AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le Degrasse en version 1980 avec ....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
david
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
david


Masculin
Nombre de messages : 2149
Age : 48
Ville : Eaubonne
Emploi : éducation nat
Date d'inscription : 08/11/2005

Le Degrasse en version 1980 avec .... Empty
MessageSujet: Le Degrasse en version 1980 avec ....   Le Degrasse en version 1980 avec .... EmptyJeu 16 Fév 2023, 19:18

je suis parti d'un coque de De Grasse presque monté mais il manquait une partie de l'armement. De plus l'ayant monté avant mes 20 ans.

Je me suis si la marine avait eu beaucoup d'argent et voulait imité l'US Navy dans le retour des gros canons.

Une coque de croiseur canons, des tourelles de 152 mm qui traine dans un coin de Toulon, on rajoute des tourelles de 100 et quelques poissons volant. on arrive à ce delire.


Le Degrasse en version 1980 avec .... 100_2511




Le Degrasse en version 1980 avec .... 100_2512


Il n'est pas encore terminé, je dois fié le télépointeur sur le chateau, ajouter des sylex et lui trouver des hélices


Le Degrasse en version 1980 avec .... 100_2510

_________________
je ne suis pas fou, juste un peu cinglé


Dernière édition par david le Jeu 16 Fév 2023, 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DahliaRose
Maître
Maître
DahliaRose


Féminin
Nombre de messages : 699
Age : 12
Ville : Sous la dunette (avec maman…)
Emploi : À la grande école !!
Date d'inscription : 29/08/2011

Le Degrasse en version 1980 avec .... Empty
MessageSujet: Re: Le Degrasse en version 1980 avec ....   Le Degrasse en version 1980 avec .... EmptyJeu 16 Fév 2023, 21:54

david a écrit:
je suis parti d'un coque de Degrasse presque monté mais il manquait une partie de l'armement. De plus l'ayant monté avant mes 20 ans.[…]
Un coque ? … illage ? De grâce ! non ! De Grasse, oui…  Le Degrasse en version 1980 avec .... Vince_as
david a écrit:
[…] Je me suis si la marine avait eu beaucoup d'argent et voulait imité ]imiter] l'US Navy dans le retour des gros canons. […]
« Je ne sais… » probablement…  scratch  
david a écrit:
[…] Une coque de croiseur canons, des tourelles de 152 mm qui traînent dans un coin de Toulon, on rajoute des tourelles de 100 et quelques poissons volant. on arrive à ce delire. ]délire] Le Degrasse en version 1980 avec .... 100_2511 Le Degrasse en version 1980 avec .... 100_2512 […]
… et on a changé l'antenne du grand radar ? V22/V23 ? scratch
david a écrit:
[…] Il n'est pas encore terminé, je dois fié le télépointeur sur le chateau ]château] […]
« je dois fié le télépointeur… » …fié ? …fier ? kezako ?  scratch
david a écrit:
[…] et lui trouver des hélices Le Degrasse en version 1980 avec .... 100_2510
Évidemment, sans hélice, il doit beaucoup moins bien marcher… thumleft
Revenir en haut Aller en bas
JJMM
Major
Major
JJMM


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 75
Ville : Lotharingie
Emploi : Casquette à carreaux
Date d'inscription : 07/06/2017

Le Degrasse en version 1980 avec .... Empty
MessageSujet: Re: Le Degrasse en version 1980 avec ....   Le Degrasse en version 1980 avec .... EmptyVen 17 Fév 2023, 18:20

En faisant une pose avant le dessus du Strasbourg, voilà le projet fictif du croiseur De Grasse de 1980, la base n'est pas celle de 1959, mais de 1962 après sa première refonte avec la suppression de la niche embarcation.
Je note que je n'aurais pas embarqué sur ta version David en raison de la position des radeaux à l'AV du château, ils n'auraient jamais pu aller à l'eau, mais seraient tombés sur le pont !!  Razz
Spoiler:
Dessins sauf TdB (c) JJMM
De Grasse s'écrit en 2 mots avec une majuscule... study


Dernière édition par JJMM le Sam 18 Fév 2023, 09:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eeforbin.fr
david
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
david


Masculin
Nombre de messages : 2149
Age : 48
Ville : Eaubonne
Emploi : éducation nat
Date d'inscription : 08/11/2005

Le Degrasse en version 1980 avec .... Empty
MessageSujet: Re: Le Degrasse en version 1980 avec ....   Le Degrasse en version 1980 avec .... EmptyVen 17 Fév 2023, 19:03

J'adore tu me donne envie de trouver une autre épave et la transformer suivant ton profils

l

Pour les bombards je n'ai pas pensé a ce détail Le Degrasse en version 1980 avec .... Whip

_________________
je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
Revenir en haut Aller en bas
JJMM
Major
Major
JJMM


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 75
Ville : Lotharingie
Emploi : Casquette à carreaux
Date d'inscription : 07/06/2017

Le Degrasse en version 1980 avec .... Empty
MessageSujet: Re: Le Degrasse en version 1980 avec ....   Le Degrasse en version 1980 avec .... EmptySam 18 Fév 2023, 16:38

La version multi rôles que j'avais imaginée et jamais montrée, ne pas oublier que le croiseur est mis sur cales en 1938 et qu'il a été vendu à la ferraille en janvier 1974...
Cette version (aussi improbable !) comporte 4 CAS de 100 mm, 1 système Tartar, 1 système Malafon, 4 missiles MM38, 3 CAS de 20 mm et 2 lance leurres Syllex.
Les radars sont : 1 de navigation Decca 1226, 1 de veille aérienne DRBV 22, 1 ANSPS39 et 2 SPG51
Spoiler:
Dessins (c) JJMM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eeforbin.fr
david
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
david


Masculin
Nombre de messages : 2149
Age : 48
Ville : Eaubonne
Emploi : éducation nat
Date d'inscription : 08/11/2005

Le Degrasse en version 1980 avec .... Empty
MessageSujet: Re: Le Degrasse en version 1980 avec ....   Le Degrasse en version 1980 avec .... EmptyDim 19 Fév 2023, 22:32

Je me pose juste une question idiote mais le marsurca ne risque pas d'endommager le tartar au moment des tirs ?

_________________
je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
Revenir en haut Aller en bas
DahliaRose
Maître
Maître
DahliaRose


Féminin
Nombre de messages : 699
Age : 12
Ville : Sous la dunette (avec maman…)
Emploi : À la grande école !!
Date d'inscription : 29/08/2011

Le Degrasse en version 1980 avec .... Empty
MessageSujet: Re: Le Degrasse en version 1980 avec ....   Le Degrasse en version 1980 avec .... EmptyLun 20 Fév 2023, 09:24

JJMM a écrit:
[…] Cette version (aussi improbable !) comporte 4 CAS de 100 mm, 1 système Tartar, 1 système Malafon, […] Le Degrasse en version 1980 avec .... De_gra12 Dessins (c) JJMM
david a écrit:
Je me pose juste une question idiote mais le marsurca ne risque pas d'endommager le tartar au moment des tirs ?
… pas plutôt le Malafon ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
valdechalvagne
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
valdechalvagne


Masculin
Nombre de messages : 2465
Age : 55
Ville : puget thenier
Emploi : artisant
Date d'inscription : 22/09/2012

Le Degrasse en version 1980 avec .... Empty
MessageSujet: Re: Le Degrasse en version 1980 avec ....   Le Degrasse en version 1980 avec .... EmptyLun 20 Fév 2023, 11:14

DahliaRose a écrit:
JJMM a écrit:
[…] Cette version (aussi improbable !) comporte 4 CAS de 100 mm, 1 système Tartar, 1 système Malafon, […] Le Degrasse en version 1980 avec .... De_gra12 Dessins (c) JJMM
david a écrit:
Je me pose juste une question idiote mais le marsurca ne risque pas d'endommager le tartar au moment des tirs ?
… pas plutôt le Malafon ? scratch

pourquoi ne pas garder le système masurca à la place du tartar
Revenir en haut Aller en bas
JJMM
Major
Major
JJMM


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 75
Ville : Lotharingie
Emploi : Casquette à carreaux
Date d'inscription : 07/06/2017

Le Degrasse en version 1980 avec .... Empty
MessageSujet: Re: Le Degrasse en version 1980 avec ....   Le Degrasse en version 1980 avec .... EmptyLun 20 Fév 2023, 15:13

david a écrit:
Je me pose juste une question idiote mais le Marsurca ne risque pas d'endommager le Tartar au moment des tirs ?
DahliaRose a répondu, et quel que soit le missile ou la roquette utilisée, peu de chance que cela se fasse dans l'axe du bâtiment...
valdechalvagne a écrit:
pourquoi ne pas garder le système Masurca à la place du Tartar ?
C'est juste, mais le Masurca (au coût vertigineux !) n'a pas été monté sur la Jeanne d'Arc où il était prévu pour être monté sur le Colbert, et bien que ce soit un projet fictif, il n'a pas été une réussite, et il est même suspecté d'avoir été à l'origine de la catastrophe de la Caravelle d'Air France Ajaccio Nice de 1968...
Enfin, le poids de l'ensemble complet de 450 tonnes n'a pas sa place dans une vieille coque telle que le DG, je n'y ai même pas pensé au moment de ce dessin... study
On notera aussi que le Masurca était un système à chargement horizontal, je vois mal superposer 2 systèmes analogues l'un sur l'autre, même sur 2 ponts qu'il aurait fallu renforcer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eeforbin.fr
Invité
Invité




Le Degrasse en version 1980 avec .... Empty
MessageSujet: Re: Le Degrasse en version 1980 avec ....   Le Degrasse en version 1980 avec .... EmptyLun 20 Fév 2023, 16:31

D'autant que le Tartar en ITR puis SM-1 Standard s'est montré aussi sinon plus performant en portée ... et cadence de tir: d'expérience un missile toutes les 8 secondes... à la grande déconvenue du Pacha qui était issu de la filière Masurca
Revenir en haut Aller en bas
JJMM
Major
Major
JJMM


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 75
Ville : Lotharingie
Emploi : Casquette à carreaux
Date d'inscription : 07/06/2017

Le Degrasse en version 1980 avec .... Empty
MessageSujet: Re: Le Degrasse en version 1980 avec ....   Le Degrasse en version 1980 avec .... EmptyLun 20 Fév 2023, 18:20

Merci de ta précision bien ...précieuse Alain ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eeforbin.fr
valdechalvagne
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
valdechalvagne


Masculin
Nombre de messages : 2465
Age : 55
Ville : puget thenier
Emploi : artisant
Date d'inscription : 22/09/2012

Le Degrasse en version 1980 avec .... Empty
MessageSujet: Re: Le Degrasse en version 1980 avec ....   Le Degrasse en version 1980 avec .... EmptyLun 20 Fév 2023, 18:42

Starshiy a écrit:
D'autant que le Tartar en ITR puis SM-1 Standard s'est montré aussi sinon plus performant en portée ... et cadence de tir: d'expérience un missile toutes les 8 secondes... à la grande déconvenue du Pacha qui était issu de la filière Masurca

dans se cas je verrai plus un deuxième système tartar en lieu et place du malafon
et faire l impasse sur l anti sm
Revenir en haut Aller en bas
JJMM
Major
Major
JJMM


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 75
Ville : Lotharingie
Emploi : Casquette à carreaux
Date d'inscription : 07/06/2017

Le Degrasse en version 1980 avec .... Empty
MessageSujet: Re: Le Degrasse en version 1980 avec ....   Le Degrasse en version 1980 avec .... EmptyLun 20 Fév 2023, 18:46

valdechalvagne a écrit:

dans se cas je verrai plus un deuxième système tartar en lieu et place du malafon et faire l impasse sur l anti sm
Oui si on veut mais option à 1M€ !!! Le Degrasse en version 1980 avec .... Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eeforbin.fr
valdechalvagne
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
valdechalvagne


Masculin
Nombre de messages : 2465
Age : 55
Ville : puget thenier
Emploi : artisant
Date d'inscription : 22/09/2012

Le Degrasse en version 1980 avec .... Empty
MessageSujet: Re: Le Degrasse en version 1980 avec ....   Le Degrasse en version 1980 avec .... EmptyLun 20 Fév 2023, 19:35

JJMM a écrit:
valdechalvagne a écrit:

dans se cas je verrai plus un deuxième système tartar en lieu et place du malafon et faire l impasse sur l anti sm
Oui si on veut mais option à 1M€ !!! Le Degrasse en version 1980 avec .... Smiley_2

sa fait chère suis d accord , mais deux croiseur anti aérien le Colbert et le De Grasse pour accompagner les PA  je trouverais sa normal , un par PA .

les deux croiseur pour le clem et le Foch
et les deux Classe Suffren pour le PA 58

lol!
Revenir en haut Aller en bas
JJMM
Major
Major
JJMM


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 75
Ville : Lotharingie
Emploi : Casquette à carreaux
Date d'inscription : 07/06/2017

Le Degrasse en version 1980 avec .... Empty
MessageSujet: Re: Le Degrasse en version 1980 avec ....   Le Degrasse en version 1980 avec .... EmptyMar 21 Fév 2023, 17:03

Oui, mais on fait un flash back avec le PA Verdun ! Mais pourquoi pas, mais je garde mon Malafon, c'est un navire multi rôle, et puis il y avait 4 T47 Tartar !
A propos je ne suis pas sûr que 2 systèmes Tartar puissent cohabiter, un lanceur double Mk 11 ça a existé, oui il était plus lent que le simple ?
Starshiy en sait plus à ce sujet... study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eeforbin.fr
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Le Degrasse en version 1980 avec .... Empty
MessageSujet: Re: Le Degrasse en version 1980 avec ....   Le Degrasse en version 1980 avec .... EmptyMar 21 Fév 2023, 17:20

JJMM a écrit:
[…] je ne suis pas sûr que 2 systèmes Tartar puissent cohabiter, […]
Les trois croiseurs US classe ALBANY (CG-10-11-12) étaient dotés de deux rampes Tartar, une de chaque bord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Degrasse en version 1980 avec .... Empty
MessageSujet: Re: Le Degrasse en version 1980 avec ....   Le Degrasse en version 1980 avec .... EmptyMar 21 Fév 2023, 19:48

JJMM a écrit:

A propos je ne suis pas sûr que 2 systèmes Tartar puissent cohabiter, un lanceur double Mk 11 ça a existé, oui il était plus lent que le simple ?
Tu peux mettre autant de systèmes Tartar que tu veux, sachant que pour une rampe / barillet, on disposait de deux conduites de tir. On pourrait même imaginer quatre conduites par rampe sachant que la cadence de tir est d'un missile toutes les 8 à 10 s, mais que la cible doit être éclairée tout le temps de vol du missile. A grande distance tu peux en avoir pour cinquante à soixante secondes de mémoire.
La rampe Mk-11 a été abandonnée au profit de la Mk-13 plus simple et plus rapide
https://www.seaforces.org/wpnsys/SURFACE/Mk-11-missile-launcher.htm
https://en.wikipedia.org/wiki/Mark_11_missile_launcher
https://en.wikipedia.org/wiki/Mark_13_missile_launcher

Le Mk-11 était beaucoup plus complexe, et finalement le Mk-13 plus léger et plus simple était très bien adapté. Tu pouvais vider le barillet (39 missiles de combat) en moins d'une minute. Le Mk-11 correspondait plus à une tactique d'emploi US avec le shoot shoot look (tir de deux missiles et observation du résultat) alors que pour des raisons d'économie de moyens nous utilisions la méthode shoot look shoot (tir d'un missile observation puis tir d'un second si nécessaire).
Revenir en haut Aller en bas
JJMM
Major
Major
JJMM


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 75
Ville : Lotharingie
Emploi : Casquette à carreaux
Date d'inscription : 07/06/2017

Le Degrasse en version 1980 avec .... Empty
MessageSujet: Re: Le Degrasse en version 1980 avec ....   Le Degrasse en version 1980 avec .... EmptyMer 22 Fév 2023, 14:23

Merci à vous deux pour ces réponses précises ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eeforbin.fr
valdechalvagne
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
valdechalvagne


Masculin
Nombre de messages : 2465
Age : 55
Ville : puget thenier
Emploi : artisant
Date d'inscription : 22/09/2012

Le Degrasse en version 1980 avec .... Empty
MessageSujet: Re: Le Degrasse en version 1980 avec ....   Le Degrasse en version 1980 avec .... EmptyJeu 23 Fév 2023, 13:02

merci pour ses détail
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Degrasse en version 1980 avec .... Empty
MessageSujet: Re: Le Degrasse en version 1980 avec ....   Le Degrasse en version 1980 avec .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Degrasse en version 1980 avec ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porte-avions US
» le Jean Bart en 1980
» NH90
» FIL INFO MARINE RUSSE
» JEAN BART version hybride au 1/100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: Vos maquettes et etudes-
Sauter vers: