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 PA R91 CHARLES DE GAULLE

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MessageSujet: PA R91 CHARLES DE GAULLE   PA R91 CHARLES DE GAULLE EmptyMer 22 Jan 2014, 14:14

Vu, merci.

Est ce que la rouille n'est pas relative à un manque d'entretien; tous les navires rouillent si on ne donne pas régulièrement une coup de peinture.

Alain
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MessageSujet: Re: PA R91 CHARLES DE GAULLE   PA R91 CHARLES DE GAULLE EmptyMer 22 Jan 2014, 14:31

çà rouille très très vite à cet endroit le bâtiment étant sorti récemment de carénage
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MessageSujet: Re: PA R91 CHARLES DE GAULLE   PA R91 CHARLES DE GAULLE EmptyMer 22 Jan 2014, 14:42

Il est certain que cet endroit balayé par le moindre clapot doit rouiller très vite; il fallait s'y attendre étant donné sa position; il y a certainement des peintures plus ou moins résistantes à la rouille, cela reste néanmoins un problème d'entretien, il faut y mettre les moyens, avant que le métal ne soit attaqué en profondeur.

Alain
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MessageSujet: Re: PA R91 CHARLES DE GAULLE   PA R91 CHARLES DE GAULLE EmptyMer 22 Jan 2014, 15:26

La photo en question (c'est gros !) :

Spoiler:
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MessageSujet: Re: PA R91 CHARLES DE GAULLE   PA R91 CHARLES DE GAULLE EmptyMer 22 Jan 2014, 15:51

pascal a écrit:
[…] ces encorbellements au ras de l'eau constamment battus par le clapot sont bouffés par la rouille. Certaines parties du bastingage pourtant en tubes d'acier et pas en filières sont tordues ... bref avec de la mer il ne doit pas faire bon s'y balader, c'est à se demander même si ces zones ne sont pas interdites d'accès dans ces cas là. […]
Le doute à ce sujet n'est pas permis : l'interdiction d'y circuler à la mer (et même le simple accès) doit être la règle permanente, quel que soit le temps ou la météo… scratch
Citation :
[…] il semble bien que le sponçon […] avant bâbord […] accueille désormais un canon de 20 mm ou plus probablement une mitrailleuse de .50 […]
Ça ressemble bien, en effet, à une 12,7 montée sur affût PA R91 CHARLES DE GAULLE Marino_p
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MessageSujet: Re: PA R91 CHARLES DE GAULLE   PA R91 CHARLES DE GAULLE EmptyMer 22 Jan 2014, 16:09

tout chaud, la "dernière" de nos bouffons:
http://www.bvoltaire.fr/philippedavid/porte-avions-charles-de-gaulle-touche-coule,16582
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MessageSujet: Re: PA R91 CHARLES DE GAULLE   PA R91 CHARLES DE GAULLE EmptyMer 22 Jan 2014, 17:08

dangereux agitateurs ... le comité Voltaire ce sont des adeptes de la théorie du complot ...
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MessageSujet: Re: PA R91 CHARLES DE GAULLE   PA R91 CHARLES DE GAULLE EmptyMer 22 Jan 2014, 17:20

oups ! Embarassed pas pensé à vérifier Boulet parce que moi, les adeptes (de quoi que ce soit)…
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MessageSujet: Re: PA R91 CHARLES DE GAULLE   PA R91 CHARLES DE GAULLE EmptyMer 22 Jan 2014, 17:43

Ce sont ces jeunes gens qui ont affirmé que la CIA avait dynamité le World Trade Center et que le Pentagone avait été touché par un missile de croisière
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MessageSujet: Re: PA R91 CHARLES DE GAULLE   PA R91 CHARLES DE GAULLE EmptyMer 22 Jan 2014, 18:03

warburton a écrit:
oups ! : oops: pas pensé à vérifier : boulet: parce que moi, les adeptes (de quoi que ce soit)…
C'est une raison de plus de vérifier pour ne pas se faire intoxiquer ou désinformer

J'ai toutefois un doute. Cet organe "Boulevard Voltaire" a-t-il (vraiment) un rapport avec le réseau Voltaire, fondé et animé (entre autres) par : PA R91 CHARLES DE GAULLE Voltai10? et présidé par Thierry M e y s s a n, l'auteur de la fameuse "Effroyable imposture" (relative au 11-Septembre).
Les contributeurs actuels de ce site ne paraissent pas être les mêmes furieux qu'en 1994, et le panel bien plus élargi.

Bien sûr, et d'une manière générale, il y a parfois une certaine jubilation (dans la presse) à annoncer de mauvaises nouvelles (les catastrophes, les trains qui n'arrivent pas à l'heure…).
Mais, ici, en l’occurrence, l'article ne semble pas se réjouir particulièrement de la mise à mort annoncée (mais pas forcément rêvée) du fruit « de ce programme […] véritable honte et […] énorme gâchis industriel »…  affraid
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MessageSujet: Re: PA R91 CHARLES DE GAULLE   PA R91 CHARLES DE GAULLE EmptyMer 22 Jan 2014, 18:26

il y a du beau monde sur le réseau voltaire !
c'est en raison de la dernière phrase (citée fort opportunément par Dahlia), que je n'ai pas pensé à mal. Embarassed
en ce qui concerne les "conspirationnistes", il faut dire qu'on leur a fourni le matériel nécessaire (l'avion du pentagone).
un (gros) avion, qui fait un petit trou, et ne laisse aucun débris…  What the fuck ?!? scratch
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MessageSujet: Re: PA R91 CHARLES DE GAULLE   PA R91 CHARLES DE GAULLE EmptyMer 22 Jan 2014, 19:07

@warburton

un missile qui aurait balayé les lampadaires sur le trottoir devant le Pentagone  Mr.Red 

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MessageSujet: Re: PA R91 CHARLES DE GAULLE   PA R91 CHARLES DE GAULLE EmptyMer 22 Jan 2014, 19:11

warburton a écrit:
[…] en ce qui concerne les "conspirationnistes", il faut dire qu'on leur a fourni le matériel nécessaire (l'avion du pentagone).
un (gros) avion, qui fait un petit trou, et ne laisse aucun débris…  : suspect: : scratch:
pascal a écrit:
@warburton
un missile qui aurait balayé les lampadaires sur le trottoir devant le Pentagone  : DD
… et quelques débris, tout de même, dont des roues !
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MessageSujet: Re: PA R91 CHARLES DE GAULLE   PA R91 CHARLES DE GAULLE EmptyMer 22 Jan 2014, 19:13

aucune idée ! simplement l'histoire de l'avion…  à moins que les "forces du mal"…
dans un pays ou un (mauvais) acteur est devenu président, tout est possible.
ce n'est pas parce que je ne crois pas à tout ce que la télé nous raconte que je suis con-spirationniste.
si j'y croyais, je reconnaitrait johnny comme un grand chanteur, jean claude vd comme un penseur, ppda comme un journaliste, et béchamelle comme un philosophe. affraid faut pas pousser !  lol! 
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MessageSujet: Re: PA R91 CHARLES DE GAULLE   PA R91 CHARLES DE GAULLE EmptyMer 12 Fév 2014, 10:01

NIALA a écrit:
[…] tous les navires rouillent si on ne donne pas régulièrement un coup de peinture.[…]
Citation :
[…] cela reste néanmoins un problème d'entretien, il faut y mettre les moyens, avant que le métal ne soit attaqué en profondeur. […]
Citation :
[…] il y a certainement des peintures plus ou moins résistantes à la rouille […]
Comme on peut s'en douter, la marine a une longue expérience du traitement des œuvres mortes. Ce sont surtout les sous-couches (d'accrochage et antirouille) qui doivent être appliquées avec soin.
Citation :
[…] cet endroit balayé par le moindre clapot doit rouiller très vite; il fallait s'y attendre étant donné sa position […]
Starling a écrit:
çà rouille très très vite à cet endroit le bâtiment étant sorti récemment de carénage
Et le problème n'est pas récent, comme en témoignent ces photos, prises en 2002 :

PA R91 CHARLES DE GAULLE Photo66

et en 2007 :

PA R91 CHARLES DE GAULLE Photo107
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MessageSujet: Re: PA R91 CHARLES DE GAULLE   PA R91 CHARLES DE GAULLE EmptyMer 12 Fév 2014, 10:15

Personnellement j'ai été élevé à la méthode :

" Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout ce qui ne bouge pas."

Il y a peut-être trop de saluts à faire sur ce bâtiment alors plus assez de temps pour peindre !  lol! 
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MessageSujet: Coups de pelle contre coups de pinceau !   PA R91 CHARLES DE GAULLE EmptyMer 12 Fév 2014, 10:45

JJ a écrit:
Il y a peut-être trop de saluts à faire sur ce bâtiment alors plus assez de temps pour peindre ! : lol!:
 thumright C'est hautement vraisemblable. D'autant qu'avec l'évolution des grades, le rapport peintres potentiels / hauts-techniciens a dû chuter vertigineusement.
Sur les PA de la classe CLEMENCEAU (à l'origine), le rapport quartiers-maîtres_matelots / officiers-mariniers était de ~ 3 ; alors qu'aujourd'hui sur le PAN, il est de 1/2. Six fois inférieur. Et d'autant plus de coups de pelle à donner ! affraid

P.S.: Le nombre d'officiers ("bord", hors groupe aérien, ~ 70/80) n'a pas sensiblement changé entre les deux classes de PA.
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MessageSujet: Re: PA R91 CHARLES DE GAULLE   PA R91 CHARLES DE GAULLE EmptyMer 12 Fév 2014, 11:28

Surtout à l'époque il y avait une race qui a disparu depuis

les appelés
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MessageSujet: Re: PA R91 CHARLES DE GAULLE   PA R91 CHARLES DE GAULLE EmptyMer 12 Fév 2014, 18:39

Starling a écrit:
Surtout à l'époque il y avait une race qui a disparu depuis : les appelés
En effet. Mais il ne semble pas que les plans d'armements en aient été sensiblement diminués. La conséquence (de cette réduction globale d'effectif de ~15%) a plutôt été une redistribution — à enveloppe égale — des niveaux d'emploi, au désarmement (ou à la condamnation) de plusieurs unités (à terre comme à la mer…), et au remplacement d'anciennes, assez voraces en personnel, par des nouvelles plus économiques. Ainsi les F.60 armées par plus de ~ 300 h sont-elles remplacées par des HORIZON avec un équipage moitié moindre.

Pour ce qui est des porte-avions, on est passé d'un effectif "bord" de ~ 1300 h sur les CLEMENCEAU à ~ 1200 h sur le PAN. Peu différent. Il est clair que la grande majorité des ~ 400 quartiers-maîtres et matelots d'aujourd'hui tiennent, grosso modo, le rôle des ~ 350 appelés de l'époque.

En ce qui concerne le point particulier des caissons latéraux du PAN,, il convient de reconnaître que c'est autre chose qu'un simple déficit d'entretien (sinon, toute la coque serait dans cet état) ; c'est clairement un défaut de conception qui conduit à ce "nid de rouille" permanent…


Dernière édition par DahliaBleue le Jeu 13 Fév 2014, 01:10, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: PA R91 CHARLES DE GAULLE   PA R91 CHARLES DE GAULLE EmptyMer 12 Fév 2014, 18:56

La raison d'être de ces caissons latéraux est il me semble de protéger en cas de collision les parties sensibles que sont les compartiments renfermant les réacteurs nucléaires, n'y avait' il pas moyens de les protéger d'une autre façon par un fort renforcement de la coque au droit de ces compartiments, sans ces excroissances bizarres et qui posent un problème d'entretien.

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MessageSujet: Re: PA R91 CHARLES DE GAULLE   PA R91 CHARLES DE GAULLE EmptyMer 12 Fév 2014, 18:57

Ce sont effectivement des caissons anti missiles qui font détonner les CM loin du bordé principal
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MessageSujet: Re: PA R91 CHARLES DE GAULLE   PA R91 CHARLES DE GAULLE EmptyMer 12 Fév 2014, 19:02

Je pense plus à une protection contre les collisions que contre les missiles; parce qu'un missiles peut toucher au dessus ou au dessous de la protection latérale.

Alain
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MessageSujet: Re: PA R91 CHARLES DE GAULLE   PA R91 CHARLES DE GAULLE EmptyMer 12 Fév 2014, 19:09

On ne peut pas comparer l'équipage des Clem à celle du PAN.
Le Clem avaient une propulsion vapeur très gourmande en personnel alors que les réacteurs demandent moins de personnel, mais avec une qualification bien plus importante.
Après il y a des postes incompressible par automatisation sur un PA, à commencer par les PEH, entre les Clem et le CdG, ) priori, on doit avoir la même configuration d'équipes; ensuite il y a la restauration, sur un PA, avec une partie d'équipage qui marche en tiers et l'autre en bordée, ça fait des services de nuit qui tournent pas mal si mes vieux souvenir du Clem sont bons  Rolling Eyes ; l'hôtellerie avec le service de pressing etc etc...
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MessageSujet: Re: PA R91 CHARLES DE GAULLE   PA R91 CHARLES DE GAULLE EmptyMer 12 Fév 2014, 19:47

Requin a écrit:
On ne peut pas comparer l'équipage des Clem à celle du PAN.
Le Clem avaient une propulsion vapeur très gourmande en personnel alors que les réacteurs demandent moins de personnel, mais avec une qualification bien plus importante. […]
Ne « pas comparer » en y cherchant l'identique, en effet ; car leurs répartitions (grades et qualifications) sont forcément différentes.
Et cependant, l'effectif global est parfaitement du même ordre, pour des coques d'une envergure similaire.
Mais, ayant un effectif "bord" voisin de celui des CLEMENCEAU, le (plus) haut niveau de technicité du PAN pèse nécessairement sur la main d'œuvre moins qualifiée, potentiellement disponible pour l'entretien élémentaire.
C'est exactement ce que -> JJ subodorait (avec humour) dans son post pertinent :
JJ a écrit:
[…] Il y a peut-être trop de saluts à faire sur ce bâtiment alors plus assez de temps pour peindre ! : lol!:
Même si ce ne sont pas les (trop nombreux) saluts qui entravent les velléités des peintres, c'est surtout le volant d'effectif de ces (non-)spécialistes qui s'est raréfié depuis les années 1960.
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MessageSujet: Re: PA R91 CHARLES DE GAULLE   PA R91 CHARLES DE GAULLE EmptyMer 12 Fév 2014, 19:57

@Alain

et pourtant ils sont calibrés pour contrer les "sea skimmers" à environ 2 m surface mais le fait d'être conçus pour çà n’empêche pas effectivement de remplir d'autres fonctions
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