AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Des SNLE secrets ?

Aller en bas 
+3
patzekiller
ecourtial
clausewitz
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4466
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Des SNLE secrets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des SNLE secrets ?   Des SNLE secrets ? - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2007, 16:46

c'est pas le meme journaliste qui a presenter le defile du 14 juillet ??
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12756
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Des SNLE secrets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des SNLE secrets ?   Des SNLE secrets ? - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2007, 18:45

Non JJ Bourdin travaille sur RMC Info

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/ En ligne
Invité
Invité




Des SNLE secrets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des SNLE secrets ?   Des SNLE secrets ? - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2007, 18:49

kheops a écrit:
JollyRogers a écrit:
euhhh j'ai rien dit , mais bon en Belgique on a un sous marin Nucleaire dans la sambre Cool ...


d'ailleurs en baie de dz on a 4 petit frère du tonnerre, 5 AEGIS, 12 frégates FREMM, 3 PAN géant plein de rafales et 8 boués en formes de canards
thumleft thumleft paartons à la conquète du monde!!

Kheops: Ils ne sont plus en baie de dz.....ils sont déjà passés au Port-Musée.....amarrés à côté d'un vieux bateau-phare derrière une dizaine de chalutiers.

Il n'y a pas de commentaire dans le guide du musée - tu vois, ces gens-là savent très bien comment cacher un bon secret. Je n'ai qu'une bonne photo du bateau-phare - les autres navires dont tu parles sont trop bien camouflés pour être visibles dans la photo - le dernier cri dans la furtivité..


Des SNLE secrets ? - Page 2 153rp3.th

Wink Wink Wink Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des SNLE secrets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des SNLE secrets ?   Des SNLE secrets ? - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2007, 22:43

Dites moi juste une question:
Le principe de la dissuation nucléaire c'est pas par hasard que tout le monde sache le nombre de SNLE qu'on possède??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des SNLE secrets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des SNLE secrets ?   Des SNLE secrets ? - Page 2 EmptyLun 16 Juil 2007, 23:31

Moi je dirais que ça serait impossible pour un nouveau sous-marin de prendre la mer sans qu'on détecte une nouvelle signature d'hélices avec les réseaux d'écouteurs sur le fond de la mer, n'importe où dans le monde, puisque les positions des chantiers sont connues, sans parler des satellites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des SNLE secrets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des SNLE secrets ?   Des SNLE secrets ? - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2007, 00:21

Perdu Captain Morgan !


Dernière édition par BETTY BOOP le Jeu 29 Mai 2008, 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des SNLE secrets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des SNLE secrets ?   Des SNLE secrets ? - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2007, 07:25

En même temps pour des sous marins partant pour des plongées de 70 lunes, on peu comprendre que l'on en oubli quelques uns de temps en temps lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des SNLE secrets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des SNLE secrets ?   Des SNLE secrets ? - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2007, 10:02

une lune egale 28 jours...

Le fait n'est pas qu'ils soient hyper silencieux, les ingenieurs font ce qu'ils peuvent.
Le truc, c'est que quand quelqu'un te detecte, il ne sache pas qui tu es.
C'est pour ca que les patrouilles SNLE sont classee au plus haut niveau, pour toujours.
J'ai entendu pas mal d'histoires de sous-mariniers me racontant qu'un SNLE ou ils navigaient etait piste par un russe (ils pouvaient meme en savoir la classe) pendant plus d'une semaine.

La literrature anglo-saxone se glorifie d'une soit-disante inviolabilite, et pourtant...
...se sont tous des sodomites, hin bill? Des SNLE secrets ? - Page 2 00a35
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des SNLE secrets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des SNLE secrets ?   Des SNLE secrets ? - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2007, 10:14

Ma constatation était trop catégorique pour un non-initié......mais
ce que je voulais dire c'était plutôt qu'il serait impossible de cacher le fait d'une nouvelle construction près du chantier, soit par surveillance satéllite, soit avec des équipements d'écoute pas loin des chantiers, ou par combiner les deux - pourvu que l'on sache l'existence du chantier. Je ne parlais pas de sous-marins déjà partis aux profondeurs des océans. C'est vrai qu'on n'est pas encore arrivé à trouver moyen d'isoler le bruit d' hélices du bruit ambiant, et de reconnaître la signature d'un bateaux inconnus?

Est-ce qu'il serait possible d' établir des chantiers complètement cachés, souterrains, avec accès direct à eau profonde, où on pourrait construire et lancer des sous-marins tout à fait à l'insu du reste du monde, sans aucune indication externe qu'il se passe quelque chose? Est-ce que ce genre de chose s'est déjà passé?


Dernière édition par le Mar 17 Juil 2007, 18:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des SNLE secrets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des SNLE secrets ?   Des SNLE secrets ? - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2007, 13:12

Dobroye Outro, Gospodin Kapitan (kakovo ranga?)

Plus sérieusement, l'intérêt d'une telle base de construction n'est possible que si l'on parvient à faire taire les ouvriers des chantiers !!!

:boulet:
Dans une démocratie, cela paraît difficile.

:pirate:
Revenir en haut Aller en bas
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
LE BRETON


Masculin
Nombre de messages : 7368
Age : 53
Ville : Paris 12ème
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2006

Des SNLE secrets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des SNLE secrets ?   Des SNLE secrets ? - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2007, 17:30

Dans un James Bond............lol! lol! lol!

_________________
kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des SNLE secrets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des SNLE secrets ?   Des SNLE secrets ? - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2007, 18:20

Tout à fait - c'est ce que je pensais. Il serait impossible de cacher les nouveaux chemins de fer et les routes de poids-lourds et trafic militaire qui devrait accéder à un tel site, surtout s'il était situé dans un lieu éloigné des centres de population. Plus le site est éloigné et sauvage, plus les traces de civilisation deviennent-t-elles évidentes , surtout vues d'en haut. Si on essayait de monter un tel chantier dans, ou près d'un centre de population, j'ai l'impression qu'il serait impossible de faire taire les langues bavardes.......

À titre d'exemple - au début de la guerre il y avait une énorme fabrique de munitions sous une colline près de chez moi et dans l'agglomération même, pour la fabrication d'obus et d'autres équipements explosifs. On pouvait cacher la fabrique souterraine et ses milliers d'ouvriers (plutôt ouvrières), mais pas la nouvelle voie ferrée qui joignait les voies ferrées principales de la grande ligne à côté, ni la nouvelle station de chemin de fer, essentielle, destinée uniquement aux ouvriers de la fabrique de munitions. Après quelques semaines seulement certains citoyennes de la ville ont été accostées par des individus qui leur ont demandé, dans un anglais parfait, mais trop parfait: "Pardon, Madame, mais pour aller à la fabrique de munitions, s'il vous plaît?"

Il y aurait eu certainement des âmes simples dans la ville qui ont fourni volontiers les indications nécessaires, mais il était déjà clair des photos de reconnaissance aérienne découvertes dans les épaves d'avions abattus que les allemands savaient tout sur le site - les différentes aires de production étant marquées sur les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des SNLE secrets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des SNLE secrets ?   Des SNLE secrets ? - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2007, 00:01

Captain Morgan a écrit:
Moi je dirais que ça serait impossible pour un nouveau sous-marin de prendre la mer sans qu'on détecte une nouvelle signature d'hélices avec les réseaux d'écouteurs sur le fond de la mer, n'importe où dans le monde, puisque les positions des chantiers sont connues, sans parler des satellites.

Justement c'est pour cela que les SNLE empruntent toujours les même chenaux d'accès pour leurs entrées et sorties en Iroise.
Ces chenaux sont controlés très régulierement et une corrélation entre les passages précédent est faite systématiquement.
Tout nouvel objet ayant une taille supérieure à un seau de 10 litres est systématiquement investigué.
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4466
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Des SNLE secrets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des SNLE secrets ?   Des SNLE secrets ? - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2007, 06:45

Starshiy a écrit:
Dobroye Outro, Gospodin Kapitan (kakovo ranga?)

Plus sérieusement, l'intérêt d'une telle base de construction n'est possible que si l'on parvient à faire taire les ouvriers des chantiers !!!

:boulet:
Dans une démocratie, cela paraît difficile.

:pirate:

Ach ya, mais tout tepend tu type de demokratie che feu tire que si fous temander au stalinien ou au maoiste, ce chenre de chose reste acceptable dans l'interet de la Nation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des SNLE secrets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des SNLE secrets ?   Des SNLE secrets ? - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2007, 10:08

Salut Bill:

Je suis d'accord que les ouvriers dans un état totalitaire seraient moins inclins à vendre la mèche, soit-il par peur de l'état ou à cause de leur isolation géographique ou artificielle. Mais tu auras toujours le problème de la surveillance d'en haut. Même avec la construction des Typhoon à Severodvinsk pendant les années 1977-1980s les satéllites de reconnaissance américains ont décelé les énormes parties composantes de cet enjin de 25.000 tonnes. Ces pièces étaient si grandes qu'on croyait qu'il s'agissait d'un nouveau PA, mais les Soviétiques n'ont pas réussi a cacher le fait même d'une nouvelle construction significative - soit-il un sous-marin ou un PA.

Tiens, tu as pu toi-même prendre des photos magnifiques dans le port militaire de Vladivostok - ce qui aurait sûrement entraîné des vacances insolites en Sibérie il y a relativement peu de temps Very Happy Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des SNLE secrets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des SNLE secrets ?   Des SNLE secrets ? - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2007, 13:31

Bonjour

Il n'y a pas eu que des photos satellites !!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des SNLE secrets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des SNLE secrets ?   Des SNLE secrets ? - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2007, 18:38

Zdravstvuiy, Starshiy - Kak dyelà syevodnya?

Tu veux dire qu'il y aurait eu des photos prises du niveau du sol? Où bien des gens trop bavardes même dans une ville close comme Severodvinsk?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des SNLE secrets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des SNLE secrets ?   Des SNLE secrets ? - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2007, 23:00

Herve perrot a écrit:
Captain Morgan a écrit:
Moi je dirais que ça serait impossible pour un nouveau sous-marin de prendre la mer sans qu'on détecte une nouvelle signature d'hélices avec les réseaux d'écouteurs sur le fond de la mer, n'importe où dans le monde, puisque les positions des chantiers sont connues, sans parler des satellites.

Justement c'est pour cela que les SNLE empruntent toujours les même chenaux d'accès pour leurs entrées et sorties en Iroise.
Ces chenaux sont controlés très régulierement et une corrélation entre les passages précédent est faite systématiquement.
Tout nouvel objet ayant une taille supérieure à un seau de 10 litres est systématiquement investigué.

Des SNLE secrets ? - Page 2 Smiley_a Hervé. Les britanniques ont dépensé un tas d'argent sur un vaisseau (le CHALLENGER) qui, vu de l'extérieur, passait pour un navire de recherches océanographiques. En effet c'était pour trouver et de détruire les écouteurs soviétiques du fond de la mer aux approches de leur base de SNLE dans l'estuaire de la rivière Clyde.

Après une longue période de développement ils ont découvert un beau jour que les russes avaient changé tous leurs systèmes.......What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

Comme contribuable, je ne vois aucune raison pour trouver ça amusant....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des SNLE secrets ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des SNLE secrets ?   Des SNLE secrets ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des SNLE secrets ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Secrets de l'orbite de la lune
» SNLE 3G
» MARINES D'OR (25) MEILLEUR SNLE
» Snle le triomphant
» Snle le triomphant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: La Cambuse-
Sauter vers: