AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Aukus or not Aukus ???

Aller en bas 
+5
LE BRETON
ecourtial
JJMM
clausewitz
Bill
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Aukus or not Aukus ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aukus or not Aukus ???    Aukus or not Aukus ???  - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2023, 18:07

ecourtial a écrit:
[…] l'Australie a toujours été un pays francophobe et sous influence […].
Sauf dans les années 1960, où elle a acquis des avions GAMD (Dassault) Mirage III O.
Revenir en haut Aller en bas
ecourtial
Major
Major
ecourtial


Masculin
Nombre de messages : 924
Age : 39
Ville : Lyon, FRA
Emploi : Ing. IT
Date d'inscription : 07/03/2006

Aukus or not Aukus ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aukus or not Aukus ???    Aukus or not Aukus ???  - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2023, 18:12

DahliaBleue a écrit:
ecourtial a écrit:
[…] l'Australie a toujours été un pays francophobe et sous influence […].
Sauf dans les années 1960, où elle a acquis des avions GAMD (Dassault) Mirage III O.

C'était avant que l'on quitte le Sahara et que l'on envoie le De Grasse et un tiers de notre flotte pour faire nos tests dans le Pacifique hockey Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dynamic-mess.com/
Loïc Charpentier
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Loïc Charpentier


Masculin
Nombre de messages : 4846
Age : 77
Ville : Oberbronn
Emploi : retraité "actif"
Date d'inscription : 24/01/2013

Aukus or not Aukus ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aukus or not Aukus ???    Aukus or not Aukus ???  - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2023, 19:04

ecourtial a écrit:
DahliaBleue a écrit:
ecourtial a écrit:
[…] l'Australie a toujours été un pays francophobe et sous influence […].
Sauf dans les années 1960, où elle a acquis des avions GAMD (Dassault) Mirage III O.

C'était avant que l'on quitte le Sahara et que l'on envoie le De Grasse et un tiers de notre flotte pour faire nos tests dans le Pacifique hockey Mr. Green

Non,  car, pour des raisons historiques très compliquées, à commencer par la découverte de l'Australie et la toute première installation d'une petite colonie française, virée comme une malpropre, par Sa Majesté Très Britannique, l'Australie, entre autres, a toujours été considérée comme territoire non grata, pour les  français... je m’entend  "prétendant débarquer, brutalement, drapeau en tête". Ce qui n'était jamais arrivé!

En Australie, on peut tranquillement, désormais, entretenir  la survivance de la population aborigène, taillée en règle par l'occupant britannique, dès la fin du XVIIIème siècle. En Nouvelle-Zélande, même combat, la population autochtone locale, s'avérant, désormais, au grand dame de "l'envahisseur" britannique,  le résultat d'une longue migration océanique de tribus issues de notre "Polynésie Française. On est mal, on a été très mal, jusqu'à ce que les travaux sérieux d'anthropologie scientifique n'en démontrent la réalité!

Il s'agit, aussi bien, en Australie qu'en Nouvelle-Zélande, de situations de "minorités" dépourvues de toute possibilité de s'exprimer!  Cà me fait amèrement et doucement rigoler, quand, par exemple,  la Nouvelle-Zélande, se doit, de nos jours, de faire figurer le moindre sonneur de corne traditionnelle et avoir institué le Aka, comme symbole national de son équipe de rugby, alors que "l'occupant" britannique, lui, a consciencieusement "exterminé" ou "asservi" sa population historique!

Cà me fait "doucement marrer," quand des abrutis, à tendance wokiste, calquée sur certains mouvements américains mais pas qu,, qui entreprennent, en France de démolir une statue de Colbert, considéré comme étant l'auteur coupable du "Code Noir", ont des compétences et connaissances historiques, en dessous de la semelle de leurs propres pompes, souhaitent s'ériger en tant qu'arbitres et directeurs de l'écriture officielle - au passage révisée! - de notre Histoire Nationale!
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12758
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Aukus or not Aukus ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aukus or not Aukus ???    Aukus or not Aukus ???  - Page 2 EmptyVen 05 Avr 2024, 17:15

Dans la catégorie on sait ce qu'on perd mais on sait pas ce qu'on gagne je demande l'Australie et le pacte AUKUS

Aukus or not Aukus ???  - Page 2 20240410

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4470
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Aukus or not Aukus ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aukus or not Aukus ???    Aukus or not Aukus ???  - Page 2 EmptyVen 05 Avr 2024, 18:48

Dans la catégorie "multiplier vos sources"
Je reccomande de ne pas lire uniquement la presse française...
Car le sujet, surtout celui là, est complexe
Et bien que la presse française répète que les substances seront entièrement fait aux USA ou en UK ... ce n est pas le point de vue australien
https://www.premier.sa.gov.au/media-releases/news-items/aukus-build-partners-put-adelaide-built-nuclear-powered-submarines-on-course

Bon, ça n empêche pas qu ils se sont fait avoir ...
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12758
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

Aukus or not Aukus ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aukus or not Aukus ???    Aukus or not Aukus ???  - Page 2 EmptyVen 05 Avr 2024, 18:50

Bill a écrit:
Dans la catégorie "multiplier vos sources"
Je reccomande de ne pas lire uniquement la presse française...
Car le sujet, surtout celui là, est complexe
Et bien que la presse française répète que les substances seront entièrement fait aux USA ou en UK ... ce n est pas le point de vue australien
https://www.premier.sa.gov.au/media-releases/news-items/aukus-build-partners-put-adelaide-built-nuclear-powered-submarines-on-course

Bon, ça n empêche pas qu ils se sont fait avoir ...

Après mon cher Bill j'ai pas creusé le sujet mais vue la douille qu'ils nous ont mis bah dès qu'ils rencontrent des difficultés bah moi ça me plait

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4470
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Aukus or not Aukus ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aukus or not Aukus ???    Aukus or not Aukus ???  - Page 2 EmptySam 06 Avr 2024, 07:59

Mon bon
Je suis fort réjouis des déboires australien aussi , et je reste aussi attentif au développement de cette histoire en lisant la presse Francaise certe, et australienne aussi
Ceci pour me faire une opinion neutre et honnête... et veiller au développement ultérieur...

Tu parle de la douille qu'ils nous ont mis ...

Je prends les choses d une manière plus personnel : ça fait 3 ans que je suis coincés en Normandie et que je ne suis pas à Adélaïde à cause d un événement bien indépendant de ma volonté...

Comment dire ....
JE HAIS LES ANGLAIS !!!!



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aukus or not Aukus ???  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aukus or not Aukus ???    Aukus or not Aukus ???  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aukus or not Aukus ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Océanie :: Australie-
Sauter vers: