AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 mutprobe, épreuve de courage des sous mariniers allemands ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




mutprobe, épreuve de courage des sous mariniers allemands ? Empty
MessageSujet: mutprobe, épreuve de courage des sous mariniers allemands ?   mutprobe, épreuve de courage des sous mariniers allemands ? EmptySam 17 Mar 2007, 10:52

bonjour à tous:cheers:
Je vous sollicite pour éclaircir un mystère... study Lors de mes promenades sur le net, j'ai trouvé sur certains sites concernant les Uboot:uboot: (www.1939-1945.org notamment) une référence à une épreuve redoutée par les jeunes officiers de Karl Doenitz appelée "mutprobe". Ma question est simple ...KEZAKO?
Merci d'éclairer ma lanterne et de me sortir des profondeurs abyssales de mon ignorance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mutprobe, épreuve de courage des sous mariniers allemands ? Empty
MessageSujet: Re: mutprobe, épreuve de courage des sous mariniers allemands ?   mutprobe, épreuve de courage des sous mariniers allemands ? EmptyDim 18 Mar 2007, 11:14

NON NE ME DITES PAS QUE PERSONNE NE SAIT A QUOI ÇA CORRESPOND!?
BEN ÇA ALORS:eek:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mutprobe, épreuve de courage des sous mariniers allemands ? Empty
MessageSujet: Re: mutprobe, épreuve de courage des sous mariniers allemands ?   mutprobe, épreuve de courage des sous mariniers allemands ? EmptyDim 18 Mar 2007, 11:37

Mutprobe(= courage, épreuve de...) est juste un rite d'initiation pour tester le courage des sous-marinier, une sorte de bizutage... Après ce qui y était fait, je n'en sais rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mutprobe, épreuve de courage des sous mariniers allemands ? Empty
MessageSujet: Re: mutprobe, épreuve de courage des sous mariniers allemands ?   mutprobe, épreuve de courage des sous mariniers allemands ? EmptyDim 18 Mar 2007, 11:52

Ca ressemble plus a un test d'aptitude pour savoir si le matelot est capable de supporter la vie a bord je pense (et detecter l'insociabilite, la clostrophobie etc...).
Il y a un test de ce genre quand tu rentres dans les forces sous-marines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mutprobe, épreuve de courage des sous mariniers allemands ? Empty
MessageSujet: Re: mutprobe, épreuve de courage des sous mariniers allemands ?   mutprobe, épreuve de courage des sous mariniers allemands ? EmptyDim 18 Mar 2007, 19:44

MERCI KAJ ET FRANÇOIS POUR CES INFOS:merci:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mutprobe, épreuve de courage des sous mariniers allemands ? Empty
MessageSujet: Re: mutprobe, épreuve de courage des sous mariniers allemands ?   mutprobe, épreuve de courage des sous mariniers allemands ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mutprobe, épreuve de courage des sous mariniers allemands ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mémorial Sous-mariniers Allemands
» FIL INFO ROYAL NAVY
» L'Europe prend soin de ses sous mariniers
» Avis aux anciens sous-mariniers...et aux autres
» Conditions de vie et travail des sous-mariniers russes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Europe :: Allemagne-
Sauter vers: