AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Liban: incident entre navire allemand et avions israéliens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Liban: incident entre navire allemand et avions israéliens   Mer 25 Oct 2006, 22:18

mercredi 25 octobre 2006, 21h27

Liban: incident entre un navire allemand et des avions israéliens

BERLIN (AFP) - Un incident s'est produit entre un navire allemand et deux avions de chasse israéliens au large des côtes libanaises, a indiqué mercredi un porte-parole de l'armée allemande, laquelle exerce depuis dix jours le commandement de la Finul navale.

Le ministre israélien de la Défense Amir Peretz a affirmé selon une porte-parole que "aucun appareil israélien n'a ouvert le feu en direction d'un navire allemand" et que "Israël n'a aucune intention d'attaquer des forces allemandes", dans un entretien téléphonique mercredi avec son homologue Franz Joseph Jung.

Le porte-parole de l'état-major des forces d'intervention allemandes, basé à Potsdam, a fait savoir que l'incident était étudié et qu'il ne disposait pas de "conclusions" pour l'instant, sans donner plus de précisions sur la date et les causes.

L'incident remonterait à lundi ou mardi, a appris l'AFP de source proche du dossier.

Selon le quotidien Tagesspiegel à paraître jeudi, qui cite le sécrétaire d'Etat à la Défense Christian Schmidt, les avions israéliens de type F-16 auraient tiré à deux reprises dans le vide alors qu'ils survolaient le navire allemand.

Les avions auraient également envoyé des fusées-leurres infrarouges, destinées à tromper d'éventuels missiles, a dit M. Schmidt devant la commission de défense du Bundestag (chambre basse du Parlement allemand).

L'Allemagne a pris en charge le 15 octobre le commandement de la Finul navale. C'est la première fois depuis la Deuxième guerre mondiale que des soldats allemands sont envoyés au Proche-Orient.

Les navires allemands et jusqu'à 2.400 militaires doivent aider les soldats libanais à contrôler les frontières maritimes et terrestres du Liban afin d'empêcher que des armes soient acheminées au Hezbollah, en application de la résolution 1701 du Conseil de sécurité.

Selon des informations de presse, le mandat de la marine allemande vient d'être fortement limité par l'ONU et le Liban.

Les Nations unies et le Liban ont décidé que les navires allemands ne pourraient intervenir à moins de 6 milles des côtes libanaises qu'à la demande de Beyrouth, rapportent deux journaux.

Selon un rapport du ministère de la Défense cité par la Welt et la Süddeutsche Zeitung à paraître jeudi, cette limitation a été décidée le 12 octobre par l'ONU et le Liban en présence de diplomates allemands.

Elle remettrait en cause une promesse de la chancelière allemande Angela Merkel, qui avait assuré qu'il n'y aurait aucune "zone interdite" pour les navires allemands.

La question des 6 milles (environ 11 kilomètres) avait été l'un des points les plus discutés dans le débat en Allemagne sur l'envoi de troupes au Liban.

De nombreux députés avaient menacé de voter contre l'envoi de navires si leur action devait être limitée dans cette zone, arguant que cela rendrait impossible en pratique d'empêcher d'éventuels trafics d'armes.

Toutes ces nouvelles pourraient alimenter le vaste débat actuel en Allemagne sur l'intervention de troupes à l'étranger, alors que le ministère de la Défense vient tout juste de dévoiler un ambitieux "livre blanc" sur le sujet.

La discussion a pris une tournure très polémique mercredi avec la publication par Bild Zeitung de photos montrant la profanation d'un cadavre par des soldats allemands en Afghanistan.


Des bâtiments de la marine allemande dans le port de Limassol à Chypre, le 4 octobre 2006 avant leur départ pour le Liban. (Alex Mita/AFP/Archives)

Source et image : AFP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Liban: incident entre navire allemand et avions israéliens   Jeu 26 Oct 2006, 03:05

Isreal et tres agressif envers la FINUL, et tend a l'empecher a fiare son travail (maintenir le cessez-le-feu).
Deja, un General francais avait menace de descendre les avions israeliens.
Ca risque de chauffer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Liban: incident entre navire allemand et avions israéliens   Jeu 26 Oct 2006, 08:03

Bah le gros problème c'est la marge de manoeuvre, si un milan ou un systeme AA "accroche" un avion israelien (sans lancer de missile) ça seras déjà la crise internationale...

Et puis les Merkava Isarelien, ont au début du déployement des forces française, ont "accrocher" 4 Leclerc...

Moi je dis, que même si Israel à certainement la plus puissante armée dans cette partie du monde, qu'elle à trop prise confiance et ne se "sent" plus...

Un jour elle n'auras plus la divine approbation des States...
Revenir en haut Aller en bas
JollyRogers
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2283
Age : 46
Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique
Emploi : Tech en Informatique
Date d'inscription : 22/11/2005

MessageSujet: Re: Liban: incident entre navire allemand et avions israéliens   Jeu 26 Oct 2006, 18:24

il est clair que si l'armee Israelienne touche a un des PAys la ba , ca va faire une enorme crise OTAN contre Israel et là les USA vont devoir faire un choix strategique important...

Si ils vont contre l'OTAN, ils devront se passer d'eux en Afghanistan... plus d'aide , plus de soutien dans le ports les aerodromes etc etc... Rolling Eyes

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Liban: incident entre navire allemand et avions israéliens   

Revenir en haut Aller en bas
 
Liban: incident entre navire allemand et avions israéliens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plan d'embarcation de récupération avions côtière Wrecking Derrick
» Engins israéliens, galerie photos n°1
» COULEUR DES BLINDES DE TSAHAL
» le juif et l'arabe
» Le Renard Des Océans - The Sea Chase - 1955

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Europe :: Allemagne-
Sauter vers: