AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Aube et Fisher

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

Aube et Fisher Empty
MessageSujet: Aube et Fisher   Aube et Fisher EmptySam 15 Avr 2023, 23:37

bonsoir
plus j'étudie ce sujet, et plus je me pose des questions.
qui avait-il de si différent entre les idées de l"amiral Fisher, et celles de l'amiral Aube ?
on révère le premier, et on voue aux gémonies, le second.
il est sur que la propagande anglaise est la meilleure du monde; mais, tout de même !
à mon sens, rien de fondamental ne les sépare.
la seule différence réside dans les réactions des politiciens.
il est clair que l'Angleterre de Fisher était beaucoup plus pragmatique que la France d'Aube. et beaucoup moins préoccupée d'économies de bouts de ficelles.
tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir un ministre tel que pelletan.
(je ne peux pas mettre une majuscule à ce nom infâme; quand je pense qu''il existe une "société des amis" de ce guignol… Aube et Fisher Puke )
revenons à nos moutons: quelqu'un se sent-il le courage de me démontrer que je me trompe ? Aube et Fisher Smiley_a
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6683
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

Aube et Fisher Empty
MessageSujet: Re: Aube et Fisher   Aube et Fisher EmptyDim 16 Avr 2023, 09:36