AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Film: Tora! Tora! Tora!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JollyRogers
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
JollyRogers


Masculin
Nombre de messages : 2338
Age : 53
Ville : Courcelles, Hainaut , Belgique
Emploi : Tech en Informatique
Date d'inscription : 22/11/2005

Film: Tora! Tora! Tora! Empty
MessageSujet: Film: Tora! Tora! Tora!   Film: Tora! Tora! Tora! EmptyMer 18 Oct 2006, 07:28

Film: Tora! Tora! Tora! Toratoratora
Film: Tora! Tora! Tora! Tora-tora-tora-DVDcover
Film: Tora! Tora! Tora! Tora_tora
Film: Tora! Tora! Tora! Tora

Genre: Guerre
Réalisateur: Richard Fleischer - Kinji Fukasaku
Acteurs / Interprètes: Tatsuya Mihashi - Takahiro Tamura -Joseph Cotten - Martin Balsam - Soh Yamamura

En 1941, les américains refusent l'éventualité d'une attaque japonaise et nient les mises en garde radars. Finalement, le 'jour de l'infamie' arrive : Tora ! Tora ! Tora ! Constitue le signal japonais pour passer à l'attaque... Alors que sort sur nos écrans le prochain blockbuster de Michael Bay, Pearl Harbour, il est fascinant de voir un film américain sur ce sujet, modéré dans son patriotisme, allant jusqu'à partager le point de vue des deux camps. Richard Fleischer, grand metteur en scène, réalise le film en succédant à Akira Kurosawa qui fut évincé après deux semaines de tournage. Le maître japonais fut en effet contacté par Hollywood pour authentifier le point de vue japonais. Un grand moment d'Histoire...

_________________
Film: Tora! Tora! Tora! Signaturemilitaria


Dernière édition par le Mer 18 Oct 2006, 16:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Film: Tora! Tora! Tora! Empty
MessageSujet: Re: Film: Tora! Tora! Tora!   Film: Tora! Tora! Tora! EmptyMer 18 Oct 2006, 09:18

très grand film en effet, et dont j'avais envie de parler... Tu ne m'en pas laissé le temps. J'ai beaucoup aimé l'interprétaton d'Henru Fonda dans le rôle de Nimitz, qu'il reprendra d'ailleurs dans ce que je pourrais intituler "la suite", je veux parler de "Midway", bien sûr, qui me semble aussi très bon. salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Film: Tora! Tora! Tora! Empty
MessageSujet: Re: Film: Tora! Tora! Tora!   Film: Tora! Tora! Tora! EmptyMer 18 Oct 2006, 11:02

Un des meilleurs,si ce n' est le meilleur film, jamais produit ,sur l' attaque japonaise sur Pearl Harbor le 07/12/1941.
Car, contrairement à treize jours, où seul l' "administration Kenedy" est traitée ,la, les deux protagonistes sont, également, traités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Film: Tora! Tora! Tora! Empty
MessageSujet: Re: Film: Tora! Tora! Tora!   Film: Tora! Tora! Tora! EmptyMer 18 Oct 2006, 12:08

Bien meilleur que le navet " Pearl harbor" ....quelle daube Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Film: Tora! Tora! Tora! Empty
MessageSujet: Re: Film: Tora! Tora! Tora!   Film: Tora! Tora! Tora! EmptyMer 18 Oct 2006, 17:52

ardu a écrit:
Bien meilleur que le navet " Pearl harbor" ....quelle daube Evil or Very Mad
Tout à fait d'accord avec toi; c'en est presque risible ce Pearl Harbour, tellement il est nul Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Film: Tora! Tora! Tora! Empty
MessageSujet: Re: Film: Tora! Tora! Tora!   Film: Tora! Tora! Tora! EmptySam 11 Nov 2006, 19:14

Juste un petit plus pour ce navet (pas Tora x3, l'autre) :
Ayant fini de parler de PH au milieu du film, le scénariste a enquillé sur l'opération Doolittle, qui, à défaut d'être joliment décrite, en parle, et c'est déjà pas mal, car personne ne ferait un film où les héros meurent presque tous à la fin...
Revenir en haut Aller en bas
MM 40
Elève officier
Elève officier



Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 47
Ville : Lyon
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 05/11/2006

Film: Tora! Tora! Tora! Empty
MessageSujet: Re: Film: Tora! Tora! Tora!   Film: Tora! Tora! Tora! EmptySam 11 Nov 2006, 19:46

D'accord avec toi...

J'apprécie beaucoup "Pearl Harbor"... Mais il faut reconnaître que c'est avant tout un film d'aviation (genre que j'apprécie également beaucoup) et pas de marine... La qualité du tournage est excellente (il faut dire que les moyens ont évolué depuis les films de guerre "années 60", qui pour moi font un peu "kitsch" aujourd'hui...) et le jeu des acteurs bon... Un seul bémol c'est l'histoire d'amour que je trouve mièvre...

Je pense que ce qui choque les shiplovers, c'est que les bâtiments (hors la maquette de l'Arizona) sont modernes, mais bon, des cuirassés et porte-avions en état de marche datant de la guerre, il n'y en a plus... contrairement aux P-40, Zéros et autres que l'on peut au pire reconstruire ou imiter à coût raisonnable... Pour les navires on fait avec les moyens du bord, en essayant vaguement de camoufler les détails trop criants ou en recourant aux images de synthèse (qui gardent quand même encore un aspect "artificiel")... Alors qu'à l'époque du tournage de Tora Tora Tora, les navires avaient encore un aspect "acceptable" pour des bâtiments de la seconde GM...
Revenir en haut Aller en bas
patzekiller
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
patzekiller


Masculin
Nombre de messages : 1267
Age : 56
Ville : mouans sartoux (06)
Date d'inscription : 16/08/2005

Film: Tora! Tora! Tora! Empty
MessageSujet: Re: Film: Tora! Tora! Tora!   Film: Tora! Tora! Tora! EmptySam 11 Nov 2006, 20:24

en fait, il aurait fallu faire TTT avec les trucages et effets speciaux de pearl harbor.
je me souviens en tant que fan de simulateurs de vol, qd j'ai vu pour la premiere fois l'attaque en pique d'un He111 par ben affleck aux commandes de son spit, j'ai pensé "j'veux le meme pour noel" Laughing

_________________
frog of war le e-zine des pousseurs de pions.
www.frogofwar.org
www.strategikon.info
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogofwar.org
Invité
Invité




Film: Tora! Tora! Tora! Empty
MessageSujet: Re: Film: Tora! Tora! Tora!   Film: Tora! Tora! Tora! EmptyMer 15 Nov 2006, 22:07

TORA TORA TORA est surement un de mes films préférés, déjà parce que le sujet me passionne, mais surtout parce qu'il est assez proche de ce qu'il s'est passé , il a beaucoup de détails.

J'ai du le visionner au moins 25 fois malgrès sa longueur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Film: Tora! Tora! Tora! Empty
MessageSujet: Re: Film: Tora! Tora! Tora!   Film: Tora! Tora! Tora! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Film: Tora! Tora! Tora!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Film: Les ponts de Toko Ri
» Film: Pirates des Caraibes 3
» Film "Le chant du loup"
» [Film] Transformers 2 !
» USS Greyhound(film)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: Multimedia-
Sauter vers: