep 2007, 14:34

alors voila, je ne fais toujours pas dans la dentelle, et apres, ou pendant mon Udaloy au 1/100, mon bouquin, j'ai l'honneur et le privililege de vous presentez la Hallebarde du Richelieu
la hallebarde du Richelieu Marin-si la hallebarde du Richelieu Marin-si
RICHELI1940PLNP.tif


http://www.servicehistorique.sga.defense.gouv.fr/02fonds-collections/banquedocuments/planbato/planbato/Plans/planbato.php?id=468

alors d'abord un grand merci a Melusine qui est notre bonne fee a tous et que j'embrasse cordialement Embarassed Embarassed
la documentation, c'est important !!
la hallebarde du Richelieu Marin-si

voila la Hallebarde de Bill, euh... du Richelieu

la hallebarde du Richelieu Dsc00075te2

voila

conforme au plan original, en acier inoxidable de 20 mm d'epaisseur, bon, il me reste du travail pour la finir !!!
qu'elle soit rutilante et magnifique !!
Revenir en haut Aller en bas
kleinst
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
kleinst


Masculin
Nombre de messages : 670
Age : 44
Ville : aisne
Emploi : labo
Date d'inscription : 01/08/2005

la hallebarde du Richelieu Empty
MessageSujet: Re: la hallebarde du Richelieu   la hallebarde du Richelieu EmptyVen 14 Sep 2007, 14:41

Eh bé!!!!! la hallebarde du Richelieu Eek

Un vrai métalleux notre Bill!!!

_________________
la hallebarde du Richelieu Voltacopieue4
Revenir en haut Aller en bas
david
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
david


Masculin
Nombre de messages : 2149
Age : 48
Ville : Eaubonne
Emploi : éducation nat
Date d'inscription : 08/11/2005

la hallebarde du Richelieu Empty
MessageSujet: Re: la hallebarde du Richelieu   la hallebarde du Richelieu EmptyVen 14 Sep 2007, 15:52

et bé on peut pas dire que tu t'ennuie durant tes jours de repos en tout cas chapeau sacré travail

_________________
je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
Revenir en haut Aller en bas
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON


Masculin
Nombre de messages : 7368
Age : 53
Ville : Paris 12ème
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2006

la hallebarde du Richelieu Empty
MessageSujet: Re: la hallebarde du Richelieu   la hallebarde du Richelieu EmptyVen 14 Sep 2007, 20:38

il a combien de vies............affraid affraid affraid

_________________
kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la hallebarde du Richelieu Empty
MessageSujet: Re: la hallebarde du Richelieu   la hallebarde du Richelieu EmptySam 15 Sep 2007, 04:19

Il devrait venir par ici...
35 heures, a Tokyo, c'est le nombre d'heures de repos par mois.
J'en foutrais des halbardes!
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4466
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

la hallebarde du Richelieu Empty
MessageSujet: Re: la hallebarde du Richelieu   la hallebarde du Richelieu EmptySam 15 Sep 2007, 07:59

faut savoir s'organiser les gars, et puis avoir un metier aussi, c'est important !!

Francois, viens donc en Chine plutot que d'entretenir ton infarctus chez des types qui habitent sur un ile, roule a gauche et sont fan de jacasse
la hallebarde du Richelieu Connerie
sinon, ton I400 de 34cm de long... il avance ??

je suis en train de me poser la question de ce que je vais mettre au coeur de l'hallebarde scratch
n'ayant jamais embarquer sur le Richelieu, je n'ai pas envie d'y mettre son embleme. pas celui du Rhone non plus, car dans son cas, ce n'est pas une hallebarde qu'il faut, mais une rame
la hallebarde du Richelieu Marin-si
alors je ne sais pa trop ?? une idee ??
la hallebarde du Richelieu Marino_p
quelques chose comme le titre du bouquin a gauche sur la photo ?
ou "Bill Marine" avec un Udaloy ?
scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4466
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

la hallebarde du Richelieu Empty
MessageSujet: Re: la hallebarde du Richelieu   la hallebarde du Richelieu EmptyDim 16 Sep 2007, 08:57

Bill a écrit:
alors voila, je ne fais toujours pas dans la dentelle, et apres, ou pendant mon Udaloy au 1/100, mon bouquin, j'ai l'honneur et le privililege de vous presentez la Hallebarde du Richelieu
RICHELI1940PLNP.tif

la documentation, c'est important !!
la hallebarde du Richelieu Marin-si
voila la Hallebarde de Bill, euh... du Richelieu

la hallebarde du Richelieu Dsc00075te2

alors, personne a d'idees d'embleme ou d'insigne adequat pour le coeur de ma Hallebarde ??
scratch scratch
vous etes decevant quand meme
la hallebarde du Richelieu Marin-si la hallebarde du Richelieu Marin-si
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la hallebarde du Richelieu Empty
MessageSujet: Re: la hallebarde du Richelieu   la hallebarde du Richelieu EmptyDim 16 Sep 2007, 15:52

'ah koukou


si tu ne veux pas graver un insigne d'unité, je suppose que tu cherches qqchose de plus général ?

quoi de mieux qu'un insigne à partir de la représentation d'une ANCRE ?

Banal ???
peut-être ! mais il s'agit vraiment du symbole le plus universel du MONDE et celui qui caractérise notre grande corporation depuis l'antiquité !

ce qui , je crois, constitue un cas unique dans l'Histoire .....
en attendant d'avoir l'opportunité de développer cette histoire de l'ancre à travers les âges, voici quelques propositions de gravures de base :

la hallebarde du Richelieu I100583_BO75macaronOM

la hallebarde du Richelieu I100582_BO75macaronOffGal

la hallebarde du Richelieu I100581_BO75macaronOff


a+
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4466
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

la hallebarde du Richelieu Empty
MessageSujet: Re: la hallebarde du Richelieu   la hallebarde du Richelieu EmptyLun 17 Sep 2007, 02:41

oui mais non voila c'est justement un peu banal comme tu dis ! Embarassed

une ancre, en dernier recours oui pourquoi pas !

pourquoi pas le diamand des Illuminati... mais ca n'a que peu a voir avec la Marine !

mais evidement, je voudrais un truc qui passe bien. pour la gravure, ce n'est pas un probleme, je peut trouver un graveur d'art sur plaque laiton ou plastique (bof) par ici. alors allons y gaiement !!
le graveur en question a l'habitude des pattes de mouches chinoise !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la hallebarde du Richelieu Empty
MessageSujet: Re: la hallebarde du Richelieu   la hallebarde du Richelieu EmptyLun 17 Sep 2007, 10:50

pourquoi un profil de la tête du Cardinal ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la hallebarde du Richelieu Empty
MessageSujet: Re: la hallebarde du Richelieu   la hallebarde du Richelieu EmptyLun 17 Sep 2007, 17:05

Un Union Jack - voilà ce qu'il faut, Bill........ que de plusieurs lignes droites à arranger........pas trop difficile même pour ceux qui sont habitués à un drapeau à trois bandes verticales.....en plus les couleurs sont les mêmes....
la hallebarde du Richelieu Casco_se la hallebarde du Richelieu Casco_se la hallebarde du Richelieu Casco_se la hallebarde du Richelieu Connerie la hallebarde du Richelieu K069 la hallebarde du Richelieu K069 la hallebarde du Richelieu K069

...et tu seras de quelques pas un peu plus proche de ton adoubement...thumright lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4466
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

la hallebarde du Richelieu Empty
MessageSujet: Re: la hallebarde du Richelieu   la hallebarde du Richelieu EmptyMer 19 Sep 2007, 06:10

ma foi...

si je peut me servir de ma hallebarde le jour de l'adoubement, je suis prets a y mettre un UNION JACK dessus !!! et meme a venir avec une chemise estampille du meme truc ridicule (union et angleterre !!!!)
la hallebarde du Richelieu Vendredi la hallebarde du Richelieu Vendredi
j'affuterais meme la hallebarde pour la rendre plus effi... euh... plus jolie Mr. Green Mr. Green Mr. Green


sinon, quand je suis allez a H-K, assis a cote de moi dans l'avion se trouvait un sujet de sa tres graisseuse majestes

apres 2 heures assis a cote de moi, il voulait que l'empire brittanique declare la guerre a la france, je ne sais pas pourquoi, car il ne m'a pas reussis a l'expliquer
la hallebarde du Richelieu Bomba
alors que je venais conscienscieusement de lui demontrer par A+B que les anglais etait des rats sans foi ni lois et opportuniste, que l'union britanniques ne marchait que quand ca les arrangais, sinon, le partenaire pouvait crever
la hallebarde du Richelieu Diplomad la hallebarde du Richelieu Vendredi
que la France s'est meme comporter tres honorablement dans la guerre de malouines et que les anglais ne lui ont jamais rendus justice.... et pourquoi
la hallebarde du Richelieu Diplomad
que je comprends tout a fait pourquoi tant de types ont fuis l'angleterre, car vut la bouffe, les femmes et les banques qui s'y promenent, il n'y avait pas de raisons d'y rester !
le gars, apres 3 divorce etait tout a fait d'accord avec moi d'ailleurs !!!
la hallebarde du Richelieu 0
bref, deux heures comme ca !

et apres avoir ete d'accord avec moi, il voulait me declarer la guerre !!!!
la hallebarde du Richelieu Zinzin la hallebarde du Richelieu Zinzin la hallebarde du Richelieu Zinzin

des anglais je vous dits !!!
la hallebarde du Richelieu Marin-si
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la hallebarde du Richelieu Empty
MessageSujet: Re: la hallebarde du Richelieu   la hallebarde du Richelieu EmptyMer 19 Sep 2007, 09:26

Bonsoir Bill (il fait bien nuit là-bas à cette heure-ci?)


lol! lol! lol!

Oui......on pourrait faire un dessin qui représente une combinaison de l'Union Jack et du Tricolor pour renforcer l'Entente Cordiale.....

Tu crois que notre Cardinal serait d'accord pour ça? affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4466
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

la hallebarde du Richelieu Empty
MessageSujet: Re: la hallebarde du Richelieu   la hallebarde du Richelieu EmptyMer 19 Sep 2007, 10:07

il ne fait pas encore nuit, il y a 6 heures de decalage horaire avec la France, et 7 siecles, euh.. heures avec l'angleterre !

oui mais non, un pavillon francais sur un cote de la Hallebarde et un Anglais sur l'autre est hors de questions !!!

eventuellement un Francais et un Europeen, la d'accord.

mais ce n'est pas tres "marine" ca !!

Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la hallebarde du Richelieu Empty
MessageSujet: Re: la hallebarde du Richelieu   la hallebarde du Richelieu EmptyMer 19 Sep 2007, 10:20

Alors....un destroyer moderne...pourrait être Français, Britannique, Australien, Italien....parce que ces jours-ci tous les ordinateurs du monde se mettent d'accord sur la conception de n'importe quoi...Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4466
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

la hallebarde du Richelieu Empty
MessageSujet: Re: la hallebarde du Richelieu   la hallebarde du Richelieu EmptyMer 19 Sep 2007, 10:50

en meme temps, une hallebarde est un objet de tradition

alors la modernite la dedans ....

je vais y mettre le nom chinois de mon fils ce serat beau et en rapport avec la marine
la hallebarde du Richelieu Marin-si
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la hallebarde du Richelieu Empty
MessageSujet: Re: la hallebarde du Richelieu   la hallebarde du Richelieu EmptyMer 19 Sep 2007, 10:54

Idée géniale, Bill - et lui il l'appréciera pour toujours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4466
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

la hallebarde du Richelieu Empty
MessageSujet: Re: la hallebarde du Richelieu   la hallebarde du Richelieu EmptyMer 19 Sep 2007, 11:07

oui, mais bon, pour l'heritage, il attendrat encore un peu !

le nom chinois et officiele de ma descendansce signifie "navigation sous voile par vent arriere et mer belle"

Yi Fan Shun Fun,

ou Yi Fan pour les intimes !

soit deux caracteres.... ca devrait le faire !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la hallebarde du Richelieu Empty
MessageSujet: Re: la hallebarde du Richelieu   la hallebarde du Richelieu EmptyMer 19 Sep 2007, 13:25

Ils ne manquent pas d'imagination là-bas, Bill....magnifique nom et très expressif!
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4466
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

la hallebarde du Richelieu Empty
MessageSujet: Re: la hallebarde du Richelieu   la hallebarde du Richelieu EmptyJeu 20 Sep 2007, 02:20

le seul truc qui m'ennuit, c'est que du haut de ses 2 ans, il n'a encore jamais eut un seul truc qui ressemble vaguement a une arme, meme pas un pistolet a bulle vert fluo

alors commencer avec une hallebarde en tole d'acier epaisseur 20 mm dont rien que la lame doit faire 5 kilogs et qui est a son nom....
scratch scratch scratch scratch

affraid affraid

apres, je n'ai plus qu'a lui montres l'ambassade d'angletterre ou Taiwan !!
la hallebarde du Richelieu Vendredi la hallebarde du Richelieu Vendredi la hallebarde du Richelieu Vendredi

il vat concurencer bladefab la hallebarde du Richelieu Combat-j la hallebarde du Richelieu Combat-j
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la hallebarde du Richelieu Empty
MessageSujet: Re: la hallebarde du Richelieu   la hallebarde du Richelieu EmptyJeu 20 Sep 2007, 13:39

On ne vend pas de jouets là-bas qui soient peut-être susceptibles d'encourager l'aggressivité chez les jeunes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la hallebarde du Richelieu Empty
MessageSujet: Re: la hallebarde du Richelieu   la hallebarde du Richelieu EmptyJeu 20 Sep 2007, 15:35

Captain Morgan a écrit:
Bonsoir Bill (il fait bien nuit là-bas à cette heure-ci?)


lol! lol! lol!

Oui......on pourrait faire un dessin qui représente une combinaison de l'Union Jack et du Tricolor pour renforcer l'Entente Cordiale.....

Tu crois que notre Cardinal serait d'accord pour ça? affraid lol!


jouratous

je savais bien que ça viendrait sur le tapis un jour !
aussi que pensez-vous de ceci :

la hallebarde du Richelieu I102550_HENDERSONLINEGLASGOW

la hallebarde du Richelieu I102549_Hendersonco

Non, non, il ne s'agit pas d'anomalies génétiques !!!

ça a VRAIMENT existé et c'était porté par d'authentiques marins !

alors, pouvez-vous dire qui donc ??

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la hallebarde du Richelieu Empty
MessageSujet: Re: la hallebarde du Richelieu   la hallebarde du Richelieu EmptyJeu 20 Sep 2007, 16:31

affraid affraid affraid Sans blague, alco????!!!! T'as guetté ce moment depuis longtemps, non?!!!Very Happy

Ce truc a l'air du vrai, d'ailleurs...Very Happy Very Happy

C'est pas les marins des Free French basés en Angleterre pendant la guerre?

Le dessin est un peu lourd mais c'est inévitable avec deux emblèmes si différents.

Mais le sentiment derrière le dessin est bon - n'est-ce pas, Bill? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4466
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

la hallebarde du Richelieu Empty
MessageSujet: Re: la hallebarde du Richelieu   la hallebarde du Richelieu EmptyJeu 20 Sep 2007, 16:38

le coup de trafalgar !!!!

le coup de couteau dans le dos !!!!!

je vous hais !!!!!

comme reference, nous laissez le choix entre Hitler et Churchill !!! la gueule du choix quand meme, genre le meme entre Georges Bush et Saddam Hussein !!!

pas de bonne solutions, mais seuleument une moins mauvaises que l'autre !!!!

sinon, si en chine, il vendent -comme partout- des joujou a gachette, c'est juste que moi et ma Femmme avons l'ame sensible !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la hallebarde du Richelieu Empty
MessageSujet: Re: la hallebarde du Richelieu   la hallebarde du Richelieu EmptyJeu 20 Sep 2007, 18:26

Personellement je n'ai jamais rien eu a reprocher a Saddam (bien au contraire) et il nous a jamais emmerder donc: Saddam. Si on prend les position des nom cela signifie que je choisis Churchill. Bon choix monsieur.

Quand a comparer Hitler avec Chuchill ou même oser les mettre un pied d'égaliter: faut pas déconner non plus. Un fou et sans dout l'anglais le plus intelligent du XXeme siècle. Pourquoi pas non plus Staline et Ghandi...
Je suis conscient qu'on peut ne pas aimer la GB (j'ai ce problème d'ailleurs sur les 2 forum ou je suis) mais de la a oser dire que Churchill n'est pas mieux que Hitler!!!
Allons soyons sérieux deux minutes!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la hallebarde du Richelieu Empty
MessageSujet: Re: la hallebarde du Richelieu   la hallebarde du Richelieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la hallebarde du Richelieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» LSSL 3 HALLEBARDE
» Commentaires rubrique photo
» RICHELIEU
» Cuirassés français
» richelieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: La Cambuse-
Sauter vers: