asterix68 Matelot de 2ème classe
Nombre de messages : 20 Age : 60 Ville : husseren-wesserling Emploi : neant Date d'inscription : 10/08/2021
| Sujet: Les bateaux suicide de la Kriegsmarine Mar 10 Aoû 2021, 23:19 | |
| Bonjour à tous, Ce sujet discutera des bateaux suicide de la Kriegsmarine, donc ces bateaux ont eu la dénomination Linsen (lentille), est ils avaient une vitesse maximal de 15 noeuds. En clair les Allemands avait vue le succès de leurs homologues Italien de la Decima Flottiglia MAS qui ont coulé 2 navires de la royal navy dans le port d'Alexandrie en 1941.
comandosupremo.com/decima-mas-attack-on-alexandria/
en langue Anglaise.
Les Italiens ont utilisé 3 types d'armes, les hommes Grenouilles, les torpilles suicidaires et les bateaux Suicide. Chez les Allemands, eux dans la kriegsmarine, ils avaient aussi bien sûr les unités commando hommes grenouilles, et les torpilles humaines ainsi que les Bateaux suicides. Ces deux dernier types, ont été assigné dans l'unité K-Verband (K= petit et Verband = Unités)de la Kriegsmarine. Le Linse était donc le bateau Suicide, et pour la torpille humaine, elle était dénommé "Neger" (Negre) et "Marder" (Martre) (les autres dénominations, comme "hecht" (Brochet), "Biber" (Castor) et "Molch" (Salamandre) Ainsi que le "Seehund" (Chien de Mer) eux était des sous marins de poches). Un des Seehund, avait coulé notre Torpilleur "La combattante" en 1945, mais en réalité, il aurait coulé un navire Anglais "Alert".
Mais ses Bateaux suicides, non pas seulement été livré à la K-Verband de la Kriegsmarine. La Decima Mas étant une unité de Commando, ainsi bien sûr, la fameuse unité ZBV-800 en voulait aussi en faire partie, et ici c'était la 4ème Compagnie de l'Abteilung soit les Küsten-Jäger Abteilung qui eux, ont conduits des opérations telle en Italie a San Remo (attaque sur notre "le Fortuné" qui lui lors de l'attaque, le 9-10 Janvier 1945 as détruit 2 bateaux avec ses canons légers), Ainsi comme les Küstenjäger détenant des bateaux, ils sont passé sous le commandement du Vize Admiral Heye, qui lui commandait toutes les autres unités K-Verband. Au total 385 "Linsen" avaient été disponible en 1944. et à la fin de la guerre 1200.
Et ici une video montrant comment ils ont opérer. shvachko.net/wp-content/uploads/2012/05/Linse_Radio-controlled_boat.mp4
Et aussi en tant que information primaire pour le sujet, une de mes sources est celle ci: shvachko.net/?p=791&lang=en
Après le délai des 7 jours, je pourrais modifier les sources en mode complet. |
|
Loïc Charpentier Capitaine de vaisseau
Nombre de messages : 4876 Age : 77 Ville : Oberbronn Emploi : retraité "actif" Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Les bateaux suicide de la Kriegsmarine Ven 13 Aoû 2021, 19:32 | |
| De manière générale, les Allemands n'avaient jamais conçu le moindre "bateau-suicide", car çà ne correspondait pas du tout à la mentalité "occidentale" de leurs combattants; au pire, il était prévu qu'ils évacuent, le plus vite possible, le bâtiment avant "l'ultime impact"! Côté allemand, on oublie le sacrifice totalement inutile des "kamikaze" nippons! Dans ce domaine, il convient de ne pas rêver, les équipages de U-Boote savaient, eux-mêmes, à quoi en se tenir sur leurs chances de survie! De manière générale, chez les Matafs, on les connait, aussi, à bord d'un bâtiment en train de sombrer! La plupart des "chanceux", qui se retrouvent à la baille, vont y crever étouffés par le mazout, de noyade, mourir d'hypothermie ou, dans le Pacifique, bouffés par les requins! Ce n'est pas pour rien que "La Royale", dans les années 60-70 éprouvait les pires difficultés à rassembler, annuellement, suffisamment de candidats, pour l'obtention des "50 points de nage", en piscine et sans limite de temps! "50 points" attribués pouvaient, certes, faciliter l'accession à un grade supérieur, voire à l'admission à un cours encore plus prometteur. A l'époque, il y avait, déjà, suffisamment d'engagés sachant nageotés correctement - c'était mon cas! -, sauf que c'était sensé porter la poisse! |
|